thelwyn
samedi 02 août 2008 à 20:54
Salutation ami du Bien Suprême.
Je débute chez les Tau ( ou tout du moins, j'essaye :p ) et j'essaye donc de me renseigner.
Je me posais une question. En relisant le codex Tau, sur les drones de défense, j'ai lu que le drone à une sauvegarde invulnérable de 4+. Mais si j'ai bien compris c'est lui qui à la sauvegarde invulnérable et non le controlleur du drone. Ainsi dans une équipe de 2 Crisis par exemple si l'on met 2 drones, ils ont la sauvegarde invulnérable de 4+ ( 2 sauvegarde invu a 4+ et 2 invu nul donc étant à égalité on prend la meilleur sauvegarde ) Seulement si on a 3 crisis, on passe a 2 invu a 4+ et 3 nul ça devrait être la sauvegarde null qui prime car majoritaire, même si c'est les drones qui prennent les touches.
J'ai surement dut louper une cette partie dans le codex et si c'est le cas je vous pris de bien m'excuser.
Amicalement Thelwyn.
Téclis-19
samedi 02 août 2008 à 21:24
Au début, je me posais la même question, mais la nouvelle règle de répartition des touches permet d'attribuer les dégâts subits équitablement entre les membres d'une même unité, ce qui veut dire que si on subit une, voire deux touches, on peut les attribuer aux drones seulement. Si y en a plus, faudra en attribuer aux crisis et prier pour qu'ils tiennent le coup. Quant à cette histoire de sauvegarde invulnérable, tu m'as remis le doute. Quelqu'un pourrait nous éclairer là?
lightdemon
dimanche 03 août 2008 à 14:58
Il n'ya a pas de svg majoritaire, sa marche que pour l'endurance, ainsi les Drones de def. ont 3+/4+ tandis que les Crisis 3+/- ^^ après c'est tout bête 2Tirs de lances-missiles et 4de bolters,
J'alloue les 2blessures de LM aux drones (pour pas vaporiser les Crisis) puis 2blessures de Bolters aux Crisis et comme chaque unité à une blessure et bien je peut en réatribuer une à chacunes, donc hop, re-2blessures de bolters aux drones.
Pour les Svg pareil, les drones ont 3+/4+, or le LM fait une mort instantanée, donc je ne peut svg qu'avec l'invulnérable tandis que pour les tirs de bolters j'ai le Choix 3+ ou 4+invu.
Les Crisis n'ont qu'une 3+ mais ne s'étant pris que des tirs de bolters elles peuvent sauvegarder normalement ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.