Salut à tous !
Voilà j'affronte bientôt une armée Skaven (le week-end qui vient normalement) et ayant fait récemment l'acquisition de pas mal de figurine j'aurais besoin de votre aide pour compléter ma liste d'armée … voilà la base de départ :
Héros:
Seigneur Sylvain du Clan changes formes : (283pts)
Arc de Loren, flèche arcanique, Echeveau Féérique, Armure Légère Bouclier enchanté
commentaires : un grand classique et je l'espère pièce importante dans la victoire. Le duo arc de Loren et flèche aranique serra très utile pour affaiblir les pâtés de guerriers de clans et de vermines de choc solidement amurés
Enchanteur Niveau 2 (175pts)
2 parchemins de dissip
commentaires : alors oui je sais magie sylvaine pas très puissante blabla mis bon j'ai du mal à imaginer une armée sans magie et puis on ne sait jamais, à force de dire que la magie sylvaine est nul l'adversaire finira peut être par négliger ses défenses magiques. Quand aux 2 PAM indispensable contre la redoutable magie scaven.
Hamadriade (165pts)
Sorcière Niveau 1 Horde de radieux pléiade de tisseurs
commentaires :renforcer les défenses magique , y'a bon ! Pléiade de tisseurs pour défier sereinement. Je connais les règles scaven si l'adversaire est dans un bloc il peut refuser et se placer derrière sans malus. Sans malus ? C'est vite dit ! ok, le CD est inchangé mais si il s'agit d'un sorcier ( en général il a un devin gris 2 technomages et un assassin) ca l'empêchera de lancer des sorts et ca c'est tout bénef
Noble Sylvain du Clan des forestiers (160pts)
Bande de terreur
commentaires :ha alors lui c'ets un peu le joker de l'armée … le kit ou double. Intégré avec la troupe de forestiers il devrait partir dans les fesses de l'adversaire et aura pour tache de se débarrasser rapidement des jezzail et du canon à malfoudre. Les jezails qu'il met généralement et logiquement à l'arrière seront loin de leur général et auront donc du mal à résister à la terreur quand au canon il me semble qui si il est chargé les servants sont obligés de fuir. Une fois ces 2 menaces éliminée le reste des troupes sera plus serin pour prendre les flancs
Unités de base:
6 Chevaliers Sylvains (144pts)
commentaires : ce serra une première pour eux je les ai toujour boudé à cause de leur coût exorbitant mais après lescture et relecture des règles de cavalerie légère je vais leur donner leur première chance
10 Gardes Sylvains (120pts)
commentaires : tache principale de mes archer : d'abord frapper dans le ventre mou de mon adversaire à savoir les esclaves. Une fois ceux-ci en déroute, dégraisser un peu les autre pâtés d'infanterie
10 Gardes Sylvains (120pts)
commentaires : bis
Unités Spéciales:
5 Cavaliers Sauvages de Kurnos (166pts)
avec EMC
commentaires : malgré tout mon respect pour le pingouin si l'occasion se présente je chargerais, mais toujours selon une règle d'or : la charge est au moins de flan ou n'est pas. Mes cavalier sauvages seront toujours épaulées par une autre troupe. Les Kurnos contournent par le flanc et là l'adversaire à le choix soit il se troune vers les kurnos et dans ce cas là ils bougent encore et l'autre troupe se rapproche pour une charge de flanc ou de dos soit il rets eface à l'autre troupe et la les cavalier sauvages chargent.
5 Cavaliers Sauvages de Kurnos (166pts)
avec EMC
commentaires : pareil mais de l'autre coté …
Unité Rare:
1 homme arbre (285pts)
commentaires : là par contre pour le coup je la jouerais plus façon pingouins à savoir menace et racines , evitant si possible le cac
6 forestiers (144pts)
commentaires : voir mon blabla sur le noble forestier. C'est un peu la partie de la dernière chance pour les forestier qui n'ont fait que me décevoir jusqu'à présent
Total temporaire 1928 pts
Il me reste donc 572 pts pour les quels je demande votre aide en fonction des possibilités suivantes :
dryades : oui bien sûr que je vais mettre des dryades !! oui mais voilà selon quel formations me les conseilleriez vous ?
12 dryades : 144 pts, plus apte à gérer des pertes c'est le nombre que j'ai toujours utilisé
2 troupes de 8 dryades : 184pts des petites troupes c'est suffisant
8 dryades : c'est économique
Danseurs de guerre : je viens d'en acquérir une quinzaine… je ne leur ai jamais fait confiance car je les trouve vraiment très fragiles mais après tout il suffit juste de ne pas se faire charger
6 danseurs de guerre avec EMC : 129pts
Garde éternelle : une troupe de la garde éternelle me permettrait d'avoir une ligne de bataille, étant peu expérimenté ca pourrait m'aider et éventuellement attirer l'adversaire. Ho et en général ils sont relativement efficace pour bloquer les tunneliers qui traditionnellement émergent dans mon dos
12 gardes eternels : 160pts
Lémurs : contrairement aux dryades et aux danseurs de guerre j'ai peur qu'il ne soient pas assez mobiles pour assister les cavaliers sauvages mais ils représentent tout de même une bonne force de frappe apte encaisser des charges (surtout scaven). Inconvénient : risquent d'attirer le lance flammes sur eux! Avantage risquent d'attirer le lance flammes su eux (quand on le sait on peut préparer des pièges :D )
3 lémurs 195pts /215pts avec un ancien
Guerriers faucons … pas convaincu mais je les ai alors si vous pensez que ca peut servir
3guerriers faucons 120pts
Voilà merci du coup de main …