Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Schémas De Couleurs Des Armées Warhammer
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Martinus
Ce topic est destiné à regrouper tous les schémas de couleurs officiels et non officiels des armées de warhammer.
En effet chaque nation de warhammer a son lot de provinces et régions, aux schémas de couleurs spécifiques, or il est rare de voir autre chose que les schémas de couleurs proposés par GW. Pour la bretonnie par exemple, les seuls schémas de couleurs réellement connus sont ceux de Brionne (noir et blanc) et de Couronne (bleu et rouge), alors que la bretonnie contient beaucoup plus de provinces que cela.
J'attends donc vos propositions!!
Martinus
Pour commencer voici un schéma de couleur haut elfe assez original, dans des tons rouge sombre et bleu ciel
Pour voir l'image, cliquez sur le lien ci dessous

Un aperçu du rendu

Armée: Hauts Elfes
Schéma de couleur: Non officiel
Couleur dominante: Rouge sombre (Gore Red)
Couleur secondaire: Bleu ciel (Ice Blue)
Mormegill
C'est un sujet qui pour ma part est assez inattendue , d'autant plus que pour mes peaux vertes je ne me suis pas poser trop de questions ( d'autant plus que mon niveau de peinture n'est pas excellent!) sur la couleur de l'armée en faisant un truc classique noir vert.

Pour ce qui est de ces joueurs d'épées je les trouves assez chouettes , c'est assez original sans être
laid. Le bleu ressort bien mais personnellement je préfère les lames en métal classique.

C'est vrai qu'on a tendance à recopier les schémas de couleurs courant, que l'on voit par exemple dans les WD, par mimétisme , par peur de tenter quelque chose de nouveau , ou bien tout simplement par ce que le classique marche bien ( le rouge et le blanc pour l'empire est très correct pour ma part!).

Moi je viens d'acheter un bataillon de bretonnien et je vais les peindre en.......... noir et blanc car c'est une combinaison qui marche et surtout parce qu'en tant que breton je voulais les couleurs de la Bretagne et du drapeau breton (d'ailleurs je suis en train de me casser les dents sur une conversion de joueur de cornemuse!)

Maintenant chacun est libre de faire les schéma de couleur qui lui plaît même en s'écartant de l'historique je ne crois pas qu'on va te refuser de jouer une armée de l'empire en orange pour la raison que cela ne correspond à aucune province! ( enfin je crois pas en tout cas!)

Mon meilleur ami pour triper à peint son armée de haut elfes en rose et ça marche plutôt pas mal!
Faut juste oser faire ce qui nous plaît quitte à s'écarter de l'historique!
Je verrai bien par exemple des haut elfes en orange rouge jaune et or mais se sont mes goûts ... en tout cas les tiens sont pas mal.

Finalement je pensais pas parler tant que ça .... comme d'habitude , en étant presque hors sujet en plus désolé
Martinus
J'ai trouvé un schéma de couleur impérial assez stylé, qui se base sur le rouge et le blanc (pas très original à première vue) mais qui permet d'obtenir un aspect un peu moins bariolé/guerre en dentelle que le schéma classique de Talhabeim

Pour un aperçu, cliquez ici

Couleur de base: Blanc cassé (Bleached Bone/Skull White)
Couleur secondaire: Rouge Sombre (Red Gore)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.