Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Débutant Total
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
wukung
Bonjour amis warmania !

Bon je suis nouveau au 40K depuis le Week end dernier et je n'est pas pu lire le livre de règles (je ne l'ai pas acheter et mon frère ne veut pas me le prêter de peur que je le batte comme aux battle). J'ai donc quelques question sur les règles, peut être y a-t-il déjà un post dessus ?

Premièrement :
Comment ce déroule un tour de joueur ?
- Mouvements obligatoires (ralliement, fuite...)
- Phase de mouvements
- Phase de magie (si l'on possède des Spykers)
- Phase de tirs
- Phase d’assaut
- Résolution de Corps à corps

J'aimerais avoir un peu plus de précisions sur la phase d'assaut, quelles sont les possibilités effectuables pendant cette phase ?

Style : est ce qu'avec mes tau (devilfish et Gdf) puis-je déposer mes gdf à porter de tirs en phase de mouvement, puis tirer, et à la phase d'assaut reprendre le tour et me mettre à distances plus respectables ?

Pour le bien Suprême

Wukung
Téclis-19
Bon, bah je commencerais par dire que ton frère est un trouillard et que le plus important, c'est de s'amuser, pas de gagner à tout prix. Mais bon, puisque tu peux pas mettre la main sur le GBN, va falloir faire un effort.

Le jeu se déroule en trois phases: phase de mouvement, phase de tir et phase d'assaut. Il n'y a pas de phase de magie car les pouvoirs psychiques s'utilisent durant la phase appropriée (donnée dans la description de chaque pouvoir).

La phase d'assaut est une phase de CàC, donc sauf indication contraire (propulseurs des exo-armures), on ne peut effectuer de mouvement que si on va au contact de l'ennemi (c'est un mouvement de mise au contact quoi).
salgin
[Mod On]

Cette section n'est pas là pour t'apprendre les règles mais pour aider à la compréhension de celles-ci.

En l'état, tu es prié de lire le Livre de Règles ainsi que les épinglés de section et toutes les moeurs de ce forum.

Pour cette fois, ca passe, au prochain écart, ça ne sera pas la même musique.

Tout est dans le Livre de règles, tu peux aller le lire. Comme on dit pas cheu nous, RTFM.

Merci. On ferme.

Salgin

[Mod Off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.