Le concombre masqué
mercredi 06 août 2008 à 10:18
Citation
A la peinture... tu es pas si nul que tu le prétends !
Mais... Mais... Je n'ai jamais prétendu être nul! ^^
Citation
L'idée du Freehand est bonne selon moi pour comblé le "vide" des genouillères.
C'est pas gagné.
From SHWTD:
Citation
Même si les nouveaux vengeurs ne me convainquent décidément pas.
Pourquoi? Moi, je les trouve très réussi pour une grappe plastoc. Surtout l'exarque, qui offre un panel extra en terme de modulation (épée, lance, flingue, fusil, etc...). Ils ont des gemmes partout (ça, j'adore) et un look antique qui accroche l'oeil. Et pour parfaire le tout, c'est pas mal du tout en terme de jeu ^^
From Gandahar:
Citation
Le schéma de couleur est beaucoup plus sombre que le reste de l'armée.
Oui, parce que ce sont des vengeurs. La vengeance, je la vois rouge et noir. La colère et le deuil. D'où la schéma sombre présenté ici.
Citation
Tu as presque fait des vengeurs "comme tout le monde" (insulte suprême pour notre cher Raby concombre masqué) ;-)
Oui. Que veux tu... Je faiblis ^^ . Mais bon... C'est plus conventionnel, je conviens, par contre je reste fidèle à ma ligne de conduite: Peindre pour se faire plaisir. Et pour le coup, j'avoue que changer un peu de tonalité, ça me stimule. A force de travailler les verts, les bleues, etc... On finit par reproduire. Et puis, depuis le temps que tu suis l'évolution de l'armée, tu auras compris que ce n'est pas tant l'anti-conformiste qui m'importe, mais la singularité. J'aime que mes unités soient singulière sur le champs de bataille. C'est clair que cela nuit à la cohérence d'armée, mais j'essaye de rattraper le coup en "maquillant" les véhicules à coup de graisse, crasse et autres éraflures.
Et puis comme dit plus haut, c'est un schéma que je perçois comme efficace visuellement et que je voulais efficace techniquement. C'était important pour moi que le temps de peinture soit optimisé. C'est le cas ici:
1. Base noire.
2. Aplats vomit brown sur les parties os, mechrite sur les parties rouges, ice blue sur les parties bleues claires et enchanted blue sur les parties bleus foncées. Soit 5 couleurs de base (avec le noir).
3. Ombrage et lining scrotch brown sur l'os, scare red+noir sur rouge, enchanted blue+noir sur bleu.
4. Eclaircissement progressif vomit + bleached bone -> bleached bone -> white sur os, scare red + blood -> blood sur rouge, enchanted blue -> ice blue -> ice blue + white sur bleu, enchanted blue sur la catapulte shuriken, shadow grey -> fortress grey sur les parties noires.
5. Glacis partiel vomit brown sur les parties os, lavis scaly green sur les parties bleues claires.
6. Gemmes en dégradé à base de scaly green + vernis brillant.
Citation
à part les genouillères dont il manque un petit assombrissement sur le dessous.
Il y est. Ca se voit pas, mais il y est ^^