Salut à tous,
Je devrais voir un pote qui joue elfe noir sous peu, et nous allons sans doute faire une partie ou deux. Le problème c'est que je ne joue pas elfe sylvain depuis longtemps (2 semaines), et je ne connais pas trop le peuple. J'aimerais donc quelques petites conseils.
Voici ma liste :
Héros :
Noble (général) 129 pts
-Epée de puissance
-Armure légère
-Bouclier
-Grêle de mort
Enchanteur 187 pts
-Niveau 2
-Orbe de divination
-Parchemin de dissipation
-Coursier elfique
Base :
5 chevaliers sylvains 129 pts
-Maitre des chevaux
5 chevaliers sylvains 129 pts
-Maitre des chevaux
11 gardes sylvains
-Feal
Rare :
Homme arbre 285 pts
Total : 997 pts
Je devrais normalement me retrouver face à de l'infanterie en masse (surtout des corsaires et des arbalétriers), menée par 5 chevaliers sur sang-froids et un noble sur sang-froid. Il y aura aussi une sorcière de niveau 2.
Mon plan est simple mais (je l'éspère) efficace contre lui.
-Mon noble va avec mes gardes sylvains, et mon mage avec une unité de chevaliers sylvains.
-L'homme arbre est censé enfoncer les lignes adverses, en commençant par les chevaliers sur sang-froids. Il sera appuyé dans cette 1ere tache par l'unité de chevaliers sylvains sans le mage, qui chargera de dos (apportant un sympathique bonus de +2 au résultat de combat).
-L'unité de chevaliers sylvains accompagnée du mage doit contourner les forces adverses et tirailler.
-L'unité de chevaliers sylvains sans le mage doit commencer par aider l'homme arbre, puis doit faire comme la première unité : tirailler au tir.
-Les gardes sylvains (accompagnés du noble) doivent tirer sans s'arrêter afin de faire un maximum de pertes.
-L'épée de puissance du noble intervient si ils sont chargés, et la grêle de mort doit être utilisée contre sa sorcière si elle est isolée, ou contre les chevaliers sur sang-froids avant la charge de l'homme arbre (je parviendrai au moins à en tuer 1 ou 2).
Je crois que j'ai fait le tour de mon armée, et je vous remercie pour vos conseils.