Barbak'Brise'Kuirass'
mercredi 06 août 2008 à 17:32
Dans le cadre d'une campagne (orques, elfes sylvains, bretonniens), j'ai rassemblé cette petite armée.
Grand chef orque (87 pts)
Armure légère
Hacheur'achement bien
Grand chef gobeline de la nuit (114 pts)
Armure légère
Bouclier
Squig géant
Eviscereur vicieux
Bagouz'D'Nibbla
19 guerriers orques (163 pts)
Etat major complet
2 kikoup
Sachant que mon grand chef orque rejoindra cette unitée.
30 gobelins de la nuit (175 pts)
Etat major complet
Lances
Filets
2 fanatiques (50 pt)
8 gobelins chevaucheurs de loup (94 pts)
Arcs
10 orques noirs (168 pts)
Etat major complet
5 gobelins sur squig (75 pts)
1 lance rocs gobelin (75 pts)
Brute
Pour un total de 1001 points.
* L'unitée de guerriers orques ce trouvera au centre de la zone de deploiement.
* Les orcs noirs auront pour rôle le soutien de mon unitée de guerriers orques (à gauche de ces derniers).
* Sur le flanc des orques noirs ce trouvera les chevaucheurs de loup gobelins afin d'agrésser facilement les unitées peu protégées.
* l'unitée de gobelins de la nuit (accompagné des fanatiques) sera placé à gauche des guerriers orques.
* Sur le flanc gauche ce trouvera les gobelins sur squig et leurs grand chef gobelin afin de protéger les gobelins de la nuit.
* Le lance rocs gobelin aura pour rôle de viser les unitées les mieux protégées.
J'attend vos avis et vos conseils avec impatience! (celle d'un gobs je l'avou!!!)
Que la WAAAGH! soit avec vous!
Mormegill
mercredi 06 août 2008 à 20:34
Bon c'est pas trop mal mais quelques rectifications assez simples peuvent améliorer ton armée.
Déjà est ce un oubli de ne pas avoir de chaman ou est ce volontaire? tu devrais je pense au moins prendre un chaman gob de la nuit n1 avec un parchemin de dissipation pour parer à toute situation même si les armées que tu vas affronter ne sont pas redoutables dans ce domaine.
Le grand chef gobelin de la nuit sur squig peut être redoutable mais face à des elfes sylvains il risque d'y rester rapidement , un grand chef gob de la nuit porteur de la grande bannière au sein de gob de la nuit serait plus utile.
Bon sinon pourquoi jouer les loups par 8 ? le bonus de rang est à 5 , et de toute façon il ne sont pas là pour faire des exploits enfin si mais ils n'ont pas pour but de tenir un combat seul mais de charger de flan ou de bloquer une unité tuer un mage isolé .
Si tu veut qu'ils aillent au corps à corps utilise là comme une cavalerie semi lourde , avec bouclier et lance et par 10 , à 8 avec des arc c'est inutile met les plutôt par 5 voir 6 si tu veut pas être mater en un tour.
Tes blocs d'infanterie sont bien , je te conseil de mettre un chaman gob et un grand chef gobelin de la nuit dans une unité de 28 voir 23 gob nocturnes(c'est peu mais à 1000pts ça peut passer). 19 orques et 10 ork noirs c'est assez bien ( des boucliers pour ces derniers contre les tirs?! pas obligatoire) de même que les gobelins sur squig.
Le lance roc n'est pas très utile que si t'a une grosse concentration de machine , seul il sert pas à grand chose, si tu as deux balistes c'est mieux mais le must si possible c'est une catapulte à plongeur de la mort...sinon met plutôt une autre unité à la place du lance roc ((tirer avec un lance roc sur des elfes sylvains c'est comme prendre une arbalète pour tuer une mouche! c'est pas joli comme proverbe !) cavalerie si possible , un char peut être .
Que Gork et Mork soit avec toi!