Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp][1500 - 2000] 612éme Cadien Aéroporté
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
victorix
Voici la variante de ma liste d'armée en version aéroporté (cela m'est venu en regardant Band of brother)

QG:

Esc qg: chef de régiment: gantelet énergétique, pistolet plasma
4 gardes: 1 lance plasma, 1 lance grenades, 1 radio de cdt, 1 médic ( armure carapace) 159pts
commissaire: arme énergétique, pistolet bolter 46pts

ELITE:

8 troupes de choc: 1 lance plasma, 1 fuseur, sgt vétéran avec arme énergétique ( l'escouade est en Fep) 119pts

5 vétérans: 3 fuseur, 1 sgt vétéran avec pistolet bolter, 1 radio ( armure carapace) 101pts

TROUPES:

1er peloton de paras

Esc de cdt: 1 chef de peloton
4 gardes: 1 canon laser, 1 lance grenade 93pts

1er escouade: 1 lance grenades, 1 radio 93pts
2eme escouade: 1 lance grenade, 1 radio, 1 canon laser 118pts

2éme peloton de paras

Esc de cdt: 1 chef de peloton: pistolet bolter
4 gardes: 3 arme càc 61pts

1er escuade: 1 lance grenade, 1 radio 93pts
2eme escouade: 1 lance grenade, 1 radio, 1 lance missilles 108pts

Soutient

1 Leman russ: 1 canon laser, bolters lourds (x2), missille traqueur 175pts

1 Leman russ: 1 canon laser 155pts

1 Leman russ démoliseur: 1 canon laser 165pts

Total: 1486pts (sauf érreur)

Sentinelle (rattaché au QG): canon laser 50pts

Esc de troupes de choc: 1 lance grenades, 1 lance flammes, sgt vétéran avec arme énergétique ( esc en Fep) 175pts
Bombes a fusion

3éme peloton de paras

esc de cdt: 1 chef de peloton
4 gardes: 1 canon laser, 1 lance grenade, 1 lance flammes ( qu'est-ce sa fout là ça?)

1er esc: 1 lance flammes 86pts
2éme esc: 1 lance grenade, 1 radio 93pts

Total: 1989pts

Ma stratégie consiste a ne rien mettre sur la table( peut etre les chars mais cachés dérrires des décors) avant le tour 2, dés ce tour c'est la fete comme je l'éspére mon adversaire jourera a cache cache avec mes chars et se dispésera me montrant des culs ou des flanc (exemple: les véts tombent a coté du land raiders et lui font la peau), je compense le fait de ne pas avoir de transports pour m'emenner a l'objectif avec la doctrine troupes aéroportées,
si la mission, le déploiment ou le décor( guerre urbaines) ne permettent pas ce genre de déploiment ça va etre hard core mais j'ai mes armes lourdes pour plus de répondant mais avec la v5 ça devrait pas trop etre un probléme

J'attends des commentaires avec impassiance et merci d'avoir

Doctrines:
-armures carapaces
- formation sérrèe
-troupes de choc
-Troupe aéroporté ( ça c'est logique)
vétéran (en cas de modif je test la 1er squad)

(ps: pour le lf de l'esc de cdt c'est parceque j'avais pas d'autres guss)
sefyu
je ne m'y connait pas trop mais ça parait pas mauvais et je c'est pas si tu as des photos disponibles :).
sefyu
victorix
Il y aura des zolie photo de mes zolie figouze quand je les auait tous peint ( vétérans et esc avec lace missille)

(ps: au fait on met comment des photo)
Frère-capitaine Stern
Yop!
Je suis pas fan des radios tout simplement qu'avec la règle commandement tu peux utiliser le cdt de ton officier a 12ps! Je troue que c'est un gouffre à point.
En élite je rajouterais une escouade de vet plutôt que tes TDC. Un escouade de 5 vet avec 3 plasma pour les troupe lourdes! Tu possède 5 canons laser et qu'un lance missile, peut être enlever 1 canon laser pour mètre des lances missile. C'est juste une idée
Voilou ++
victorix
Salut stern donc pour toi publique:
-les radio c'est cool ( cd de 10 partout sur la table et comme je serai parachuté sa sert)
- les véts pourquoi pas mais j'ai po les 3 LP ( j'ai des fuseur a base de lance flammes sant le gros tube ronds mais avec bonbones) si 2 autre LM mais jsai pas ou les caser sachant que mon armée a 3ou4 schéma de couleur différent
silversurfer
Alors juste une petite question :

pourquoi avoir mis le canon laser dans l'escouade de commandement du 1er peloton alors que dans une escouade d'infanterie, il y serait un peu plus planqué ?

Pareil pour les radios, gouffre à point.
Frère-capitaine Stern
Avoir trois ou quatre schéma de couleur dans une armée ! ça fait un peu carnaval ;) enfin chacun ces gouts.
Si c'est juste une histoire de conversion pour les fuseurs un peu de résine verte (produit dangereux!) fera l'affaire et un peu de bonne volonté ;)
Et puis en aéroporté c'est pas la joie imagine juste que tu n'a pas de chance! la journée type de M. Scoumoune.
Tes troupes arrivent une par une (ou voir 2 ) ton adversaire a pu qu'a se défouler dessus. De plus si je sais que mon adversaire joue une armée de ce type je déplace mes troupes partout pour couvrir la plus grande partie de la table ! Pense-y
++
victorix
Bon allors un peu de rétification je met pas toute mets troupes en réserves j'utilise des appats et si l'enemi veut se regrouper je pense que les tirs de leman lui passeront cette envie et puis c'est pour le fun de jouer une force de para( faut vraiment que j'arrete band of brother moi!) et les radio ne m'ont jammais fait défaut car je soutient que toutes mes unité ( enfin presque toutes) ont un cd 10 ça n'a pas de prix surtout pour les paras

Et pour ton info faire plusieur schéma n'est pas du carnaval ( prends exemple sur les ss allemands ( j'usqu'a 6 types de camo différent pour une section de 10 hommes)) surtout si il se ressemble quelque peu.

Les troupes aéroporté en fait je divise en deux mon armée les unitée qui sautent et celle de soutient au solt
les sauteurs:
-les véts
- les tdc
-1er peloton (et/ou 3 éme pour 2000pts ou plus)
- le qg (peut etre pour buter la section de la mort qui tue ou pour le moral, tir et la contre charge)

Tout le reste ce mes sur la table penadant le déploiment ( au cas ou mes paras n'arrivent pas vite mais c'est assez rare mes jours de Mr scoumoune).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.