Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De Quand Date La Maquette Du Leman Russ ?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Diogene
Bonjour à tous !

Je suis un ancien joueur de 40k et de mon temps (années 90) le Leman Russ existait déjà, j'ai vu que le modèle actuel en vente est le "mk2", dois-je en conclure qu'il s'agit d'une maquette remise au gout du jour ? Et si oui depuis quand ? Ou bien est-ce toujours la même maquette depuis presque 10 ans ?

Merci de vos réponses :)

Vous l'aurez peut-être compris je cherche à deviner si GW va nous redessiner le tank d'ici peu (1 an ou 2).

Flogus
Citation (Diogene @ samedi 09 août 2008 à 20:42) *
Ou bien est-ce toujours la même maquette depuis presque 10 ans ?

Si c'est les mêmes grappes, ça date plus de 15 ans que de "presque 10 ans".
Et à mon avis, aucune chance que la maquette évolue. Ca remettrait en cause le look de toutes les variantes Forgeworld.
Diogene
Je demandais ça parce que dans mon souvenir la figurine était plus "lisse", un peu moins sexy que l'actuelle qui n'est pas si mal que ça. Donc je pensais qu'ils (GW) avaient refait les grappes tout en gardant l'allure générale inchangée, comme par exemple quand on compare les cadiens métal années 90 et les actuels.

Merci :)
magos_dooloo
Citation (Diogene @ samedi 09 août 2008 à 23:10) *
Je demandais ça parce que dans mon souvenir la figurine était plus "lisse", un peu moins sexy que l'actuelle qui n'est pas si mal que ça. Donc je pensais qu'ils (GW) avaient refait les grappes tout en gardant l'allure générale inchangée, comme par exemple quand on compare les cadiens métal années 90 et les actuels.

Merci :)

en fait la différence entre la MK1 et la MK2 c'est simplement la grappe d'équipement fournie avec.

la MK1 avait des équipements "rustiques" même avec les standards GI, la MK2 contient plus d'équipements dont les protèges chenilles qui rendent le tank plus zoli. mais l'ossature de base du véhicule est inchangée.

la maquette MK2 est sortie en même temps que le dernier codex GI, en 2003.
Ravajaxe
C'est effectivement la grappe d'améliorations qui est venue avec le codex V3.5 pour compléter l'ancien kit de la V2. Elle est donc assez tardive par rapport au reste du kit.

Le Leman Russ est sorti fin 1994, et sauf erreur, c'est le plus ancien kit plastique de véhicule actuellement en production. Et j'ai envie de dire qu'il accuse son âge. C'est censé être un char assez imposant, mais il fait pâle figure à côté d'un Land Raider ou d'un Hammerhead, voire même d'un simple Predator. La tourelle est pitoyable, le canon en deux morceaux est affreusement grossier et disproportionné...

D'après les quelques rumeurs concernant le prochain codex, seules des révisions mineures seraient à l'ordre du jour, avec une plastification des éléments du Démolisseur, il faut espérer qu'ils en profitent pour refondre un peu les autres éléments de la grappe de la tourelle.

Heureusement Forgeworld propose de jolies tourelles crédibles et bien détaillées.
silversurfer
Ne serait-ce pas du côté d'EPIC (enfin plutôt Space Marines à l'époque) et ses merveilleuses figurines en 6 mm qu'il faille chercher le Leman Russ MK1 ?

Avec son look encore WW1 et son style encore plus allongé en longueur mais surtout ses 3 bolters sur chaque tourelle latérale (oui il s'agit de 3 bolters et non pas de bolters lourds). J'essayerai de faire un scan de mon bouquin de règle où on les voit bien.
nicodijon
effectivement c'est bien toujours la même maquette présentée dans le WD 13, en 1994.
ça nous rajeunit pas hein? mais moi je le trouve bien comme ça, on dirait que GW suit la ligne des constructeurs autos
on réédite la Clio, mais on la fait plus grosse et plus ronde, on réédite le Land Raider, on garde l'esprit mais on le fait plus carré et plus gros, donc moins manoeuvrable du coup...

et puis ça permet, en tant que vieux joueur, de dire aux plus jeunes que ce tank est plus vieux qu'eux biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.