Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [2000 Points] Optique Tournoi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Fayco
Voilà une liste d'armée à 2000 pts qui tentera de taquiner au plus haut le bas de classement .

Les Cdd étant une armée magnifique et très fluff (ceux pour quoi je les joue en faite.) la liste devra suivre une seule et même obligation :

Etre composer uniquement de Chevalier Gris

Ne venez donc pas me parler de toutes autres unités inquisitorales et surtout pas de troupe de choc (ces vieilles poules mouillées qui fuient dès le premier close venu.)

Allez zou c'est parti :

QG:
Grand maître Gakash:
-Balise de téléportation
-Bouclier Tempête
-Arme de maître
-Fléau

200pts
J'ai oeuvré pour qu'il soit light niveau point ,le fléau est mon petit péché mignon.Frère Capitaine Stern :

141 pts
Oui le tournoi que je vise accepte les personnages spéciaux une aubaine pour moi que je compte bien utilisé. (Je déteste jouer avec un unique QG.)

TROUPES:

Escouade de chevalier gris (1):1 justicar :
-Bombe à fusion
-Grenade à fragmentation
-Auspex

5 Chevaliers Gris :
-2 Incinérators

203pts
Planqué derrière le LRC , dès qu'ils sont à portée ils font un barbuck sur les vils ennemis de l'empereur.Escouade de chevalier gris (2):1 justicar :
-Visée
-Auspex

6 Chevaliers Gris :
-2 Psycanons

253pts
Je ne sais pas encore comment je vais les joué , au feeling , à max portée en usant du voile ? en assault pour rentrer dans les fatidiques 18'' ? tout cela en contestant / prenant des objos.Escouade de chevalier gris (3):1 justicar :
-Visée
-Auspex

5 Chevaliers Gris :
-2 Psycanons

228pts
De même que sa grande soeur du haut.
ELITES:Je mets les terminators ici dans un soucis d'aération de la liste mais il est bien entendu qu'ils font partis du choix QG de leur QG respectifs.Suite de terminators chevaliers Gris du Grand maître Gakash:5 Terminators :
1 incinérator

245pts
La grande force de l'armée , une fois au close ils ne m'ont jamais décu ,j'ai même peur de l'over kill , mais bon pour titiller du patron ennemi il faut se donner les moyens.Suite de terminators chevaliers Gris du Frère Capitaine Stern:4 Terminators :
1 psycanon

209pts
Etant vraiment le coeur dur de mon armée , j'en remet une couche , un ptit psycanon en prime : ça fait plaisir et c'est fluff.

Inutile de vous dire que ces deux suites seront pourvues de marteaux tonnerres en nombre encore indéterminer pour combler mon anti char.
SOUTIEN:Land raider Crusader des chevaliers Gris:-Fumigène

258pts
Après maintes parties je ne peut plus sortir sans lui , c'est un pilier central !un soutien! un rocher! un cap ! que dis je un cap? C'est une péninsule !Dreadnought Chevalier Gris (1):-Canon laser jumelé
-Lance Flamme lourd

140pts
1er point sombre de mon armée : je n'arrive pas à me décider de son arme, Lascan par défault pour combler mon antichar longue portée mais je ne sais pas ... à voir , je suis aussi très décu de ne pas trouver les points pour un incinérator (plus fluff)Dreadnought Chevalier Gris (2):-Canon d'assault
-Lance Flamme lourd
-Fumigène

123pts
2eme points sombres : pareil que plus haut , je n'ai pas de lascan sur dread pour l'instant supplémentaire.TOTAUX: 2000ptsLa stratégie est simple , le LRC fonce , les GK avec incinérators suivent derrière , les psycans avancent vers les objos , les dreads avancent tout cours (le lascan la jouera peut etre fond de table).
2nd tour Stern et sa suite arrive en FEP et Gakash sort de son LRC et froutch tout ce qui passe .
Point fort :

Armée à bonne compo.
Nombre correct de totors
3 Blindés
2 QG

Point faible:

3 Troupes assez peu résistantes finalement et peu nombreuses (comme d'hab)
Anti char longue portée quasi innexistant
Les prises d'objos vont etre sportives.
Vous l'aurez compris je ne joue pas dans la cour des gros durs et me retrouvera (comme d'hab) contre des listes toutes aussi molles.
Pour ne pas tomber dans une liste de "points de victoires sur pattes" , merci de me conseiller ici et là (surtt les dreads )

Merci de m'avoir lu.

Fayco
Xiro
Bon fayco,

Ta liste je l'aime, un point me chiffonne fortement pourtant ! Comme tu l'as bien signalé tes dreads. L'utilité de mettre des fumi??? et pour le second trouve des points à gratter pour mettre 2 Lascans, tu as trop peux d'antichar dans ton armée (normal CG oblige)
Le reste me semble bien, tu as peux de troupes pour les objos mais normal, dur de jouer une tel liste en tournois mais elle en vos le coup rien que pour les noeils :D

enfin pour moi faut rajouter des TDC et inquisiteur :D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.