Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] Long Fusil Eldar.
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
NikoTyr
Bonjour à tous,
je me pose une question à propos de l'arme Eldar Long fusil Eldar porté par les Guerriers Mirages Rangers. En effet doit-on utiliser la règle telle qu'elle est décrite dans le codex Eldar (5+ pour toucher = PA1 à la blessure sur 4+) ou alors les règles de sniper issues du GBN40k V5 (6+ pour blesser = PA2) ?
Je dirai que l'on conserve la règle telle qu'elle est expliquée dans le codex Eldar, mais bon j'ai un doute là ...
Merci pour vos réponses.
kruger
Le codex prend toujours le pas sur le GBN.
Donc il y a une règle de décrite pour tes snipers, tu prend celle là. Si c'est juste marquer sniper à côté de ton fusil, t'utilise la règle du GBN.
Citation
6+

Tu peux pas faire plus de 6 avec un D6, ou si tu arrive tu dois avoir du mal à trouver des joueurs ^^.
fenrhir
Sauf que les longs fusil sont des fusils de Sniper (cf GBN) avec la règle spéciale sus-mentionnée, donc les deux se cumulent.

fenrhir
NikoTyr
Cumulable ? Je dois dire que j'y avais pensé, mais bon c'est très très abusé tout de même non ?
Parce que cela donnerait 5+ pour toucher = PA1 + 6 pour blesser = PA2 ... Cela me parait énorme non ?
Le concombre masqué
Citation (NikoTyr @ mardi 05 août 2008 à 12:34) *
Cumulable ?

La jurisprudence voudrait que la règle du codex prenne le pas sur la règle générale. Donc, que le long fusil Eldar des mirages est un snipe particulier qui devient PA 1 sur un jet de 5+ pour toucher. Basta. Comme cela est décrit dans le codex.

Et ceci jusqu'à une prochaine MàJ... ^^ Car, le bon sens voudrait quand même que l'on considère le long fusil Eldar comme un snip qui devient PA1 sur un jet de 5+ pour blesser. Histoire de conserver l'esprit de la règle générale. M'enfin, le bon sens, hein... C'est tellement subjectif.
magos_dooloo
je doit avouer qu'on c'est posé la question lors de notre première partie V5 (Eldars VS Tau) mais nous on a appliqué la règles du Livre de Règle qui dit que les règles d'un codex prennent le pas sur celles du Livre, puisqu'elles sont déjà a leur avantage.

le cumul on y a même pas pensé, mais je trouve sa vraiment abusé, puisque les guerriers mirages ont déjà +2 en SvG de couvert, et en V5, sa calme !

(des guerriers mirages dans des ruines qui se jettent a terre près d'un objectif sa pique moi je vous dit...)
fenrhir
Je dis cumul pour la simple raison que la règle qui donne leur spécificité aux mirages n'est pas Sniper. Genre, on n'a pas "Sniper : gnagnagna PA1 sur 6+ (5+ pour mirages)". On a "Sniper. Pilonnage. Règle qui tue : gnagnagna PA1 sur 6+ (5+ pour mirages)".

Après, oui, c'est puissant, mais ça finira au four, de toute façon.

fenrhir
aethis68
Je vois même pas où est le problème ici?

Sur les touche faites à 5+, tu blessera avec PA1. Suffit de mettre ces dés de côtés.
Puis les touches "normale" pourront avoir PA2 perforant sur un 6 à la blessure. Qui auront leurs dés à eux.

Les règles sont parfaitement cumulable sans ambiguité... Le seul point qui pose une question, c'est est-ce que les touches PA1 pourront devenir pénétrant si un 6 est fait sur ces dés? L'intérêt est contre un véhicule, pas contre l'infanterie (je vous vois venir...).
Perso je dirais oui, mais là on commence à vraiment mélanger les règles (et certains vont dire bouh c'est bourrin donc c'est pas possibleuh).

Et bourin bourrin, ça reste tout de même 5 gus pour 120pts avec une end3 qui flambe au moindre lance-flamme... Et j'ai vraiment du mal à me souvenir de les avoir vraiment vu briller dans une partie (à part à encaisser)... Mais leur rentabilité n'est pas la question ici.
NikoTyr
Le cumul ne me gène pas tant que ça (même si ca rend les mirages très utiles tout de même), je posais simplement la question afin d'être sûr pour les règles à appliquer, et ainsi ne pas être surpris au dernier moment.
salgin
Citation
Les règles sont parfaitement cumulable sans ambiguité... Le seul point qui pose une question, c'est est-ce que les touches PA1 pourront devenir pénétrant si un 6 est fait sur ces dés? L'intérêt est contre un véhicule, pas contre l'infanterie (je vous vois venir...).
Perso je dirais oui, mais là on commence à vraiment mélanger les règles (et certains vont dire bouh c'est bourrin donc c'est pas possibleuh).

Oui, les règles se cumulent.

Et oui les PA1 peuvent être pénétrantes puisque ce ne sont pas les même règles. Donc oui, bonus au bobo de perfo contre un véhicule.

Bourrin ? Eldar plutôt ^^

Salgin
magos_dooloo
boudiou !

je me méfierai un peu plus de ces saloperies en collant camouflage !

(ok sa reste de l'eldar, mais d'un coup les grosses bêtes tyranides et démoniaques feront un peu plus attention)
Le concombre masqué
Citation (aethis68 @ mardi 05 août 2008 à 15:55) *
Les règles sont parfaitement cumulable sans ambiguité...

Tout a fait d'accord. Je ne discute même pas l'aspect formel. Vous avez raison de dire que le ranger Eldar est un sniper avec une règle spé en plus. C'est écrit noir sur blanc.

Il n'empêche que, mais je me trompe peut être, ça sent fort la boulette de conception de la règle "sniper" appliquée aux rangers/mirages, et que ça ne m'étonnerait pas que la prochaine MàJ ou FAQ ou clarification précise la chose.

Citation
Et bourin bourrin, ça reste tout de même 5 gus pour 120pts avec une end3 qui flambe au moindre lance-flamme...

Mais 6 gus qui tirent (c'est plus simple pour les calculs ^^), c'est 4 touches qui blessent sur 3+. Soit - 2 PV dont 1.33 PA1 et 0.44 PA2. Autant dire que chaque blessure sera PA1/2. Y'a des créatures monstrueuses ou des perso qui vont faire la gueule ^^
fenrhir
Citation
Il n'empêche que, mais je me trompe peut être, ça sent fort la boulette de conception de la règle "sniper" appliquée aux rangers/mirages, et que ça ne m'étonnerait pas que la prochaine MàJ ou FAQ ou clarification précise la chose.
Ach, oui, OK. Mais on verra en temps voulu.

De toute façon, les FAQ SW/BT/DA/BA vont être bien plus drôles, on se consolera avec les FAQ Zoneille, hihi.

fenrhir
aethis68
Pour la FaQ Eldar faudra être très patient alors, vu qu'il y en une depuis pas longtemps du tout (vous pouvez voir ici ma trad de la chose). Et je vois pas pourquoi il y aurait un FaQ sur la chose vu qu'on vient d'expliquer clairement qu'il n'y a pas de soucis.
Bah, c'est qu'un truc de plus que les Eldars trop-trop bourrin ont de différent par rapport aux autres ^^ .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.