Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Repone
Salut,
ceci est une liste d'armée concept, s'inspirant de la fameuse Nidzilla.

Eldarzilla
10 gardes fantomes + archonte (lame sorcière, destruction) 391
10 gardes fantomes + archonte (lance chantante, destruction) 394
Seigneur fantome (2 cata shuri, multilaser, lance-missiles) 135
Seigneur fantome (2 lf, multilaser, lance-missiles) 135
Total1500

L'utilisation est un peu simplette : t'as 2bancs de gardes, les seigneurs sont "assignés" à l'un ou l'autre banc, les avatar font la chasse au papillons (QG, tanks...).

Par rapport à une liste Gronide, j'ai tenté de lister les + et les -

+ un adversaire qui ne connait pas la liste à l'avance ne peut pas s'attendre à ça d'un eldar
+ excellente synergie basée sur l'endurance (endu 6 minimum)
+ des troupes idéales pour camper
+ invul de 4 pour les avatars
+ les seigneurs sont couverts par les gardes
+ c'est plus original

- seulement 5 CM
- pas de paire d'ailes
- pas d'etrangleur ni de pluie de dévoreurs
- liste beaucoup moins customisable en terme d'options
- pas de masse grouillante pour engluer
- un peu plus molasson au close

+/- pas de probleme de synapse mais les seigneurs fantomes ont leur équivalent alors c'est kif-kif, voire pire.

Finalement le plus gros défaut me parait être le manque de fléxibilité dans l'élaboration de la liste.

Voili voilo~
funky
Hello.

Juste une chose: il me semble qu'un Seul Avatar par armée est possible. Vérification dans le Codex, il faut faire. :)
NikoTyr
Tout à fait, l'Avatar est un personnage nommé qui ne peut être séléctionné en plus d'un exemplaire. Donc la liste est à revoir partiellement.
Sinon, en effet l'endurance et la sauvegarde sont plutôt interressentes. Liste à tester pour voir ce que cela donne.
SHWTD
Tu vires un avatar, tu mets un mini Conseil, tu passes à 2000PA notamment en passant certains GF en élite en serpent, et hop, tu joues Iyanden !

SHWTD, seul vrai joueur Iyanden full piétons.

Edit après intervention de Concombrus Masquus : La maîtrise sur les GF, oui, mais en Serpent (en élite). Les autres doivent avoir dissimulation. Les armes eldars sont mieux que les armes génériques. Donc LA mieux que LM.

SHWTD. Les blindages 13/14 sont des sacs à points qu'on peut ignorer sur la table.
Le concombre masqué
A part le fait qu'il n'y a qu'un Avatar par armée, je trouve qu'il y a quelques petites incohérences:

Citation

Mouaif. Je verrais plus un conseil en QG, comme le dit SHWTD.

Citation

Le LFL... Bof. Maîtrise en cas de charge ennemie pourrait être intéressant grâce à l'I5.

Citation

Et le Bl13/14? Faut de la LA. Au moins 2, à mon avis.
Repone
L'avatar : j'étais super étonné que c'était pas ecrit 0-1 à coté de son profil... frustréisheun!
Et la lance-ardente j'en mourrai d'envie mais j'arrivais pas à la rentrer dans les 1500points. Puis à part en tir de longue portée, tout dans la liste pouvait peter un land raider (gardes au tir, avatar tir close, seigneur close).
Mais bon avec seulement 4 CM y'a plus vraiment de zilla.

Si la liste était à faire, je mettrais 5 mirages et une lance ardente en remplacement de l'avatar. Mais je pense pas que je vais sortir le porte monnaie.

Eldarcacazilla
10 gardes fantomes + archonte (lance chantante, dissimulation) 399
10 gardes fantomes + archonte (lance chantante, dissimulation) 399
5 mirages 120
Seigneur fantome (2 lf, lance ardente, lance-missiles) 155
Total1498
Le concombre masqué
Citation (Repone @ dimanche 10 août 2008 à 22:00) *
Puis à part en tir de longue portée, tout dans la liste pouvait peter un land raider (gardes au tir, avatar tir close, seigneur close).

Ha bah, si tu casses un LR avec ça, tu nous appelles hein ^^

Tes GF sont lents, n'ont que 18 de portée et ne font du dégât que sur 5+ (canon fantôme). L'avatar n'aura qu'un tir F8 à 12 pas de portée pour avoir les 2D6 de PB. Quant au close... Faut pas rêver. T'as 10 fois plus de chance de te prendre l'unité de close embarquée dans la tronche que de charger la bête.

Nan, nan, y'a pas 36 trucs qui font peur au LR (et encore...): Les LA CT4, le prisme en tir jumelé, les dragons tueurs de char.

Ordo.Malleus
Cette armée ne tient la route contre quasiment personne.

Les 2 paquets de GF forment l'ossature de ma propre armée ; ça englue mais ça ne gagne pas les corps à corps. => il faut des troupes à très fort impact pour les soutenir.

Et il faut des armes à PA2 ou PA1 pour ne pas trop craindre les gronides/termies & co. (par exemple, il faut une moyenne de 50 tirs de force 6 à PA3+ pour abattre un prince tyranide sous le coup de la Malédiction)

Il est de plus très rare d'avoir un véhicule à portée de canon fantôme (12ps seulement de portée).

Pour les archontes des GF, maitrise sera le pouvoir le plus adapté. Il est assez improbable de perdre ce genre d'escouade au tir, par contre elles seront forcément au corps à corps puisqu'envoyées directement sur les objectifs.

Ordo. (3 parties eldars/tyranides ce week end...)
Repone
Citation
Cette armée ne tient la route contre quasiment personne.

J'ai pas dit que je voulais faire une uber liste de la mort, et j'aime bien qu'on me donne des avis critiques. Mais de là à me faire le coup du Nostradamus qui a tout pigé, je trouve ça un peu bidon!

Citation
Et il faut des armes à PA2 ou PA1 pour ne pas trop craindre les gronides/termies & co. (par exemple, il faut une moyenne de 50 tirs de force 6 à PA3+ pour abattre un prince tyranide sous le coup de la Malédiction)

Ce même prince qui au close blesse un seigneur fantome sur du 6 et part perdant contre un avatar (invul4+, meilleure CC)? En plus tu parles d'un prince svg2+, cad surement un prince volant avec champ warp, dans les 200points au bas mot.
D'ailleurs sache que le flingue des GF est PA2.

Citation
Il est de plus très rare d'avoir un véhicule à portée de canon fantôme (12ps seulement de portée).

Soit la largeur d'une table : 72pas
flanc gauche|12pas de tir<6pas de mvt<unité GF1>6pas de mvt>12pas de tir.12pas de tir<6pas de mvt<unité GF2>6pas de mvt>12pas de tir|flanc droit
tiens j'obtiens 72pas d'amplitude! Magie!
En profondeur je le pécho pas avant le tour3 s'il campe en fond de court, mais dans ce cas y'aura d'autres tanks/Meq/PA2 à ventiler au centre du terrain.

(Ensuite sur un land raider, je dis pas que c'est gagné de tirer avant de se faire charger, mais si j'y arrive, 10 tirs de GF ça fait 2,2 degats superf + 2,2 degats lourds hein. J'ai pas ton tel Rabi mais je crois bien que le LR je le casse^^)

Citation
Pour les archontes des GF, maitrise sera le pouvoir le plus adapté. Il est assez improbable de perdre ce genre d'escouade au tir, par contre elles seront forcément au corps à corps puisqu'envoyées directement sur les objectifs.

Je suis tout à fait d'accord.
Le concombre masqué
Citation (Repone @ lundi 11 août 2008 à 04:28) *
j'obtiens 72pas d'amplitude! Magie!

En largeur et avec un déploiement à la noix ^^ Surtout qu'en cas de charge, tu auras besoin de toutes tes forces pour faire la différence. Tes GF ont plutôt intérêt à rester grouper autour des SF.

Citation
En profondeur je le pécho pas avant le tour3 s'il campe en fond de court, mais dans ce cas y'aura d'autres tanks/Meq/PA2 à ventiler au centre du terrain.

Là est le véritable problème. 3 tours à subir, c'est long. Quant à choper un tank, c'est bien parce que ton adversaire est d'accord.

Citation
mais si j'y arrive, 10 tirs de GF ça fait 2,2 degats superf + 2,2 degats lourds hein. J'ai pas ton tel Rabi mais je crois bien que le LR je le casse^^

Ou pas. Cela veut dire que tu tires à pleine puissance, c'est à dire 10 d'effectif, sur un véhicule plus rapide que toi et fortement susceptible de te vomir une unité de close à base de moufle et autres attaques énergétiques... J'ai pas ton tel Repone, mais je crois bien que le LR tu ne le casses pas ^^

Ce qui joue en ta faveur, ce sont les saves de couvert à 4+ qui sont légions. Mais honnêtement, ton Eldar piéton aussi résistant soit-il n'a que très peu ce chance de scorer, parce que tu n'as ni la puissance de feu à longue distance, ni la puissance de close pour encaisser. Et intégrer des banshees en contre? Ca pourrait être efficace. Enfin... Ca reste toujours aussi lent. C'est ce qui me gène le plus, en fait.

Par contre, une unité de 10 GF au milieu d'une liste mobile, je dis oui.

Mais j'applaudis l'initiative. L'Iyanden n'est pas si courant sur les tables. Alors, fais toi plaisir.
Ael
Je me sens obligé de me connecter et de répondre ^^°

Citation

Il manque spirit pour avoir droit de les prendre en troupe...

Citation
5 mirages 120

Je vois pas ce qu'ils font là eux, en terme de fluff ils n'ont pas leur place, en terme de compétitivité tu parts de tellement loins ;)

Citation
+ excellente synergie basée sur l'endurance (endu 6 minimum)

E6 Svg3+, donc total vulnérabilité à tous les LM et gantelet qu'on trouve souvent en nombre.

Citation
+ les seigneurs sont couverts par les gardes

Un GF ne couvre pas 50% d'un SF... Je sais bien que les GF sont grands, mais les SF sont vraiment très grands.

Citation
- seulement 5 CM

4 ;)

Citation
- pas de paire d'ailes

Plus généralement aucune mobilité.

Citation
- pas d'etrangleur ni de pluie de dévoreurs

Plus généralement, puissance de feu ridicul, close très limite.

Citation
- un peu plus molasson au close

C'est pas rien de le dire...
Tu te feras toujours englué au close, en dehors de l'avatar personne n'a de quoi se défaire seul d'un cac.

Citation
(Ensuite sur un land raider, je dis pas que c'est gagné de tirer avant de se faire charger, mais si j'y arrive, 10 tirs de GF ça fait 2,2 degats superf + 2,2 degats lourds hein. J'ai pas ton tel Rabi mais je crois bien que le LR je le casse^^)

Le problème est que le LR et son contenu vont te closer avant que tu puisses tirer, vu qu'il a plus de mobilité et de portée que toi. Donc faut oublier ;)

Citation
En largeur et avec un déploiement à la noix ^^ Surtout qu'en cas de charge, tu auras besoin de toutes tes forces pour faire la différence. Tes GF ont plutôt intérêt à rester grouper autour des SF.

Toutafé, cette armée est typiquement une armée qui doit rester en beau tas avant de se soutenir mutuellement, et c'est d'autant plus vrai pour l'optimisation du réseau nounou.

Citation
Et intégrer des banshees en contre? Ca pourrait être efficace.

Ca va faire une unité très vulnérable au milieu de troupes solides, donc une cible de choix pour tout l'armement anti-personnel.

Citation
Mais j'applaudis l'initiative. L'Iyanden n'est pas si courant sur les tables. Alors, fais toi plaisir.

Pour moi le iyanden doit passer par :
du SF en soutien
un tatar
un conseil pour avoir un bon réseau nounou et avoir un contre resistant
du gardiens/vengeur/moto en troupe pour avoir un poil de puissance de feu et plus d'unités.
des GF en elite par groupe de 3-5 avec ou sans archonte pour tenir les flans, menacer les tank imprudents.
Le reste au choix.
Repone
En fait je cherche pas à faire du Yianden, je cherche à sortir de l'ordinaire.

Je tente un autre truc en Eldar :

Prophete avec Malediction et Guide, pierre esprit et runes de prot 135

6 Dragons dont 1 exarque avec pique de feu et chasseur de tank 131
Falcon avec shuricanon, lances missiles jumelés et pierres esprits 140

10 Arlequins dont 1 bouffon tragique, avec 6 baisers 214
Falcon avec shuricanon, lances missiles jumelés et pierres esprits 140

10 gardiens avec un lance missile 100
10 gardiens avec un lance missile 100

3 marcheurs avec deux multilasers 180

1500 pile poil

Tout plein de lances missiles et de multilasers!

Le prophete boostera les tirs des marcheurs et leurs 24 tirs (par unité) de f6, mais dans certains cas rejoindra les dragons pour "forcer la chance" :)
Les marcheurs arrosente de leurs 72 tirs la troupaille adverse.
Les DdF et les Harlies jouent les renards des surfaces et prennent pour cible qui un gros tank, qui une élite/troupaille adverse.
Les 20 gardiens se laisseront crever pour qu'il me reste pas d'unité en mesure de capturer un objo -_- mais avant d'y passer ils planqueront comme des campouzes pour avoir une invul à 4+ (là j'hésitais entre Malé et Chance).
Et puis voila.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.