Bidon one kenobi
jeudi 07 août 2008 à 09:55
Salut!
Alors mon petit grain de sable :
Citation (magos_dooloo @ mercredi 06 août 2008 à 18:16)

hop hop hop, messieurs, vous oubliez un truc important: il faut deux choix de troupes pour jouer a 40K...
avec 40 gardes tu peut te monter 2 escouades QG, un peloton et une escouade d'infanterie motorisée, mais pour sa il te faut une chimère (obligatoirement) au minimum, sinon tu ne peut pas jouer dans les conditions normales
donc pour moi, pense d'abord a se qui est obligatoire: 2 X troupes et 1 X QG
Voui mais faut pas oublier deux-trois choses :
- la doctrine grenadier
- les cadets
- les escouades motorisées
- le futur codex
On n'est pas obligé d'avoir 50 gusses pour avoir le schéma stantard, on peut faire à bien moins :
Dans l'absolu, 10 TdC (dont deux sergents), 4 gardes et un officier peuvent suffire pour faire un schéma légal.
Maintenant là où je suis entièrement d'accord c'est pour ce qui est de la lecture du codex : avant d'acheter du bouzin, faut bien savoir ce qu'on veut.
Parce que vu le nombre de choix possibles et de tactiques différentes, tu auras autant de conseil différent que de joueur, chacun ayant sa technique et ses préférences...
Mais là où tu peux être sûr c'est que les conseils ici sont tous valables : par exemple le LG ou LF sur les kasrkins, c'est pas top. De même une chimère te servira de toute façon, mais il faudra alors songer à chopper d'autres blindés, parce qu'une chimère toute seule beurk... Ect ect ect, c'est sans fin tu verra ;)
Perso je te dirais que tu devrais acheter de l'officier, d'après la liste de ce que tu écris tu n'en as pas, et c'est ce qui te manquera de toute manière... Quelle que soit l'organisation que tu choisira, il te faudra au moins un officier, voir deux ou trois, plus si tu optes pour une armées full piétons.
Il semble également que tu manques d'armes spéciales (plasma fuseur LG LF).
Dons tous les cas je te conseille de rester dans du classique, vu qu'il y a un nouveau codex en préparation, ça serait dommage d'investir dans des trucs qui se révèleront inutiles ou inexistants dans 6 mois...
Pour ce qui est des hisoires d'armes lourdes, Befa a bien résumé : les gardes ont des équipes d'armes lourdes, deux gardes formant une équipe d'arme lourde, ils restent collés l'un à l'autre (2 ps max de distance), et l'un OU l'autre utilise l'arme, l'autre pouvant tirer au fusil pendant que son petit pote tire à l'arme lourde (ou au fusil également au choix, mais tu dois respecter les règles : soit un fusil+l'arme lourde OU deux fusils si tu n'as pas bougé, soit deux fusils uniquement si tu as bougé).
S'ils sont intégrés à une escouade, ils en font totalement partie, mais doivent rester ensemble.
Tout ça est simplifié en utilisant un gros socle, fourni avec l'équipe d'armes lourde.
Il faut que les deux soient flingués pour perdre l'arme lourde.
Voilà voilà...