Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Coup De Main Pour Finaliser Une Liste
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Cool Lezard
Salut à tous !
Voilà j'affronte bientôt une armée Skaven (le week-end qui vient normalement) et ayant fait récemment l'acquisition de pas mal de figurine j'aurais besoin de votre aide pour compléter ma liste d'armée … voilà la base de départ :

Héros:
Seigneur Sylvain du Clan changes formes : (283pts)
Arc de Loren, flèche arcanique, Echeveau Féérique, Armure Légère Bouclier enchanté
commentaires : un grand classique et je l'espère pièce importante dans la victoire. Le duo arc de Loren et flèche aranique serra très utile pour affaiblir les pâtés de guerriers de clans et de vermines de choc solidement amurés

Enchanteur Niveau 2 (175pts)
2 parchemins de dissip
commentaires : alors oui je sais magie sylvaine pas très puissante blabla mis bon j'ai du mal à imaginer une armée sans magie et puis on ne sait jamais, à force de dire que la magie sylvaine est nul l'adversaire finira peut être par négliger ses défenses magiques. Quand aux 2 PAM indispensable contre la redoutable magie scaven.

Hamadriade (165pts)
Sorcière Niveau 1 Horde de radieux pléiade de tisseurs
commentaires :renforcer les défenses magique , y'a bon ! Pléiade de tisseurs pour défier sereinement. Je connais les règles scaven si l'adversaire est dans un bloc il peut refuser et se placer derrière sans malus. Sans malus ? C'est vite dit ! ok, le CD est inchangé mais si il s'agit d'un sorcier ( en général il a un devin gris 2 technomages et un assassin) ca l'empêchera de lancer des sorts et ca c'est tout bénef

Noble Sylvain du Clan des forestiers (160pts)
Bande de terreur
commentaires :ha alors lui c'ets un peu le joker de l'armée … le kit ou double. Intégré avec la troupe de forestiers il devrait partir dans les fesses de l'adversaire et aura pour tache de se débarrasser rapidement des jezzail et du canon à malfoudre. Les jezails qu'il met généralement et logiquement à l'arrière seront loin de leur général et auront donc du mal à résister à la terreur quand au canon il me semble qui si il est chargé les servants sont obligés de fuir. Une fois ces 2 menaces éliminée le reste des troupes sera plus serin pour prendre les flancs

Unités de base:
6 Chevaliers Sylvains (144pts)
commentaires : ce serra une première pour eux je les ai toujour boudé à cause de leur coût exorbitant mais après lescture et relecture des règles de cavalerie légère je vais leur donner leur première chance

10 Gardes Sylvains (120pts)
commentaires : tache principale de mes archer : d'abord frapper dans le ventre mou de mon adversaire à savoir les esclaves. Une fois ceux-ci en déroute, dégraisser un peu les autre pâtés d'infanterie

10 Gardes Sylvains
(120pts)
commentaires : bis

Unités Spéciales:
5 Cavaliers Sauvages de Kurnos (166pts)
avec EMC
commentaires : malgré tout mon respect pour le pingouin si l'occasion se présente je chargerais, mais toujours selon une règle d'or : la charge est au moins de flan ou n'est pas. Mes cavalier sauvages seront toujours épaulées par une autre troupe. Les Kurnos contournent par le flanc et là l'adversaire à le choix soit il se troune vers les kurnos et dans ce cas là ils bougent encore et l'autre troupe se rapproche pour une charge de flanc ou de dos soit il rets eface à l'autre troupe et la les cavalier sauvages chargent.

5 Cavaliers Sauvages de Kurnos (166pts)
avec EMC
commentaires : pareil mais de l'autre coté …

Unité Rare:

1 homme arbre (285pts)
commentaires : là par contre pour le coup je la jouerais plus façon pingouins à savoir menace et racines , evitant si possible le cac

6 forestiers (144pts)
commentaires : voir mon blabla sur le noble forestier. C'est un peu la partie de la dernière chance pour les forestier qui n'ont fait que me décevoir jusqu'à présent

Total temporaire 1928 pts

Il me reste donc 572 pts pour les quels je demande votre aide en fonction des possibilités suivantes :

dryades : oui bien sûr que je vais mettre des dryades !! oui mais voilà selon quel formations me les conseilleriez vous ?
12 dryades : 144 pts, plus apte à gérer des pertes c'est le nombre que j'ai toujours utilisé
2 troupes de 8 dryades : 184pts des petites troupes c'est suffisant
8 dryades : c'est économique

Danseurs de guerre : je viens d'en acquérir une quinzaine… je ne leur ai jamais fait confiance car je les trouve vraiment très fragiles mais après tout il suffit juste de ne pas se faire charger
6 danseurs de guerre avec EMC : 129pts

Garde éternelle : une troupe de la garde éternelle me permettrait d'avoir une ligne de bataille, étant peu expérimenté ca pourrait m'aider et éventuellement attirer l'adversaire. Ho et en général ils sont relativement efficace pour bloquer les tunneliers qui traditionnellement émergent dans mon dos
12 gardes eternels : 160pts

Lémurs : contrairement aux dryades et aux danseurs de guerre j'ai peur qu'il ne soient pas assez mobiles pour assister les cavaliers sauvages mais ils représentent tout de même une bonne force de frappe apte encaisser des charges (surtout scaven). Inconvénient : risquent d'attirer le lance flammes sur eux! Avantage risquent d'attirer le lance flammes su eux (quand on le sait on peut préparer des pièges :D )
3 lémurs 195pts /215pts avec un ancien

Guerriers faucons … pas convaincu mais je les ai alors si vous pensez que ca peut servir
3guerriers faucons 120pts

Voilà merci du coup de main …
Mormegill
Ta liste d'armée semble être un bon début pour affronter les skavens.

Déjà que compte tu faire de ton seigneur ? sa combinaison d' objet magique est très bien et est redoutable mais tu l'a mis en changeforme .... c'est à dire qu'il va devoir se balader seul sur le champs de bataille il sera donc exposé et fragile ( malgré l'echeveau qui le protège). De plus ce que lui apporte le profil du changeforme ( I9 M9 +Att ) n'est utile que si il à un profil de corps à corps avec arme lourde or ici c'est pas le cas .... et il ne peut pas être général !!! le mieux c'est un noble changeforme avec arme lourde et coiffe de chasse ( 5A F6).
Ton général est mieux sans clan au sein d'une unité de garde ( à mon humble avis) voir dans des gardes éternelles.

J'aime bien ton idée de noble forestier qui cause la terreur si tu joues bien tu peut faire un malheur contre les skavens.

Oui la magie ES n'est pas terrible c'est pourquoi tu peut passer ton enchanteur au niveau 1 , ta défense sera suffisante, sinon c'est 35pts de perdu.
L'hamadryade ok.

Les Kurnous et les chevaliers sylvains sont bien pour prendre de flanc des bloc de skavens et des petites unités mais le problème c'est que tu as peu d'unité pour les tenir au corps à corps .
Donc pour les points qui te restent je te conseil , une unité de 11 dryade avec ton hamadryade c'est bien, à mon avis une unité de 15 gardes éternelles peut être utile pour avoir une vrai unité "pavé" mais ils sont assez chère .
Les lémures sont assez lent et tu es obligé de le jouer par 3 sans compter qu'ils vont attirer l'oeil de ton adversaire et
terminer en bûche incandescente.
Tu peut mettre des danseurs de guerre tu as du te tromper dans le coût car ils sont à 18pts le danseur ça fait donc 108pts les 6. ils sont fragiles mais fort au CaC et immunisés à la psychologie.
Enfin 3 faucons me semble utiles.

Tu peut tout mettre si tu fait des économies ( seigneur ,enchanteur ....)

Bonne chance et que Kurnous soit avec toi!
Téclis-19
De prime abord, je vois pas trop comment te conseiller, et de toute façon, je pense que Mormegill a raison. Mais je voulais surtout te mettre en garde car j'ai déjà affronté des skavens avec mes hauts elfes et je peux t'assurer que ce fut une expérience traumatisante pour moi (défaite majeure). J'ai appris:

1*à détester les jezzails;
2*à me méfier des esclaves: utiles pour bloquer les ennemis et faire de la masse (2pts pièce, c'est alarmant);
3*à redouter le sort malefoudre: je les ais tous bloqués, sauf le dernier qui a décimé presque tous mes lanciers d'un coup (et ont fui avec un de mes mages);
4*pour les rats ogres et la vermine de choc, ils se sont tournés les pouces en se baladant, donc je sais pas trop.
5*Ha oui, les globadiers, c'est une plaie durant le déploiement (s'il en joue tu comprendras).

Le coup du forestier provoquant la terreur, j'adore. Je te conseilles de prendre des guerriers faucons pour tromper l'ennemi en faisant croire qu'ils s'occuperont des machines de guerre, alors que leur vrai rôle sera de zigouiller les éclaireurs, globadiers et autres tunneliers qui seraient en vadrouille sur le champ de bataille.
Les dryades sont indispensables pour accompagner l'hamadryade, on est bien d'accord.
Mais pour le seigneur sylvain, je pense que tu peux retirer les flèches arcaniques: les skavens n'ont pas de sauvegardes d'armure si extraordinaires, et avec une arme lourde au CàC, tu fera des morts sans avoir à penser à ce détail. Ton seigneur pourra même agir avec les chasseurs de kornous.
Je n'ai jamais vu l'intérêt des lémures, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sinon, je vois pas ce qu'on peut rajouter d'autre.
Cool Lezard
Bonsoir, et d'abord merci à ceux qui ont déjà répondu voyons voir ce que je peux en retirer

Mormegill :
Citation
Déjà que compte tu faire de ton seigneur ? sa combinaison d' objet magique est très bien et est redoutable mais tu l'a mis en changeforme .... c'est à dire qu'il va devoir se balader seul sur le champs de bataille il sera donc exposé et fragile ( malgré l'echeveau qui le protège).

Ben justement le clan changeforme me donne un mouvement de 9 ce qui serra parfait pour rester hors de porté, trouver un angle de tir, et canarder. Je ne serais du coup que menacé par des jezzail la magie et le canon à malfoudre …
Citation
De plus ce que lui apporte le profil du changeforme ( I9 M9 +Att ) n'est utile que si il à un profil de corps à corps avec arme lourde or ici c'est pas le cas .... et il ne peut pas être général !!! le mieux c'est un noble changeforme avec arme lourde et coiffe de chasse ( 5A F6).

Je ne suis pas tout à fait d'accord grâce à l'arc de Loren passer changeforme en plus de la mobilité m'apporte un tir de plus. Et l'Initiative me direz vous … ben avec une arme lourde elle ne sert pas à grand-chose non plus :p. bon après l'arme lourde c'est 6 pts ca doit pouvoir se trouver mais je ne prévois pas d'aller me perdre au cac avec lui donc bon … quand à général … j'ai jamais dit qu'il serait général … ce rôle reviendra certainement à l'hamadryade

Citation
J'aime bien ton idée de noble forestier qui cause la terreur si tu joues bien tu peut faire un malheur contre les skavens

Oui mais le but principal est vraiment de s'occuper des jezzail et du canon… Si lui et sa troupe remplissent cette mission à bien j'estimerais qu'ils ont parfaitement joué leur rôle, le reste ne serra que bonus. Je vais être très dépendant des décors à ce niveau …

Citation
Oui la magie ES n'est pas terrible c'est pourquoi tu peut passer ton enchanteur au niveau 1 , ta défense sera suffisante, sinon c'est 35pts de perdu

C'est une remarque plus que sensée mais j'ai du mal à me résoudre à l'idée de ne même pas essayer de placer un sort … si les points me font défaut je lui enlèverais un niveau

Citation
Les Kurnous et les chevaliers sylvains sont bien pour prendre de flanc des bloc de skavens et des petites unités mais le problème c'est que tu as peu d'unité pour les tenir au corps à corps.

Dans la formation de base oui mais tu remarqueras que toutes les troupes sur lesquelles je demande conseil, exceptés les guerriers faucons sont de l'infanterie.

Citation
Donc pour les points qui te restent je te conseil , une unité de 11 dryade avec ton hamadryade c'est bien,

Une raison précise pour le nombre de 11 ?

Citation
à mon avis une unité de 15 gardes éternelles peut être utile pour avoir une vrai unité "pavé" mais ils sont assez chère.

Oui puis surtout je n'ai pas 15 figurines seulement 12

Citation
Les lémures sont assez lent et tu es obligé de le jouer par 3 sans compter qu'ils vont attirer l'oeil de ton adversaire et
terminer en bûche incandescente.

Il ne devrait y avoir qu'un seul lance-flame mais c'est vrais que les lémurs sont lents et chers… si je les prens il ne pourront me servir qu'a attirer l'adversaire et le bloquer douloureusement (pour lui)
Citation
Tu peut mettre des danseurs de guerre tu as du te tromper dans le coût car ils sont à 18pts le danseur ça fait donc 108pts les 6. ils sont fragiles mais fort au CaC et immunisés à la psychologie.
Effectivement voilà ce que c'est de faire ses calculs sur un cahier dans le metro ca fait une belle economie de points tout ca. Je pense leur donner une première chance car ils sont impressionnants quand ils chargent. Mais englués dans un CAC que j'ai toujours redouté qu'il ne tiennent pas la longueur

Citation
Enfin 3 faucons me semble utiles

Pour …?

Teclis-19
Citation
Mais je voulais surtout te mettre en garde car j'ai déjà affronté des skavens avec mes hauts elfes et je peux t'assurer que ce fut une expérience traumatisante pour moi (défaite majeure). J'ai appris:

Ha oui je ne l'ai pas precisé mais je connais mon adversaire que l'ont pourrait qualifié de "regulier" donc oui je connais plutôt bien les tracasseries scavens mais c'ets toujours biens de comparer les points de vue.
Citation
1*à détester les jezzails;

Ma hantise si mes foresteier arrivent à s'en défaire les dryade et autres esprits de la foret seront plus serins
Citation
2*à me méfier des esclaves: utiles pour bloquer les ennemis et faire de la masse (2pts pièce, c'est alarmant);

A ce niveau ce n'est pas le plus dangereux les esclave ca se trou aux flèches et ca fuit contrairement aux nuées de rat qui ont déjà immobilisé mon HA toute une partie
Citation
3*à redouter le sort malefoudre: je les ais tous bloqués, sauf le dernier qui a décimé presque tous mes lanciers d'un coup (et ont fui avec un de mes mages)

Une cochonnerie de truc là presque autant que de peste (je parle du sort) l'idéal serait de se débarrasser des mages mais si j'arrive a faire ca j'aurais déjà gagné ^^
Citation
4*pour les rats ogres et la vermine de choc, ils se sont tournés les pouces en se baladant, donc je sais pas trop.

J'ai jamais eu un rat ogre plus proche de mes troupes que 15 pas c'est beaucoup trop lent je ne les redoute pas
Citation
5*Ha oui, les globadiers, c'est une plaie durant le déploiement (s'il en joue tu comprendras).

Il en a joué … un temps mais entre les forestiers et les gardes ils n'ont jamais lancé le moindre globe il ne les jouera plus contre mes sylvains :D

Citation
Je te conseilles de prendre des guerriers faucons pour tromper l'ennemi en faisant croire qu'ils s'occuperont des machines de guerre, alors que leur vrai rôle sera de zigouiller les éclaireurs, globadiers et autres tunneliers qui seraient en vadrouille sur le champ de bataille.

Ont-ils un profil suffisant pour ca ? je sais que dans ses tuneliers il risque de planquer son assassin, de plus les scaven ont quelques objets magiques très dangereux pour les volants

Citation
Mais pour le seigneur sylvain, je pense que tu peux retirer les flèches arcaniques: les skavens n'ont pas de sauvegardes d'armure si extraordinaires.

D'accord et si on reprend ma toute première idée de combo : arc de Loren + flèche des étoiles ca puet etre efficasse contre des scavens
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.