Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Questions Sur Les Regroupements Et Le "wysiwyg"
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Khorne888
Il est écrit page 46 du livre de règle qu’une unité en retraite ne peut pas tenter un regroupement si :

-L'unité compte moins de la moitié de ses effectifs de départ. Mais si c'est le cas et que l'unité ne peux pas se regrouper elle ira directement hors de table ?

-La formation de l'unité n'est pas cohérente. Mais si l'unité n'est pas cohérente elle ne peut pas bouger sauf pour reformer les rangs ? Mais si l'unité bas en retraite le regroupement n'est pas possible ? (je ne sais pas si c'est compréhensif cette question)

Autre question concernant le "WYSIWYG" (Ce que vous voyer est ce qui est):

-Si par exemple une escouade de Space marine du chaos est assemblée avec un pistolet Bolter et une épée tronçonneuse à la place d'un bolter normal est se que cela lui ajoute une attaque (+1 attaque) pour une arme de corps à corps et pistolet ou, comme les deux armes sont déjà dans son profile, cela ne change rien ?
Car sinon je ne vois pas l'utilité de leur donner un pistolet bolter à la place d'un bolter simple ...

Merci (et je n’espère pas me faire gronder pour l'orthographe :-D)
ghisred
Citation
-L'unité compte moins de la moitié de ses effectifs de départ. Mais si c'est le cas et que l'unité ne peux pas se regrouper elle ira directement hors de table ?

oui, sauf règle spéciale...

Citation
-La formation de l'unité n'est pas cohérente. Mais si l'unité n'est pas cohérente elle ne peut pas bouger sauf pour reformer les rangs ? Mais si l'unité bas en retraite le regroupement n'est pas possible ?

pour fuir, elle se déplace, donc elle peut retrouver sa cohérence, ce qui ne l'empêchera pas de continuer à battre en retraite (et ne pourra donc psa se regrouper), sauf règle spéciale...
en gros, une unité qui se regroupe n'est pas une unité qui reforme les rangs...

Citation
-Si par exemple une escouade de Space marine du chaos est assemblée avec un pistolet Bolter et une épée tronçonneuse à la place d'un bolter normal est se que cela lui ajoute une attaque (+1 attaque) pour une arme de corps à corps et pistolet ou, comme les deux armes sont déjà dans son profile, cela ne change rien ?
Car sinon je ne vois pas l'utilité de leur donner un pistolet bolter à la place d'un bolter simple ...

le wysiwyg sert à représenter l'équipement réel de tes figurines...
si tu colles un pistolet à une figurine censée porter un bolter, elle n'est pas wysiwig...
sinon, un pistolet et une arme de corps à corps (par exemple épée tronçonneuse) te donnent +1A quand tu charges...

<pour ce post-là, l'orthograohe est très correcte>
Khorne888
Citation
le wysiwyg sert à représenter l'équipement réel de tes figurines...
si tu colles un pistolet à une figurine censée porter un bolter, elle n'est pas wysiwig...
sinon, un pistolet et une arme de corps à corps (par exemple épée tronçonneuse) te donnent +1A quand tu charges...

Mais dans certains profiles il est marqué dans équipement du petit bonhomme :
-Bolter
-Pistolet Bolter
-Arme de corps à corps

donc la figurine gagne +1 attaque sauf si la figurine est assemblée avec un bolter ? (je sais je m'embête pour rien mais sa m'énerve :-) )

Deimos
Citation
dans certains profiles il est marqué dans équipement du petit bonhomme :
-Bolter
-Pistolet Bolter
-Arme de corps à corps

Et dans ce cas le WYSIWYG imposerait qu'il porte les trois. Une arme en bandoulière ou un pistolet dans son holster peuvent permettre d'y arriver sans coller trois bras au mec.

Citation
donc la figurine gagne +1 attaque sauf si la figurine est assemblée avec un bolter ? (

Non, tu as mal saisi le sens du WISYWIG. L'assemblage de la figurine n'a pas d'impact sur les règles. Néanmoins, pour plus de clarté lors de la partie, il est recommandé de l'équiper avec l'équipement décrit dans les règles.

C'est plus clair ?

Deimos
Khorne888
Oui merci j'ai saisi ! Merci pour vos réponses et a bientôt
Validus
Citation

Quand tu ne charges pas aussi. Tout le temps en fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.