Il y a quelque temps, j'ai fais l'acquisition d'un aérographe. Pour la peinture des chars, c'est vraiment l'idéal.
Pour les chars de mes gardes des glaces, une couche de gris ombre, le camouflage en bestial brown. Tout ça sur une sous couche noire. Ensuite, je fais le reste au pinceau. Brossage en gris space wolf et en snakebite leather puis je fais une bande en brossage très léger au dark flesh entre les 2 couleurs pour faire ressortir le camouflage.
Ensuite vient la partie que je préfère: donner au véhicule un aspect usé et sale.
J'utilise le défunt flesh wash (vraiment dommage, mais je me suis fait un petit stock d'avance) dilué à 50% dans l'eau, j'essuie au moment de l'application de trop plein. Les nouveaux lavis ne me conviennent vraiment pas pour ça. ensuite brossage léger de noir pur à divers endroits pour donné un aspect plus sale puis plus appuyé sur les arrêtes. Ensuite metal bolter sur le noir pour représenter la peinture écaillée et une touche de mitrhil silver pour fair ressortir le tout. Ensuite, brossage sur la partie inférieure et les chenilles en graveyard earth puis desert yellow pour la boue.
Durée par véhicule: 2 heures en moyenne (sans compter le coup d'aérographe)
La suite en photo (attention certaines sont très grosses).
Les troupes de chocs avec leur chimère

Un leman russ conqueror et un executionner

Le basilisque avec servants

Le destroyer tank hunter et autres
Les troupes de choc (V2, à l'époque, ils avaient droits aux armes lourdes). Je les utilise comme peloton de troupes aéroportée. Ils me rappellent les SAS anglais de la 2eme guerre (si je me trompe pas).

J'ai aussi peinds un peloton de gardes de fer de Mordian

Puis voilà les derniers valhallans que je viens de finir