Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dangels] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
O-Shava
Voici la liste Dark Angels que j'utilisais en V4 (et qu'il m'arrive encore de sortir maintenant bien qu'avec la V5, je me demande s'il n'y a pas lieu de l'améliorer fortement)

Donc vos avis sont vraiment les bienvenus:

QG: 265pt

- Chapelain Investigateur: 120pt
+ Réacteurs dorsaux: 20 pt
+ Grenade Frag: 5pt
= 145 pt

- Maitre de Chapitre: 100 pt
+ Arme énergétique: 15 pt
+ Arme combinée: Bolter/Plasma: 5pt
= 120 pt

Elite: 300pt

-Dreadnought: 125 pt
+Lance missile: 10 pt
+Canon Laser: 20 pt
+ Vénérable: 20 pt
= 175pt

-Dreadnought: 125pt

Troupes: 645pt

-Escouade Tactique: 90pt
+5 Dark Angels: 75pt
+ Combo Arme énergétique/Pistolet Plasma: 30pt
+Fuseur: 10pt
+ Lance missile: 10 pt
=215pt

+5 DA: 75pt
+Pistolet plasma/Arme énergétique: 30pt
+Lance missile: 10pt
=215pt

+Lance Missile: 10pt
=215pt

Attaque rapide: 240pt

-Escouade d'assaut de 10 DA: 225pt
+Arme énergétique: 15pt
=240pt

Soutien: 495pt

-Vindicator: 125pt
+Lame buldozer:5pt
=130pt

+Fulgurant pivot:5pt
=135pt

-Escouade Dévastator: 90pt
+4Bolter lourd: 40pt
+Gantelet énergétique: 25pt
= 230pt

Total 1945 pt... possibilité d'ajouter des blindages renforcé par-ci par-là ou alors d'autres options comme la mise en place de 4 LM dans la Dévastator au lieu des Bolters Lourds qui pourraient passer dans les tactiques mais vos avis sont les bienvenus pour cela.

Tactique:
Les deux vindicators sont la pour déloger mon adversaire de son couvert (même si la distance de tir est un peu légère contre certains adversaire) ils s'avèrent assez efficace. Le dread Feu de l'enfer vénérable est la pour les appuyer et se charger des pièces d'artillerie qui pourraient les menacer. Le second est surtout la pour se charger de la piétaille.

Quand à la dévastator, séparée en 2 groupes de combat (un avec 4 bolters lourds et un bolter normal, l'autre avec le sergent et 4 bolters) qui pourront "sprinter" vers le couvert le plus adpater et décharger leurs salves de tirs (12 tirs a F5 PA4 quand même...même si la première phase de tir est sacrifiée pour la prise de position si elle s'avère nécessaire).

Les SM tactiques sont envoyés au combat par groupe de combat, 5 marines comprenant l'arme spéciale et le sergent et les 5 autres comprenant 4 bolter et l'arme lourde restant plus en retrait et couvrant l'avancée des groupes de combat. Un des groupes de combat étant rejoint (ou non) par le maitre de chapitre.

L'escouade d'assaut peut être jouée de 2 façon différente... Soit en normal où elle est directement posée sur la table avec le chapelain lié (ce qui en fait une cible assez rapide pour l'ennemi) et pouvant sprinter de façon relativement violente avec une moyenne de 12+3ps en une phase de mouvement soit en FeP (même si je perd le bénéfice du 12ps de mouvement du a leur arrivée en FeP). Les assaut sont là pour soit bloqué une escouade adverse soit l'éradiquer grâce a la Litanie de Haine du chapelain investigateur qui les accompagne. Surtout qu'en V5, ils peuvent tirer et conserver leur attaques supplémentaire de charge.
Validus
Hmm c'est le genre de liste qui me fait me demander pourquoi tu utilises le codex DA alors que tu n'as ni termis, ni motos. Le codex SM me parait faire mieux pour moins cher, si tu pouvais donner des explications sur ce point. Tu attends peut être le codex SM v5 ? Ca m'intéresse, parce que je ne sais pas quoi utiliser non plus pour le moment.

Sinon, c'est une liste très classique à base de tactiques, assauts et devastators, soit l'épine dorsale des armée SM. Les deux vindicators sont une menace réelle, j'aurais trouvé de bon gout que tu mettes des rhinos ou des drop pods à tes tactiques, histoire de les amener au chabon ou tu veux quand tu veux plus facilement. Pareil pour le dread anti piéton. La regle sprint est un ajout non négligeable mais elle t'empeche de tirer et donc de rentabiliser au mieux tes unités pendant qu'elles se placent.

C'est d'ailleurs un peu le défaut de l'armée je trouve, tu manques de mobilitée pour aller débusquer d'éventuelles menaces à longue portée comme l'artillerie. Tu comptes aussi compter sur tes tirs de saturation, et ca me parait impossible de te retrouver à 12 ps d'une unité ennemie pour l'arroser au bolter sans transport si tu joues contre une armée mobile ou de contrecharge.
O-Shava
QG: 285pt

- Chapelain Investigateur: 120pt
+ Réacteurs dorsaux: 20 pt
= 140 pt

- Chapelain investigateur: 120pt
+Armure Termite: 25pt
=145 pt

Elite: 250pt

-Escouade de Terminator Deathwing: 215pt
+Canon d'assaut: 30

Troupes: 430pt

+5 Dark Angels: 75pt
+ Combo Arme énergétique/Pistolet Plasma: 30pt
+Bolter Lourd: 10 pt
=215pt

+Bolter Lourd: 10pt
=215pt

Attaque rapide: 630pt

-Escouade d'assaut de 10 DA: 225pt
=240pt

-Escouade d'attaque de la Ravenwing: 220pt
+2 Fuseur: 20pt
+épée énergétique:15pt
+Moto d'assaut: 50
+Land Speeder Cyclone: 100pt
=405

Soutien: 395pt

+Fulgurant sur Pivot:5pt
=135pt

-Escouade Dévastator: 90pt
+4 Lance Missile : 40pt
= 260pt

Total: 2000 point

Voici un schémas alternatifs me permettant d'intégrer une escouade de la Deathwing et un groupe complet de la ravenwing... Les menaces venant assez rapidement de la déva full lance missile, du vindicator et du groupe Ravenwing (qui me permet de faire venir les totor par le biai de la balise de téléportation).

Seul soucis, je ne me retrouve plus qu'avec 2 groupes pour aller capturer les objectifs (potentiellement 4 avec la règle "groupe de combat")
Zhane
Bonjour,

Une question : pourquoi ne pas utiliser Belial avec les termis ? Ca te rajoute une troupe (les termis), économise 15 points et ne change pas grand chose au résultat. Car, si l'adversaire se laisse charger par tes termis, c'est vraiment qu'il y met du sien ! Donc la litanie, bof...
Validus
J'aime beaucoup plus, au moins on sait qu'on est contre les DA. Les tactiques n'ont tjrs pas de transport, mais ta ravenwing combiné à tes marines d'assaut permettront d'aller chercher les saloupards planqués qui pilonnent.

Je pense aussi qu'il est mieux de jouer belial à la place du chapi en armure termi, ca te file 10 en commandement et permet de placer tes termis en troupe pour chopper les objectifs (des termis à terre dans un bunker, pour bien peter les couilles à l'adversaire, l'ennemi viendra probablement au cac pour essayer de piquer l'objectif, alors autant les avoir en troupe, c'est l'ennemi qui viendra à toi).

Citation
Car, si l'adversaire se laisse charger par tes termis, c'est vraiment qu'il y met du sien ! Donc la litanie, bof...

Ouais, quoique avec l'assaut deathwing c'est possible d'arriver au cac, mais de toute façon si il les utilise comme cité plus haut, il a une plus grande probabilité de les voir cogner s'il les planque dans un bon couvert.

Avec les points restants et ceux des pistolets à plasma des sergent ou bien l'arme énergetique du sergent deva (comme ca au lieu de faire une escouade cac pourrite et un autre avec les armes lourdes, tu met deux lance-missiles dans chaque escouade de combat, combo plus efficace et plus chiante pour l'adversaire, tu peux mieux distribuer tes tirs et le cac est assuré par d'autres unités de toute façon), je me payerais au moins l'apothicaire termi, afin de vraiment être increvable à couvert, et la bannière pour encore plus de punch au cac mais c'est moins indispensable.

Par contre ton land speeder cyclone c'est typhoon ?

PS: je joue exactement la même liste que toi, excepté que j'ai un Whirlwind au lieu du LS, un canon laser ds une tactique, et un lance flamme dans l'autre, et j'ai viré les 5 devastators supplémentaires pour payer des rhinos à mes piou-piou)
O-Shava
Citation
Par contre ton land speeder cyclone c'est typhoon ?

Euh c'est le modèle avec le canon d'assaut, celui qui peut être rajouté à l'escouade d'attaque de la raven pour +100 pt ^^

SUivant tes conseils, je vais un peu réorganiser mes troupes et me mettre a convertir un petit belial alors (note que j'ai aussi un archiviste en termite que j'ai jamais sorti XD il prend la poussière le pauvre)

Vrai que passer la déva à juste 5 membres avec les 4 LM et le sergent me permettra de fourer mes tactiques dans de confortables (faut le dire vite) rhino.

Encore merci pour ces conseils, je vais changer ça de mon coté ^^

PS: Je sors souvent mon wirlwind et ma Déva full bolter lourd contre des ennemis lèger tel que la GI, les Orks ou les Tau... 12 tirs F5 PA4 sa pardonne chez aucune de ceux là :p et le missile Castellan DA (malgré sa F4 Pa5) est un bonheur contre les planqué non?
Zhane
Le rhino est toujours profitable. Il augmenta la vitesse de tes troupes et sert de projecteur sacrifiable dans un scénario nocturne ! Ce qui revient 1 fois sur 3 en ces temps de faim (ou de fin des temps, pas encore habitué à la v5).

Le Whirlwind est toujours un plaisir avec le Castellan incendiaire. Les mirages et autres snipers l'apprécient très moyennement... Avec les galettes à déviation minimisée par la CT, y'a moyen de faire du beau.

La déva BL peut bien entendu remplacer celle aux LM, mais c'est oublier la galette du LM qui devient fort utile aussi en v5, et oui, gabarits, déviation tout ça... Si tu ne sais pas ce que tu affrontes, Prends, les LM ! De plus, j'approuve ce que dit Validus, en 2 escouades, c'est du bonheur : plus de résistance et de lignes de vue...

Concernant le LS, c'est bien sûr un Tornado, seul choix possible pour un escadron d'attaque RW. Le reste aurait été peu utile, le ratata reste intéressant, quoique moins. Au fait, MF sur la moto d'assaut, pour casser du tank ?

Sinon, oui, ca me plait beaucoup plus comme ca. A tester !
Validus
Citation
Concernant le LS, c'est bien sûr un Tornado, seul choix possible pour un escadron d'attaque RW.

Ben oui chui con en fait :d

Concernant le Whirlwind c'est exactement à ce à quoi je pensais, les missiles castellan sont une bénédiction en V5.

Et pour les deva, si tu les divisent en deux escouades, tu peux mettre deux bolters lourds et deux lance missiles si tu hésites ;)
O-Shava
Il est vrai que je pourrai bien la diviser en une escouade avec deux LM pour les tirs a distance de galette (ou de tir direct) et l'autre groupe avec les deux Bl pour débusquer le planquer ^^

Quand au MF de la moto, je m'appuie sur la grande vitesse de l'escouade pour en faire un bon groupe de brise char (pour cette raison que deux des motards ont un fuseur en plus de leur bolter de moto) mais le MF de la moto d'assaut, je l'ai bidouillé afin de le remplacer facilement par un BL, tout dépend de mon envie de jeu :p

Faut pas oublier non plus que mes motos servent de balise de TP en plus d'appuis elle peuvent se charger des chars assez rapidement (turbo booster, mouvement de véhicule etc...) et les Termite appelés comme cela pourraient se charger des troupes gênantes (celle qui restent parfois près des tank pour les défendre) Sans oublie l'appuis de feu que représente le LS (ou devrais parler de cible de choix pour l'ennemi XD)
Genocidexxx
mais les escouade de combat DA vont fonctinner en V5 ou il va falloir avoir 10 marines pour avoir droit au arme lourde/spe ?

Parce que ca enleve un grave avantage au DA qui est de mettre une arme d'assaut avec le sergent Cac par exemple ( arme d assaut pour bouge tirer ) et dans l autre partir arme lourde qui meme si l arme special bouge ( car elle est en faite avec les 4 autre marines ) l'arme lourde peut tirer aussi.

Enfin je n'ai aps bien cerné les regle V5 encore :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.