Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons][2000 Points]khorne Avec Un Peut De Tout
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
yalas
Voici ma Liste aboutit après de nombreux tests

QG

Buveur ( Force impie ) 270
Gardien ( Musc soporifique, Regard démoniaque, Regard Hypnotique ) 245

TROUPE

10 Sanguinaires 160
10 Sanguinaires 160
10 Sanguinaires 160
10 Portepestes ( îcone ) 175

ELITE

2 Equarrisseurs (îcone ) 105
3 Incendiaires 105

ATTAQUE RAPIDE

3 Hurleurs 48

SOUTIEN

Broyeur d'âmes ( Crachat, Langue ) 185
Prince démon ( Vol, Touché nocif, Marque de Nurgle, Vent du chaos ) 210
Prince démon ( Vol, Touché nocif, Marque de Nurgle ) 180

Total: 2010

Groupe 1 : Buveur, Gardien, Portepestes, Broyeur d'âmes, 2 princes démon
Groupe 2 : 30 sanguinaires, 2 équarrisseurs, 3 incendiaires, 3 hurleurs

Tactique :
Les 4 créatures monstrueuses les portepestes frape sur le flanc de l'ennemi. Leur forte résistances leur permet d'essuyer les tires ennemi le temps de pouvoir charger.
Le groupe 1 arrive à coté des portepestes grâce à l'icône pour soutenir les patrons. Les incendiaire brulent de la troupaille comme de l'élite, les hurleur ce jétent sur les chars.

En cas d'arrivé du groupe 2 en premier...tout le monde ce cachent derrière un gros décors pas trop loin de l'ennemi en attendant leur copains plus balèzes.

Pourquoi pas de démonettes ? j'ai essayer, une force et une endurance trop peut élevé.
Pourquoi les troupes vont par 10 ? Le meilleur rendement. à 5 elles sont trop fragile, à 10 elles deviennent des cibles prioritaires.
Pourquoi ne pas mettre force impie au princes démons ? Pas la peine puisqu'ils touchent toujours sur 2+ :)
loilodan
Salut à toi, seigneur des enfers.

Tout d'abord saches que mon expérience avec les démons est toute nouvelle, aussi mes conseils ne sont peut être pas des plus avisés. Mais bon, je me lance:

Citation
Buveur ( Force impie ) 270

Tu as déjà force 8 en charge : ce n'est utile que si ton adversaire a des créatures monstrueuses, sinon laisse tomber.

Citation
Broyeur d'âmes ( Crachat, Langue ) 185

Perso: je ne trouve pas cette unité rentable: toutes tes unités vont arriver en Fep et sont vouées à aller au corp à corp = attention aux déviations. Perso je préfère les princes démons.

Citation
Groupe 2 : 30 sanguinaires, 2 équarrisseurs, 3 incendiaires, 3 hurleurs

Si les dieux ne sont pas avec toi, tu vas vers un désastre. Penses que tu as une chance sur trois que ce soit le groupe 2 qui débarque en premier !!
Remanie tes groupes: TU NE PEUX PAS JOUER TA PARTIE SUR UN COUP DE DES !!

NB: je me permet d'insister sur ce dernier point car hier j'ai vu un joueur de nurgle avoir fait la même chose: mauvais jet de dés en début de partie = une défaite plus que mémorable au résultat...
Nemo Ulysse
Salut,

Bonne liste. 2 petites remarques :
* Le buveur est mieux nu, c'est déjà un sac à points comme ça et suffisamment efficace au CAC;
* La langue est à éviter en même temps que le crachat. Elles sont portées par la même arme. De plus le broyeur étant le seul véhicule de l'armée, sa durée de vie sera faible. Enlève la langue, à CT3 ce n'est pas terrible.

Avec les 45 pts économisés tu peux prendre un incendiaire de plus par exemple ou donner le Vent du Chaos au 2ième Prince et revenir à 2.000 pts.

++
yalas
Citation
Tu as déjà force 8 en charge : ce n'est utile que si ton adversaire a des créatures monstrueuses, sinon laisse tomber.

Exacte, mais pour ce farcir du tank, +1 en force ce n'est pas de trop .

Citation
Perso: je ne trouve pas cette unité rentable: toutes tes unités vont arriver en Fep et sont vouées à aller au corp à corp = attention aux déviations. Perso je préfère les princes démons.

Toutes les unités vont aller au corps à corps à partir du tour 2....donc en attendant faut pas rester les bras croisé ;)

Citation
Si les dieux ne sont pas avec toi, tu vas vers un désastre

Pas forcément, il suffi simplement de bien cacher ces petits le temps que les gros arrivent.

Citation
* La langue est à éviter en même temps que le crachat. Elles sont portées par la même arme. De plus le broyeur étant le seul véhicule de l'armée, sa durée de vie sera faible. Enlève la langue, à CT3 ce n'est pas terrible.

je pensse suivre ton conseille pour le Broyeur d'âmes, pour le Buveur je ne sais pas trop...je rencontre pas mal de blindage 14 ( monoliths ) donc une force de 9 est obligatoire .

Et j'aimerai beaucoup mettre vent du chaos au deuxième prince :/
Nemo Ulysse
Citation (yalas @ lundi 11 août 2008 à 16:07) *
...pour le Buveur je ne sais pas trop...je rencontre pas mal de blindage 14 ( monoliths ) donc une force de 9 est obligatoire .

Ah, le problème du Scandalith ... Même avec F9, il faut faire 6 pour faire du lourd, et là 1 chance sur 3 de le détruire seulement. Ton Buveur va prendre la mort au tir rapide pendant ce temps. Je ne sais pas encore comment le Démon peut gérer le Nécron, mais je ne crois pas que tu y arriveras comme ça. Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'essayer de l'obliger à bouger et à disperser ses unités.

Celui qui a une vraie chance de lui faire quelque chose assez vite c'est le Broyeur au close. Mais bon, il n'a aucune chance d'y arriver si ton adversaire joue correctement.

Pour le Land Raider, avec F8+2D6, tu feras du lourd entre 1 touche sur 2 et 2 touches sur 3 soit très souvent. Les autres véhicules prendront du lourd à chaque touche ou presque.
yalas
Citation (Nemo Ulysse @ lundi 11 août 2008 à 16:25) *
Citation (yalas @ lundi 11 août 2008 à 16:07) *
...pour le Buveur je ne sais pas trop...je rencontre pas mal de blindage 14 ( monoliths ) donc une force de 9 est obligatoire .

Ah, le problème du Scandalith ... Même avec F9, il faut faire 6 pour faire du lourd, et là 1 chance sur 3 de le détruire seulement. Ton Buveur va prendre la mort au tir rapide pendant ce temps. Je ne sais pas encore comment le Démon peut gérer le Nécron, mais je ne crois pas que tu y arriveras comme ça. Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'essayer de l'obliger à bouger et à disperser ses unités.

Celui qui a une vraie chance de lui faire quelque chose assez vite c'est le Broyeur au close. Mais bon, il n'a aucune chance d'y arriver si ton adversaire joue correctement.

Pour le Land Raider, avec F8+2D6, tu feras du lourd entre 1 touche sur 2 et 2 touches sur 3 soit très souvent. Les autres véhicules prendront du lourd à chaque touche ou presque.

C'est vrais que le buveur n'a pas encore réussi à ce faire ce monolithe de ****... La seul manière de battre un nécron avec les démons c'est la dématérialisation :(

Donc sa nous fais une liste comme ce-ci :

QG

Buveur 250
Gardien ( Musc soporifique, Regard démoniaque, Regard Hypnotique ) 245

TROUPE

10 Sanguinaires 160
10 Sanguinaires 160
10 Sanguinaires 160
10 Portepestes ( îcone ) 175

ELITE

2 Equarrisseurs (îcone ) 105
4 Incendiaires 105

ATTAQUE RAPIDE

3 Hurleurs 48

SOUTIEN

Broyeur d'âmes ( Crachat) 160
Prince démon ( Vol, Touché nocif, Marque de Nurgle, Vent du chaos ) 210
Prince démon ( Vol, Touché nocif, Marque de Nurgle ) 180

Total: 2000

Groupe 2 : 30 sanguinaires, 2 équarrisseurs, 4 incendiaires, 3 hurleurs

Tactique :
Les 4 créatures monstrueuses les portepestes frape sur le flanc de l'ennemi. Leur forte résistances leur permet d'essuyer les tires ennemi le temps de pouvoir charger.
Le groupe 1 arrive à coté des portepestes grâce à l'icône pour soutenir les patrons. Les incendiaire brulent de la troupaille comme de l'élite, les hurleur ce jétent sur les chars.

En cas d'arrivé du groupe 2 en premier...tout le monde ce cachent derrière un gros décors pas trop loin de l'ennemi en attendant leur copains plus balèzes.
Nemo Ulysse
Là tu as une liste très bien construite.

Contre le Necron tu auras de mauvais résultats, mais bon c'est une Nemesis, c'est assez normal. Essaye de jouer les objectifs. Si tu arrives à tuer les Destroyers, tu dois pouvoir te mettre hors de portée jusqu'aux derniers tours.
loilodan
Pourrais tu nous dire comment ta listes se comporte face à tes différents adversaires ?

Elle est en effet très différente de la mienne et tu utilises des techniques qui me semblent suicidaires à première vue. Cependant, il si elle fonctionne, cela élargirait le champ étroit de ma vision stratégique (je joue Khorne...).

Ton expérience sur le terrain me serait précieuse afin de pouvoir mieux utiliser le potentiel de ma propre liste.

D'avance merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.