Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Vengeance!
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Le concombre masqué
Bonjour à la foule estivale.

Me voilà en préparation d'une liste V5 à base de troupes embarquées et pour se faire, je commence par produire du vengeur: 2 unités de 10 avec exarque.

J'avais envi d'adopter un schéma sobre et sombre, rouge et noir en fait... Mais l'ensemble était un peu trop terne à mon goût. J'ai donc finalement réhaussé le tout avec des parties "Os" et bleutées. Au final, je trouve que ça tape pas mal. J'attend de voir l'escouade au complet pour voir l'effet de groupe.

Comme j'en ai 20 à peindre et que ça va vite me saouler, j'ai opté pour un compromis qualité/temps. Des dégradés simples mais efficaces. Il ne fallait pas que je passe plus de 4 heures sur une fig. Celle ci m'a demandé un peu plus, mais c'était la première, donc...

Je compte éventuellement placer un petit freehand sur une des 2 genouillères. Une petite tête de mort stylisée serait du plus bel effet. A voir. J'ai jamais été fort à ce jeu.

Haaa! Mais je cause et je ne vous montre pas l'essentiel, surtout que je viens d'investir dans un super reflex numérique qui torche grave. Et hop! Une photo de face et une autre de dos.

Vos avis et commentaires sont toujours les bienvenus.
TYRANIDE
Salut Raby !

A la peinture... tu es pas si nul que tu le prétends !

J'aime beaucoup ton preum's vengeur, les gemmes sont bien faites, le casque aussi... mais j'avoue que c'est les pieds qui j'aime pas trop, les protèges genou je les trouve bof, grosse taf rouge... puis le dégradé plus juste au dessu est trop clair contrairement au autre.

Sinon très jolie, là on chipote ^^

L'idée du Freehand est bonne selon moi pour comblé le "vide" des genouillères.

Bonne chance pour la suite!

Tyty'
SHWTD
Un schéma très old school, et une réalisation digne des premières heures du studio 'Eavy Metal. J'ai l'impression de voir Maugan Ra.

Donc j'adore ! Même si les nouveaux vengeurs ne me convainquent décidément pas.
Téclis-19
C'est vrai que ça a de la gueule. Je me permets juste une remarque à tyranide: je regarde les gens plutôt au niveau du visage, donc les pieds, je trouve que c'est pour les fétichistes.
Gandahar
Le schéma de couleur est beaucoup plus sombre que le reste de l'armée. Je m'étais fait à tes couleurs très flashies et je m'attendais presque à du jaune pour cette unité. Tu as presque fait des vengeurs "comme tout le monde" (insulte suprême pour notre cher Raby concombre masqué) ;-)

Sinon, la peinture est plutôt efficace, à part les genouillères dont il manque un petit assombrissement sur le dessous.
Le concombre masqué
Citation
A la peinture... tu es pas si nul que tu le prétends !

Mais... Mais... Je n'ai jamais prétendu être nul! ^^

Citation
L'idée du Freehand est bonne selon moi pour comblé le "vide" des genouillères.

C'est pas gagné.

From SHWTD:
Citation
Même si les nouveaux vengeurs ne me convainquent décidément pas.

Pourquoi? Moi, je les trouve très réussi pour une grappe plastoc. Surtout l'exarque, qui offre un panel extra en terme de modulation (épée, lance, flingue, fusil, etc...). Ils ont des gemmes partout (ça, j'adore) et un look antique qui accroche l'oeil. Et pour parfaire le tout, c'est pas mal du tout en terme de jeu ^^

From Gandahar:
Citation
Le schéma de couleur est beaucoup plus sombre que le reste de l'armée.

Oui, parce que ce sont des vengeurs. La vengeance, je la vois rouge et noir. La colère et le deuil. D'où la schéma sombre présenté ici.

Citation
Tu as presque fait des vengeurs "comme tout le monde" (insulte suprême pour notre cher Raby concombre masqué) ;-)

Oui. Que veux tu... Je faiblis ^^ . Mais bon... C'est plus conventionnel, je conviens, par contre je reste fidèle à ma ligne de conduite: Peindre pour se faire plaisir. Et pour le coup, j'avoue que changer un peu de tonalité, ça me stimule. A force de travailler les verts, les bleues, etc... On finit par reproduire. Et puis, depuis le temps que tu suis l'évolution de l'armée, tu auras compris que ce n'est pas tant l'anti-conformiste qui m'importe, mais la singularité. J'aime que mes unités soient singulière sur le champs de bataille. C'est clair que cela nuit à la cohérence d'armée, mais j'essaye de rattraper le coup en "maquillant" les véhicules à coup de graisse, crasse et autres éraflures.

Et puis comme dit plus haut, c'est un schéma que je perçois comme efficace visuellement et que je voulais efficace techniquement. C'était important pour moi que le temps de peinture soit optimisé. C'est le cas ici:

1. Base noire.

2. Aplats vomit brown sur les parties os, mechrite sur les parties rouges, ice blue sur les parties bleues claires et enchanted blue sur les parties bleus foncées. Soit 5 couleurs de base (avec le noir).

3. Ombrage et lining scrotch brown sur l'os, scare red+noir sur rouge, enchanted blue+noir sur bleu.

4. Eclaircissement progressif vomit + bleached bone -> bleached bone -> white sur os, scare red + blood -> blood sur rouge, enchanted blue -> ice blue -> ice blue + white sur bleu, enchanted blue sur la catapulte shuriken, shadow grey -> fortress grey sur les parties noires.

5. Glacis partiel vomit brown sur les parties os, lavis scaly green sur les parties bleues claires.

6. Gemmes en dégradé à base de scaly green + vernis brillant.

Citation
à part les genouillères dont il manque un petit assombrissement sur le dessous.

Il y est. Ca se voit pas, mais il y est ^^
SHWTD
[HS ON]
Citation (Le concombre masqué @ mercredi 06 août 2008 à 11:18) *
Pourquoi? Moi, je les trouve très réussi pour une grappe plastoc. Surtout l'exarque, qui offre un panel extra en terme de modulation (épée, lance, flingue, fusil, etc...). Ils ont des gemmes partout (ça, j'adore) et un look antique qui accroche l'oeil. Et pour parfaire le tout, c'est pas mal du tout en terme de jeu ^^

J'aimais la raideur proverbiale des anciens. et leur allure fait trop gardien.
L'exarque reste en revanche un modèle du genre, c'est vrai, même si tous ceux que je connais lui mette un bouclier issu de conversion...
[HS OFF]
Gandahar
Citation
Oui, parce que ce sont des vengeurs. La vengeance, je la vois rouge et noir. La colère et le deuil. D'où la schéma sombre présenté ici.

En ce cas, va jusqu'au bout de ton idée, à savoir un noir profond pas trop éclaircit et un rouge pétant le feu (sur base blanche). Ce qui m'a chiffonné, c'est le rouge sombre et le noir bleuté.
salgin
C'est beau, c'est fort, on dirait du porc ...

J'aime. Voilà tout.

Et comme il faut toujours être pénible, je retiens deux choses.

- Le dégradé du heaume est trop tranché, faudrait un jus pour amortir le coup.
- Le chargeur Shurikan de la catapulte n'est pas de la même couleur que ceux accrochés à la ceinture, dommage. D'ailleurs, j'aim pas la couleur de la catapulte, c'est le seul truc.

Sinon, ouééé.

Salgin
Le concombre masqué
From Gandahar:
Citation
En ce cas, va jusqu'au bout de ton idée, à savoir un noir profond pas trop éclaircit et un rouge pétant le feu.

Le noir brut, ça donne vraiment une impression de "pas terminé". Le côté bleuté est apporté par les détails bleus omniprésent: gemmes, bandeaux, catapulte. Ils étaient rouge au départ, mais ça faisait beaucoup trop. La fig apparaissait comme rouge.

Pour le rouge pétant, faut voir. Tu pensais à un truc flamboyant, genre qui tire jusqu'à l'orange ou le jaune? C'est une possibilité, mais alors uniquement sur le épaules, les genoux et les grigris. Je laisse le pagne rouge profond. Il me plaît vraiment comme ça.

From Salgin:
Citation (salgin @ mercredi 06 août 2008 à 12:25) *
C'est beau, c'est fort, on dirait du porc ...

Tu connais les mots qui me touchent. Ca fait plaisir.

Citation
- Le chargeur Shurikan de la catapulte n'est pas de la même couleur que ceux accrochés à la ceinture, dommage. D'ailleurs, j'aime pas la couleur de la catapulte, c'est le seul truc.

Si, si. C'est tout pareil. Corps "os" et bout scaly green éclairci.

T'aurais vu quoi en couleur de cata? J'ai essayé plusieurs truc avant d'opter pour du noir éclairci au bleu. Une autre couleur (jaune, vert, etc...), beurk. J'ai essayé rouge et ça écrase le reste de la fig qui apparaît comme totalement rouge. J'ai essayé noir mais ça fait pas terminé.

J'aurai pu tenté l'os, mais comme le rouge, j'avais peur que ça écrase le reste. Sans compter que ça prend plus de temps de peindre une partie "os".

Citation
Sinon, ouééé.

Merci à tous.
salgin
Citation
Tu connais les mots qui me touchent. Ca fait plaisir.

Bah oué hein ^^

Citation
Si, si. C'est tout pareil. Corps "os" et bout scaly green éclairci.

A moins d'être daltonien, celui enclenché dans la catapulte, je le vois rouge comme une genouillère avec le bout en Scaly.

Citation
T'aurais vu quoi en couleur de cata? J'ai essayé plusieurs truc avant d'opter pour du noir éclairci au bleu. Une autre couleur (jaune, vert, etc...), beurk. J'ai essayé rouge et ça écrase le reste de la fig qui apparaît comme totalement rouge. J'ai essayé noir mais ça fait pas terminé.

Ben métal, comme les cata des gardiens et comme ton idée première pour toute ton armée en fait ...

Citation
J'aurai pu tenté l'os, mais comme le rouge, j'avais peur que ça écrase le reste. Sans compter que ça prend plus de temps de peindre une partie "os".

Sinon, oui, Os. Et avec un passage en vermin Brown prioritaire, il y a moins de travail. Enfin je dis ca ...

Salgin
Le concombre masqué
Citation (salgin @ mercredi 06 août 2008 à 13:47) *
A moins d'être daltonien, celui enclenché dans la catapulte, je le vois rouge comme une genouillère avec le bout en Scaly.

M'étonnerait que tu sois daltonien. Par contre, le chargeur enclenché est bel et bien couleur os, comme les autres.

Citation
Ben métal, comme les cata des gardiens et comme ton idée première pour toute ton armée en fait ...

Ha bah merde alors! J'y avais même pas pensé. Vais essayé sur son petit frère dès ce soir pour voir ce que ça donne. Merci.
NECRONOMICON
Salut Raby (hur, hur)

C'est très joli et reste pour moi dans le style de ce que tu fait. Je n'en dirais pasplus que mes eminents collégues ici présent sauf que cela reste du zoneille.....

Bref, bonne continuation

necro
Le concombre masqué
Citation (NECRONOMICON @ jeudi 07 août 2008 à 10:58) *
Salut Raby (hur, hur)

C'est bien parce que c'est toi.

Citation
Je n'en dirais pas plus que mes eminents collègues ici présent sauf que cela reste du zoneille.....

Hi hi. Mais, dis donc... Au fait... Parle nous donc un peu de ton Shaim Hann en préparation, futur compatriote ^^

Citation
Bref, bonne continuation

Merci et au plus vite autour d'une tartine de Maroilles.
ghisred
ça reste très beau comme d'habitude, et les couleurs originales façon BD me parlent toujours autant, mais j'ai l'impression que tes éclaircissements de bleu sont beaucoup plus francs et tranchés que ce que tu fais d'habitude, alors que le cimier est au contraire peu nuancé...

ou alors, c'est ton numérique qui torche pas assez grave ;-)
Le concombre masqué
Citation (ghisred @ dimanche 10 août 2008 à 00:36) *
j'ai l'impression que tes éclaircissements de bleu sont beaucoup plus francs et tranchés que ce que tu fais d'habitude, alors que le cimier est au contraire peu nuancé...

Que veux tu, mon bon Ghisred... Le temps est cher. Certes, les éclaircissements pourraient être plus chiadés, mais tout a un coût. Ici, je veux essayer de faire vite et bien. Enfin... Vite... C'est pas encore ça ^^

Citation
ou alors, c'est ton numérique qui torche pas assez grave ;-)

Tout simplement impossible.
Bozar
Je me limiterais juste à dire que peindre une figurine avec du bleu, du rouge et du noir sans tomber dans le mauvais gout, c'est tout de même une excellente performance...
Et pour le coté sombre de la peinture tout en nuance, je me limiterais à ce borborygme gotlibien : Rhaaa lovely !

Enfin, se decider à faire une escouade de 20 en passant 4h/fig, c'est là aussi pour moi l'expression d'un grand courage...

Allez, plus que 76h \o/
Le concombre masqué
Fiou! A y est! Une escouade de terminée... Pas trop tôt, hein... 9 figurines en 45-50 heures. Et hop! Une photo de famille.

C'était plus long que prévu. Très emmerdant vers la fin. Heureusement que j'ai bouclé le tout avec l'exarque, ça m'a permis de varier un peu.

Tiens, d'ailleurs, voici l'exarque tout seul: De face et de dos.

Allez, en route pour la suite...
Gruntax Argonax
Superbe escouade la peinture façon manga mais en valeur l'ensemble de l'escouade
bon c'est vraie que l'on passe d' éclaircissement tout en nuances (cimier ou épaulette) a plus tranché(Catapulte)
mais l'escouade donne une impression génial un rendu visuel de tout beauté, et je pense que l'on doit pas trop avoir envie de tombé sur eux dans une baston....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.