Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [1500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Weerk
Pfiou, celà fait un moment que je n'avais pas posté. Voilà la première mouture V5 que je vais tester. C'est une armée à thème: galettes et peur qui ne se veut pas dure, c'est à dire pour jouer entre potes...

Tyty 1499 pts:

QG: 181 pts

Prince avec carapace, CT+1, miasmes, canon venin, hurlement et épée/bio knout.

ELITE: 117 pts

3 guerriers avec carapace, F+1, I+1, CC+1, bioplasma et un griffe/étrangleur, un griffes/pinces, un griffes/bio knout.

ELITE: 117 pts

3 guerriers avec carapace, F+1, I+1, CC+1, bioplasma et un griffe/étrangleur, un griffes/pinces, un griffes/bio knout.

Troupes: 160 pts
8 genestealers en carapaces

Troupes: 168 pts

8 genestealers en carapaces et tentacules

Troupes: 168 pts

8 genestealers en carapaces et tentacules

Troupes: 40 pts (écrantage)

8 gaunts poings épinneux

Troupe: 80 pts (écrantage)

8 hormagaunts

Attaque rapide: 150 pts

3 guerriers avec ailes, F+1, I+1, CC+1, bioplasma et un en griffe/étrangleur, un en griffes/pinces, un en griffes/bio knout.

Soutien: 130 pts

2 zozos avec hurlement et éclair warp

Soutien: 188 pts

Carnifex avec carapace, chitine, crache épine, CT+1 et étrangleurs jumelés.

La tactique: ben j'ai jamais joué ce type de liste mais dans mon idée (et dans le meilleur des mondes....) les galettes sont là pour, avec hurlement, tenter de bloquer les unités de seconde ligne afin de compenser la nouvelle règle de consolidation. Les véhicules restent un problème mais comme on charge sur le blindage arrière... L'un des points faibles est que mon prince est tout seul et ciblable par tous...

Bref, qu'en pensez vous?
Haricobleu
Yop!

Un petit passage vite fait. Pour ton prince, soit tu lui met des ailes, soit tu lui met un ou deux gardes, parce que sinon il va s'en prendre plein la tronche!
Pour les guerriers, ce n'est que mon avis, par quatres c'est beaucoup mieux, c'est un peut faiblar trois.. Sinon pour leur équipement, pour moi c'est que corps à corps ou que tir, maintenant si c'est ton choix fais comme tu veux.
Les genestealers, t'en a beaucoups voir même trop! Deux de huits voir de six serait suffisant. Pour leur équipement rien à redire, carapace+tentacules=mortel!!
Du coup si t'enlèves du gene, tu pourras augmenter ton nombre de gaunts parce que 16, make il est où le nombre! Perso t'es pas assez nombreux même pour 1500 points.
Pour tes guerriers volants, même remarque que pour les piétons, sachant qu je les verrais plus par quatres et full corps à corps, mais bon toi tu veux faire du full galettes, soit doit être marrant.^^
Les deux zozo rien à redire. Pour le carnifex en revanche le crache-épines n'a pas sa place je pense.

Voili, si je t'ai un peut éclairé, tant mieux sinon attends d'autres avis!!

L'HaRicoBleu
Weerk
j'argumente:

Citation
Pour ton prince, soit tu lui met des ailes, soit tu lui met un ou deux gardes, parce que sinon il va s'en prendre plein la tronche!

Certes il risque de prendre gros temps... mais s'il attire des tirs, c'est toujours celà de moins sur le reste... (ok, c'est boiteux mais bon, j'ai pas mieu )

Citation
Pour les guerriers, ce n'est que mon avis, par quatres c'est beaucoup mieux, c'est un peut faiblar trois.. Sinon pour leur équipement, pour moi c'est que corps à corps ou que tir, maintenant si c'est ton choix fais comme tu veux.

Comme je veux du full galette ils sont tir puis càc. De plus ils sont tous équipés différemments car, avec la V5, il faut me retirer 7PV avant la première perte. Le bio plasma est là pour faire de l'anti véhicule... sisi... Les ailés sont là pourun petit peu de mobilité.
Maintenant, 4 c'est mieu.... plus c'est toujours mieu... mais à 1500 points, ya pas la place.

Citation
Les genestealers, t'en a beaucoups voir même trop!

Ben, 3 meutes de 8 dont le but est de rester planquées le plus longtemps possible. Si j'avais pu en mettre plus (avec un alpha par exemple)... Me reste 500 points pour arriver à 2000. ;)

Citation
tu pourras augmenter ton nombre de gaunts parce que 16, make il est où le nombre!

Leur seul et unique but est d'offrir une Sav à 4+... une ou deux phases de tir... c'est tout. Des sacs de sable quoi... avec un peu plus de point, j'aurai mis de voraces sauteurs...

Citation
Pour le carnifex en revanche le crache-épines n'a pas sa place je pense.

C'est la saint WYSYmachin ;)

Voili voilo (je suis en train de penser à la liste jumelle, avec du crache mort partout...)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.