Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][apocalypse] Liste D'armée 4500 Points
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
thelwyn
Salutation ami du bien suprème.

Je présente cette liste d'armée pour une partie apocalypse que l'on va faire sous peu. Ainsi, ( mais je ne vous l'apprenderais pas ) les limitations sont levées ( enfin en partie ^^ )

Voila donc je vais essayé de présenter ma liste en expliquant dans quelle optique j'ai fait cette liste. A savoir que je devrait surtout jouer contre du démon, blood angel, necron, chaos et/ou Black Templars. La partie sera en V5.

QG : 328

1 : Shas’o 165 pts
Rétrofusées vectorielles
Contrôleur de drones
Drone de défense *2
Système de tir multiple
Injecteur de stimulants
Verrouillage de cible
Ioniseur Cyclique
Lanceur de charges à dispersion

Donc il sera en première ligne pour lancer énormément de tir sur des unités peu couverte ( faible endu/svg ...) ou de gros régiment ( je pense notamment au nécron ^^ ) Les tau étant faibles au cac je lui est rajouté les rétro pour essayer de fuir au cas où il serait engagé. Les Drone de défense sont toujorus utiles des svg invu à 4+ sa aide ^^

1 : Ethéré 55 pts
Couteau rituel
10 : Garde d’Honneur de l’Ethéré 108 pts
Désignateur laser

Je ne sais pas ce que donne l'éthéré mais bon vu que j'aime jouer fluff ... En apo c'est vrai que sa peut être du suicide mais bon .. J'attends vos commentaires. Pour la garde ... essayé de limiter la casse ? Je l'ai prise surtout pour du GdF amélio car CT de 4.

Troupe : 861

2*17 : Parenté kroot 118 pts
- Kroots : 14
- Chien : 3

Leur rôle sera d'écran pour la sauvegarde de 4+ du couvert avec la V5 à quelque ligne de GdF. Ils devront encaisser la charge en premier aussi laissant ainsi le temps au GdF de s'enfuire. Au pire se planquer dans un recoin de foret où ils pourront se cacher ( d'où leur nombre réduit )

5*10 Guerriers de feu 125 pts
Shas’ui (+1A +1CD )
Couteau rituel
Désignateur laser
Fusil à impulsion

J'ai pu constater que la saturation de tirs était vraiment énorme en V5 donc sa sera ma base. Elle sera protéger par des kroots ou les devils et si sa sent le roussit elle embarque et se cache. ( ou fuit meurt s'il n'y a pas de delvish dans la zone :p ). Couteau rituel pour se consolider. Des régiments de 10 ne semble pas trop important ( pour les nombreuses galettes apo ) mais suffisamment important pour rendre réticent une petite unité qui traîne de trop s'approcher.

Transport : 540

4*1 : VAB Devilfish 135 pts
Nacelle de Brouillage
Contre-mesure
Assistance de tir ( CT+1 )
Cribleurs
Stabilisateur d’arme
Drone de combat *2
Missiles à guidage laser *2

Embarquer et débarquer les GdF sera leur première utilité tout en leur fournissant un couvert et un test de Cd pour tiré sur les GdF derrières. Une armure de face de 12 couplé avec une invu de 4+ avec la nacelle le rendra assez solide contre la troupaille basique. De plus, il empêche les unité de cac de fondre directement au cac. Elles sont obligées de faire le tour.

Soutient : 825

2*1 : Broadside 120 pts
Contrôleur de drones
Drone de défense *2
Système de tir multiple
Gyrostabilisateur
Verrouillage de cible
Canon rail ( jumelé )

Simplement un antichar énorme ainsi qu'anti gros thon. Que dire ? Le gyro permet de bouger pour éviter les cac trop rapidement. Sinon je ne vois pas quoi ajouter. ^^

3*1 Hammerhead : 195 pts

Nacelle de Brouillage
Contre-mesure
Verrouillage de cible
Cribleurs
Stabilisateur d’arme
Missiles à guidage laser *2
Canon rail

Idem que pour les braodside. Sa reste à l'abri du cac tout en tirant sur tout ce qui peut faire mal et qui est gros ^^

Elite : 1741

8*1 Crisis : 117 pts
Contrôleur de drones
Drone de défense *2
Système de tir multiple
Verrouillage de cible
Shas’vre
Lance-missiles
Fusil à plasma

Puissance de frappe pouvant à la fois infliger de lourds dégâts à tout type d'unité, avec leur maniabilité j'espère en faire une de mes plus puissante unité de tir attaque/retrais

3*1 Crisis : 97 pts
Contrôleur de drones
Drone de défense *2
Système de tir multiple
Verrouillage de cible
Shas’vre
Lance-flamme
Canon à impulsion

Ils me permettent de soutenir mon QG quand il arrive devant les lignes ennemis. Capable de faire assez mal a courte distance ils seront une sorte de garde au shas'o

2*3 Stealth : 257 pts

Contrôleur de drones
Drone de défense *1
Drone d’attaque *1
Système de tir multiple
Verrouillage de cible
Shas’vre
Assistance de tir ( CT+1 ) Brouilleur optique
Fuseur *1
Canon à impuslions

C'est l'unité qui ira chercher les sniper et basilisk en fin de table si mes crisis n'arrive pas a s'en approcher. J'esite encore sur la structure des drones.

Enfin je prend 6 cibleurs ( pas plus parsque j'en ai pas plus ^^ ) pour 87 points ( couteau + shas'ui )

Voila il me reste à peu près 200 points à distribuer mais je ne sais pas trop dans quoi :c

En gros j'espère faire une sorte de guerrila ( dsl pas de correcteur ) afin de toujorus être à porter de tir mais jamais de charge.

J'attends vos conseils.

Mod Saturax

Liste Apocalypse, ton sujet a plus sa place dans la section du même nom.
Je déplace.
Téclis-19
C'est la première fois que je vois une liste tau en apocalypse, et franchement je dois dire... Woah, ça impressionne. J'aurais cependant deux trois trucs à dire:

*Les hammerheads ont déjà une assistance de tir, donc inutile de leurs en donner. D'ailleurs tu peux refaire le calcul de leurs points (et du reste par précaution).
*Je sais pas si l'éthéré a le droit d'avoir un couteau rituel, mais faut revoir la règle "sans peur" car je crois qu'elle rend ledit couteau inutile, sinon payer un shas'ui pour le porter (pareil pour le désignateur). Ha, Et mets leurs des grenades à photons, c'est plus pratique pour protéger l'éthéré.
*Puisqu'il te reste des points non utilisés, pourquoi ne pas essayer une formation d'apocalypse, il te suffit de demander à tes adversaires si tu peux utiliser une de celles proposées sur le site de GW, et je te propose la force de redéploiement rapide (100pts et demande trois devilfishs ou plus) ou encore la force d'interdiction (au moins trois véhicules des choix de soutien, des touches de désignateurs en plus).
thelwyn
Merci de ta réponse.
En ce qui concerne le hammer en faite le coût de l'amélioration est compté à 0. J'ai fait une liste avec toutes ( ou presque ) des améliorations avec nombre de points que j’ai adapter de manière à respecter les chartes du forum. Et j’ai oublié d’enlever certain truc de base :c

L'éthérée peut choisir dans l'équipement de l'infanterie et peut donc prendre l couteau. Quand à la règle j'avoue qu'il faudra que je regarde n'ayant pas le GBN devant moi.

Quand aux formation apo j'en ai trouvé que 2 dont une que tu m'as cité ( pas le rulebook apo, c'est un collègue qui la pour le moment ). Et je ne trouve pas l'escadron de redéploiment très efficace pour le prix.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.