deekaiser
vendredi 08 août 2008 à 16:50
Salut à tous !
J'ai joué plusieurs parties amicales contre un ami nain (soit 1m85) avec des HE ou des EN, en 1000 pts, afin de m'emparer de triple X de Bugman. Toutes se sont soldées par des massacres. Il joue vraiment comme un pied.
Dans l'optique de son amélioration (pas forcément certaine), et sachant que je me suis mis à jouer elfe sylvain (comme vous avez pu vous en rendre contre), je recherche les unités ES efficaces contre les nains, sachant qu'il joue un canons avec rune de feu, et une catapulte des rancunes (donc attaques enflammées). Ça veut dire que les inflammables et le sort qui donne la régénération (je déteste les Copyright) sont pas géniaux, même si il estime très mal (ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'améliorera pas dans cette discipline).
Il a tendance à envoyer ses unités de guerriers à l'assaut, sans gyrocoptère (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en jouera pas en 1500 pts). En gros 15 guerriers nains, 8 mineurs (mais ni marteliers ni brise-fers, même si il veut acheter 15 de ces derniers dans l'optique du 1500 pts). Il a également une unité d'arquebusiers (j'adore les enfoncer à 30 ps de distance : bouger ou tirer :D).
Question héros il joue un thane (Porteur de la Grande Bannière), un tueur de dragons, et un maître des runes.
Je ne me rappelle pas ses runes (sauf rune de rapidité dès que c'est possible), et je crois que c'est à peu près tout.
PS : Si on se met au 1500 pts, il achètera des arbalétriers histoire de pilonner.
khorne13
vendredi 08 août 2008 à 20:08
-Avec tout ces canons déjà je crois qu'on peut éliminer lemures et HA.
-Quelques dryades pourraient être bien histoire faire des écrans et d'approter quelques pertes au combat, sans compter qu'il causent la peur pour faire fuir auto les nains, ce qui n'est pas du luxe quand on regarde leur commandement.
-Je te conseille également un noble changeforme classique pour grêler à mort (j'aodre cette expression^^) un régiment d'arquebusiers, et ce en restant hors de leur portée. Il pourra également aller assassiner le po0rteur de la grande bannière
- Des archers pour le tirer sans qu'il puisse répliquer
- Peut-être un régiment de kurnous, pour apporter la peur, mais ne les sort pas avant que les arquebusiers ennemis soient morts
- Peut-être un régiment de DdG pour apporter du punch au Càc. Même remarque les les kurnous
- Pas de chavaliers sylvains, leurs tirs sont bof bof, au Càc ils ne valent pas un rond. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais contre les nians il me semble que les kurnous sont mieux pour contourner
- Je te conseille des forestiers, et ce pour diverses raisons: ils pourront coup fataliser le tueur de dragon qui n'aura nul part où se cacher à moins que ton adversaire possède des tueurs. Ils pourront aussi zigouiller les machines et cibler les boîtes à conserves genre brisefers. Gaffe à eux par contre si le nain aligne une gyrocoptère
Je te laisse calculer tout ça, il y a de quoi faire de belles armées pour déboîter du nain.
Édit: Ah oui j'avais oublié les faucons, très utiles aussi pour aller chercher les machines
Khorne13
Mormegill
vendredi 08 août 2008 à 23:16
Khorne 13 à presque tout dit
La force des ES c'est vraiment la mobilité et le tir , avec comme unité d'ancrage les dryades , les lémures et les hommes arbres mais contre les nains c'est risquer de les jouer sans finir en rondelles de bois.
Pour jouer les nains tu doit encore d'avantage que d'habitudes de baser sur tes forces c'est à dire jouer une armée très rapide avec beaucoup de tir .
Appuie toi sur les redoutables gardes sylvains , les cavaliers sylvains(-) , les kurnous (+); un régiment de guerrier faucon et puis des forestiers ( tir mortel).
Tu peut mettre des danseurs de guerres pour les corps à corps.
Pour tes héros , jouant contre un nain tu peut te passer de magie .
Je te conseil un noble changeforme (très rapide) et un autre sur faucon pour renforcer cette unité si tu en mets une.
deekaiser
samedi 09 août 2008 à 13:28
Merci de votre aide.
En fait, elle me confirme dans ce que je pensais (sauf pour les chevaliers sylvains, que je croyais très forts contre du nain).
En 1000 pts il joue ce qu'il a (sauf un seigneur nain et un porteur de la grande bannière), c'est à dire 15 guerriers (ou rangers), 8 mineurs, 10 arquebusiers, un thane (général je crois)(en fait il ne porte pas la grande bannière), un tueur de dragons, et un maître des runes (c'est pour ça que je ne joue pas de sorciers), puis un canon et une catapulte des rancunes. Il rune tous ses héros et son artillerie (rune incandescente pour le canon).
Je compte placer un noble avec grêle de mort, et un speedy avec arc de Loren et carapace de ronces. Une ou deux unités de 8 dryades feront l'affaire pour les nains qui s'approcheront trop près. Un ou deux régiments de gardes sylvains (dont peut-être un d'éclaireurs si deux unités) devraient faire mal aux nains, même si je persiste à dire que une unité de chevaliers sylvains peut être utile contre du nain (au moins contre un nain comme celui là) : je les avance au 1er tour à couvert, je passe derrière lui au second tour, lui se retourne avec son unité de tireurs (les arquebusiers), je repasse devant au 3eme tour et il perd 2 phases de tir (si il a pas changé il est complètement parano). Je joue aussi au moins 5 Kurnous et au moins 5 forestiers.
J'ai deux autres questions :
-Combien de forestiers faut-il que je joue ?
-Faut-il leur mettre la sentinelle des ombres ?
Merci de vos réponses.
Mormegill
samedi 09 août 2008 à 17:12
Bon un régiment de dryade ça passe mais deux d'est pas exceptionnel , ils ne cassent pas des briquent au CaC (même s'ils se défendent ), surtout contre des nains ; de plus ils aiment pas beaucoup les tires encore moins avec des runes ( perdent leur sauvegarde invulnérable )..Si tu en as mais plutôt 6 ou 7 danseurs de guerre , ils sont nettement plus dangereux.
Pour les forestiers il n'y a rien de défini , joue les plutôt par 5 où 6 car à près ils perdent un peu de leur maniabilité et attirent un peu plus les regards, surtout qu'ils sont pas là pour exterminer une unité mais pour faire des frappes ciblées : son tueur de dragon qui sera obligé de se balader seul par exemple , ses mineurs peu nombreux , son artillerie si tu t'approches assez.
La sentinelle de l'ombre coûte que 8 pts donc c'est pas un gros problème , enfin ils sont loin d'être indispensable car ils n'ont qu'1 en CT en plus. Tu peut t' en passer s'il te manques des points sinon ils apportent un petit plus .
deekaiser
lundi 11 août 2008 à 02:13
Merci de votre aide, grâce à elle je pense pouvir vaincre sans trop de difficultés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.