Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains][1000 Points] Pour Contrer Des Elfes Noirs
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
deekaiser
Salut à tous,

Je devrais voir un pote qui joue elfe noir sous peu, et nous allons sans doute faire une partie ou deux. Le problème c'est que je ne joue pas elfe sylvain depuis longtemps (2 semaines), et je ne connais pas trop le peuple. J'aimerais donc quelques petites conseils.

Voici ma liste :

Héros :

Noble (général) 129 pts
-Epée de puissance
-Armure légère
-Bouclier
-Grêle de mort

Enchanteur 187 pts
-Niveau 2
-Orbe de divination
-Parchemin de dissipation
-Coursier elfique

Base :

5 chevaliers sylvains 129 pts
-Maitre des chevaux

-Maitre des chevaux

11 gardes sylvains
-Feal

Rare :

Homme arbre 285 pts

Total : 997 pts

Je devrais normalement me retrouver face à de l'infanterie en masse (surtout des corsaires et des arbalétriers), menée par 5 chevaliers sur sang-froids et un noble sur sang-froid. Il y aura aussi une sorcière de niveau 2.

Mon plan est simple mais (je l'éspère) efficace contre lui.

-Mon noble va avec mes gardes sylvains, et mon mage avec une unité de chevaliers sylvains.

-L'homme arbre est censé enfoncer les lignes adverses, en commençant par les chevaliers sur sang-froids. Il sera appuyé dans cette 1ere tache par l'unité de chevaliers sylvains sans le mage, qui chargera de dos (apportant un sympathique bonus de +2 au résultat de combat).

-L'unité de chevaliers sylvains accompagnée du mage doit contourner les forces adverses et tirailler.

-L'unité de chevaliers sylvains sans le mage doit commencer par aider l'homme arbre, puis doit faire comme la première unité : tirailler au tir.

-Les gardes sylvains (accompagnés du noble) doivent tirer sans s'arrêter afin de faire un maximum de pertes.

-L'épée de puissance du noble intervient si ils sont chargés, et la grêle de mort doit être utilisée contre sa sorcière si elle est isolée, ou contre les chevaliers sur sang-froids avant la charge de l'homme arbre (je parviendrai au moins à en tuer 1 ou 2).

Je crois que j'ai fait le tour de mon armée, et je vous remercie pour vos conseils.
wukung
bonjour deekaiser !

A mon avis une troupe de dryades serait plus efficace que ton homme arbre (en 1000pts)
Avec les points gagnés tu peux mettre une unité de plus de gardes et des dryades.
Le noble n'est pas cencer aller aux corps à a corps, donc à la place de l'épée choisis un arc de loren et eventuellement à la place de grele de mort (utilisable qu'une fois) prend une fleche arcanique, suivant les points.

pour Loren

wukung
sevic
Hello!

Je trouve que tu ne devrait pas jouer d'homme arbre à 1000pts, parce lui seul contre un pack de face ça marche pas, il a trop de chance de fuir même en étant tenace! Mais, ça peut quand même se faire!
Après soit tu pourrais enlever le noble et remplacer la magicienne par une hamadriade N1 + horde de radieux (4d de dissipe contre 4d de pouvoire c bien) et rajouter dryades ou danseurs, soit tu enleve la magicienne et tu rajoute aussi des dryades ou des danseurs!

Citation
-L'homme arbre est censé enfoncer les lignes adverses, en commençant par les chevaliers sur sang-froids. Il sera appuyé dans cette 1ere tache par l'unité de chevaliers sylvains sans le mage, qui chargera de dos (apportant un sympathique bonus de +2 au résultat de combat).

Attention, il faut que ton noble soit à 12pas pour donner le commandement à l'homme arbre! Et si tu rajoute des dryades, elle pourront charger de flanc et si ta la PU et que tu gagne le combat, l'ennemi fuira automatiquement!

Citation
-L'épée de puissance du noble intervient si ils sont chargés, et la grêle de mort doit être utilisée contre sa sorcière si elle est isolée, ou contre les chevaliers sur sang-froids avant la charge de l'homme arbre (je parviendrai au moins à en tuer 1 ou 2).

Il faut pas que tu te fasse charger! si on te charge : fuis!
La sorcière ne sera pas isolée et si elle l'est utlise pas ta grêle contre ça!!! tir juste avec tes archés (en moyenne à longue portée : 6 touches 3 blessures : et la voilà morte!) tir sur ses tireurs avec ta grêle! (en moyenne 10 touches 7 blessures!!!)

Citation
Le noble n'est pas cencer aller aux corps à a corps, donc à la place de l'épée choisis un arc de loren et eventuellement à la place de grele de mort (utilisable qu'une fois) prend une fleche arcanique, suivant les points.

désolée de te contredire, mais sur un noble tu ne peut pas mettre l'arc de loren (35pts) plus flêche arcanique (25pts) : ça fait 60pts... la limite c'est 50...
Et laisse laisse la grêle c'est mieu que l'arc de loren!

++
eldarh
Salut

Je connais l'armée ES surtout parce que je les ai souvent en face de moi (ma femme les joue). Je rejoint ce qui a été dit sur L'HA. Un peu cher à 1000 pts.
Pour ma part, j'aurai limité à un seul régiment de chevalier.
Ensuite, un régiment de 8 dryades me semble pas mal. J'aurais également rajouté des éclaireurs (y'a bon !) et un nouveau régiment d'archer ou même des danseurs.
Bon après, c'est plus forcément ton idée de départ. Et comme je connais pas la nouvelle armée EN...
Sinon, je pensais à un truc, si tu veux une force rapide (enfin, encore plus que les ES de base) tu garde un régiment de cavalier et tu remplace l'HA par des guerriers faucons )

Citation
mon mage avec une unité de chevaliers sylvains.

Heu... si il n'est pas monté, tu perd tout les avantages des chevaliers... C'est dommage.
Edit : au temps pour moi, j'avais pas vu
Citation
-Coursier elfique
wukung
Depuis le dernier errata, les éclaireurs ont perdu leur arcs de loren F4, donc plus vraiment rentables.
Les forestiers font le même boulot que les éclaireurs mais ils sont plus chers.

Je suis quand même pas convaincu par Grêle de mort (une seule utilisation par partie) par rapport à une flèche arcanique qui ignore les sauvegarde tout le temps ou a un arc de loren qui convertis le nombre d'attaque du profil en tirs.
khorne13
Merde on l'a dit que la combo flèche arcaniques et arc de loren ne pouvait être pris que par un seigneur! Il n'est écrit ça nul part dans la charte donc je ne sévirai pas la dessus mais avant de poster fait au moins l'effort de regarder ce que les autres écrivent!

Et puis la grêle c'est quand de la F4 à 30ps, de quoi annihiler corretement un régiment de tireurs, surtout si ce sont des elfes...

Edit: Eh merde qui fut pris qui croyait prendre... C'est que je n'ai jamais vu un arc de loren et des flèches arcaniques séparément (peut-être parce que ça n'a aucune utilité) donc quand j'ai vu les deux j'ai tout de suite pensé que c'était un combo. Désolé
wukung
Merci de lire correctement les postes, car la conjonction "ou" donne une alternative et pas les deux en même temps.

dans le deuxième poste j'ai bien dis

"une flèche arcanique (...) ou un arc de loren"

Donc pour que je ne meurs pas idiot, pourriez vous m'expliquez "Grêle de mort" ? à part que c'est de la F4 à 30 pas ! ça fait quoi?
killboum
Citation
Donc pour que je ne meurs pas idiot, pourriez vous m'expliquez "Grêle de mort" ? à part que c'est de la F4 à 30 pas ! ça fait quoi?

3D6 touches. La moyenne d'un dé est de 3.5, donc à 3 dés cela te donne 10.5 tirs.

Avec ta bonne CT et en longue portée, tu touches sur quand même sur du 2+. On a donc 8.75 touches.

F4 contre E3 cela fait 5.83 blessures avec -1 en modificateur de Sav.
F4 contre E4 cela fait 4.375 blessures avec -1 en modificateur de Sav.
F4 contre E5 cela fait 2.916 blessures avec -1 en modificateur de Sav.

Il est à noter le caractère extrèmement aléatoire de cette arme. Lors de ma dernière partie, j'ai totalisé 17 (6+6+5) tirs. La partie précédente, je n'en avais eu que 4 (1+1+2).

On remarquera que je suis totalement Stat sur ces 2 parties (j'ai bien mes 10.5 touches en moyenne).

killboum
deekaiser
Salut à tous,

En essayant de suivre vos conseils j'ai créé cette nouvelle liste d'armée (je sais, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai conseillée à Ce'Nedra.

Noble 109 pts
-Arme de base
-Armure légère
-Bouclier
-Grêle de mort

Hamadryade 140 pts
-Sorcière de niveau 1
-Horde de radieux

11 gardes sylvains 138 pts
-Féal

10 gardes sylvains 120 pts

11 dryades 132 pts

-Maître des chevaux

7 cavaliers sauvages de Kurnous 182 pts
-Musicien

Grand aigle 50 pts

Total : 1000 pts

Le noble va avec les 11 gardes sylvains, et l'hamadryade va avec les dryades.

Les gardes sylvains doivent tirer sur les tireurs ennemis, sur la cavalerie légère ou sur les mages isolés, puis, dès que tu peux avoir des tirs F4 sur l'infanterie d'élite ou sur les blocs de cavalerie lourde (sauf svgs 1+).

Les dryades et l'hamadryade doivent charger les unités affaiblies, soutenues par une charge de dos ou de flanc des Kurnous ou même des chevaliers sylvains.

Les chevaliers sylvains doivent tirailler sur l'ennemi, et soutenir les dryades si les Kurnous sont occupés (en chargeant de flanc ou de dos). Ils peuvent aussi charger les mages isolés.

Les Kurnous peuvent charger le flanc ou le dos (mais jamais l'avant) d'une unité, sus si l'unité est (très) faible, ou pour aider les dryades.

Le grand aigle se charge des mages isolés ou de l'artillerie.

La grêle de mort doit servir à abattre les archers adverses.

Donc j'ai une force équilibrée avec 27 tirs par tour, quelques unités de corps à corps et une défense magique correcte. Peu de puissance magique, mais on ne peut pas tout avoir.

J'hésite à placer un mage pour bloquer la ligne de vue des balistes à répétition avec les chants d'Athel Loren, sachant que l'elfe noir aura 4 dés de dissipation (Maudits soient sa sorcière et son sceau de Ghrond!).

Merci de vos conseils précédents, et merci pour ceux que vous donnerez pour cette liste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.