Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Assaut à Couvert.
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
NikoTyr
Bonjour à tous,
j'ai relu le livre de règle 40k V5 tout à l'heure et je n'ai pas trouvé de bonus pour une unité à couvert qui se fait charger. J'ai simplement lu qu'une unité qui désire éffectuer un mouvement de charge à travers un terrain difficile devait réussir un test de terrain difficile (ou dangereux le cas échéant) et perdait 1 initiative, mais pas de trace de initiative 10 pour l'unité chargée.
Alors j'aimerai savoir si j'ai raté une page, ou alors si effectivement de bonus d'initiative accrodée à l'unité chargée a disparu (et dans ce cas merci de me dire le numéro de page que j'aurai raté).
Merci d'avance pour vos réponses.
Glirhuin
Citation (NikoTyr @ dimanche 10 août 2008 à 23:56) *
Bonjour à tous,
j'ai relu le livre de règle 40k V5 tout à l'heure et je n'ai pas trouvé de bonus pour une unité à couvert qui se fait charger. J'ai simplement lu qu'une unité qui désire éffectuer un mouvement de charge à travers un terrain difficile devait réussir un test de terrain difficile (ou dangereux le cas échéant) et perdait 1 initiative, mais pas de trace de initiative 10 pour l'unité chargée.
Alors j'aimerai savoir si j'ai raté une page, ou alors si effectivement de bonus d'initiative accrodée à l'unité chargée a disparu (et dans ce cas merci de me dire le numéro de page que j'aurai raté).
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut

L'attaquant tombe à initiative 1, au lieu d'avoir le défenseur à initiative 10.
Page 36 du GBN (l'anglais, en tout cas), paragraphe "assaulting through cover".
Le concombre masqué
Je confirme. Pas de bonus au défenseur, mais un malus à l'attaquant.
NikoTyr
Oui exact, merci pour les informations, j'avais simplement mal lu en fait.
Encore merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.