Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains][1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Ce'nedra
Je débute l'armée des elfes sylvains, et voici ma première armée...

1 noble (120 pts)
Arc de loren

1 Hamadryade (115 pts)
Sorcière niveau 1

10 gardes sylvains (120 pts)

9 gardes sylvains (108 pts)
Sachant que mon noble rejoindra cette unitée.

8 dryades (96 pts)

8 dryades (96 pts)

7 dryades (84 pts)
Sachant que mon Hamadryade rejoindra cette unitée.

5 cavalier de Kurnous (148 pts)
Musicien et porte étendard

3 guerriers faucon (120 pts)

Pour un total de 1007 points.

Les armées adverses vont être des orcs et des bretonniens.

* Les guerriers faucons me semblaient vraiment indispenssable afin de diminuer les archers bretonniens ainsi que les servant d'armes orc.

* Les deux unitées de gardes sylvains me permettrons de profiter des avantages au tir des elfes sylvains, de plus, mon noble équipé de l'arc de loren pourra s'en prendre directement aux personnages des armées adverses.

* Les dryades, quant à elle seront ma seul force de frappe face aux unitées s'approchant au corps à corps.

* Les cavalier de Kurnous seront présent à des fin de soutien envers les dryades ou en dernier recour envers les gardes sylvains.

* L'Hamadryade me fourni tout de même une sorcière de niveau 1 qui aura le sort de base.

J'attend vos conseils avec impatience et merci d'avance pour vos reponses.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.

Que la paix règne en votre demeure!
le pingouin masqué
Salut salut !!

Première remarque , les unités de gardes et de dryades doivent être au minimum respectivement 10 et 8 , même si tu rajoute un personnage dedans .

deuxième remarque , ton noble ne sert a rien . Les 3 tirs F3 ne feront pas grand chose , il est tout nu , et tape pas au corps . Du coup c'est pas terrible .

Citation
Les dryades, quant à elle seront ma seul force de frappe face aux unitées s'approchant au corps à corps.

Mauvais plan , les dryades font pas grand chose au corps à corps . Des danseurs de guerre seraient plus efficaces

Citation
* Les guerriers faucons me semblaient vraiment indispenssable afin de diminuer les archers bretonniens ainsi que les servant d'armes orc.

Certes , mais contre les archers d'en façe , il n'y a rien de mieux que tes propres archers , et une petite grêle de mort .
Voila , vive pingouin !!:
deekaiser
Pour commencer, salut à tous : je suis nouveau sur le forum et c'est mon 1er message.

Je ne joue pas ES depuis très longtemps, bien que je joue à Warhammer depuis un certain temps, et je ne sais pas si mes conseils seront très utiles.

Tout d'abord je te conseille de jouer un régiment de dryades de moins, et de rajouter une horde de radieux à ton hamadryade (tu te rendras compte de son efficacité si tu rencontres une armée basée sur la magie > 3 chamanes gobelins par exemple). Enlève aussi l'étendard des Kurnous > si ils fuient, hop, 100 pts de victoire pour ton adversaire. En 1000 pts ça fait mal.

Pour compléter, rajoute un garde sylvain à ton régiment de incomplet. Tu peux aussi augmenter le nombre de tes Kurnous ou jouer 14 gardes éternels, complétés par le noble auquel tu peux ajouter une épée de puissance (ce qui implique la suppression d'une seconde unités de dryades ou des guerriers faucons). Je te conseille aussi de remplacer tes 3 guerriers faucons par 5 chevaliers sylvains (plus nombreux, ils auront plus de punch au corps à corps contre de l'artillerie, ou même des mages isolés), éventuellement avec maître des chevaux ou musicien.

Bon bah voilà, c'est tout. J'espère que mes conseils te seront utiles et que ton armée te permettra de remporter de nombreuses victoires.

Ce'nedra
Merci beaucoup pour ta réponse!
Alors voilà, j'ai fait quelques petit changements^^

1 noble (120 pts)
Grele de mort, carapace de ronce

8 dryades (108 pts)
Nymphe

8 dryades (108 pts)
Nymphe

5 cavalier de Kurnous (166 pts)
Chasseur sauvage

3 guerriers faucon (120 pts)

7 danseurs de guerre (140 pts)
Chantelame

Pour un total de 1002 points

Suivant les conseils que tu m'à donner ainsi que mes envie il faut l'avouer xD, je pense que cela serait plus approprié.

* En effet, mon noble ce retrouvai vraiment faiblard (trop d'économie de points).
* L'Hamadryade n'est pas réellement indispensable à 1000 point.
* Je souhaite laisser les guerrier faucon pour un coté "fun" en grande partie :)
* Les danseurs de guerres, ainsi que mes cavaliers de Kurnous seront donc "ma force de frappe", tandis que les dryades prendrons alors un rôle de soutien.
Ce'nedra
Oups petit oubli pour les :

5 cavalier de kurnous (166 pts)
Musicien
Porte étendard
Chasseur sauvage

Bon j'avoue que j'ai encore un peu de mal à construire une armée...

Merci pour vos réactions.
Mormegill
Bon en voulant faire bien tu fait une erreur en enlevant ton hamadryade , on peut se passer de mage à 5OOpts voir à 750pts , mais à 1000pts cela devient très risqué, si le joueur ork (ou n'importe qui d'ailleurs) en face aligne deux chaman gob niveau 2 , tes frêles elfes sylvains risquent de souffir.

L'hamadryade avec horde de radieux peut aider , vu qu'elle apportera en plus du punch au combat à tes dryades.

Sinon correct mais tu va devoir faire des économies... des dryades par exemple.

Petit conseil , met 11 gardes sylvains our avoir deux lignes complètes avec ton noble.
Téclis-19
Simple question: est ce que la carapace de ronces fait bénéficier ses effets au régiment de gardes? Parce que sinon c'est un petit gâchis. Autrement je suis d'accord, l'hamadryade devrait rester. J'ai récemment appris que des comtes vampires alignaient facilement 5 dés de pouvoir en 750pts, voire plus (mais là c'est un cas un peu extrême). Autrement laisse tomber les nymphes (sauf pour l'unité qui accompagne l'hamadryade en cas de défis) et la bannière des chasseurs sauvages, leur influence est minime.
Ce'nedra
D'accord, alors en gros, je n'est plus qu'à rajouter l'Hamadryade et supprimer la bannière des chasseurs sauvages.
Donc soit je supprime une unité de dryades (il ne me restera alors que l'unité accompagnant l'Hamadryade) soit ... heu ... je ne sait pas vraiment xD

J'ai peur qu'une seul unité de dryades fasse un peu léger mais je ne voit pas vraiment de quoi me séparer autrement (je trouve vraiment une utilité à toutes les autres troupe fasse aux orques et bretonniens)

En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses!
wukung
bonjour tous !

N'est pas peur, les dryades sont fortes, j'ai tuer un pauvre Karl Franz qui c'est dit que 8 dryades ne pouvaient rien lui faire.
Bon le seul truc que je trouve dommage, c'est ta diversité en 1000 pts. jouer des danseurs de guerre, des kurnous et des faucons.
En 1000 pts chez les ES il faut (je pense et plusieurs fois vérifier contre diverses armés) du gardes et du gardes, en sachant que normalement tes unités ne vont pas aux contact, car faut utiliser "je cours pour te mettre à distance mais je te tirs dessus" car les garde sont mobiles (malgrés la marche forcée ils peuvent tirer) avec CT4 et un arc de Force 4, rien ne resiste mais une Char à vapeur.

Selon moi et seulement moi, met full gardes et dryades(en 1000pts) c'est jouissif de lancer un saut de dés qui touche sur du 3+. et tes dryades feront tampon le temps que tes gardes se remettent en place. Vu que ton noble est dans une unité qui cours et qui n'ira pas au corps à corps, carapace de ronce, n'est pas necessaire, change ton grele de mort par l'arc de loren (celui ou le nombre de tirs est egal au nombre d'attaques de ton noble)

Enfin c'est selon moi, je joue les ES depuis 2 ans et seulement eux jusqu'à 6500 pts, et comme dit pressedement, ma liste en 1000 pts a vaincue l'empire, les orks, les gobbs(malgres leur nombre), les hommes lézards, les nains ...

il ne faut pas avoir peur tant que tu ne vas pas aux contact et que tu fais courir l'adversaire

Pour loren,

wukung

deekaiser
Salut,

Je me suis permis de te concocter une liste d'armée (en espérant qu'elle te plaira ou au moins qu'elle t'aidera), en essayant de respecter tes idées.

Noble 109 pts
-Arme de base
-Armure légère
-Bouclier
-Grêle de mort

Hamadryade 140 pts
-Sorcière de niveau 1
-Horde de radieux

11 gardes sylvains 138 pts
-Féal

10 gardes sylvains 120 pts

11 dryades 132 pts

6 chevaliers sylvains 153 pts
-Maître des chevaux

8 cavaliers sauvage de Kurnous 208 pts
-Musicien

Total : 1000 pts

Le noble va avec les 11 gardes sylvains, et l'hamadryade va avec les dryades (Oh, oh, oh, quelle surprise ! NdR).

Les gardes sylvains doivent tirer sur les tireurs ennemis, sur la cavalerie légère ou sur les mages isolés, puis, dès que tu peux avoir des tirs F4 sur l'infanterie d'élite ou sur les blocs de cavalerie lourde (sauf svgs 1+).

Les dryades et l'hamadryade doivent charger les unités affaiblies, soutenues par une charge de dos ou de flanc des Kurnous ou même des chevaliers sylvains.

Les chevaliers sylvains doivent tirailler sur l'ennemi, et soutenir les dryades si les Kurnous sont occupés (en chargeant de flanc ou de dos). Ils peuvent aussi charger les mages isolés.

Les Kurnous peuvent charger le flanc ou le dos (mais jamais l'avant) d'une unité, sus si l'unité est (très) faible, ou pour aider les dryades.

La grêle de mort doit servir à abattre les archers adverses.

Donc pour le bataillon + les Kurnous + les héros tu as une force équilibrée avec 28 tirs par tour, quelques unités de corps à corps et une défense magique plus que correcte. Peu de puissance magique, mais on ne peut pas tout avoir. J'ai pas réussi à caser des guerriers faucons, et des chevaliers sylvains sont plus efficaces, selon moi bien sûr.

Une dernière chose : les Bretonniens doivent jouer au moins une unité de chevaliers du Royaume.

PS : Excusez la note du rédacteur, mais la triple X de Bugman est très bonne (et toujours très forte) cette année.

Vaincs ces Bretonniens et ces orcs & gobs pour la gloire d'Athel Loren !
Ce'nedra
Je te remercie pour cette liste d'armée! :D

Je vais juste essayer d'oublier mes pauvres guerriers faucon...snif....^^
(Peut être une bonne unité de ces derniers à la place des Kurnous?...xD...)

Concernant les bretonniens, en effet il doit jouer une unité de chevalier du royaume et le connaissant bien, son armée n'aura qu'une ou deux unité maximum à pieds...
Une chtite unitée d'archées et une d'hommes d'armes je pense...
La sorcellerie ne sera pas ou très peu présente.
Quant aux orques ce sera surement une full gobs xD, avec chevaucheurs de loups, chars à loulou et tiou et tiou.

Bref, il ne reste plus qu'à tester tout sa^^

Merci beaucoup encore une fois.

Athel Loren vaincra! ...*cour derrière les buissons*...
Cool Lezard
Citation
"je cours pour te mettre à distance mais je te tirs dessus" car les garde sont mobiles (malgrés la marche forcée ils peuvent tirer)

Sauf erreur de ma part je penses que tu fais fausse route. il peuvent se deplacer et tirrer sans malus mais pas faire de marche forcer et tirer.
deekaiser
Salut à vous !

Si ton adversaire joue full gobs, fais attention à tes esprits de la forêt, ils sont très précieux car ils causent la peur (voire la terreur) ce qui embête bien ces "courageux" gobelins.

Sinon, j'ai fait une petite erreur (nul n'est parfait [...]), enlève une dryade de l'unité et mets une nymphe qui acceptera les défis gênants.

Qu'Orion et Ariel soient avec toi.
Ce'nedra
Oui :)
Avec mes esprits de la forêt l'avantage c'est d'"avoir une armée causant entièrement la peur aux gobs...*rire démoniaque*
Et oui!
Avec leurs sale peur des elfes...sa fait un bon avantage^^

Et oui je mettrait une nymphe :) merci beaucoup de me l'avoir fait penser!

Que les esprits soit avec nous!
eldarh
Citation
Citation
"je cours pour te mettre à distance mais je te tirs dessus" car les garde sont mobiles (malgrés la marche forcée ils peuvent tirer)

Sauf erreur de ma part je penses que tu fais fausse route. il peuvent se deplacer et tirrer sans malus mais pas faire de marche forcer et tirer.

En effet, seule la cavalerie légère peut tirer après une marche forcé.
Contre des Bretonnien, le mieux a faire est d'exploiter leur flanc qui sont très long pour toujours te placer en dehors de leur arc de charge. Ainsi tu peux mitrailler à courte porté et donc profiter de la F4 tout en évitant les charges. Une fois les régiments suffisamment affaiblis, tu envois les unités de corps à corps terminer le travail. Quand aux chevaliers tu peux les envoyer à la chasse aux archers en harcellant leur position retranché tout en restant hors de leur vue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.