Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [2000 Points]horde Infernale
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
loilodan
Salutation à tous, puissants seigneurs du chaos.

Après avoir dirigé des renégats (listes GI, mais fluff particulier), j'ai décidé de franchir un pas de plus vers la gloire et l'immortalité.

Voici ma première liste, dédiée à khorne et prète à fondre sur les pauvres mortels qui croiseront sont chemin:

QG

Buveur de sang
Frappe mortelle + bénédiction du dieu du sang + force impie + instruments du chaos = 300 pts

Buveur de sang
Frappe mortelle + bénédiction du dieu du sang + force impie + instruments du chaos = 300 pts

Troupes

15 sanguinaires de khorne = 240 pts

Soutien

Prince démon du chaos
Vol démoniaque + peau de fer + instrument du chaos + force impie + marque de khorne + bénédiction du dieu du sang + frappe mortelle = 240 pts

Prince démon du chaos
Vol démoniaque + peau de fer + instrument du chaos + force impie + marque de khorne + bénédiction du dieu du sang + frappe mortelle = 240 pts

Groupe 1 : Buveur de sang + Prince démon + 2 hordes de sanguinanires

Groupe 2 : idem (comme ça pas de surprises...)

Stratégie:

a) La Fep

Les princes et buveurs essaient d'apparaitre en dehors des lignes de tir principales des adversaires

Les hordes de sanguinaires doivent êtres hors de vue des armes à gabarits (types obusiers...) ou à la rigueur au sein d'un couvert (quitte à perdre quelques sanginaires si besoins)

Bref, mes troupes sont très exposées à leur arrivée et je désire "limiter au maximum la casse".

La mission

Pour les missions capture et prendre et tenir: les sanguinaires ont pour rôle de "sécuriser les cibles" (quitte à charger tous les impudents qui se rapprochent trop), tandis que les créatures monstrueuses servent à s'occuper de tout ce qui est trop gros pour les sanguinaires (ex: chars, dread, etc...).

Pour la mission anhilition:

sanguinaires = infanterie

démons majeurs = le reste !

Voilà, j'attends avec impatience vos avis éclairés et divers remarques.
dromar le bannisseur
Trop de points dépensés en options sur tes grands méchants tous rouges, tu en fais des sacs à points sans les rendre plus résistant.

Tu as intérêt à virer pas mal de trucs, l'option la plus nulle étant la frappe mortelle: un tir minable de F7 à 12ps! Pour 20pts!
Les instruments sont pas utiles vu ta puissance offensive: t'aura vite fait de gagner tes corps à corps donc vire les.
T'as déjà F8 en charge avec les bubus, pas la peine de dépenser 40pts pour un +1en force.

Moralité: gardes seulement la bénédiction sur tes buveurs et enlève les frappes mortelles ainsi que les instruments de tes princes.

Avec les points mis de coté, prends des équarisseurs qui sont le neck + ultra de la force de frappe de khorne.
Des chiens sont également très bon pour chasser les unités fond de cour.

Préfères 6troupes de 10 à 4troupes de 15, c'est plus d'unités opérationnelles et vu qu'en V5, 2missions sur 3 sont de la prise d'objo, t'as intérêt à avoir des troupes.

Sinon, tu pourrai remplacer tes 2princes démons par 3broyeurs d'âmes avec crachat: cela t'apporterai une très grosse puissance de feu sans te faire perdre d'impacte au corps à corps de plus par 3, ils ont beaucoup plus de chance de survivre.

loilodan
Merci beaucoup de ton aide.

Citation
Trop de points dépensés en options sur tes grands méchants tous rouges, tu en fais des sacs à points sans les rendre plus résistant.

Tu as entièrement raison: je vire les frappes, les instruments et la force impie pour les buveurs = 140 pts d'économisés

Citation
Avec les points mis de coté, prends des équarisseurs qui sont le neck + ultra de la force de frappe de khorne.

Cela me fait trois équarisseurs. et reste 20 pts.

Citation
Sinon, tu pourrai remplacer tes 2princes démons par 3broyeurs d'âmes avec crachat: cela t'apporterai une très grosse puissance de feu sans te faire perdre d'impacte au corps à corps de plus par 3, ils ont beaucoup plus de chance de survivre.

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord: les princes ont 4 PV ce qui les rend très résistants. Et puis à ma grande honte, je dois avouer que je préfère acheter 2 figurines à 25E que 3 à 50 €...

Il me reste 20 Pts à dépenser = fureur de khorne pour 1 équarisseur et 1 sanguinaire ?

Citation
Préfères 6troupes de 10 à 4troupes de 15, c'est plus d'unités opérationnelles et vu qu'en V5, 2missions sur 3 sont de la prise d'objo, t'as intérêt à avoir des troupes.

C'est à voir car du coup les hordes deviennent plus fragile mais gagnent en mobilité stratégique. Seule l'expérience me dira ce qu'il en est ....

En tout cas merci pour ces conseils avisés.
dromar le bannisseur
Bah, tes troupes par 10 sont peut etre plus fragiles mais on s'en fout vu qu'un seul sanguinaire est quand meme sans peur donc risque pas de s'enfuir et fait encore du dégat à lui tout seul de plus, 6unités à viser, c'est forcer ton adversaire à diviser ses tirs donc au final, tu augmentes la durée de vie de tes troupes.

Je serai toi, je remplacerai 10sanguinaires par 10chiens de khorne, histoire de gagner de la mobilité pour aller chasser les unités fond de cour et les chars (F5 en charge avec 3attaques par chiens sur le blindage arrière, ca passe!!! ) Sinon, plus d'équarisseurs^^

Il te resterai alors 10pts de plus: de quoi donner un icone à quelqu'un +1 instrument. La fureur de khorne est pas utile.
loilodan
Voici ma horde modifiée en tenant compte de vos remarques (du moins les principales).
Mon premier combat aura lieu demain contre du SM (dark angel je crois...)

QG

Buveur de sang
Bénédiction du dieu du sang = 255 pts

Buveur de sang
Bénédiction du dieu du sang = 255 pts

Elite

3 Equarrisseurs = 120 pts

Troupes

10 sanguinaires de khorne = 160 pts

Soutien

Prince démon du chaos
Vol démoniaque + peau de fer + force impie + marque de khorne = 205 pts

Prince démon du chaos
Vol démoniaque + peau de fer + force impie + marque de khorne = 205 pts

Groupe 1 : Buveur + 3 groupes de sanguinaires + Prince démon

Groupe 2 : le reste

Vous remarquerez que je ne mets pas les équarrisseurs dans le groupe 1 : je désire en effet les garder en réserve pour pouvoir utiliser leur force de frappe de façon optimal (et si possible contre les termites...)

dromar le bannisseur
De mon point de vue, des chiens seraient un excellent ajout à ton armée car ils sont incomparablement plus rapides et tapent très forts: 3attaques de F5 par chiens, contre des véhicules touchés sur leur blindage arrière, c'est que du bon crois moi!

Ah! Et j'aurai tendance à préferer les équarisseurs au deuxième prince démon: Plus de PV donc une plus grande résistance, plus d'attaques et des points en plus pour caser des icones smile.gif

En résumé, si tu vires 10sanguinaires et 1prince démon, tu peux mettre 10chiens du chaos, 4équarisseurs de plus et 2icones du chaos cool.gif

Ah! Et on attend le rapport avec impatience, moi aussi je dois bientot tester ma liste:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33515
loilodan
Salut à tous. Après une épreuve du feu réussit, voici un petit résumé de ce qui c’est passé. Tout d’abord, je tiens à préciser que mon adversaire avait une armée DAngel en essaie pour un tournoi et non optimisée anti-démon. Celle-ci comprenait notamment 2 vindicators (un cauchemar pour moi !!), 2 escouades de 5 terminators dont une avec un chapelain, 2 razorbacs avec bolters, une moto d’assaut, 1 escouade de motos, un dreadnought, 1 escouade de scout, 2 escouades tactiques et un maître de chapitre, du moins il me semble… (désolé de ne pas être plus précis, mais mon Alzheimer débutant me joue des tours.)

Le scénario est anhilition, le déploiement brouillard de guerre et j’ai l’initiative.

TOUR 1 : Mon groupe 1 débarque. Grâce à une déviation favorable, 2 de mes escouades de sanguinaires se retrouvent très proches des SM pour être entièrement annihilées par les vindicators et les tirs à des escouades. La troisième escouade subit un incident de Fep : mon adversaire la redéploie dans un bâtiment à l’autre bout du champ de bataille : 2 morts. Mon buveur subis des tirs : sans effets et voie débarquer une unité de termite à coté de lui.

TOUR 2 : Débarquement de 2 hordes de sanguinaires. Le massacre continue contre mes troupes et ses tirs entament mon Prince et mon buveur, qui ignorant les termites c’est rapproché des vindicators et au passage a détruit un razorbaback.

TOUR 3 : Débarquement de mon deuxième prince et de ma dernière horde. Mon buveur succombe à une grêle de tirs, mais mes sanguinaires arrivent au CAC.

TOUR 4 : Le tournant de la bataille selon les propres mots de mon adversaire : mes équarisseurs débarquent. Leur impacte psychologique est tel qu’il envoie ses deux escouades de termites pour s’en débarrasser (tir + assaut).

TOUR 5 : Mon buveur de sang débarque. Ma horde de sanguinaire qui avait eu un incident de Fep tombe sur les termites et fait un massacre.

Si la bataille s’était arrêtée là, j’aurais certainement perdu. Mais le destin voulu qu’elle se poursuive jusqu’au tour 7 (qui ne fut d’ailleurs pas joué). A partir de ce moment, la rage démoniaque pris le dessus sur la résolution des impériaux, fortement ébranlée par la perte de leurs termites.

Voici les conclusions que j’ai pu tirer de cette bataille :

1° Mes sanguinaires sont aussi fragiles face au tirs que puissants au CAC = il faut les emmener le plus rapidement au CAC quitte à risquer des incidents de Fep (j’ai essayé de les débarquer entre 10 et 12 pas de l’adversaire)

2° Mes créatures monstrueuses n’ont pas un si énorme potentiel destructeur que je le pensai (mais mes jets au CAC furent désastreux). Cependant, leur endurance est telle qu’ils peuvent résister à de nombreux tirs. Et tout tir envoyer sur eux est un tir de moins sur mes sanguinaires.

3° Bien que je n’ai pas pu voir le potentiel destructeur des équarrisseurs, leur impacte psychologique fut tel qu’il déstabilisa mon adversaire. C’est une unité INDISPENSABLE !! (Merci dromar le bannisseur)
dromar le bannisseur
Content que ça ai marché mais t'as eu du bol: En prise d'objo t'aurai peut être eu plus de mal non? La, un bète affrontement en annihilation... glare.gif
Meme si tes sanguinaires sont fragiles, ils sont sans peur et un seul d'entre eux peut tuer 3 marounes facilement en charge donc meme si tu subis des pertes, tant qu'il reste un survivant dans l'escouade tu es une menace.

loilodan
Non, pour l'instant je ne modifirai pas ma liste: la raison est double:
1°) Plus d'€ (du moins je trouve en avoir assez dépensé pour l'instant).
2°) Je trouve les figurines en métal très très longues à monter... (Là je reste très soft !!)

Pour répondre à ta question plus sérieusement, je désire faire plusieures parties avec cette liste pour en voir tout le potentiel et les limites. Ainsi que celles des troupes qui la composent.

En effet, face à d'autres types de missions et d'autres troupes, le résultat risque d'être différent... Mais ça seul l'expérience me le dira.

Au fait merci pour tes conseils (et dire que j'ai failli ne pas prendre d'équarrisseurs)
Liranan
[MODO ON]Liranan
Dromar va avoir intéret à corriger son orthographe (de son dernier post entre autre) fissa, s'il ne veut pas s'attirer les flammes de la très sainte inquisition.
Unique et Dernier avertissement.
[MODO OFF]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.