Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [btemplars][1500points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
marzabar
Salut à tous,
Sous quinzaine j'affronte en partie amicale standard les démons du chaos.

Cette partie remise plusieurs fois, arrive finalement; les délais imposés ont été un mal pour un bien puisque j'ai pu me fournir un codex de l'ennemi, suite à sa lecture j'en ai conclu qu'aller chercher le close viendrait a jouer le jeu de l'adversaire, de plus, la troupaille de base d'en face frappant au minimum en energetique ou en perforant ça ne sert à rien d'aller flamber puisque je n'ai rien pour rivaliser.

Je suis donc parti sur une optique d'armée de tirs, en jouant sur le fait que l'ennemi arrive toujours en FEP donc reste immobile et en rangs serrés : au moins un tour ou il est vulnerable.
(Contre n'importe quelle autre armée je n'aurai jamais affiche une telle liste : pas top fluff à mon gout; mais les démons même en armée "light" restent une armée d'ignobles bill !!!!!!!! )

J'ai fait l'impasse sur tout ce qui est arme energetique et assimilé, les démon sauvegardent en invulnérable de toute façon.

J'ai l'intention d'occuper un maximum d'espace lors de mon déploiement afin d'essayer de provoquer un maximum d'incidents de FEP, mon adversaire etant adepte fanatique du CAC je ne pense pas qu'il fera arriver ses troupes en fond de table mais au plus près des miennes; en esperant ne pas tomber sur un "brouillard de guerre".....

La mission jouée n'aura pas grande importance, je connais bien mon adversaire ..... Sa seule préocupation sera de me massacrer sans aucune forme de procès, mon optique est donc de survivre à l'armée d'un sociopathe sanguinaire (que je salue d'ailleurs !)

Donc voilà la chose:

QG
-Sénéchal, épée tronçonneuse, pistobolter : 82
-Esc de Cdt, initiés X5, combi lance-flammes au Sgt, bolter-lourd X2 : 95

-Champion, voeu relever les défis : 140

ELITE
-Dreadnought, dur, lascans jumelés, lance-missiles : 140

ATTAQUE RAPIDE
-Moto d'assaut X2 : 100

TROUPES
-Initiés X5, lance-plasma lourd, lance-plasma : 106
-Initiés X7, lance-plasma lourd, lance-flammes : 122
-Idem : 122

SOUTIEN
-Vindicator, dur : 130
-Prédator annihilator, dur, lascans de flancs : 155

TOTAL : 1500 pts

L'ensemble de mes marines sauf l'escouade de 5 seront equipés de deux armes de close, j'ai alterné lance-flamme et lance-plasma lourd car malgré mes tirs (qui ne devieront pas trop j'espère), le close sera inévitable donc les gerbes de flammes peuvent m'oxygener un peu avant l'assaut, et 2A valent mieux qu'une contre ce genre d'ennemis même si je n'aurai pas l'avantage malgré le voeu du champion.

En gros ma tactique est d'en dégommer un maximum pour ne pas (trop) subir les phases de CAC inévitables, en esperant que l'ennemi ne m'oppose pas trop de creatures monstrueuses qui beborderaient mes lasers ......

Voilà mon optique d'armée pour ce genre de partie et d'ennemi; je trouve ça pas trop mal, mais n'ayant pas encore affronté cette armée je fais peut etre fausse route , donc si vous avez une quelquonque experience de ces bestioles peu ragoutantes en combat je suis tout ouie .

Salutations à tous !

Amicalement.

Marzabar.
Nemo Ulysse
Mais si, tu vas voir affronter les Démons c'est fun. ;-) Cependant il est vrai que les Blacks Templar sont peut-être les moins adaptés pour le faire car comme tu les dis, au close tu vas dérouiller surtout si ton pote est plus Khorne que Tzeentch.

Tu devrais tout miser sur le tir et sacrifier toute unité qui se ferait attraper au CAC. Les Lance-Plasma sont à éviter, leur PA2 ne servira pas. De même les lascan ne servent pas des masses sauf contre les Démons majeurs et il y en a 0-2.

Les ennemis des Démons c'est Canon d'assaut, Bolters lourds, Auto-canon, galettes et lance-flamme. Préfère les Wirlwind aux Vindic et Pred, ils sont moins cher et plus efficaces (possibilité de poser des mines).

Champion, ce n'est pas le gars qui ne sert qu'au CAC ?

3 escouades de Landspeeder Tornado seraient terribles pour lui avec leur 7 gros tirs par véhicule. Et sans tir il ne pourra jamais les toucher.

Bonne partie en tout cas et raconte-nous après !
marzabar
Salut Némo Ulysse.

Bon pour commencer, il faut savoir que les BT sont un chapitre bien particulier.

Ils n'ont accès ni au whirlwind, ni aux escouades dévastators et l'autocanon n'est présent que sur le destructor; le champion est un choix QG obligatoire mais il ne compte pas comme tel (obligation de deux QG minimum), pas d'escouades de scouts ces derniers sont mixés avec les marines dans les mêmes unités.

Je suis bien d'accord avec toi, si je pouvais, je laisserai le champion de côté pour cette partie et je jouerai un whirlwind secondé par deux escouades de devastators tous équipés de Bolters-Lourds, mais bon ! Black Templar spirit : on préfère aller planter son épée dans le bide de l'ennemi plutôt que de le plomber du bout de la table ..... Dommage qu'à l'élaboration du codex les démons n'étaient pas encore d'actualité lol.

J'ai preferé les motos d'assaut aux Land Speeder, par experience une E5 jouxtée avec une save à 3+ pour 2pv est plus resistant qu'un blindage de 10 et si l'ennemi s'approche de trop je peux encore "turbobooster" pour me dégager .

J'ai pensé aux canons d'assaut mais je ne peux en mettre que sur des terminators, et à 40pts pièce ça fait cher surtout que je dois en poser cinq minimum.

Les lance-plasma sont là plus pour leurs galettes de F7 que pour leur PA.

Sinon pour le fun de la partie, je suis convaincu mais tu as raison en close je vais derouiller grave !!!! THIS IS SPARTA .

Merci de t'interesser à mon cas et pour tes encouragements, je t'enverrai un MP pour le bilan de la partie.

Salutations .
Shyendalar
Tiens, salut.
Je sors tout juste d'un tournois (sur une seule journée, petit tournois de 14 participants), ou j'ai justement rencontré des démons. Je les ai atomisé avec une armée de marines.

Je vais tenter de te donner les clefs de mon succes.

Sachant que l'armée de mon adversaire comportait : incendiaires (une horreur qui va te defourailler au tir), demonettes (une horreur qui va te defourailler au corps a corps), horreur (une horreur qui... heu... ouais, pareil), deux sorciers de tzeench kamikaze capable de bruler tes unités sans se soucier de leurs armures, un buveur d'ame (une saloperie sans nom au tir comme au corps a corps, qui heureusement n'a que 3 en tir).

Tout d'abord, je confirme : espace a mort tes troupes pour couvrir un maximum de terrain. Un accident de FeP est si vite arrivé (une unité de démonettes en moins comme ça :D).
Ensuite, la galette, c'est le bien. Quand ils arrivent en jeu, ils sont tous massés, les pauvres démons. Donc le lance plasma lourd, c'est le pied. Mais mieux encore... le pied, c'est le demolisseur. Tu peux exterminer une unité ennemi d'un seul tir quand ils arriveront.

Le soucis des démons, c'est qu'ils peuvent être super polyvalents : soit des brutes au corps a corps avec du khorne et du slaanesh, soit des brutes au tir (bien bien meilleurs que les space marsouins) avec du slaanesh. Soit des hypers resistants avec du nurgle. Et ils peuvent tout combiner.

Le lance flamme est ton ami.

Des unités de 5 spaces marine avec armes de corps a corps et lance flamme eparpillé de partout, ça multiplie les cibles, et c'est plus dur a engager au corps a corps. Les gabarits sont indispensables comme ils sont tout groupés. Et tes marounes peuvent charger et tenir assez facilement contre pas mal de bidules de tir des mechants d'en face.

Mon arme secrete, ça a été une unité de 5 terminators griffes eclairs avec charge féroce dans un land raider crusader. Je les faisais foncer vers l'unité a degommer (en evitant demonettes et sanguinnaires par contre), dechargeant et defouraillant, puis rembarquant le tour d'apres. Effet garantis. Le land raider est la seule unité qui peut tenir contre les tirs Force 8 PA1 qui fleurissent. Un buveur d'ame ou un prince démon l'ouvrira au corps a corps, mais tu as le temps de les buter au tir avant :)
Le vindicator, c'est top bien aussi, anti troupe et anti prince démons, meme si la mort instantanée ne marche pas.
En QG, prend le moins cher possible, et fout le avec des escouades de marines de corps a corps, et envoie les a la baston rapidement. Pas d'autre solution pour les rentabiliser contre des démons.
Moto d'assaut, c'est rigolo. Mais ça se rentabilisera pas :s
Alors qu'un land speeder tornado peut se rentabiliser en une seule phase de tir (canon d'assaut + bolter lourd, ya bon), sur tout type de démons.

Quelques lance missile, c'est bien aussi, l'antichar pour les grosses brutes ou le buveur d'ame, et les galettes contre le reste....

Bref, souviens toi que les démons arrivent de maniere super aléatoire en fin de compte, mais qu'ils peuvent te surprendre a la fois au tir et au corps a corps. Couvre moult terrain, garde une ou deux unités chocs bien au chaud, et plein de petites chose sacrifiables mais qui feront mal avant (ouais, ça fait mal au coeur de se dire que les marines sont sacrifiables....)

Petite remarque par contre. Je suis tout a fait contre le fait de mixer les lance flamme et les lance plasma lourd dans les unités. C'est ou l'un, ou l'autre, car a courte portée, tu flamme puis tu charge... Et a longue, le lanceflamme est inutile. Donc lance plasma lourd (ou lance missile)+ lance plasma d'un coté, et lance flamme de l'autre.

Bon courage, tiens nous au jus.
Nemo Ulysse
Citation (marzabar @ lundi 11 août 2008 à 21:49) *
Bon pour commencer, il faut savoir que les BT sont un chapitre bien particulier.

Ils n'ont accès ni au whirlwind, ni aux escouades dévastators et l'autocanon n'est présent que sur le destructor; le champion est un choix QG obligatoire mais il ne compte pas comme tel (obligation de deux QG minimum), pas d'escouades de scouts ces derniers sont mixés avec les marines dans les mêmes unités.

Pas lu le codex encore, désolé. Je n'aurais pas dû poster ici, mais bon, comme tu demandais des conseils anti-démon, j'ai essayé de m'adapter par rapport à ce que je connais de Marounes. Merci de ces petites précisions et désolé pour les modos.

J'ai preferé les motos d'assaut aux Land Speeder, par experience une E5 jouxtée avec une save à 3+ pour 2pv est plus resistant qu'un blindage de 10 et si l'ennemi s'approche de trop je peux encore "turbobooster" pour me dégager .

Elles ont pas mal de tir aussi, donc cela peut le faire aussi. A la limite mets-en plus si tu peux. Mais au CAC, même combat que les autres ou le Speeder, elles vont voler si tu te laisses attraper.

J'ai pensé aux canons d'assaut mais je ne peux en mettre que sur des terminators, et à 40pts pièce ça fait cher surtout que je dois en poser cinq minimum.

Expérimentalement, les termis font très mal au tir et au close et résistent plutôt pas mal. Ils sont les seuls à pouvoir se faire un Prince au CAC avec un peu de chance. Mais c'est vrai que leur coût les rend difficiles à rentabiliser.

Merci de t'interesser à mon cas et pour tes encouragements, je t'enverrai un MP pour le bilan de la partie.

Salutations .

Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.