Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][1500points]pour Tournoi (defensif)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
divadees
C'est une liste que je pense jouer a un tournoi en fin aout (dernier jour^^), elle est défensive ca c'est sur et elle est "basée" sur l'arche :
Liste d'armée rois des tombes "1500 tournoi" : 1497 points
  • héros
    • 1 prince des tombes (131pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : broche du grand désert (25pts);
      • commentaire : Il boost une des unités de squelettes.
    • 1 prêtre liche (160pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);
      • commentaire : Le hiérophante équipé un peu comme tout le monde le fait^^.
    • 1 prêtre liche (145pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);
      • commentaire : Le prêtre qui accompagnera l'arche.
  • unité de base
    • 12 guerrier squelette (96pts) :
      • coût : 12x8pts = 96pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • commentaire : Quelques flèches ont toujours fait du bien^^
    • 20 guerrier squelette (190pts) :
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Un des blocs pour défendre l'arche
    • 20 guerrier squelette (190pts) :
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Un des blocs pour défendre l'arche
    • 2 nuée des tombes (90pts) :
      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune
      • commentaire : Si j'ai le malheur de ne pas avoir de colline pour l'arche, elle resteront devant vu qu'elle ne bloque pas les lignes de vue.
  • unité spéciale
    • 4 char (prince des tombes) (160pts) :
      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • commentaire : Alors, voici la contre offensive de la liste
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
      • commentaire : Pour chercher les machines, voir dézinguer les mages ou aider les régiments
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
      • commentaire : Pour chercher les machines, voir dézinguer les mages ou aider les régiments
  • unité rare
    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :
      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche
      • commentaire : Je pense qu'a ce format, elle peut faire des ravages et surprendre l'adversaire...

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
ironglove
Belle liste :) Que dire de plus ... n'étant pas très sûr de la mienne à la base...
L'arche est utile dans ce format comme tu dis mais...elle va mobiliser un prêtre à l'arrière des lignes.
Ce qui implique que tu vas jouer nain de Khemri.

De plus, tu n'as pas un seul PAM, et comme tu joues en tournoi, je doute qu'il n'y ait que des adversaires nains :p Donc essaie de caser un PAM et par exemple le collier de slapesh a la place de tablettes. les tablettes sont utiles mais pas toujours ultimes... tandis que le collier évite que ton prêtre de l'arche ne se fasse dézinguer trop vite (et pouf 310 points perdus). De plus, comme tu comptes mettre les nuées tout prêt ou bien une unité de squelettes, tant qu'elle est à moins de 4ps, sur 4+ chaque blessure peut leur être envoyée. Et tour suivant, tu relèves les sque. avec le prêtre.

Enfin ça ne tient qu'à moi mais je trouve que ne pas protéger un prêtre liche sur une arche n'est pas une très bonne idée(très souvent la cible des tirs...)
divadees
Tu a sûrement raison, je vais proteger le prêtre, mais sinon normalement quand on tire sur l'arche on repartit et touts tirs sur la machine sont ignorés comme le dit dans le LA, ca devrait déjà le proteger...
ironglove
Citation (divadees @ lundi 04 août 2008 à 17:16) *
Tu a sûrement raison, je vais proteger le prêtre, mais sinon normalement quand on tire sur l'arche on repartit et touts tirs sur la machine sont ignorés comme le dit dans le LA, ca devrait déjà le proteger...

oui mais bon, combien de tirs va tu subir? Et combien vont etre dévié sur le pretre? Tu vois ce que je veux dire? Il faut toujours se méfier au maximum ;)
Zyrkan
Je suis pas monstre fan de l'arche à 1500 car si elle se prend un boulet de canon ou des tirs et que le prêtre claque, ton arche pête et tu perds pas loin de 300 points.
Hares

Le gros problème de jouer Khemri autour de l'arche en ce format est que (selon moi) tu ne seras jamais efficace avec: ton adversaire va toujours réussir à la dissiper.

J'ai un peu joué contre du RdT et leur phase de magie dépend du positionnement de leurs troupes. En jouant "fond de table", ton adversaire ne craindra pas:
- l'incantation des prestes enjambées
- le projectile magique
- l'incant qui te fait taper 1 fois au cac pendant la phase magie...

Il ne lui reste plus qu'à attendre gentiment que tu fasses tirer ta catapulte (me rappelle plus le nom de l'incant) et que tu actionnes l'arche... Perso, c'est comme ça que je gère la phase du RdT défensif.

Au contraire, jouer une armée qui menace de charger avec 2 unités de chars, des ushabtis (etc..)... qui est au cac et qui peut lancer des touches auto... et qui en plus peut t'arroser avec sa (ses???!!!) catapulte(s!!!), là c'est plus dur à dissiper.

RdT peut être joué défensivement, ils y excellent même AMHA, mais l'arche dans ce format n'est pas une réelle menace contre des joueurs malins.

En espérant t'avoir (un peu) aidé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.