Je vois que Salgin sort du bois avec une liste SW... Et bien pour moi aussi, ça y est! J'attaque la V5 ce WE. Première partie en vue. Ca va être du 1500 pts avec un scénar aléatoire.
Mon Mech étant en cours de réalisation, j'ai décidé d'aligner une force classique afin de jauger l'efficacité de l'armée sur une base que je connais. Pas mal de troupe à pied. Je mets clairement l'accent sur le tir, mais conserve un pôle de close, histoire de pouvoir contrer. Je vais mettre l'accent sur le LME pour voir ce que ça vaut et si sa réputation d'arme absolue est justifiée.
QG
Grand prophète 130 pts
Chance, malédiction, pierre-esprit
3 Archontes 85 pts
Bravoure (2x)
Un grand classique de la V4 que je voudrais voir tourner en V5, avant de passer au double GP ou au double autarque. L'Avatar permet de maintenir le moral des troupes. Etant donné qu'il n'y a plus de seuil opérationnel en V5, des troupes "sans peur" devraient être intéressantes. Sinon rien de neuf, si ce n'est la suite d'archontes, amenant ses PV au GP et un double pouvoir bravoure, histoire de relancer les tests psy ratés.
Elite
8 Arlequins 194 pts
4 baisers, prophète d'ombre.
L'unité de contre. Avec Malédiction, y'a de quoi faire bobo aux imprudents. Ils seront aux côtés de l'Avatar pour jouer aux gardes du corps. Le PO permet d'avoir les grenades plasma. Le coryphée m'aurait bien tenté, mais la fig n'est que sous couchée...
Troupes
5 Guerriers mirages 120 pts
Infiltration, ignorent les terrains difficiles, save de couvert le plus souvent à 2+, prend les objectifs et snip quasiment 2 PV PA 1/2 par tour. Une belle épine.
10 Gardiens 100 pts
LME
10 Gardiens 100 pts
LME
10 Gardiens 100 pts
LME
3 unités à pied. L'Avatar est ici indispensable pour espérer atteindre les objectifs. A voir ce que donne le LME.
Serpent 130 pts
LME jumelés, pierre-esprit
Serpent 130 pts
LME jumelés, pierre-esprit
Une version char d'assaut adaptée à la V5. Un genre de falcon cheap. Il offrira surtout un couvert à mes troupes, histoire de couper certaines LdV. Sa capacité de transport pourrait éventuellement servir à rapatrier des unités en fin de partie, même si je doute fort de les voir fonctionnels au tour 6... ^^
Soutiens
Seigneur fantôme 155 pts
LME, LA
Il me fallait au moins une LA. Le SF étant son meilleur support.
2 Canons à distorsion 100 pts
Arf! Une petite envie! C'est vrai que la portée est carrément naze, mais ses 2 petits gabarits qui blessent sur 2+ et avec PA 2, ça doit être rigolo ^^
TOTAL 1499 pts
- Une liste que je sens comme pêchue à première vue, avec un pool non-négligeable de tirs. L'accent est mis sur le gabarit. J'ai conscience que c'est pas loin du quitte-ou-double.
- Il faut que je profite au maximum des 2 premiers tours. Une arrivée progressive en réserve me serait fatale.
- J'ai conscience que tout peut très vite s'écrouler et que la liste ne tient qu'à très peu de chose. Je compte sur des unités comme les disto et les serpents en déploiement volontairement avancé, pour ménager le coeur du dispositif.
Vos commentaires sont les bienvenus.