attila-1
dimanche 03 août 2008 à 18:14
Bien le bonjour chers défenseurs du bien supreme! Je me joins à vous pour vous présenter ma liste que je compte utiliser pour les tournois, en V5, off course.
La voici sans plus attendre:
QG:
shas' el: plasma; missiles; assistance de tir; STM implanté; controleurs de drones; 2 drones de défense 127pts
shas' el: ioniseur cyclique; missiles; assistance de tir; STM implantés; controleurs de drones implantés; 2 drones de défenses 122pts
ELITE:
2 crisis: plasma; missiles; STM 124pts
2 crisis: plasma; missiles; STM 124pts
2 crisis: missiles jumelés; lance- flammes 94pts
TROUPES:
8 guerriers de feu: fusils à impulsions; shas' ui avec couteau rituel 95pts
8 guerriers de feu: fusils à impulsions; shas' ui avec couteau rituel 95pts
15 kroots: fusils kroots; mentor 126pts
14 kroots: fusils kroots; mentor 119pts
ATTAQUE RAPIDE:
6 cibleurs: 4 carabines à impulsions avec désignateurs laser; 2 fusils rails; shas' ui avec couteau rituel; controleur de drones; 2 drones d' attaque 127pts
devilfish: canon à impulsions; nacelle; contre- mesures; cribleurs 100pts
6 cibleurs: 4 carabines à impulsions avec désignateurs laser; 2 fusils rails; shas' ui avec couteau rituel; controleur de drones; 2 drones d' attaque 127pts
devilfish: canon à impulsions; nacelle; contre- mesures; cribleurs 100pts
SOUTIEN:
hammerhead: canon rail; SMS; stabilisateur; nacelle; verrouillage 180pts
hammerhead: canon rail; SMS; stabilisateur; nacelle; verrouillage 180pts
2 équipes de drones snipers: 160pts
Voila la bestiole. J' aborde maintenant la stratégie: tout d' abord, les shas' el irront rejoindre les escouades de crisis plasma/missiles pour plus de punch et ainsi apporter ses drones de défense au sein de ses unités fragiles. Certes, elles seront difficilement planquables, mais elles attireront à mon avis pas mal de tirs étant donné le potentiel de destructios qu' elles ont (surtout si elles sont aidés par les cibleurs).
Les crisis avec les missiles jumelés s' occuperont de tout véhicule léger qui traine dans le coin.
Les guerriers de feu utiliseront les devilfish des cibleurs pour aller chercher les objectifs et éventuellement effectuer du fish of fury, si besoin est, tandis que les kroots se mettront à couvert et serviront de tampon au close pour éviter que les crisis ne se fassent verrouiller. Ils iront éventuellement capturer de l' objectifs si ils le peuvent toujours.
Les cibleurs assureront des touches de désignateurs pour mes crisis ou le couvert adverse. Les fusils rails sont là car je ne les ai pas encore vraiment testé, mais je pense qu' ils peuvent etre interessant sils ils sont couplés avec les drones snipers.
Finalement, les hammerhead s' occupent du populeux à grand coup de galettes ou des gros blindages ennemis.
Je suis preneur de tous conseils sur la liste et la stratégie, celle- ci n' est nullement définitive et elle est actuellement en phase de test.
Téclis-19
dimanche 03 août 2008 à 19:46
Salutation à toi, noble défenseur du bien suprême. Voilà une liste intéressante avec des arguments qui se tiennent. J'ai moi même concocté une liste avec les mêmes configurations en matière de transports.
Tes choix QG sont blindés comme il se doit, mais tes crisis sont par contre un peu justes en matière d'équipement. J'en ferais passer deux, si j'étais toi, en chefs d'équipe pour celles n'ayant pas les missile jumelés et les doterais d'assistances de tir pour les rendre encore plus redoutables. pour trouver les points, tu pourrais enlever quelques kroots (disons deux) et en remplacer par des chiens si leur rôle est purement le CàC (corps-à-corps). Quant à l'histoire des fusils rails, c'est intéressant, mais tu devrais les tester quand même. Je n'en ai jamais essayé, mais je préfère personnellement ne pas tenter le diable, d'autant plus qu'en les équipant ainsi ils perdent leurs carabines et leurs précieux désignateurs.
Explique moi à présent s'il te plait à quoi servent déjà les verrouillages pour les véhicules, parce que je peux pas mettre le main sur mon codex.
attila-1
dimanche 03 août 2008 à 20:04
Salut Téclis-19, tu me parles de faire passer une de mes crisis en chef dans chaque escouade pour lui donner une assistance de tir; effectivement cela devient plus fort et c' est ce que je voulais faire au départ. Mais je ne trouve pas les points. Par contre, comme tu l' as bien souligné, les fusils rails font perdre de précieux désignateurs, donc je vis les tester demain (contre un eldars burné) et si jamais ils ne sont pas satisfaisant, je les retireraient de la liste pour y ajouter les fameuses assistance pour les éventuels chef d' escouade au sein de mes crisis. A voir donc...
Sinon je pense que meme sans l' assistance, les touches de désignateurs serviront à palier ce manque (il y en a tout de meme 10 dans l' armée).
Pour ce qui est des kroots, leur role n' est pas purement d' aller au close, cela se fera suivant l' adversaire et sa façon de manoeuvrer, je pense qu' ils seront plus en mode "défense" et capture d' objos qu' autre chose.
Les verrouillages de cibles sont là pour pouvoir prendre pour cible une unité différente du canon rail avec les SMS. Voilà tout!
EDIT: pour weedounet: j' était en train de poster lorsque tu as envoyé ton post
Les fuseurs sur les crisis... mouais.... je reste sceptique car cela va me forcer à m' approcher de l' adversaire, si je me rate, eh bien je meurt. A la limite, sur les shas' el, pourquoi pas. Les mentors valent cher, mais ils ne sont là que pour le commandement de 8, car si les kroots subissent 4 pertes sans eux, je fais un test à 7 et il y a de grandes chances qu' ils prennent leurs jambes à leurs cou sans demander leur reste! Les drones d' attaques pourraient me servir à écranter mais je n' ai pas les points requis. Alors je devrais apprendre à m' en passer.
weedounet
dimanche 03 août 2008 à 20:06
Citation (Téclis-19 @ dimanche 03 août 2008 à 20:46)

Explique moi à présent s'il te plait à quoi servent déjà les verrouillages pour les véhicules, parce que je peux pas mettre le main sur mon codex.
Tirer sur deux cibles différentes ;)
Ta liste est sympa, je trouve que par contre que tu manque d'anti-cuirassés lourds. je glisserai à ta place quelques fuseurs dans les crisis..
Une petite escouade de drones d'attaques serais aussi une bonne arme pour faire diversion AMHA.
Les mentors kroots, je serais interessé de savoir ce que ça vaut sur le terrain..
Bonne optim ;) Weed.
lightdemon
dimanche 03 août 2008 à 21:46
J'ai fait ... la même liste lol O_o' Avec Sky ray (personne le prend se petit :'( )
Ce pendant ... 2Drones par squad de crisis c'est super juste, et vue leurs puissance, je mettrais un Chef d'équipe pour rajouter 2Drones d'attaques ^^
Le mentor, AMHA peut être interessant avec son 1+ en Cd mais coute 3Kroots à lui tout seul :S ! (Et 1+ plus ou pas, les Kroots fuieront assez facilement avec leurs armures de cartons pates)
En V5 je prefère les Fuseurs jumelés, pas chère, ils présentent les même avantages que le plasma (sauf peut être la porté, contrebalancé par le nbr de drones tanpax), et jumelés évitant la 4+foireuses des Shas 'ui ^^ (en plus sa bouffe moin de touche de DL)
shev293
dimanche 03 août 2008 à 23:05
Salut attila
Alors je vois que tu as mis plus de crisis c'est un très bon chois par contre leur donner un lance flamme n'est pas top car si tu est a portée de lance flamme tu te fera charger le tour suivant même avec le mouvement de propulseur, mettre de fusil rail au cibleurs pour moi c'est du gaspillage de désignateur laser.
Ensuite bon tu connais mon avis sur les kroots bien que grâce a l'attaque de flan il gagne un peu en utilité.
Aussi je ne vois pas le but de laisser tes 2 QG seule vu qu'il seront ciblable, alors que si tu mets des shas'vre tu gagneras en puissance et en quantité de tir car tu pourra prendre la CT4 et donc économiser des tir de cibleurs.
attila-1
lundi 04 août 2008 à 08:52
Alors reprenons dans l' ordre: lightdemon, le sky j' ai longuement hésité, je voulais en jouer 2, mais je perdais en potentiel d' antichar lourd (blindage 14), donc j' ai pris une doublette de railhead. Ceci dit le skyray reste l' un des meilleurs char du jeu en V5 avec son potentiel de tir/destruction tout en bougeant de 12pas (avec le stabilisateur bien sur).
Ensuite 2 drones par escouade, c' est peut- etre juste mais c' est mieux que rien. Si j' en rajoute, ces unités feront sac à points. De plus, l' ennemi aura d' autre cibles potentielles pour ses armes lourdes. Je crains par contre la saturation de tirs, donc mef' à ça...
Le mentor vaut cher, mais restera je pense dans cette liste. Mais à voir quand meme...
Maintenant shev, le lance- flamme est la contre le populeux qui s' approcherait de trop près, au cas ou quoi. Et il ne sera pas utilisé seul, hein! Sinon c' est la mort assuré des crisis.
Les kroots peuvent etre très génant pour l' adversaire si ils sont bien planqués. Et ils balanceront des tirs de forces 4 pour saturer l' adversaire.
Shev, mes QG ne sont pas seuls, relis ma stratégie, je disais qu' il rejoindront les escouades de crisis plasma/missiles! Et les fusils rails, bah ils sont en phase de test.
attila-1
jeudi 07 août 2008 à 17:25
Désolé pour le double post amis modos, mais c' est pour mettre à jour.
Alors me revoilà de retour après 2 parties très disputé. Je vous fais un court résumé pour vous indiquer ce qui a bien fonctionné, ou pas...
Première partie contre l' eldar donc, en prise d' objectif. Il y en a 4 sur la table. Les deathrains font excellement bien leur boulot dans les deux premiers tours en immobilisant les deux falcon holochianté et les arlies prennent une grèle de tirs derrière et se font éradiquer. Mes malheureux transports devilfishs tombent sous une pluie de missiles antichars de marcheurs et mes fiers guerriers de feu ne s' en sortiront pas contre des lances de lumières et le grand prophète en motojet chancés qui auront très vite raison de leur résistance plus que limitée au close. Heureusement, mes kroots arrivent en attaque de flanc et s' occupent des guerriers mirages dans les parages qui me contestent un objectif. Je finis par remporter une victoire plus que satisfaisante sur un résultat de 2 objos à 0.
La deuxième partie se joue encore une fois en prise d' objectifs, cette fois- ci contre du black templars. Ses frères d' épées se feront très vites éradiquer avec le champion de l' empereur mais deux escouades d' assaut presque mortes arrivent à contacter mes lignes, avec un chapelain. Mes hammerheads tombent au close, mes guerriers de feu s' enfuient prendre un objectif et en contester un autre à bord de leurs devilfishs et je termine sur une égalité 1-1.
Pour résumer, les mentors ne sont vraiment pas indispensables pour leur cout/ efficacité. Mais les kroots sont devenus une unité très intéressante, car pour 7 petit points par figurines, nous avons là une unité capable de s' infiltrer, de prendre des objectifs ou encore d' effectuer des attaques de flanc.
Je ne suis pas mécontent des fusils rails sur les cibleurs, ceux- ci ont effectivement forcés les blacks templars à effectuer des test de pillonages parfois ratés avec l' aide apporter au malus de commandement par les désignateurs laser. Pour sur, ils me font perdre des touches de désignateurs, mais je n' en avais pas réellement besoin de plus que ce qu' ils m' ont apporter.
Je changerais peut- etre la config' des shas' el en les équipant en plasma/fuseurs pour m' apporter de l' anti- lourd et anti 2+ en supplément.
Téclis-19
jeudi 07 août 2008 à 17:46
Ha bien. Des résultats qui font chauds au cœur dans l'ensemble. Cela prouve bien que même les spaces marines ont du soucis à se faire quand on les confronte au bien suprême, ce dont je doutais en lisant les rapports de bataille de WD, lorsque les tau affrontaient des marines en tout genre. Alors continue comme çà, et que les ennemis comprennent leur mal suprême.
attila-1
dimanche 17 août 2008 à 20:15
Amis warmaniac, je suis de retour et je remet la liste à jour, et il va y avoir de gros changements. J' ai écarté tous chassis de ma stratégie, car soit j' en prenais pleins (je m' orienterais donc vers du mech), soit je n' en prenais pas du tout. Les hammerheads sont excellent pour gérer la masse mais manque tout de meme de punch de par leur tir unique, qui a la facheuse habitude de foirer aux moments cruciaux.
Alors voici la liste:
QG:
shas' o: lanceur de charges; lance- flammes jumelés; STM implanté; plaques d' iridium; injecteurs de stimulants; controleur de drones implanté; 2 drones d' attaques 156pts
Alors là, j' en vois déjà qui font des bonds devants leur écran mais attendez les explications: première chose, il m' apporte de l' anti- masse qui me fait défaut et utilisé en frappe il peut devenir très génant pour l' adversaire et ainsi éliminer toutes les saves de couverts à l' unité ciblée.
shas' o: plasma; missiles; générateur de bouclier; STM implanté; controleur de drones implanté; 2 drones de défense 162pts
Celui là, on ne le présente plus, heing... Le QG polyvalent quoi... Le bouclier par contre, c' est à voir.
ELITE:
3 stealths: 3 canons à impulsions; 3 controleurs de drones; 3 drones de marquage (un chacun); chef avec couteau et désignateur laser 200pts
Les désignatrices invisibles. J' adore ce concept. Elles sont chers mais elles en valent la peine pour les avoir déjà tester.
2 crisis: plasma; missiles; STM; chef avec assistance; controleur de drones; 2 drones de défense 169pts
Les fireknifes classiques pour de la polyvalence en tirs.
2 crisis: missiles jumelés; lance- flammes 94pts
Les deathrains... Pas cher, toujours rentables. What else?
TROUPES:
6 guerriers de feu: fusils à impulsions 60pts
Ils prennent les objos.
6 guerriers de feu: fusils à impulsions 60pts
Ils prennent les objos.
10 kroots: fusils kroots 70pts
Ils prennent les objectifs, se planquent, saturent de tirs, s' infiltrent, attaquent de flancs, tout ça pour la modique somme de 70 points. Voilà tout est dit...
On prend les meme et on recommence.
On prend les meme et on recommence.
ATTAQUE RAPIDE:
6 vespides: ka' bri' dan; blasters à neutrons 102pts
Ils vont contester un objectifs, ou, éventuellement, vont s' occuper d' une escouade ennemie très très amochée.
SOUTIEN:
3 broadsides: plasmas jumelés; canons rails jumelés; controleur de drones; 6 drones de défense (3 chacun); chef avec couteau et ampli 343pts
Le fameux bunker tau, capable de s' occuper de n' importe quoi en face. Le manque de gyrostab' est compensé par le plasma qui leur donne une certaine mobilité si ils n' utilisent pas les rails.
3 broadsides: SMS; canons rails jumelés; gyrostabilisateurs; chef avec couteau et ampli et controleur de drones avec 2 drones de défense 283pts
En voici une escouade avec les gyro pour aller chercher les blindages lourds et transports adverses.
2 équipes de drones snipers: 2 observateurs avec désignateur multinodes; 6 drones snipoers avec verrouillage 160pts
Ils pilonnent et apportent des désignateurs avec CT4 pour pas cher.
TOTAL:1999pts
La stratégie reste simple, le shas' o avec plasma et missiles rejoint l' escouade de broadsides gyrostabilisée pour apporter des drones supplémentaires et surtout son commandement de 10 pour ses éventuels tests de moral, les stealths font du fond de court et illuminent tout ce qui bouge. Les deathrains s' en prennent aux transports légers et autres speeders et marcheurs de combats tandis que les autres crisis s' occupent de l' élites adverse et des frappes en profondeurs trop génantes.
Pour finir, les broadsides tirent sur l' over lourd adverse pendant que les guerriers de feu tentent de sécuriser les objectifs, aidés par les kroots qui effectueronts des attaques de flancs et feronts des blagues à l' adversaire avec le shas' o anti- masse qui peut se révéler très chiant contre la garde impériale.
Je vous laisse à vos claviers et j' attends vos remarques et autres bla-bla concernant cette liste!
Attila- le roi des uns.......................................
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.