Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][2000pts] Liste Polyvalente
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Wendigo
Cette liste a pour thème les drones. J'adore le rendu visuel d'escouade pleine de drones, et, c'est ainsi que l'idée d'une armée constitué de beaucoup de drone m'es venue a l'idée. Cette liste a pour vocation d'être viable en tournoi, ou contre tout type d'adversaire.

QG

1 Shas'el
ioniseur cyclique, canon a impulsion, système de tir multiple intégré, assistance de tir,contrôleur de drone, 1 drone de défence = 103
1 Sha'vre
Lanceur de charge dispersion, canon a impulsion, système de tir multiple intégré, assistance de tir = 78
181 pts

Ca, c'est mon QG anti troupe que j'affectionne particulièrement. Balancer 11 tir et une grosse galette, je trouve ca pas trop mal, et comme je n'ai pas tellement d'anti troupe que ca, je me le permet

1 Shas'el
lance missile jumelé, relai geotactique
83 pts

Mon QG qui sert d'anti véhicule léger, qui se cache pour le relai geotactique, qui aide ainsi a la meilleure gérance des fep.

ELITE

2 Crisis
fusil plasma/fuseur, système de tir multiple
1 chef d'equipe, fusil plasma fuseur, systeme de tir multiple intégré, assistance de tir, verrouillage de cible integré
144 pts

Ça c'est mon escouade anti 2+/3+ et anti vehicule, qui arrivera en fep

3 Stealth
fuseur
92pts

3 Stealth
90 pts
C'est de l'anti troupe, qui iront surement agacer le dos des chars leger de fond de cour, comme les basilik ou wirlwhind

TROUPE

12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts
Devilfish
Nacelle de brouillage
85pts
= 220pts

12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts
Devilfish
Nacelle de brouillage
85pts
= 220pts

ces escouades iront chercher les objectif, délivreront la mort, seront couverte par les drones si possible, et par le skyray.

10 Kroot
70pts

10Kroot
70pts

10 Kroots
70 pts
Les kroots, suivant le scenario, s'infiltreront, resteront sur un objectif ou attaqueront de flanc, au besoin. C'est peu cher, et c'est utile, autant en profiter.

ATTAQUE RAPIDE

7 drone
84pts

7 drone
84pts

8 drone
96pts

La ce sont mes escouade coup de cœur, qui feperont, ou qui iront titiller l'ennemi en sprintant ( 12pas + 1d6pas, ca permet de se creer de très bon couvert). L'idée de voir trois escouade de drone atterir au tour 5 pour pilonner l'ennemi et lui balancer 22tir dans la tronche, ca me plait bien, et pourquoi pas charger, si ca peut sauver mes escouades de guerrier de feu ou mes crisis de la mort.

SOUTIEN

1 Skyray
Nacelle de brouillage, SMS, assistance de tir, stabilisateur
165pts

J'aime bien le skyray, ca apporte un peu de designation, de la mobilité, du couvert mobile, du missile, du sms, et c'est plus mou que 2 hammerhead

1 RailHead
Nacelle de brouillage, canon a impulsion, stabilisateur, verrouillage de cible
170pts

L'anti gros char, l'anti troupe, bref, celui qui fait pleuvoir la mort.

2 Équipes de drone snipers
160 pts

Pour rester dans le thème des drones, et puis ça m'apporte de la f6 pa3, et un peu de designation. Pour pouvoir gérer du marines ou du blindage 10, ca peut être sympa. C'est le seul element fixe de ma cible, mais dans des coins avec le brouillage, l'ennemi n'y fera guère attention je pense.

Ma stratégie générale est, s'il y a objectif, d'aller chercher les objectif avec mes guerrier de feu en devilfish, tandis que les kroots restent garder les miens. suivant le besoin ( s'il y a beaucoup de vehicule ou de svg 2+), je balance mes stealth et crisis ou mes drones 1 par 1 sur ce qu'il faut, pour faire débarquer le reste au tour 5 et faire pleuvoir la mort. Je cherche vraiment a être mobile, je ne desire pas une armée fond de table.

Néanmoins, il y a des choses sur lesquels j'hésite. Devrai-je peut être peut être remplacer mes sms et canon a impulsion par encore plus de drone pour coller au thème ?
Passer mes 2 escouade de 7 par 2* 8 drone ? Donner a mes stealth un designateur ? Remplacer le skyray par un ionhead ?

Et, quel note de compo donneriez vous a ma liste ?
J'attends vos commentaires :)
Gloubiboulga
La liste est plutôt pas mal avec un bémol pour le manque d'antichar: 1 railgun en 2000 pts c'est juste malgrés le skyray.

Je dirais aussi que tu n'as pas mis les bonne arme au bonnes crisis, le fuseur plasma c'est taillé pour les chef(tu sais le deuxiéme shas'el) mais puisque l'optique est de fepper deux helios(auquelles le drone manque cruellement).

Je me permet de te faire remarquer que le relai t'obliges à ne faire rentrer qu'une unité à la fois et toi tu en as 4 à faire rentrer.

Un dernier conseil: enléve le fuseur sur tes stealth et remplace une unité de drone par un piranha fuseur, c'est plus adapté au rôle d'antichar.

Sur ceux bonne continuation.
Wendigo
Citation (Gloubiboulga @ mardi 12 août 2008 à 20:39) *
La liste est plutôt pas mal avec un bémol pour le manque d'antichar: 1 railgun en 2000 pts c'est juste malgrés le skyray.

Je dirais aussi que tu n'as pas mis les bonne arme au bonnes crisis, le fuseur plasma c'est taillé pour les chef(tu sais le deuxiéme shas'el) mais puisque l'optique est de fepper deux helios(auquelles le drone manque cruellement).

Je me permet de te faire remarquer que le relai t'obliges à ne faire rentrer qu'une unité à la fois et toi tu en as 4 à faire rentrer.

Un dernier conseil: enléve le fuseur sur tes stealth et remplace une unité de drone par un piranha fuseur, c'est plus adapté au rôle d'antichar.

Sur ceux bonne continuation.

Je peux changer le skyray par un railhead.. ca bourrinise un peu ma liste, mais le skyray m'a un peu deçu.

Mon premier QG est un peu cher.. j'ai bien réfléchit, et je pense plutot changer pour un sh'aso fuseur/ionisateur/plasma et un shas'el fuseur/plasma/relai . Comme ca je gagne en anti 2+/3+, même si je perd un peu en anti troupe ( rattrapable autre part)
Je vire une unité de stealth, pour en mettre une part 4, que je placerait en infiltration plutot qu'en fep.
Et je vire mes crisis pour mettre 2 monat deathrain ( missile jumelé/assistance de tir)
Ca me libere des points pour autre part.
Voici la liste modifiée :

QG

1 Shas'o
Fuseur/ionisateur/Fusil a plasma Systeme de tir multiple integré
127pts

1 Shas'el
fuseur/fusil a plasma, relai geotactique
97 pts

ELITE

1Crisis
Lance missile jumelé, assistance de tir
53pts

1Crisis
53pts

4 Stealth
120 pts

TROUPE

12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts
+Devilfish, Nacelle de brouillage 85pts

12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts

10 kroot
70pts

10 kroot
70pts

10 kroot
70pts

ATTAQUE RAPIDE

8 drone
96pts

8 drone
96pts

8 drone
96pts

SOUTIEN

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage,SMS, verrouillage de cible, stabilisateur
180pts

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage, SMS, verrouillage de cible, stabilisateur
180pts

2 escouade de drone sniper

160pts

Total = 1908 pts

Le Chef d'equipe + Shas'ui est il vraiment necessaire ? Ou devrai-je reajouter des drone de def ? Qu'est ce qui est superflu sur mes hammerhead ?

Je pense aussi rajouter 1*10 kroot en attaque de flanc avec les points restant, est-ce un bon choix ?
Gloubiboulga
Si tu veux gratter des points tu peux mettre des canons à impulsion sur les HH tu économises 20 points.

Une autre chose me chagrinne, tu laisse le relais alors que tu à trois unités de drones, en sachant quelles rentre sur 4+ tu as en moyenne 1.5 escouade qui rentre au deuxième tours contre 1 si tu utilise le relai. En plus tu as le tours trois ou tu faite rentrer sur 3+ et aussi des kroots à faire rentrer en attaque de flancs. donc je remet en question l'utilité du relai quand on a autant d'unité à faire fepper(pour une escouade d'helios je dit pas) et je propose de lui mettre une assistance de tir qui leui sera plus utile.

Attention mettre trois armes sur une shas'o doit se faire avec parcimonie, sinon il y a prise de tête assurer:

Je (le shas'o) me retrouve à moins de 12 ps d'une unité de totors, méganobz ou autre joyeusetés, je fait quoi? J'utilise le plasma/fuseur ou le plasma/ioniseur? Donc il faut bien choisir ses armes pourquoi pas plasma, LCD, fuseur; comme ça tu restes efficace contre l'infantrie légére et lourde ou L-M, LCD, fuseur; efficace contre les véhicule et l'infantrie.

Si tu as des points laisses les shas'ui plus couteaux rituels, ils ne feront pas long feu avec un cd de 7 tes pauvre GdF.
Téclis-19
Je dirais qu'il y a un truc drôle à faire avec les devilfish: ce se sont les attaques de char contre les troupes d'assaut qui voudraient s'en prendre à tes guerriers de feu. Il faudrait pour ça leurs rajouter des cribleurs. Ça fait environ la moitié d'une escouade ennemie en moins sans compter l'attaque de char, et éventuellement des unités potentiellement dangereuses en fuite. Tes guerriers de feu pourront ainsi garder leurs objectifs plus sereinement. je pense que tu pourrais rajouter quelques crisis aussi.
weedounet
Citation (Téclis-19 @ mercredi 13 août 2008 à 16:43) *
Ça fait environ la moitié d'une escouade ennemie en moins sans compter....

On comprends vite ici que l'Utopie est une valeur fondamentale chez les tau :D ...

Je te conseille pas de tester ta théorie sur des marines, et d'ailleurs n'est-il pas précisé dans la règle des cribleurs, que les fléchettes partent sur les troupes lançant une charge sur le tank (et non l'inverse) ? J'ai peut-être loupé une news ??
Wendigo
Citation (weedounet @ mercredi 13 août 2008 à 17:54) *
Citation (Téclis-19 @ mercredi 13 août 2008 à 16:43) *
Ça fait environ la moitié d'une escouade ennemie en moins sans compter....

On comprends vite ici que l'Utopie est une valeur fondamentale chez les tau :D ...

Je te conseille pas de tester ta théorie sur des marines, et d'ailleurs n'est-il pas précisé dans la règle des cribleurs, que les fléchettes partent sur les troupes lançant une charge sur le tank (et non l'inverse) ? J'ai peut-être loupé une news ??

Le codex tau dit :

Citation
Toute figurine attaquant le vehicule au corps a corps est blessée sur 4+

Donc, en cas d'attaque de char, ca permet juste de tuer la figurine qui tente la mort et la gloire. ( sur du 4+ puis svg..) donc au final, ca sert peu. Mais ca peut être pas mal s'il me reste du point, surtout contre de la masse ( genre ork et tyranide) dans ces cas la ca fait très mal ^^

Citation
Une autre chose me chagrinne, tu laisse le relais alors que tu à trois unités de drones, en sachant quelles rentre sur 4+ tu as en moyenne 1.5 escouade qui rentre au deuxième tours contre 1 si tu utilise le relai. En plus tu as le tours trois ou tu faite rentrer sur 3+ et aussi des kroots à faire rentrer en attaque de flancs. donc je remet en question l'utilité du relai quand on a autant d'unité à faire fepper(pour une escouade d'helios je dit pas) et je propose de lui mettre une assistance de tir qui leui sera plus utile.

Hmm, tu a raison, même si l'interet du relai c'est surtout de faire venir qu'une unité, mais ici autant tous faire rentrer le plus tot possible.

Citation
Je (le shas'o) me retrouve à moins de 12 ps d'une unité de totors, méganobz ou autre joyeusetés, je fait quoi? J'utilise le plasma/fuseur ou le plasma/ioniseur? Donc il faut bien choisir ses armes pourquoi pas plasma, LCD, fuseur; comme ça tu restes efficace contre l'infantrie légére et lourde ou L-M, LCD, fuseur; efficace contre les véhicule et l'infantrie.

Mince, je pensais que le systeme de tir multiple permettait de tirer avec autant d'arme qu'on voulais, dans ces cas la c'est vrai que c'est peu utile.
La combinaison fuseur/plasma/LCD me parait pas mal, ou alors, la combinauson plasma/fuseur/lance missile, je perd un peu en anti troupe, mais comme ca je peux : ou tirer LM/FP a longue portée, ou LM/fuseur contre les char a courte portée, ou fuseur/plasma anti 2+.

Je vais editer ma liste bientot.
Mais, que pensez vous de mettre mes 2 deathrain ensembles, pour liberer un choix d'elite et mettre une autre crisis ? ( d'ailleurs, ou est-ce qu'on trouve a quel nom correspond chaque combinaison d'equipement ? ^^)
Et pour mes points restant, je pensais rajouter 10 kroot, comme ca je peux mettre 2 escouade en attaque de flanc. Mais des guerriers de feu supplementaire pourraient être pas mal.. que feriez vous a ma place ?

Wendigo
Voici la liste modifiée, selon vos conseils et mes reflexions :

QG

1 Shas'o
Fuseur/missile/Fusil a plasma Systeme de tir multiple integré controleur de drone, 1 drone de def
139pts

1 Shas'el
fuseur/fusil a plasma, assistance de tir
92 pts

Total = 231

ELITE

2Crisis
Lance missile jumelé x2 , assistance de tir, lance flamme
100pts

1Crisis
53pts

3 Stealth
chef d'equipe + designateur
105 pts
Total = 258pts

TROUPE

12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts

12 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
135pts

10 kroot
70pts

10 kroot
70pts

10 kroot
70pts

10 kroot
70pts
Total = 720 pts

ATTAQUE RAPIDE

8 drone
96pts

8 drone
96pts

8 drone
96pts
Total = 288 pts
SOUTIEN

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage,2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage, 2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts

160pts

total = 500pts

Total = 1997 pts

Je ferai arriver les drones en fep et 2 escouade de kroot en attaque de flanc. j'essayerai autant que possible de retarder l'arrivée des kroots, pour les objectif.
les + de cette liste par rapport a la precedente, c'est que je dispose d'une crisis deathrain en plus, et que mes deux deathrain ensemble ont un equipement different, ce qui permet d'attendre la troisieme blessure avant d'en voir une succombé. J'ai reduit les stealth pour un designateur laser, qui pourront aider ce qu'ils peuvent en pop-up, tous en tirant. Je dispose de pas mal d'anti troupe ( 6 canon a impulsion, 24 guerrier de feu, 40 kroot, 3 stealth) et mon anti char est correct ( 2 canon rail, 2 fuseur, 2 L-M jumelé Ct4, 1LM jumelé Ct3 1LM ct5). Je garde mon thème des drones, et, j'espère, ne pas avoir une liste trop "bill".

J'attends vos impressions et commentaires :)
weedounet
Citation (Wendigo @ mercredi 13 août 2008 à 23:28) *
Je garde mon thème des drones, et, j'espère, ne pas avoir une liste trop "bill".

Je pense q'une partie contre un space te fera comprendre que ta liste est pas billoute ;)

Par contre t'as de quoi effrayer plus d'un pôpuleux.. genre un boss ork n'aimerai pas croiser ton groupe de chasse

Wendigo
Citation (weedounet @ jeudi 14 août 2008 à 00:47) *
Citation (Wendigo @ mercredi 13 août 2008 à 23:28) *
Je garde mon thème des drones, et, j'espère, ne pas avoir une liste trop "bill".

Je pense q'une partie contre un space te fera comprendre que ta liste est pas billoute ;)

Par contre t'as de quoi effrayer plus d'un pôpuleux.. genre un boss ork n'aimerai pas croiser ton groupe de chasse

Hmmm, develloppe je te prie. Je n'ai pas beaucoup jouer contre du marines pour le moment.. Je pense avoir assez d'anti 2+ pour gerer les terminator, assez d'anti char pour gerer les vehicules.. les drones snipers feront des trou, et après c'est de laa saturation. AI-je une carance si je joue contre eux ?

Enfin, je suis rassuré, je ne me taperai pas une sale note de compo :D
weedounet
Citation (Wendigo @ jeudi 14 août 2008 à 03:05) *
Je pense avoir assez d'anti 2+ pour gerer les terminator, assez d'anti char pour gerer les vehicules.. les drones snipers feront des trou, et après c'est de laa saturation. AI-je une carance si je joue contre eux ?

Ca ne reste que mon avis, mais selon moi avec 6 fusils rails 4+ et 2 plasma fuseurs 3+ c'est très light contre de la masse de carapaces 3+, sachant que t'essayera de sauver ton boss, donc utilisera peu tes fuseur d'escouade QG.

Le problème qui va intervenir au niveau saturation c'est que tu va manquer de désignateurs pour réellement saturer, car tu auras interet à les utiliser pour tes PA basses (snipeurs & QG).
Ta plus grosse pluie, c'est les 48 tirs de GDF en tir rapide, alors avec un 4+/3+-> save a 3+ , tu obtiens une moyenne de 6-8 space tombés (environ le double avec 2 marqueurs!) , sachant qu'on est dans la config optimale.

Moi je calerai des désignateurs + verrou pour 15 point à tes deux shas'hui de GDF, et je retrancherai des drones à ces escouades de 8 qui n'ont aucunes raison de pas etre 5 selon moi :D ..

Avec le reste des points je protègerai mieux ton QG avec des drones, j'en metterai dans tes stealth, bref j'irai jusqu'au bout dans le thème des drones lol...

En fait selon moi, c'est le skyray initialement choisi qui manque à cette compo, mais on va pas refaire le monde hein... et puis j'espère que tu pourra me contredire, que tu va revenir après belle expérience avec une victoire contre des marines, mais va falloir la jouer serré, perso ce sont les seuls qui font réellement obstacle à l'expansion de mon empire...
Wendigo

Citation
Moi je calerai des désignateurs + verrou pour 15 point à tes deux shas'hui de GDF, et je retrancherai des drones à ces escouades de 8 qui n'ont aucunes raison de pas etre 5 selon moi :D ..

Pourquoi par 5 ? Y'a une raison fluff ? ( je sais que dans dow ils sont en escouade de 5, mais a part ca x( ) autant que possible je veux les garder par 8, pour vraiment garder le theme de la pluie de multiple drone.
Les designateur + verrou, je suis pas convaincu. Pour une escouade embarquée, ca va ne pas les faire utiliser pendant deux tour, suffit qu'après ils faillent reembarqué pour echapper au cac, et les designateurs, pour 15 point, font un peu cher pour ce qu'il ferront. Je pourrait rajouter du drone de marquage par contre, mais a qui.. les stealth ? Ca va faire devenir l'escouade sac a point (155pts) et je ne pourraient plus la jouer en harcelement et infiltration, mais plus en fond de cours pour profiter au maximum du brouilleur optique. il faut que je teste. Sur les crisis, ca entend qu'elle restent immobile..
Ou alors, je reduit mes escouade embarquée a 10, je vire une unité de kroot , ca fait 110pts de gagné, et je peux rajouter une escouade de 8 guerrier de feu fixe + chef designateur. et je passe la monat en fireknife pour un peu plus de pa2.

Le sky ray, je sais pas.. c'est contre les sm que j'ai pris une de mes plus grosse defaite.. un blacktemplar avec un land raider crusader, un land raider classique, j'etait avec 2 skyray, ben, j'ai trop souffert :s je prefere avoir plus d'anti char, sinon j'en ai trop peu.. par contre, un ionhead peut être interressant.. je garde de l'antichar leger, et je gagne une bonne source de pa3.
weedounet
Citation (Wendigo @ jeudi 14 août 2008 à 09:48) *
Pourquoi par 5 ? Y'a une raison fluff ? ( je sais que dans dow ils sont en escouade de 5, mais a part ca x( ) autant que possible je veux les garder par 8, pour vraiment garder le theme de la pluie de multiple drone.

Pour pas déborder sur escouades ennemis ou terrains infranchissables quand tu arrives.
Pour bloquer un front en sacrifice ça fait moins de troupes perdues.
Parceque pour provoquer un test de pilonnage, c'est une perte par escouade qui tire, et que statistiquement pour tuer un space il faut 5 drones.
Parceque tu as déja beaucoup pour gérer la masse et les blindés legers dans ta compo..

Et enfin parceque DoW ca déchire :D

Ca reste très "drone" d'utiliser tes 3 slots D'AR pour du drone...

Les designateur + verrou, je suis pas convaincu. Pour une escouade embarquée, ca va ne pas les faire utiliser pendant deux tour, suffit qu'après ils faillent rembarqué pour echapper au cac, et les designateurs, pour 15 point, font un peu cher pour ce qu'il ferront. Je pourrait rajouter du drone de marquage par contre, mais a qui.. les stealth ? Ca va faire devenir l'escouade sac a point (155pts) et je ne pourraient plus la jouer en harcelement et infiltration, mais plus en fond de cours pour profiter au maximum du brouilleur optique. il faut que je teste. Sur les crisis, ca entend qu'elle restent immobile..
Ou alors, je reduit mes escouade embarquée a 10, je vire une unité de kroot , ca fait 110pts de gagné, et je peux rajouter une escouade de 8 guerrier de feu fixe + chef designateur. et je passe la monat en fireknife pour un peu plus de pa2.

Oui c'est clair que selon ta stratégie globale c'est interessant ou pas, perso j'embarque mes GDF qu'en extrême necessité, donc j'ai souvent l'occasion de designer en début de partie.

Pour les drones de marquage on est bien d'accord toi est moi-> exit trop cher, je proposait pour les GDF dans le cadre d'une modique somme de 10 points.

Tu pourrais mettre un désignateur à un chef stealth mais direct ca monte le prix de l'escouade (perso je joue un: 3 stealth + 2 drones d'attaques + chef , verrou, assistance , fuseur, designateur , tir multiple, couteau... mais bon faut l'aimer cette escouade lol, la technologie à un prix, par contre je te garantie qu'elle à déjà fait mal au cours de mes parties)

-> En passant le brouilleur sert aussi de dissuasion de charge (selon l'assaillant potentiel on est bien d'accord)

Ton idée de piocher dans les troupes me parait plausible.

Le sky ray, je sais pas.. c'est contre les sm que j'ai pris une de mes plus grosse defaite.. un blacktemplar avec un land raider crusader, un land raider classique, j'etait avec 2 skyray, ben, j'ai trop souffert :s je prefere avoir plus d'anti char, sinon j'en ai trop peu.. par contre, un ionhead peut être interressant.. je garde de l'antichar leger, et je gagne une bonne source de pa3.

Le skyray sera meilleur qu'un ionhead contre sm ou char leger ....mais plus cher en points et en ciblages (bien qu'indépendant à ce niveau).
En fait ta compo est extremement (trop?) bien équipée contre du char léger (2 deathrain/ 3 escouades de drones...), et le land raider ça s'eclate au fuseur FEP + DF de ciblage, que tu n'as pas ;) ...

Wendigo

Citation
Pour pas déborder sur escouades ennemis ou terrains infranchissables quand tu arrives.
Pour bloquer un front en sacrifice ça fait moins de troupes perdues.
Parceque pour provoquer un test de pilonnage, c'est une perte par escouade qui tire, et que statistiquement pour tuer un space il faut 5 drones.
Parceque tu as déja beaucoup pour gérer la masse et les blindés legers dans ta compo..

Et enfin parceque DoW ca déchire :D

Faut voir.. je trouve que l'impact psychologique n'est pas le même, je verrais si j'ai vraiment besoin de points.

Citation
Oui c'est clair que selon ta stratégie globale c'est interessant ou pas, perso j'embarque mes GDF qu'en extrême necessité, donc j'ai souvent l'occasion de designer en début de partie.

Pour les drones de marquage on est bien d'accord toi est moi-> exit trop cher, je proposait pour les GDF dans le cadre d'une modique somme de 10 points.

Tu pourrais mettre un désignateur à un chef stealth mais direct ca monte le prix de l'escouade (perso je joue un: 3 stealth + 2 drones d'attaques + chef , verrou, assistance , fuseur, designateur , tir multiple, couteau... mais bon faut l'aimer cette escouade lol, la technologie à un prix, par contre je te garantie qu'elle à déjà fait mal au cours de mes parties)

Le cout du designateur et chef d'equipe des stealth est deja compté dans le prix, j'ai juste oublier de le marquer ^^
Rajouter des drones d'attaque, ca peut être pas trop mal, ca rajoute des tir pillonnant, et je reste dans le theme "drone"

Citation

Je trouve dommage de payer des devilfish si je ne les embarque pas.. ou alors j'embarque les kroots :D

Citation
Le skyray sera meilleur qu'un ionhead contre sm ou char leger ....mais plus cher en points et en ciblages (bien qu'indépendant à ce niveau).
En fait ta compo est extremement (trop?) bien équipée contre du char léger (2 deathrain/ 3 escouades de drones...), et le land raider ça s'eclate au fuseur FEP + DF de ciblage, que tu n'as pas ;) ...

Pour le skyray, le missile en anti char est assez aleatoire, et c'est cher payé je trouve pour 2 designateur laser ( certe ct4) mobile.

Par contre, tu a raison, je manque de fuseur.. peut être que je peux passer ma monat en fuseur jumelé + assistance de tir que je ferai fep. ( même cout que la deathrain, mais a usage unique ^^)

Niveau troupe, je peux avoir deux unité embarquée a 10, et deux unité a 8 avec designateur, avec juste 2 unité de 10 kroots. Par contre il faut que je trouve 20 pts quelque part.
weedounet
Citation (Wendigo @ jeudi 14 août 2008 à 10:38) *
Je trouve dommage de payer des devilfish si je ne les embarque pas.. ou alors j'embarque les kroots :D

Ah bon.. et en termes de couverts, de contre charge, et de laché de drones tu ne leur trouves pas d'utilité?

De plus leur nacelles prennent alors tout leur sens.. menfin chacun sa conception des choses, et c'est vrai que le FoF fait bcp d'adeptes..

Pour le skyray, le missile en anti char est assez aleatoire, et c'est cher payé je trouve pour 2 designateur laser ( certe ct4) mobile.

2 désignateur multinodes 3+ mobiles, mais aussi du du mouvement de 12pas en exploitant au mieux son potentiel (j'entends par la en allant chercher les flancs, ou gérant de bons couverts, tout en crachant toute sa puissance de feu) moi j'aime.

Je vois pas ce qu'un missile de F8 sans portée, parti sur un 2+, à d'aléatoire sur le flanc d'un tank , ou face à un blindé leger.. planquez vos rhinos les jeunes!! :p

Mais bon tu as expliqué plus haut ton choix de la doublette de hammers, et ça se tiens parfaitement aussi, en collant à ta compo.

Par contre, tu a raison, je manque de fuseur.. peut être que je peux passer ma monat en fuseur jumelé + assistance de tir que je ferai fep. ( même cout que la deathrain, mais a usage unique ^^).

Bonne idée, au milieu d'un enfer de drones, pour arriver bien entouré ^^

Niveau troupe, je peux avoir deux unité embarquée a 10, et deux unité a 8 avec designateur, avec juste 2 unité de 10 kroots. Par contre il faut que je trouve 20 pts quelque part.

Bonne idée aussi, je sais pas si tu as déja joué avec les snipeurs, moi pas mal, et ça impose quoi qu'il en soit un aspect "statique" dans ta stratégie... En plus ils font de merveilleux couverts brouillés, que l'ennemi n'as pas envie de charger (à toi de ne pas lui donner le choix ^^ ) pour se retrouver face à 12 GDF...
Wendigo
Citation (weedounet @ jeudi 14 août 2008 à 12:16) *

Ah bon.. et en termes de couverts, de contre charge, et de laché de drones tu ne leur trouves pas d'utilité?

De plus leur nacelles prennent alors tout leur sens.. menfin chacun sa conception des choses, et c'est vrai que le FoF fait bcp d'adeptes..

S'ils ont de l'utilité, mais on peux combiner ca a du mouvements, surtout que les objectif, ce n'est pas en restant fixe qu'on peut aller les chercher ^^
Citation

2 désignateur multinodes 3+ mobiles, mais aussi du du mouvement de 12pas en exploitant au mieux son potentiel (j'entends par la en allant chercher les flancs, ou gérant de bons couverts, tout en crachant toute sa puissance de feu) moi j'aime.

Je vois pas ce qu'un missile de F8 sans portée, parti sur un 2+, à d'aléatoire sur le flanc d'un tank , ou face à un blindé leger.. planquez vos rhinos les jeunes!! :p

Mais bon tu as expliqué plus haut ton choix de la doublette de hammers, et ça se tiens parfaitement aussi, en collant à ta compo.

Le Skyray, oui c'est bien, mais je l'ai jouer sur plusieurs partie, et ils n'ont fait que peu de chose. Je vais essayer le double hammerhead prochainement, ensuite je verrais. Mais j'ai peur de manquer d'anti char lourd, avec un seul canon rail. Et la galette est très appreciable...
Pour le "aléatoire" du skyray, c'est surtout qu'il faut faire un jet pour toucher, puis encore un jet pour toucher. Disons que même si statistiquement ca touche plus qu'un canon rail, je foire toujours mes 2+ :D

Citation
Par contre, tu a raison, je manque de fuseur.. peut être que je peux passer ma monat en fuseur jumelé + assistance de tir que je ferai fep. ( même cout que la deathrain, mais a usage unique ^^).

Bonne idée, au milieu d'un enfer de drones, pour arriver bien entouré ^^

Bonne idée aussi, je sais pas si tu as déja joué avec les snipeurs, moi pas mal, et ça impose quoi qu'il en soit un aspect "statique" dans ta stratégie... En plus ils font de merveilleux couverts brouillés, que l'ennemi n'as pas envie de charger (à toi de ne pas lui donner le choix ^^ ) pour se retrouver face à 12 GDF...

Malheureusement, je n'ai a ma disposition que 32 guerrier de feu ( et je ne peux plus realiser d'achat avant un bon moment ^^)

Voici donc ma liste, que je pense definitive.

QG

1 Shas'o
Fuseur/missile/Fusil a plasma Systeme de tir multiple integré
124pts

1 Shas'el
ioniseur cyclique/fusil a plasma, assistance de tir
95 pts

Total = 219pts

ELITE

2Crisis
Lance missile jumelé x2 , assistance de tir, lance flamme
100pts

1Crisis
fuseur jumelé, assistance de tir
53pts

3 Stealth
Stealth 1 = Chef d'equipe, designateur, verrouillage de cible, controleur de drone 2xdrone d'attaque, couteau rituel Stealth 2 et 3= controleur de drone, 2 drone d'attaque
175 pts

Total = 328pts

TROUPE

8 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
95pts

8 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
95pts

8 Guerrier de feu
Shas'ui, designateur laser, verrouillage de cible
105pts

8 Guerrier de feu
Shas'ui, designateur laser, verrouillage de cible
105pts

10 kroot
70pts

10 kroot
70pts
Total = 710 pts

ATTAQUE RAPIDE

8 drone
96pts

6 drone
72pts

6 drone
72pts
Total = 240 pts

SOUTIEN

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage,2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage, 2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts

160pts

total = 500pts

Total = 1997 pts
QG = 10.95%
Elite = 16.4%
Troupe = 35.5%
Attaque rapide = 12%
Soutien = 25%
Designateur = 2fixe ct3, 2fixe ct4, 1 mobile ct3

Je decide de laisser mon QG tous nu. Je pense pouvoir les cacher au mieux, ou du moins leur apporter la svg4+ de couvert. Mon gros changement concerne mes stealth, ou je rentre egalement dans le theme drone. L'envie de convertir des drones d'attaque camouflé m'a plu, et même si c'est un peu sac a point , ils me restait de la place et je ne savais qu'en faire. Et puis, je trouve cette configuration est egale a 5 stealth, elle prend plus de place, mais j'ai bien plus de pv et aussi l'equivalent de deux canon a impulsion qui tire mieux et pilonne !
Je reduit mes kroots pour rajouter du GdF, pour avoir ainsi deux escouade fixe. leur effectif sont de 8 car je n'ai pas plus de figurine..
Je dispose de deux lance missile jumelé, d'un lance missile, de deux canon rail, et ma monat pourra fep.

Ma tactique est simple, une partie de ma force reste fixe ou harcele l'ennemi, tandis qu'une autre se lance sur les objectifs et se faire soutenir par les drones.

J'attends vos commentaires, bien que je pense que j'arrive a la structure de la liste finale.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.