Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat Européen Par équipes 2008 : Live !
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
chtiofonce
Bonjour à tous,

Je serais à Modene en tant qu'arbitre pour cette seconde édition de ce tournoi ce weekend, et tacherais de vous tenir informé de ce qui s'y passe...

Pour mémoire l'an dernier la France a terminé 5eme sur 10, les tenants du titres étant les Allemands, avec les Polonais sur leurs talons (premiers ex-aequo départagés aux points de parties). Cette année la Russie et l'Espagne font leur entrée dans le tournoi, ces équipes seront elles aussi brillantes que leurs homologues footbalistiques ? Nous verrons biens ;)

L'équipe France cette année est emmenée par Kuwanan :
Julien "Kuwanan" Vicini (captain) (SMC)
Soufiane "Dimetrodon" Yousfi (tyranides)
Franck "Knightbob" Rabellino (eldars)
Julien "Jub" Bruzzo (soeurs de bataille)
Manuel "Manolo" Lucas cantos (space wolfs)
Arnaud "Shas'o Kassad" Monvoisin (tau)
Thibaut "Thebs" Robine (SM)
Jean Christop "Yen" Palyart (necron)

Cette année nous allons faire un effort particulier pour vous tenir informé de l'actualité de l'ETC, avec un site web dédié (en anglais...ou polonais) :
http://www.live.sztab.webd.pl/
Il est en phase de test pour le moment mais sera opérationnel samedi matin ;-)

Le site officiel de l'organisation est ici : http://www.forumgwtilea.it/fiw/ETC/

Et vous trouverez le réglement, les clarifications et toutes les listes sur le forum officiel :
http://warhammer.org.uk/PhP/viewforum.php?f=19

C'est tout pour le moment, j'espère que vous serez intéressé par cet événement et que sa couverture vous donnera satisfaction...n'hésitez pas à poster des commentaires ou des questions !

++

chtio
Le concombre masqué
Merci pour les infos, et surtout merci de faire le reporter. C'est une excellente initiative. Tiens nous au courant, je pense ne pas être le seul à être intéressé par le parcours de l'équipe.

Merde à tous! Soyez forts!

PS: Wouarf! Manu, il joue SW hé l'autre hé! Pffff... Tapette... ^^

EDIT: HA! Bah! Elle est où ma Framboise en sucre? Il ne devait pas faire l'Eldar de service?
salgin
Citation
EDIT: HA! Bah! Elle est où ma Framboise en sucre? Il ne devait pas faire l'Eldar de service?

Il a cédé à la pression du Maroilles goutu sur celle, sans goût, du parmesan. Le boulot, mon concombre, le boulot ...

chtiofonce
Citation
Merci pour les infos, et surtout merci de faire le reporter.

Je ne promet que d'essayer, plus les joueurs seront sages et plus je pourrais bidouiller le oueb...mais les joueurs passeront évidemment avant. Avec la 100aine de clarifs qu'on leur a pondues + l'agitation de blacklist pour calmer les méchants grobills + le fait que ce sont tous des vieux de la vieille et qu'ils jouent cette version depuis X années, on peut donc espérer que ca roule...mais faut voir qu'on sera que 3-4 arbitres c'est potentiellement un peu short :/
le planqué
Merci à toi chtio: c'est cool de nous tenir au courant, malgré tout le travail annexe et le temps que ca demande.

Comme l'année dernière, on va suivre de très prêt le parcours de nos champions nationaux.

Allez les gars, merde à vous, et amusez vous bien (en poutrant!)

chtiofonce
et ca commence par...FRANCE vs ITALIE :)

pas grang chose à dire, si ce nest que j ai vu manolo avoir une jolie serie de hits pour ses pods

la bonne nouvelle est que 2 sites de couvertures live fonctionnent pour voir des images et surtout les resultats des rondes :

www.live.sztab.webd.pl/panel.php
http://www.forumgwtilea.it/fiw/ems_live/livecoverage.php

pour la suite je vous demanderais de suivre chez smith d en face http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=111546 car en qwerty italien (!) c chaud et je dois quand meme surviller les tables meme si pour le moment tout va bien et les joueurs sont plutot detendus du string

Le concombre masqué
Wouf! Manolo sauve la mise contre l'Italie. Bien joué! Contre les hongrois, ça a été un festival apparemment. Reste la Pologne à déboulonner... Bonne chance à tous.
salgin
Citation
Reste la Pologne à déboulonner... Bonne chance à tous.

Nan, perdue :

Troisième ronde perdue :

(103) Poland 3 vs 0 France (57)

Pajak 5 vs 15 CSM

Chris 20 vs 0 Space Marines

Skark 17 vs 3 Tyranids

Vladdi 4 vs 16 Eldar

Eman 17 vs 3 Witchhunters

Zly 10 vs 10 Necrons

Marcin B. 11 vs 9 Tau

Marios 19 vs 1 Space Wolves

(117)Sweden 3 vs 0 Austria (43)

(97)Russia 3 vs 0 Hungary(63)

(99)Italy 3 vs 0 Slovakia(71)

(119)Germany 3 vs Spain(41)

Salgin
ghisred
round 4, France / Suède, 1-1
round 5, France / Russie, 3-0

nos espoirs^^ sont 5ème avant publication des derniers résultats (France - Autriche)...
dans la moyenne donc...
salgin
France - Autriche : 3 - 0

Les français finissent donc 4ème.

Bravo à eux.

Salgin
Le concombre masqué
Bravo les gars. Apparemment, vous vous êtes bien amusé. C'est l'essentiel. Ha! Non! L'essentiel, c'était de passer devant les Italiens... Ca, c'est fait ^^

Dès que vous aurez dormi un peu, faudra passer nous raconter votre WE.
salgin
A noter que les Francais qui jouent encore au socle carré ^^ ont fini 3ème eux.

Ouééé.

Ce qui serait interessant, en fait, c'est pas de s'entre-tuer des heures sur les appariements, mais l'explication de qui a tourner sur quoi ou qui n'a pas tourné sur quoi.

Bref, du brain-storming interessant ^^

Salgin
Styx
Félicitations aux bleus !

Les polonais et les allemands ont été encore coriaces cette année, on attend avec impatience le debriefing...

chtiofonce
Plop, galerie complétée, rangées et mise à jour ici : http://picasaweb.google.it/chtiofonce/ETCModena2008

Debrief plus tard...le temps d'atterrir ;-)
Manolo
C'était bien.
Très bonne ambiance dans l'équipe et en général.
Débrief plus tard , j'ai dormi 1H depuis dimanche 07h00...
Nous sommes à notre place.
Par contre, énormément d'XP gagnés, et cela servira clairement au montage des futures listes et du besoin réel de celles ci.
Faut le faire une fois pour comprendre.
Les Polonais sont une honte pour le jeu.
Ils mériteraient d'être exclus pour leur comportement, ainsi que le capitaine Autrichien.
Il sse sont donnés les moyens de gagner et cela se voit même si c'est extrèmement vomitif.
Les Suèdois sont les rois du fair play de la bonne attitude.
Chiofonce est fait pour être arbitre sur ce genre d'orga et a été le meilleurs arbitre du tournoi.
Merci à toute l'équipe, c'était un vrai bon W-E.
Niveau de jeu très élevé.
On a quand même subit de gros craquages de dés très handicapants sur certaines parties.
Manolo
Débrief des parties rapide.
Je joue donc SW Podé pour la première fois ( le podé et les SW ^^)
Simple comme tactique de base, mais très(trop) quitte ou double.
Lors de l'étude des listes adverses, je vois peu d'armées sur lesquels je me dis " tu vas être bien", et je m'attend à prendre quelques poutres et on me situe dans la tranche 13-7 à 7-13

-1- Italie

Joueur Nécron full destroyers
Ok, ça commence bien^^
Finalement, mes réserves entrent au bon moment et je "hit" sur toutes mes frappes.
Mes tirs sont catastrophiques, genre 1er tour , je surchauffe et perd 2 figs pendant que je tue un destroyer lourd, super.
Après sa phase de tir ou je serre les fesses, je perds mes scouts et il me reste 4 Chasseurs.
Ce sera suffisant.
Je rentre au cac avec ces 4 marines plus mes 2 patrons pendant que la deuxième unit de chasseurs frappe à proximité.
Je contacte tout ce que je peux et ramone les destroyers puis les guerriers
Victoire 18-2
Nul de l'équipe.
On a eu du mal à se mettre dans la partie et c'est dommage car c'est sur cette partie que l'on peut avoir le plus de regret.

-2- Hongrie

Joueur GI
Ma liste est faite pour le contrer, en avant.
Je galettise les cavaliers et panpan cucul un basilou.
Les SM arrivent devant les troupes adverses et je me cache derrière les pods.
Les patrons viennent au contact des pods aussi.
Phase de tir adverse avec quelques pertes et à l'assaut.
Evidement, le GI le vit mal jusqu'à l'arrivé des conscrits.
A la fin de la partie je serais encore au cac avec eux , mais mes WW et speeders feront des ravages dans les troupes restantes

16-4 il me semble
Grosse victoire de l'équipe contre un free kill

-3- pologne

Joueur SM
Je lui explique mon armée et mon pouvoir psy au moment ou leur captain arrive et commence à foutre le bordel.
On est pas ok sur le pouvior psy et ce dernier dit à son joueur de ne pas m'écouter alors que je suis en pleine explication d'un ton très agressif et d'un geste dédaigneux de la main et me tourne le dos.
J'appelle un arbitre, mon joueur commence à devenir plus con, on perd du temps, mais j'ai raison au final.
En temps, normal , comprendre, pas d'anglais pour parler, le captain polonais aurait passé un sale moment, je venais de passer en mode abruti ultime.
Partie à la con.
Les polonais sont en règle générale faussement sympas et ne le cachent même pas.
Ils tentent souvent des coups illégaux ou tentent de nous interdire des phases de jeux alors qu'il savent pertinement le fin mot le l'histoire.
C'est vite gonflant et mon adversaire comprend vite que je suis con aussi lorsque je m'y met, donc se met en mode moins démonstratif.
Je le resterai jusqu'au bout en l'envoyant bouler à plusieurs reprises.
Ceci étant dit , c'est un très bon joueur.
Il commence et a de la chatte.
Il me couche un speeder et un WW
je ne fais rien et il couche un autre speeder.
Je suis obligé de me planquer et mes réserves n'arrivent pas ou au compte goutte , c'est la merde
Lorsqu'elles arrivent, je dévie dans les mauvaises direction de 9 à 12" ....
Du coup ses patrons me ramonent, je suis obligé de poder dans mon camp pour contrer son propre pod.
Avec les 2 1/4 il me passe un 19-1 dans les dents sur une partie dans laquelle je n'aurai jamais eu la moindre ouverture.
Merdouille et défaite de l'équipe.
Sale ambiance, le captain est une tête de con, les joueurs sont truqueurs, de mauvaise fois, agressifs pour certain ( le captain) c'est la fête du mauvais esprit du jeu.
Le captain Polonais ira jusqu'à bousculer intentionnellement notre coach à plusieurs reprises.
Ils nous repprochent de parler au coach, mais en retour ne se gêneront pas pour mettre la pression sur les différents joueurs des équipes adverses à plusieurs par table lorsque le résultat est serré.
Bref poubelle.
Si les captains de toutes les nations ( ils se seront comportés ainsi avec tous , allant jusqu'à brancher/provoquer les allemands à la remise des prix, d'ailleurs , nous serons peu nombreux à les applaudir ) ont des couilles,ils devraient être exclus de la prochaine édition au vu de leur comportement minable.
En terme de jeu, ils sont en revanche très bon et très bien préparés.
Ils ont pris 1 semaine de vacance pour tester toutes les listes de l'ETC.....

-4-
La Suède
Tout le contraire.
Joueurs sympas et fairplay, un vrai régal.

Chaos pour moi avec traversée de table.
9 oblits avec sorciers à moto fouet , pesteux rhino et motos
partie tendus et interessants, au final , je gagne petitement 11-9 en chargeant des oblits avec mes patrons...
égalié à 1 pts près...
Super équipe, et super ambiance, quel régal après les Polonais...

-5- la russie et leurs têtes de psychopathes.
Nécron avec 1 momo et 6 spectres
Réserve suèdoise
je commence.....
C'est la cata.
je pod et il n'y a rien en face
je vise les objos et je dévie de 12 dans son camps.....
Il me charge mes CG et me ramonne, puis enchaine avec le prêtre des runes
je déplace mon patron dans le couvert " 1" , je charge "1" .....

dernier tour, je conteste les 3 objos, il a trois tirs

Unit 1 sur WW 1
1 dégat léger "6"

Unit 2 sur ww 2
1 dégat léger "6"

unit 3 sur speeder
1 dégat léger "5"

voilà voilà

19-1 dans ma gueule

-6- autriche

je joue le captain et ses nécrons
15 destroyers légers et 2 mono avec leurs 2 galettes de F9-PA3
Ok , je me planque toute la partie
Je prend 1 risque avec mon prêtre des runes
turboboost
tir de mono, je save " 1"....
Je reste vraiment planqué cette fois
dernier tour , je tente à la russe des tirs sur le mono
2 fuseurs et 1 multifuseur
3 touches , il me dit "2 dices"
je lui dit non, "only one"
(ceci pour montrer que je parle anglais super bien ^^ ) et évidement rien.

défaite 12-8 plus que satisfaisante , je ne pouvais absolument rien contre 2 mono et les galettes

Au final mon bilan perso est plutôt satisfaisant vu ma liste et les armées rencontrées.
Mon armée n'était pas super avec le recul et notre choix pas un bon choix pour le metagaming , mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et clairement on a beaucoup appris sur l'esprit de cette compétition.
On a clairement trop axé nos armées sur de l'attaque défense, alors que dans l'ensemble il faut être plus souple.
Evidement l'année prochaine avec la V5, ce sera différent, mais la base sera encore là.

Il faut 2-3 armées poutreuses que l'on place de manière à les mettre dans d'excellentes conditions.
Les autres armées sont là pour l'égalité.
C'est très largement suffisant.
Les autres armées sont là pour se cacher.
Il faut être assez attentiste avec ces armées là et jouer très sûr.
Aucun risque.
Il faut être affuté sur les règles , car de nombreux joueurs testent vos connaissances.
Et l'idéal est de s'entrainer comme l'ont fait les polaks, mais très clairement on touche là les limites du jeu/amusement

En ce qui nous concerne , on a passé un bon W-E

Soufiane a fait du Soufiane ^^
Démonstration :
"je ne sais pas trop si je gagne là.
Il n' a plus d'unit opé , j'ai rien perdu, j'ai tous les 1/4 de table, mais il lui reste 3 figs que je ne pourrai pas avoir, du coup , je ne sais pas si je fais mieux que l'égal....."

Jub a martyrisé un Eldar, c'est dégueulasse

Kassad est un trombon avec les godzillas ^^

Kuwanan est notre meilleur atout anti godzilla, du moins lorsqu'il arrive à en chopper un.
Ah non , même pas ^^

Thebs aime les enfants et ne leur fera jamais de mal
Il aime les eldars aussi, mais pas après une bière ^^

Yen a de long cheveux, j'en ai plein la piscine

Bob a remarquablement remplacé la Framboise avec une armée qui n'est pas la sienne.
Il parle trop par contre ^^

Et enfin Bloodytiti a été un coach hors norme en plus d'être un super gars.

Merci à vous 8, c'est surtout grace à vous que l'on a passé un super (long^^) W-E

Je n'ai pas ronflé du W-E

Le retour fut hard car départ à 22h15 pour une arrivée à 07h00 à marseille en étant presque le seul conducteur.
A revoir
Le concombre masqué
Citation (Manolo @ mardi 12 août 2008 à 18:15) *
Le captain Polonais ira jusqu'à bousculer intentionnellement notre coach à plusieurs reprises.

!!! ... Mais qu'a fait la police?

Citation
Mon armée n'était pas super avec le recul

Attend de jouer Eldar en V5 pour dire ça... ^^

Citation
Jub a martyrisé un Eldar, c'est dégueulasse

Rhooo... 20-0 sur un triple holo... C'est moche.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de partager vos expériences. Je dois avouer que votre parcours a été très plaisant à suivre.
ghisred
vu avec la lorgnette Manolo, ça donne envie de participer...

vous prenez pas des nullos l'an prochain, des fois?

EDIT du CM: Ouais! Une équipe de bras cassés... J'en suis ^^
SHWTD
C'est clair que cela donne envie. Me connaissant, en mode LGECR? le captain Polonais, je n'en faisais qu'une bouchée à la guerre psychologique.

Bravo aux joueurs, tous ceux qui étaient là pour jouer.
Ronin
So.. Euh non. Donc ce We ça à batailler dur à Modene. Je vais commencer par faire un débrief pur et simple des parties et je continuerai sur le côté humain très riche de cette manifestation.

Sur 6 parties j'affronte 3 fois du gronyd. La raison étais que j'étais persuadé que mon armée pouvait parfaitement tourner contre. Les listes tyty adverses génant notre chasseur officiel de gronyd je reprend donc en partie cette étiquette. De la sorte notre capitaine deviendra notre plus gros scoreur^^

Italie:
Citation
- Shas'O Kassad (ETau) vs De Gemini Daniele (Tyranides) : 7 - 13
- Tyrant Scthg Talons, Attack, Acid Maw, Toxic Miasma, Winged, Flesh Hooks, Scream I WS S 204
- Tyrant TL Devourer, Acid Maw, Toxic Miasma, WS, Catalyst, Attack, Venom C., 2, BS, S 216
----- 3 Guards 135
- 3 Warriors Scthg Talons Bioplasma Leaping WS 6 Rending Claws 111
- Carnifex 85 Heigheitened Senses 1 BS 8 Twin linked devourer 10 Twin linked devourer 10 113
- Carnifex 85 Heigheitened Senses 1 BS 8 Twin linked devourer 10 Twin linked devourer 10 113
- 10 Gaunt Spinefists 50
- 8 Gaunt Spinefists 40
- 8 Gaunt Spinefists 40
- 8 Gaunt Spinefists 40
- 8 Gaunt Spinefists 40
- 8 Hormagaunt 80
- 3 Biovore Bioacid Spore Mines 165
- Carnifex , BS, 2, W, Venom Cannon, Barbed Strangler 163
- Carnifex , BS, 2, W, Venom Cannon, Barbed Strangler 163
- 8 Gargolle 96
- 1 Ravaner Rending Claws 40
- 1 Ravaner Rending Claws 40

Le scénar en Swedish n'est pas pour me désavantager mais la prise de centre est loin d'être optimun pour moi contre du gronyd. Il a un peu de tout mais rien qui me fait particulièrement peur. Le plus dur pour moi est le fait qu'il gagne le jet de dés pour savoir qui choisi son bord puis le jet de dés pour savoir qui commence (ou termine) et forcément il choisi de terminer (Adieu les attaques de char pour l'empécher de tenir le centre au dernier tour). Donc cela ne commence pas tip top. Partie assez standart ou il reste parfaitement dissimullé les 5 premiers tours. Mes phases de tirs sans être mauvaises ne sont pas aussi décisive que d'habitude. Bref, je merde au 6ême tour en avancant mes pipi pour faire un mur. Geste prématuré qui me coûte les 2 escadrons... Au dernier tour j'ai une escouade de crisis des stealths ou centre. A sa dernière phase de tirs (où je n'arrive pas à achever 2 carni à un pv avec mes 2 ioniques...) il me couche mon hammer avec un sup, détruit mon shas'o qui étais à 12 pas (aprés mouvement) de mon shas'o et 12,0001 de mon devil... 2save à 3+ plus tard mon 'O décedent à grand coup de CV. 5 Saves sur mon escouades de crisis me coûté 3 pv qui font fuir l'escouade. Pour finir seule les escouades entièrement dans les 12 pas rapportent leurs points. J'avais mon escouade de broad dans les 12 pas execpté une seue broad et là il décide de me tirer dessus. 2 save de CV et 6 de dévoreurs à réussir. Je rate 2 saves de dévoreurs ou une seule de CV et je peux mettre les 290 Pts des broads dans le centre et donc arraché le nul. Forcément je ne rate pas une save...
Il me bat 7 à 13 mais le résultat aurait pu être inversé sans trop de souci. Je me rend compte aussi que cela va faire bientôt deux mois que je n'avais pas fait de tournoi sérieux et que je suis loin d'être aussi acéré avec ma liste que d'habitude.

Hongrie:
Je récupère mon rôle initial. A savoir celui de champion. Et ce que je craignais arrive. Je tombe en match mirroir contre une robotech...
Citation
- Shas'O Kassad (ETau) vs Gyorkei Akos (Tau) : 15 - 5
Shas'el Flamer, CT , Missile, Multi-tracker, Blacksun Filter, Target Lock, Hard, Shield Drone,
- 2 Shas'vre 2 TL Missile 1 Flam 1 Airbursting Fragmentation Projector 2 tracke 2 Blacksun 1 lock 234
- Ethereal 50
- 3 x 2 Shas'ui 2 TL Missile 2 BlackSun, Shas'vre TL Missile, Knif, Flam, tracker, Blacksun, Shield Drone 3 x 177
- 2 x 6 Shas'la : 2 x 60
- 3 x 2 Broad 2Stabilisa, Shas'vre Stabilisa, Knife Multi-tracker Blacksun Target Lock, 2 Shield Drones 3 x 298

Le but étais de capturer 5 objos. 3 au centre et deux vers la zone de déploiement adverse (il choisit son bord). Je gagne le jet pour savoir qui commence. Je suis parfaitement caché exepté un hammer qu'il peut éventuellement détruire avec ses broads. Bref je demande au coach si je dois assuré ou si je dois poutré. Il me dit de faire comme je le sens...
Soit, je vais lui arracher les deux yeux! Je commence donc!
Il déploye son éthéré dans l'escouade de broad du mileu. Je commence à tirer dessus avec mes Gdf et assimilé afin de commencer à faire tomber les drones. Il en perd et met une blessure sur un broad. A partir de là je tente un coup qui doit me faire gagner ce tour si. J'éclaire cette escouade avec mes cibleurs. 4 touches. C'est bien mais je n'ai pas besoin d'autant. Mon idée étais de faire tirer mes deux hammer afin de saturer l'escouades et donc de forcer une blessure sur l'éthéré par hammer. Dans l'idéal je le tuais tour un. Bref 6 tirs à 2+ 2+ et 8 tirs à 2+ 3+ plus tard je ne lui ai fait que 2 blessures bien évidemment sauvegardé. Il ne se rend même pas compte à quoi il vient d'échapper... Brefle sa riposte et correct mais voilà. A partir de là je tente systématique de sniper ses drones de def avec mes sms afin de pousser au test de moral et on joue au jeu du chat et de la souris où je le surclasse aisément. Le gros défaut de la robotech est qu'il est incapable de prendre l'intiative pour prendre des objo sans prendre la mort. Je le bloque dans sa zone de déploiement. Exeption pour les deux escouades de broadsides sur mon flanc droit avancant de concert pour arrivé jusqu'a une fôret positionnée sur la ligne médiane. En effet depuis le deuxième tour, mes 2 shas'o campent cette position. Grosse erreur de sa part. Un premier shas'o rentre dans la fôret en restant à plus de 12 pas du dernier drone. Mon autre 'O se place de façon à voir que 2 broad de l'autre escouade tout évitant le drone de def.
Moralité, 2 tirs de fuseur plus tard et de Plasma détruisent 4 Broad... Je charge une broad survivante avec mon 'O. Ce dernier périre au close sans rien faire...
Bref je lui laisse 1 broad et 2 escouade de crisis d'élite. Il prend deux objo et moi 3. En perte je compte mes stealths, un hammer et mon 'O.
Je suis bien content de mon résultat au vu de la liste adverse quand on m'apprend que nous avons roulé sur cette team. De bonheur bref. Mais le 20-0 étais jouable si ma tentative du premier tour passe.

Pologne:
Citation
- Shas'O Kassad (ETau) vs Marcin 'MarcinB" Budziński (Tyranides) : 9 - 11
- Hive Tyrant 2TL Devourers, Wings, Toxin Sacs, Enhanced Senses, Scream, Synapse, Horror 171
- Hive Tyrant Venom Cannon, TL Devourers Toxin Sacs, Enhanced Senses Scream, Synapse 159
----- 1 Tyrant Guard with Lash Whip 45
- 3 x 1 Carnifex 2*Twin-linked Devourers Enhanced Senses 113
- 3 x 6 Genestealers 96
- 2 x 8 Gaunts Spinefists 40
- 13 Gaunts Spinefists 65
- 2 x 1 Carnifex Venom Cannon, Barbed Strangler Enhanced Senses, Reinforcement Chittin 163
- Zoanthrope Scream, Synapse Creature, Warp Field Toxic Miasma 55
- 2 x 3 Ravaner Brood Rending Claws, Scything Talons 120
- 1 x 2 Ravaner Brood Rending Claws, Scything Talons 80

Bref le mec sait jouer et j'ai la chance de tomber contre quelqu'un de trés agréable sans esprit d'arnaque. J'arrive à le contenir et le mené toutes la partie mais le fait que nous sommes en quart de table, qu'il y a une zone à 4+ du genre 12 pas sur 12 pas pile poil au centre et qu'il gagne le dés pour choisir son bord et qui termine (il me laisse le pire quart pour moi, de toutes façon pour lui cela ne change rien) et il choisi qui termine. Forcément ce sera lui. Je recommence à récupérer ma finesse de jeu et je le méne tout au lond de la partie. Mais le fait qu'il termine fait que tout les quarts seront contestés sauf un qu'il capture. Je le mène de plus de 200 pts donc à moi le 11-9 mais le fait qu'il termine et qu'il capture un quart sans que je puisse rien faire fait qu'il gagne 462,5 Pts en plus qui transforme le résultat en 9-11.
Bref même si la victoire m'échappe d'un rien je me dis que j'ai fait mon taf quand j'apprend que de toutes façon l'équipe à sombrer.
Maintenant il faudre voir comment la Pologne va être traité au vu des casserolles qu'ils se trainent.

Suède:
Citation
- Shas'O Kassad (ETau) vs Jimmy, Pihl, Nialion (Sistas) : 11 - 9
- Cannoness Eviscerator Jumppack Mantle of Ophelia Cloak of st.Aspira Book of st.Lucius 130
- Cannoness Eviscerator Jumppack Cloak of st.Aspira Book of st.Lucius 115
- Callidus 120
- Inquisitor Boltpistol Close CombatWeapon Warrior Flamer 37
- 10 Sister Sister Superior 2 Melta Lucius 149
----- Rhino armour Smoke 58
- 10 Sister Sister Superior 1 Melta Heavy Flamer Pow Weap Lucius 161
----- Rhino armour Smoke light 59
- 2 x Armoured Fist Squad Lascannon 85
----- 2 x Chimera Multilaser Heavy Bolter Hull Light 86
- 6 Roughriders 6 Hunting lances 66
- 6 Seraphims Sister Superior 2x Infernopistols Power Weapon Lucius 187
- 2 x Exorcist 135
- Leman Russ Heavy Bolter Hull Heavy Bolter Sponsons Searchlight 156

Percée comme objo. C'est oki pour moi même si je sais que le match ne sera pas facile. J'ai le choix de la première phase de tirs que je prend. Incaple de faire des 6 avec mes missiles sur les exorcist je couche quand même un rhino et un chimère avec 4/5 Gi. A noté l'infiltration audacieuse de mes stealths qui me permet de détruire 3 cavaliers et de les mettre en fuite. Mes kroots sont juste derrière le décors centrale à moins de 14 pas de sa zone de déploiement. Je les voulais comme géne pour ses chanoi. Pour revenir à ma première phase de tirs mes broads ne font rien grace à un magnifique double 2. Il revient à mon ionique de gérer le Leman de flanc. 3 tirs, 3 touches, un 6 et un 6. Kaboum le leman. Je suis bien parti même si je n'ai rien supprimé de vitale à mon adversaire. Globalement la partie va complètement dans mon sens. Surtout sur mon flanc droit où une squad de crisis, un 'O un escouade de gdf et un warfish me permettent d'enfoncer la chimère et l'Exorcist présent. D'ailleurs 3 drones survivant bénificient de 3 en CT avec des touches de DL. 3 tirs sur le flanc me donnent un magnifique triple 6 qui donnerons un double 5 et un 4 qui signeront la fin du dernier Exorcist. Voici pour mes coups de chance de sont côté. Les 2 chanois et la callidus m'arracheronts mes kroots, mes cibleurs et mes broadsides. Malgré tout ce qu'elle se sont prits les chanoi n'ont perdu qu'un PV chacun et l'assassin se gère mes broads sans rien subir (incapable de blesser à 3+...)
Sinon deux crisis charge au 4 ème tours une séraph inferno survivante pour faire un draw... A son tour il se désengage et m'instant kill une crisis. Je tiens au moral et nous reclosons sans que je puisse de nouveau la tuer... A Ce moment là le 'O sur ma gauche décide de charger la séraph en me disant que les 7 Pains de F5 aller avoir raisons d'elle (5 du 'O et 2 de la crisis). Ou pas comme on dit. A son 5ème tour il rush avec les 5 soeurs double fuseur dans son rhino pour espérer réussir à traverser la table. De mon côté j'assure la présence des stealths et de mes squads des pipi dans sa zone. Mon 'o qui se trouve libre décident de détruire le rhino qui n'a plus ses fumi. Bref, un dégats lourd et je l'empéche d'atteindre ma zone. Si une soeur meurt dans l'explosion elle n'est plus op et me rapporte 149/2. Le fuseur touche (je suis à 2 pas du rhino) et je fais un magnifique double un pour pénétrer... Les missiles foireront de la même manière. Moralité, avec le dernier tour il arrive dans ma zone et mon 'O reste à porter d'une escouade double fuseur... Forcément je perds mon patron. Sa Chanoi qui est resté dans sur ce flanc charge mon ionique et sort deux 6... Moralité, 2 sup et un 6 plus tard fait que je fait une croix sur mon dernier hammer (L'autre ce n'est prise qu'une seule phase de tirs d'exorcist avant de passer l'arme à gauche).
Au moment de compter les points nous avons un désaccord sur un escadron de pipi. Pour moi le dernier survivant n'a perdu qu'une seule fois une arme et pour lui deux fois. En bref pour moi il est op est me permet de mettre les 140 pts dans sa zone pour lui il est immobillisé et gagne donc 70 pts de plus. Ne pouvant nous permettre de douter de la bonne foi de l'autre au vu de la parties fair play que nous avons eu, nous décidons de jouer ça sur un 4+. Il devait avoir raison. Moralité les coup de mal moule finale fait que je le bat 11-9.
Mais ce sera avec grand plaisir que je l'ai recroiseré tant je l'ai apprécié humainement parlant (Et au niveau de jeu aussi. C'est le seul où j'ai eu tort sur point de régle)

Russie:
Citation
- Shas'O Kassad (ETau) vs Andrey Chernov tyler (Orks) : 20 - 0
- Warboss Power Klaw Cybork Body Warbike 135
- Big Mek Power Klaw; Cybork Body; Kustom force field 120
- 11 Burna Boyz 3 Mek 3 Rokkit Launcha 225
- 9 Kommandos, Sluggas Choppas 2 Rokkit Nob, Slugga, Power Klaw, Bosspole, Heavy armour 165
- 2 x 29 Ork Boyz Sluggas, Choppas; Rokkit Launcha Nob, Slugga, Power Klaw 245
- 1 x 11 Ork Boyz Shoo Big Shoo Nob Slugga, PowKlaw, Bosspole Heavy armour 162 Trukk Big Shoot; Red 40
- 1 x 10 'Ard boyz Slugg, Chopp Nob PowKlaw, Bosspole 205 Trukk BigShoot plank Red Wreckin' ball 55
- Warbuggy TL Rokkit Launcha 35
- Warbuggy Skorcha 40
- 2 Killa Kan 70 Dreadnought CCWs0;Rokkit Launcha 100
- 1 Killa Kan Dreadnought CCW;Kustom mega-blasta 55
- Looted Wagon Big Shoota; Boomgun; Red paint job 115

Un sympathique Russe de Saint Petersbourg. Joueur extrément sympathique mais qui n'avait pas la liste pour me faire face et le scénar ne l'aide pas. Il gagne le dés pour savoir qui commence et il le remporte. Etant en Swedish il me laisse commencer. Ceci ne suffira pas pour lui. Exepté le chariot volà sa porté max est de 24 pas et ses unités arrive par son bord. Il me dit qu'en plus il ne sont pas du tout habitué à jouer des réserves en Russie. Bref, Il me demande si je veux arréter la partie au 7ème tours car toutes ses unités sont en fuite ou détruite. Je gagne 20-0 en avec un score de 3697 à 0 Pts. Je ne perds aucune unité dans ce match. tongue.gif

Autriche:
Citation
- Shas'O Kassad (ETau) vs Jan Peters (Tyty) : 13 - 7
- 1 Hyve tyrant Wings, Enhanced senses, Toxin sacks, 2+, TL, Devourer , 196
- 1 Hyve tyrant Enhanced senses TwinLinked Devourer 101
- 3 x 1 Carnifex TL devourer Enhanced senses 113
- 2 x 8 Genestealer, Scything Talons 160
- 8 Genestealer, Scything Talons, Feeder Tendrils 168
- 2 x 20 termaaunt, Fleshboarer 120
- 1 Ravener 40 Rending Claws
- 3 x 1 Carnifex, Venom Cannon,Barbed Strangler , Enhanced Senses 148

Ma partie la plus désagréable du WE. Le seul où je suis sur de m'être fait enfler.
Bon encore un gronyd et encore un quart de table... Je m'en fou celui là je me le ferais. Voilà dans l'état d'esprit dans laquelle je parts. C'est d'ailleurs le seul match où je n'écoute pas mon coach quand il me dit que je peux souffler et que je n'ai qu'a souffler. Je voulais clairement le mettre dedans.
Il gagne le jet de dés pour savoir qui commence et commence! Cool pour moi (C'est lui qui avait choisi sont quart et je me déployai en premier... Question d'habitude à force^^)
Il avance ces gaunts sur le centre. Je vois le danger pour mes broads qui décident donc de reculer afin de d'éviter le close. Mes 4 pipi surgissent afin de faire écran de leur belle carcasse.Cependat avec de beaux jet de dés il me couche mes pipi et arrive à me closer quand même. Je gagne le close sans trop de souci et là je me rend compte qu'il a "oublié" d'avancer ces gaunts les plus éloignés lors de la charge il me certifie qu'il l'a fait et je ne peux qu'acquiser ne pouvant le prouver. Du coup il n'a pas de test à faire. Il se concentre sur dans les décors pour éviter de prend la mort et garde tjrs sont prince vol à l'abri. Je meule le petit à petit jusqu'au moment où il me tue un drone et où je suis incapble de tuer un gaunt avec 6 attques de F5. Ceci signe la fin de mon escouade de broad! Une escouade de gaunt campe à son tour et tirs sur mes crisis. 7 Tirs, 4 touches, 4 blessures 3 pv en moins et l'escouade fuit! Youpi...
Dans les derniers tours il rigole quand il me voit turbobooster avec mes pipi au lieu de tirer sur ses gaunts. Grand bien lui face quand mes pipi l'oblige à faire marche arrière pour ne pas perdre son quart de déploiement. Mon quart étant assuré par un Hammer qui ne craignait plus rien. Au final je lui laisse 20 gaunts ses 2 princes une squade de stealers qui est resté planqué tout au long de la partie et 3 stealers de l'autre escouade. D'ailleurs à la fin quand je lance mes dés de sms pour achever 3 stealers je fait 3 Blessures et me dis que j'ai ramassé un deux. L'arbitre étant là depuis 5 min pour que nous nous dépéchions me demandent de relancer un dés. Forcément je ne blesserai pas et cela m'enpéchera de détruire l'autre squad de stealers avec mon warfish. D'ailleurs ce même joueur qui discute avec son capitaine ne "voit" pas mon test de seul contre tous pour ma squad de crisis survivant. Ayant calculé le coup j'avais demandé à l'arbitre de regarder mes jets. Grand bien me fasse quand il commenca à répéter que je ne l'avais pas fait etc etc. Il se raisonna quand l'arbitre haussa légèrement le ton en lui disant que lui l'avais vu. Je termine sur un 13-7

Bref superbe WE où le podium nous échappe de peu. Les polaks ont l'air d'être de bon conn*** même si celui que j'ai affronté étais des plus sympathiques.
Merci aux 7 autres membres de la team pour leur bonne humeur, leurs reflexions comme Soufiane qui stresse parce qu'il ne stresse pas etc. De même merci à ceux qui gère la logistique comme les locations de voitures, les maillots etc. Un grand merci à Aesta pour nos superbes t-shirt. Merci à Bloodityty pour son taf et tout simplement pour sa sympathie. Persévère dans les bloods, c'est ce que tu as de mieux à faire. Et tiens moi au courant de l'efficacité de ta liste wink3.gif
Merci à Knightbob pour ta sympathie et on efficacité. A ceux qui ne le connaisse pas encore faîtes bien gaffe si vous le croisé en tournoi. Il paye pas de mine mais ramonne sévére en Eldar.
Bien évidemment merci à Manolo et à sa charmante famille pour son acceuille.
Bravo à notre capitaine pour son taf. Tu ne t'es que rarement trompé AMHA. D'ailleurs je te remercie tout spécialement pour ta donation du rôle de chasseur de nydes laugh.gif laugh.gif
Merci à vous tous les gars, ce We étant géant. kiss.gif

TYRANIDE
Bravo à vous tous !

Ca fait plaisir de voir que nos couleurs sont défendus par des personnes comme vous :-)

L'année dernière ==> 5ième.
Cette année ==> 4ième
L'année prochaine ==> le podium :D ?

Tyty'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.