Voici la liste Dark Angels que j'utilisais en V4 (et qu'il m'arrive encore de sortir maintenant bien qu'avec la V5, je me demande s'il n'y a pas lieu de l'améliorer fortement)
Donc vos avis sont vraiment les bienvenus:
QG: 265pt
- Chapelain Investigateur: 120pt
+ Réacteurs dorsaux: 20 pt
+ Grenade Frag: 5pt
= 145 pt
- Maitre de Chapitre: 100 pt
+ Arme énergétique: 15 pt
+ Arme combinée: Bolter/Plasma: 5pt
= 120 pt
Elite: 300pt
-Dreadnought: 125 pt
+Lance missile: 10 pt
+Canon Laser: 20 pt
+ Vénérable: 20 pt
= 175pt
-Dreadnought: 125pt
Troupes: 645pt
-Escouade Tactique: 90pt
+5 Dark Angels: 75pt
+ Combo Arme énergétique/Pistolet Plasma: 30pt
+Fuseur: 10pt
+ Lance missile: 10 pt
=215pt
+5 DA: 75pt
+Pistolet plasma/Arme énergétique: 30pt
+Lance missile: 10pt
=215pt
+Pistolet plasma/Arme énergétique: 30pt
+Lance Missile: 10pt
=215pt
Attaque rapide: 240pt
-Escouade d'assaut de 10 DA: 225pt
+Arme énergétique: 15pt
=240pt
Soutien: 495pt
-Vindicator: 125pt
+Lame buldozer:5pt
=130pt
-Vindicator: 125pt
+Lame buldozer:5pt
+Fulgurant pivot:5pt
=135pt
-Escouade Dévastator: 90pt
+4Bolter lourd: 40pt
+Gantelet énergétique: 25pt
= 230pt
Total 1945 pt... possibilité d'ajouter des blindages renforcé par-ci par-là ou alors d'autres options comme la mise en place de 4 LM dans la Dévastator au lieu des Bolters Lourds qui pourraient passer dans les tactiques mais vos avis sont les bienvenus pour cela.
Tactique:
Les deux vindicators sont la pour déloger mon adversaire de son couvert (même si la distance de tir est un peu légère contre certains adversaire) ils s'avèrent assez efficace. Le dread Feu de l'enfer vénérable est la pour les appuyer et se charger des pièces d'artillerie qui pourraient les menacer. Le second est surtout la pour se charger de la piétaille.
Quand à la dévastator, séparée en 2 groupes de combat (un avec 4 bolters lourds et un bolter normal, l'autre avec le sergent et 4 bolters) qui pourront "sprinter" vers le couvert le plus adpater et décharger leurs salves de tirs (12 tirs a F5 PA4 quand même...même si la première phase de tir est sacrifiée pour la prise de position si elle s'avère nécessaire).
Les SM tactiques sont envoyés au combat par groupe de combat, 5 marines comprenant l'arme spéciale et le sergent et les 5 autres comprenant 4 bolter et l'arme lourde restant plus en retrait et couvrant l'avancée des groupes de combat. Un des groupes de combat étant rejoint (ou non) par le maitre de chapitre.
L'escouade d'assaut peut être jouée de 2 façon différente... Soit en normal où elle est directement posée sur la table avec le chapelain lié (ce qui en fait une cible assez rapide pour l'ennemi) et pouvant sprinter de façon relativement violente avec une moyenne de 12+3ps en une phase de mouvement soit en FeP (même si je perd le bénéfice du 12ps de mouvement du a leur arrivée en FeP). Les assaut sont là pour soit bloqué une escouade adverse soit l'éradiquer grâce a la Litanie de Haine du chapelain investigateur qui les accompagne. Surtout qu'en V5, ils peuvent tirer et conserver leur attaques supplémentaire de charge.