Cette liste a pour thème les drones. J'adore le rendu visuel d'escouade pleine de drones, et, c'est ainsi que l'idée d'une armée constitué de beaucoup de drone m'es venue a l'idée. Cette liste a pour vocation d'être viable en tournoi, ou contre tout type d'adversaire.
QG
1 Shas'el
ioniseur cyclique, canon a impulsion, système de tir multiple intégré, assistance de tir,contrôleur de drone, 1 drone de défence = 103
1 Sha'vre
Lanceur de charge dispersion, canon a impulsion, système de tir multiple intégré, assistance de tir = 78
181 pts
Ca, c'est mon QG anti troupe que j'affectionne particulièrement. Balancer 11 tir et une grosse galette, je trouve ca pas trop mal, et comme je n'ai pas tellement d'anti troupe que ca, je me le permet
1 Shas'el
lance missile jumelé, relai geotactique
83 pts
Mon QG qui sert d'anti véhicule léger, qui se cache pour le relai geotactique, qui aide ainsi a la meilleure gérance des fep.
ELITE
2 Crisis
fusil plasma/fuseur, système de tir multiple
1 chef d'equipe, fusil plasma fuseur, systeme de tir multiple intégré, assistance de tir, verrouillage de cible integré
144 pts
Ça c'est mon escouade anti 2+/3+ et anti vehicule, qui arrivera en fep
3 Stealth
fuseur
92pts
3 Stealth
90 pts
C'est de l'anti troupe, qui iront surement agacer le dos des chars leger de fond de cour, comme les basilik ou wirlwhind
TROUPE
12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts
Devilfish
Nacelle de brouillage
85pts
= 220pts
12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts
Devilfish
Nacelle de brouillage
85pts
= 220pts
ces escouades iront chercher les objectif, délivreront la mort, seront couverte par les drones si possible, et par le skyray.
10 Kroot
70pts
10Kroot
70pts
10 Kroots
70 pts
Les kroots, suivant le scenario, s'infiltreront, resteront sur un objectif ou attaqueront de flanc, au besoin. C'est peu cher, et c'est utile, autant en profiter.
ATTAQUE RAPIDE
7 drone
84pts
7 drone
84pts
8 drone
96pts
La ce sont mes escouade coup de cœur, qui feperont, ou qui iront titiller l'ennemi en sprintant ( 12pas + 1d6pas, ca permet de se creer de très bon couvert). L'idée de voir trois escouade de drone atterir au tour 5 pour pilonner l'ennemi et lui balancer 22tir dans la tronche, ca me plait bien, et pourquoi pas charger, si ca peut sauver mes escouades de guerrier de feu ou mes crisis de la mort.
SOUTIEN
1 Skyray
Nacelle de brouillage, SMS, assistance de tir, stabilisateur
165pts
J'aime bien le skyray, ca apporte un peu de designation, de la mobilité, du couvert mobile, du missile, du sms, et c'est plus mou que 2 hammerhead
1 RailHead
Nacelle de brouillage, canon a impulsion, stabilisateur, verrouillage de cible
170pts
L'anti gros char, l'anti troupe, bref, celui qui fait pleuvoir la mort.
2 Équipes de drone snipers
160 pts
Pour rester dans le thème des drones, et puis ça m'apporte de la f6 pa3, et un peu de designation. Pour pouvoir gérer du marines ou du blindage 10, ca peut être sympa. C'est le seul element fixe de ma cible, mais dans des coins avec le brouillage, l'ennemi n'y fera guère attention je pense.
Ma stratégie générale est, s'il y a objectif, d'aller chercher les objectif avec mes guerrier de feu en devilfish, tandis que les kroots restent garder les miens. suivant le besoin ( s'il y a beaucoup de vehicule ou de svg 2+), je balance mes stealth et crisis ou mes drones 1 par 1 sur ce qu'il faut, pour faire débarquer le reste au tour 5 et faire pleuvoir la mort. Je cherche vraiment a être mobile, je ne desire pas une armée fond de table.
Néanmoins, il y a des choses sur lesquels j'hésite. Devrai-je peut être peut être remplacer mes sms et canon a impulsion par encore plus de drone pour coller au thème ?
Passer mes 2 escouade de 7 par 2* 8 drone ? Donner a mes stealth un designateur ? Remplacer le skyray par un ionhead ?
Et, quel note de compo donneriez vous a ma liste ?
J'attends vos commentaires :)