GatSeko
samedi 09 août 2008 à 16:07
Bonjour, j aimerais savoir si il y a une distance minimum de tir pour les canons ou bien ils peuvent tirer meme si une unité se trouve juste devant eux?
Si il y en a une (de distance minimale), est-ce que ça concerne également les grandes cibles?
Et encore une question concernant les décors: si le canon est sur une colline et une grande cible derrière un bois, est-ce qu il la voit?
Et aussi en tirant avec un canon, est-ce qu il doit viser une unité et il tire, ou bien il peut tirer (a travers un bois par exemple) sur des unités situées derrière, hors de vue?
Merci pour ces précisions.
kruger
samedi 09 août 2008 à 18:21
salut, je n'ai pas le livre de règles ici (:'( ne jamais partir sans).
Pour la distance de tir minimale je ne crois pas, mais si il y en a une c'est marqué dans la description, comme pour la catapulte qui doit tirer a plus de 12ps il me semble. Donc relis le chapitre machine de guerre, tu devrais trouver normalement.
Pour ta troisième question, je dirai non, mais je suis pas sur, donc vaut mieux attendre une autre réponse.
Pour la troisième, il te faut une ligne de vue pour pouvoir viser une cible, dommage.
khorne13
dimanche 10 août 2008 à 00:24
1- Quand l'ennemi est trop proche il y a la mitraille, mais tu peux toujours tenter de faire un tir normal
2- Je suis incertain, je passe, mais à mon avis il ne peut pas tirer dessus
3- Bien sûr que non
Khorne13
kerenei
lundi 11 août 2008 à 18:24
Bah pour la deux, si!
On estime généralement qu'une colline et qu'une foret ont la même taille, et étant donné qu'on peut tirer a travers les bois...
Versan Belt
mercredi 13 août 2008 à 13:45
Non, il n'y a pas de distance minimale pour le canon, tu peux tirer à 0,1ps si un ennemi est très proche (dixit GBR section MdG) ! :)
VB
Traksor
mercredi 13 août 2008 à 18:22
1 - Non mais si l'ennemi est trop rès il vaut mieux utiliser le tir de mitraille (gabarit de souffle F = Dé d'artillerie).
2 - Oui car on peut voir les grandes cibles par dessus les figurines qui ne le sont pas, et donc par les décors qui ne sont pas grands et en général une colline c'est haut on voit par-dessus les arbres.
3 - Ben non, tu verrais un nain gaspiller un boulet de canon et de la poudre précieux parce qu'il suppose qu'il voit quelque chose à travers la fôret dense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.