Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [btemplars] Ardeur Du Juste En V5 + Pinning
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Glirhuin
Bonjour !

Une petite interrogation au sujet de la capacité Ardeur du Juste des Templiers Noirs.

Nous faisions hier une petite partie entre amis, et une unité de Guerriers de Feu Tau, armés de carabines à impulsion, tire sur une troupe de templiers, provoquant plusieurs blessures. Cependant, mon adversaire m'affirmait que même si l'unité de Templiers ratait le test de leadership (et donc, se retrouve "à terre" selon les nouvelles règles de la V5) à la fin de la phase, ils avaient droit à leur test d'Ardeur du Juste, leur permettant donc d'avancer en cas de réussite, et que de surcroit, en réusissant ce test, cela faisait disparaître l'état de Blocage de l'unité, pouvant donc agir librement à leur tour.

Je m'interroge au sujet de cette règle, j'ai retourné la FAQ Black Templars et le GBN, et je ne vois pas pourquoi une unité qui aurait raté son test de blocage et qui se retrouve bloquée, aurait ainsi droit à une "seconde chance". Ca me parait un peu facile.

Est-ce que je me trompe et que cela fonctionne tel que mon adversaire le disait, ou pas ?

Je vous remercie d'avance !

Pascal
Glirhuin
Désolé de répondre à mon propre message, mais pas de réponse depuis dimanche...
Il n'y a pas de joueurs Black Templars ici qui ont déjà été confronté à une arme qui provoque un test de blocage ?
Personne ne sait ?
fenrhir
La règle "à terre" est claire : la cible qui se jette à terre réagit normalement si elle est affectée par les actions de l'ennemi. Et la règle dit aussi que si l'unité fuit, elle retourne à son état normal.

Donc je me fais tirer dessus, je me jette a terre et j'effectue mes jets de sauvegarde (à terre), si je subis une perte je fais un test de moral (ardeur du juste).
Test de moral d'ardeur du juste
... réussi : j'avance de 1D6pas (mais je reste à terre, car rien ne vient briser cet état, en terme de règle).
... raté : je fuis (donc, je ne suis plus à terre, vu que l'unité retourne à son état normal).

Tel que c'est écrit.

fenrhir
Glirhuin
Citation (fenrhir @ mercredi 13 août 2008 à 14:26) *
La règle "à terre" est claire : la cible qui se jette à terre réagit normalement si elle est affectée par les actions de l'ennemi. Et la règle dit aussi que si l'unité fuit, elle retourne à son état normal.

Donc je me fais tirer dessus, je me jette a terre et j'effectue mes jets de sauvegarde (à terre), si je subis une perte je fais un test de moral (ardeur du juste).
Test de moral d'ardeur du juste
... réussi : j'avance de 1D6pas (mais je reste à terre, car rien ne vient briser cet état, en terme de règle).
... raté : je fuis (donc, je ne suis plus à terre, vu que l'unité retourne à son état normal).

Tel que c'est écrit.

fenrhir

Donc, en d'autres termes, je me suis fait entuber ;)
Merci pour votre réponse, Fenrhir !

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.