Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Debutons Avec Le Bataillon!
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Manta
Bonjour a tous,

Un peu lasse par 40K malgre les nouvelles regles, j'hesite a me lancer dans l'aventure Battle...

Plusieurs armees ont attire mon attention a savoir les Sylvains et les Comtes Vampires, rien a voir j'en suis conscient!

Ceci dit, comme je joue deja a 40K, je voudrai limiter les frais en partant du bataillon pour pousser a 750pts, gentiment...

Du coup, j'ai une petite liste (Une autre chez les CV) que je soumet a vos lumieres de strateges...

Hero
Hamadryade: Sorcier + Horde Assassin -> 140pts

Troupes
10 Gardes -> 120pts

10 Gardes -> 120pts

5 Cavaliers -> 120pts

5 Cavaliers -> 120pts

10 Dryades -> 120pts

TOTAL= 740pts

Comme vous pouvez le constater, presque tout se trouve dans le bataillon...

J'ai constate sur le forum que les listes Sylvains ne comporte jamais d'EMC au niveau des troupes, j'ai donc fait betement la meme chose mais si vous pouviez me dire pourquoi ca serait tres aimable!

J'ai 2 blocs d'infanterie avec la cavalerie pour faire du harcelement et prendre les flancs, qui semble etre la specialite des coquins du sous-bois...

Les Dryades et leur matronne constitue le noyau dur au niveau de la resistance et me permet de toucher un minimum a la magie!

Qu'en dites-vous?
Téclis-19
J'en dis que c'est un bon point de départ.

Pour l'histoire des état-majors, c'est plus pour économiser des précieux points d'armée pour les réinvestir ailleurs. La bannière et le musicien sont utiles en cas de corps-à-corps, mais ce n'est pas le rôle des gardes sylvains, qui ne doivent pas se retrouver dans une telle situation sinon, n'étant pas particulièrement doués dans ce domaine, risquent fortement de fuir et soit de quitter le champ de bataille, soit de se faire rattraper et massacrer. Pour les chevaliers par contre, çà peut être intéressant: le musicien permet de se rallier plus facilement en cas de fuite (pour empêtrer un ennemi dans les bois par exemple) et la bannière pour augmenter les chances de gagner un combat, surtout en charge de flanc. Mais si leur rôle est de harceler l'ennemi à coups de flèches, c'est inutile.

Reste juste l'histoire de la horde d'assassins, que je ne connais pas (je ne joue pas elfes sylvains, j'ai pas leurs LA).
khorne13
Petit conseil en passant: pas besoin de mettre 10 dryades, mets en 8 c'est suffisant car les autres ne peuvent pas taper. Avec ces 24 points je te conseille un musicien dans tes unités de chevaliers.

Ils te seront utile pour te rallier (car les chevaliers sont là pour ça: avance, tire, fuit, rallie, avance, tire, fuit et etc.)
Manta
Je prends bonne note de vos conseils... Je pense que je vais donc reduire les Dryades a 8 comme tu me le conseilles Khorne13 afin de prendre un musicien pour les Cavaliers! Peut etre un etendard aussi? Quoique s'ils ne sont pas tailles pour le contact...

Si je souhaite elargir a 1000pts, vous me conseilleriez quoi? Je dois avouer que l'Homme Arbre me fait drolement envie mais ca reste peut etre un peu trop puissant pour ce format non?

Merci d'avance!

PS: Mes adversaires seront probablement des Ogres, des Demons et des Skavens... Comment optimiser un minimum face a ces armees?
Manta
Encore moi!

Apres mure reflexion je pense plutot me laisser tenter par les CV ou encore l'Empire...

J'ai decidemment du mal avec les Elfes en terme de figurines (Alors que je suis un fan des Dryades et Hommes Arbres)! De plus le harcelement, qui semble etre leur specialite, n'est pas un style de jeu que j'apprecie enormement et a souvent l'inconvenient de mettre les adversaires en boule...

En tous les cas, merci pour vos conseils et pour toutes ces informations!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.