Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [1000pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
meiffer
Salut,

voici une liste dans l'optique d'une partie entre amis. Je n'est pas envie de me faire table raser et je vais tester quelques unités en V5, donc je ne toucherai pas au carnifex ou au biovore. Par contre je m'interroge beaucoup sur le prince notamment son coup. enfin trève de bavardage voici le liste :

QG

1 Prince Tyranide
Ailes, Champ Warp, 2 paires de griffes tranchantes, Glande surrénale (I), Salive acide, Dard.
203pts

3 Guerriers
Sacs à toxine, 3 griffes tranchantes, 2 crache-mort, 1 Etrangleur.
98pts

ELITE

3 Guerriers
98pts

1 Lictor
80pts

TROUPE

8 Gaunts
Poings épineux, innombrable
64pts

8 Gaunts
64pts

6 Genestealers
Tentacules sensitifs, Scout.
120pts

SOUTIEN

Carnifex
Etrangleur, Crache-mort jumelés, Chitine Renforcée.
135pts

1 Biovore
Spore mine bio-acide
55pts

TOTAL 917pts

En gros (parce que un plan ne se déroule jamais comme prévu), je mets mes guerriers, le biovore et le carnifex à couvert et je bombarde les lignes adverse. le prince et les gaunts intercepte ce qu'on m'envoie ou soutiennent les genestealers (qui arrive par un bord de table) et le lictor qui s'infiltre dans les ligne adverse.

Il me reste 83 points à combler je pensai à 2 rôdeurs pince broyeuse (pour soutenir le prince) ou un autre lictor (foutre encore plus le bordel dans les ligne ennemie).

J'attend vos commentaires
Plastik
Pour moi t'as liste ne tiens pas debout, je pense que mettre deux essaims de gaunts innombrables est du gachis, je m'explique:
Tes gaunts une fois mort doivent revenir par ton bord de table, leur puissance de feu est très minime et par essaim de 8 il n'arriveront sans doute pas au CaC (où ils sont également très faible), personnelement je me sers des gaunts pour écranter mes hormagaunts, mes guerriers et mes stealer, pour moi tu devrais enlever innombrable et te servir des points gagnés en hormagaunts ou en stealer car ta liste même si ce n'est que 1000 points n'est pas très conséquentes en nombres (c'est justement le nombre qui te permet de jouer avec les lignes de vue, de verouiller des unité importante au CaC contre des essaims sans importance, et surtout de faire peur a l'adversaire).

De plus ton Lictor ne devrait pas se trouver dans une liste de 1000 points.
Car une partie de 1000points se joue généralement en 4, 5 tours maximum et en cas de mauvais lancé de dé il arrivera bien trop tard pour surprendre l'adversaire. Avec de la chance il pourra contester un objectif mais pour moi ce rôle est déjà pris par tes gaunts innombrables (un essaim suffit largement).

Les stealers ne sont pas assez nombreux pour représenter une réelle menace.
De plus si ils sont 6 il risque fort de ne pas tenir longtemps sous les tirs adverses.

Perso j'aime pas le biovore, il est trop aléatoire...
Il peu être a la fois très utile ou très inutile, sachant qu'il est très vulnérable au tir je ne le te conseille pas vu son coût élevé.
Ou alors joue en plusieurs mais pour le nombre de point réduit de ta liste c'est risqué.
Pour moi tu devrais dépenser les points gagnés en troupes surtout des hormagaunts, des stealers et éventuellement des nuées pour absorber les tirs pendant les 1er tour.

Tu peu également dépenser les points gagnés en Rodeurs mais jouent les à plusieurs car en solo ils sont très vulnérables.

Pour moi tu as asser d'unité d'elite.
Dans des petites liste comme la tienne tu dois penser aux troupes et jouer innombrables à 1000 pts c'est pas assez rentable vu le nombre de tour envisageable.

En esperant t'avoir aidé
Cordialement
Plastik

PS: Va faire un tour sur ma liste et donne tes critiques, c'est important de se concerter entre joueurs tyty!! ^^ http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33244
meiffer
Merci pour tes conseilles

je vais y apporté quelques modification

Citation (Plastik @ mercredi 13 août 2008 à 00:27) *
PS: Va faire un tour sur ma liste et donne tes critiques, c'est important de se concerter entre joueurs tyty!! ^^ http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33244

Pas de problème j'y vais tout de suite
meiffer
Voici la nouvelle liste :

QG

Prince Tyranide
Ailes, 2 paires de griffes tranchantes, Glande surrénale (I).
146pts

Gesnestealer Alpha
Sacs à toxine, Tentacule sensitifs.
Suite de 6 genestealers avec carapace
203pts

ELITE

3 Guerriers
98pts

3 Guerriers
98pts

TROUPE

10 Gaunts
80pts

10 Gaunts
80pts

8 Genestealers
Tentacule sensitifs, Scout.
160pts

SOUTIEN

Carnifex
Etrangleur, Crache-mort jumelés, Chitine renforcée.
135pts

TOTAL 1000pts

Les 2 essaims de guerriers et le carnifex joue fond de table avec les 3 galettes. Le prince tyranide les gaunts court sur l'adversaire. Les gesnestealers attaque de flanc et l'alpha et sa garde s'infiltre. Une fois sur les lignes adverse le prince massacre soutenu par un essaim de genestealer sur un même unité ou apporte le bonus des tentacules, les gaunts verrouille les unité pour éviter les contres attaque et le dernier essaim de genestealer s'occupe de petite unité ou aides les gaunts. Si les essaims de gaunt sont éliminé (ce qui arrivera surment) ils reveinnent par mon bord de table et avec l'aide des guerriers vont capturer des objectifs (dans le cas de mission avec objectif). Et si tous ce passe bien ...
Haricobleu
Yo!

Le prince, je lui mettrais la glande +1 en CC parce que pour 4 points tu touches sur 3+ les boss d'en face, franchement sympa.. Le genestealer alpha et sa suite, bah rien à redire, que du bon! Par contre tes guerriers vont se faire allumer par le moindre bolter qui passe.. Une petite carapace renforcée et même les passer à quatre les rendraient vraiment plus resistants.. Passons aux troupes, je trouve que tu n'en a pas assez, et rajouter quelques hormagaunts donnerais plus de punch à ton armée. Je suis pas fan de "innombrables", même si tes guerriers les attendent à l'arrivée, sa te bouffe comme même 60 points pour tes 20 gaunts-épines..Pour le carni, rien à redire, afficace pour pas trop chère.
Voilou j'espère t'avoir un peut aidé, attends comme même d'autres avis plus expérimentés..

L'HaRicoBleu
Plastik
Yo!!
Je vois que les changements sont radical, ya que du bon la!

Non sérieusement une très belle liste bien construite!
Il manque juste un petit quelque chose (hé oui ^^) c'est de l'anti-char... Les étrangleurs peuvent bien évidemment s'occuper de ça mais pour moi c'est pas leurs role vu qu'ils utilisent des grosses galettes capable de faire entre 8 et 15 touches par tour!!!!!!!!

Non pour moi tu devrais carrement remplacer ton Carnifex de tir par un Carnifex de close avec carapace pour tuer du char!

Ya une petite stratégie qui fonctionne bien dans ce genre de liste, c'est d'infiltrer l'Alpha et sa suite près des unité pourvu d'arme anti-char, de PA2 ou PA1.
En général l'ennemi en disposera plusieur mais si il est futé il va pas les mettrent à coté! Donc si il en a 2 (pour 1000p c'est difficile d'en placer plus) donc dans ce cas tu te sers de tes gaunts chair a canon innombrables en couverture pour que ton Carnifex dispose d'une sauvegarde invulnérable (^^)
dans ce cas tu es a peu près sur que ton Carnifex s'occupera bien tu predator en face et qu'il va faire très peur à l'ennemi (et le pertuber dans sa stratégie, oui je sais je suis un général maître de la fourberie et de la pression psycologique ^^).

Voilà un tout petit point à corriger sinon ta liste est niquel pour du 1000 points! Sur que tu va leurs mettre un tas de raclés

Plastik
meiffer
Citation (Haricobleu @ vendredi 15 août 2008 à 17:06) *
Le prince, je lui mettrais la glande +1 en CC parce que pour 4 points tu touches sur 3+ les boss d'en face, franchement sympa.

Par contre tes guerriers vont se faire allumer par le moindre bolter qui passe.. Une petite carapace renforcée et même les passer à quatre les rendraient vraiment plus resistants.

Passons aux troupes, je trouve que tu n'en a pas assez, et rajouter quelques hormagaunts donnerais plus de punch à ton armée. Je suis pas fan de "innombrables", même si tes guerriers les attendent à l'arrivée, sa te bouffe comme même 60 points pour tes 20 gaunts-épines.

Pour moi, sans innombrable ce sera trop facile de tuer même 30 gaunts pour de la prise d'objectif. donc avec innombrable j'en assure ou conteste au moins 2.

Pour les guerriers l'art est de les jouer à couvert ( faut essayer et y croire très fort ) et j'ai pas les points

J'aimerai bien mettre +1 en CC au prince mais je peu pas car a moins d'un changement radicale de liste j'ai pas les points, en faite je conte sur les tentacules pour amélioré sa CC de 5

Citation (Plastik @ samedi 16 août 2008 à 20:46) *
Il manque juste un petit quelque chose (hé oui ^^) c'est de l'anti-char... Les étrangleurs peuvent bien évidemment s'occuper de ça mais pour moi c'est pas leurs role vu qu'ils utilisent des grosses galettes capable de faire entre 8 et 15 touches par tour!!!!!!!!

Non pour moi tu devrais carrement remplacer ton Carnifex de tir par un Carnifex de close avec carapace pour tuer du char!

Le Carnifex full close je l'ai déjà sorti 2 fois. et à chaque il n'a que fait attirer les tir (ce qui est déjà pas mal) car la première fois le déploiement le faisait rentrer tour 2 par mon bord de table et la deuxième mon adversaire c'est mis fond de table et il le refera car maintenant il s'y attend.
bien sure, je dis pas que j'en sortirai pas plus tard (en fais j'attend pour faire une surprise a mon adversaire niark niark)

Pour l'antichar, j'aimerai tester les pinces broyeuse et le prince contre les véhicules.

Merci a tous les deux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.