Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][tzeench] 2 000pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Xiro
Bonjours à tous,

Je viens poster cette liste que je compte jouer en tournois prochainement au même titre que mon ami Fayco. Le but de ma liste n'ai pas d'être la plus porc. Je me suis penché vers Tzeench, oui je l'aime celui la :)
Alors avant tous commentaire avisé de votre part, inutile de me dire" met des berko ou prouteux " c'est du tzeench ou chaos U :).
Donc maintenant que les présentation sont faites voici ma liste:

QG:

Prince démon : Marque de tzeench, ailes , warptime , souffle du chaos [205 pts]

Bon alors lui c'est mon gros patrons, coûte assez cher ne point mais est potentiellement capable de retourner beaucoup de chose si j'arrive à la planquer jusqu'à la close... Le souffle étant devenu un must now.

Sorcier du chaos : Armure totor, souffle du chaos, warptime, marque de tzeench [200pts]

Bon lui, il rejoint l'escouade de totor dans le LR, il coûte cher mais comme le prince peut ( a l'aide de sa suite retourner de nombreuse grosse suite de QG ) je pense ...

Troupes:

8 Thousand sons 1 apprentis: éclaire de mort [254 pts]

Ma tite unité logique de l'armée, je n'arrive plus à m'en passer, l'unité qui peut aller bloquer une suite de QG adverse pendant 4 tours pour au final grâce au sorciers tuer le patron adverse avec un coup de chance :) et la PA3 reste " miam" contre de l'élite ou du marounes.

10 SMC: Icone de tzeench, 2 LF embarquer dans un rhino [235pts]

L'unité coûte, mais est l'unité pour déloger les troupes ennemis à couvert car en v5 les couverts il y en a partout...

5 smc: 1 LP [90pts]
5 smc: 1 Lp [90pts]

Bon pour eux je suis plus mitigé, je me dis 2 petites escouades, passe plus inaperçu? ou je les regroupes en une seul? Il reste simpa pour aller cherche les objo a voir...

SOUTIENS:

Défiler : arme de CaC [150pts]

Pour lui inutile de me dire remplace le par un vindic (j'aime pas), son côté démoniaque possédé colle bien avec l'esprit de l'armée et il m'a rarement déçu ( ou je fais beaucoup de "hit" :D )

2 culte d'oblitérator: [150pts]

1 culte d'oblitérator: [75pts]

Pour eux rien a redire je pense, Fep ou pas Fep on verra, peut être le point noir de ma note de compo ?
:s

Elite

4 totor: champion avec paire de griffes, LFL, 2 poing tronço, icone de tzeench [210pts]
Embarqué dans un LR avec Blindage renforcé [235pts]

Mon unité choc, un peu sac a points mais je l'aime, accompagné du sorcier, je pense qu'elle peut agir comme un véritable rouleau compresseur.

3 totors: 3 combi fuseur [105pts]

Eux arrive en fep, c'est le point de ma liste que je veux le plus éclaircir, j'hésite a les remplacer par un dread qui rajouterai un blindage supp ( full CaC) pour le même nombre de point, ou les supprimer pour autre chose mais quoi?

Total : 1999pts

4 troupes
3 ou 4 blind ?
43 ou 40 péquins

Niveau note de compo je devrai m'en sortir, vous l'aurez compris, presque toutes mes unités sont chères. stratégiquement parlant je m'adapte à la situation et au objectif.

Merci de vos commentaires

Xiro
Borzag
Salut, je suis pas super fan de ta liste, voila les quelques points qui me genent:
-tu n'as que 4 troupes, et encore, deux unités de 5 pleupleus, je vois pas à quoi elles vont servir.
-Un seul rhino, sans unité d'attaque rapide, pas tres mobile, meme avec un LR.
-A quoi ca sert d'avoir deux sorts sur le PD et sur le sorcier?
-Pourquoi deux unités de totors? Si tu remplaces, je vois pas plus de dread...

Enfin moi je dis ca avec ma facon de voir, apres teste la, tu verras ce qu'il te manque et ce qui te gene. Bon courage ;)
Xiro
Merci de ta réponse,

Pour ce qui est de mon armée je l'ai joué et apres réflexion je vais la remanier, le sorcier seulement avec souffle et sur moto.
Des gantelets à la place des poing tronço au totor, plus de troupes mieux répartis.
Surement mettre 2 totor a griffe éclaire.
Des que j'ai refais tout ça je reposte :)
Xiro
Hello,
voici ma nouvelle liste :) :

Prince démon : Marque de tzeench, ailes , warptime , eclaire du changement (200pts)

Sorcier du chaos : marque de tzeench, moto , souffle (190pts)

Elites:

dread full CaC (105pts)

4 totor : champ paire de griffe, un autre avec paire de griffe , LFL , marque de Tzeench, 1 arme combi, gantelet
(205pts)
dans un land raider (220pts)

Troupes:

8 Thousand sons 1 apprentis:
béné du chaos (274pts)

6 smc: 1 LF, champ avec gantelet dans rhino (170pts)

10 smc:
2 lp (180pts)

10 smc:
2 LF (160pts)

Soutiens:

défiler:
(150pts)

2 obli:
(150pts)

Bon en gros j'ai plus de troupes, des héros un peu plus adapté (je trouve :s) l'escouade de totor c'est chère mais c'est un ti plaisir comme le défiler dont je n'ai qu'une seul figue malheureusement crying.gif
Pour les TS en effet si on peut utiliser la béné 2 fois elle devient vraiment très intéressantespeut être rajouter un rhino a mes TS du coup ?
Borzag
Je préfère ca, mais il y a toujours quelques points qui me genent:
-Le dread me semble bien inutile, mais pour le meme nombre de points, je vois pas quoi faire d'autre... un obli et des options?
-tu as mis un champion avec gantelet, et un rhino à ta pire troupe!! redonne ca à une unité de 10. la avec les blessures à répartir, le gantelet tombera rapidement.
-Vu que tu n'as que deux choix de soutient, place plutot le LR comme choix, et non assigné. Ca permet en début de partie de placer autre chose que les totors si jamais ils FEP.
-Toujours deux sorts sur le prince, j'en supprimerai un perso.
Eliarenath
Et personnellement je mettrais les TS dans le Rhino. Parce que sinon ton adversaire ne se gênera pas pour les occuper avec des troupes de moindre importance et face auxquelles ils ne serviront à rien. Alors qu'avec un Rhino, tu peux t'orienter vers ta cible privilégiée que tu ne manqueras pas de bolteriser à coup de PA3, avant de te diriger lentement vers de nouveaux massacres...
Sniprok
Pareil que Borzag, je vois pas pourquoi ton prince démon a deux sorts... surtout warptime (qui doit être distorsion temporelle non ?) Je présume que ton prince n'a pas d'arme de tir comme un bolter non ? Donc il est orienté full CaC. Enlève le warptime car avec une CC de 7 et une F de 6 les chances que tu rate tes dés sont minces !! Surtout que avant le corp à corp tu aura eu l'occasion de les grillers avec le souffle.

Ensuite j'aimerai d'avoir ou tu vois que l'apprenti sorcier des TS peut lancer deux sorts par tour ?? C'est un apprenti ... pas Ahriman. Ensuite benediction.... ça à 6 pas de porter. Essaye de me trouver une unité qui arrive au corp à corp intacte face à des TS avec un PA 3 qui sont lent et methodique (bouger et tirer à 24 pas).

Pour le dread pour ma part je le trouve pas génant, avec ton prince et ton défiler ça pourrait apporter du punch au front (faut juste voir si tu arrive à la rentabiliser) Essaye de l'envoyé défoncé l'élite ennemis au corp à corp ^^

Voilà...
Pallas4
Citation
Ensuite j'aimerai d'avoir ou tu vois que l'apprenti sorcier des TS peut lancer deux sorts par tour ?? C'est un apprenti ..

p88 premier paragraphe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.