Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [swolves][3000points] En Prévision Du Tournoi Du Mesnil
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
salgin
Voici donc la liste pour ce fameux tournoi.

Alors attention, ca risque de choquer les gens. Je vous laisse la découvrir, on en parle après.

QG

Chef de Meute Moto, lame de givre, boltpistol, armure runique, Peau de loup, Grenades frag 140pts
Chef de Meute Moto, lame de givre, boltpistol, armure runique, Peau de loup, Grenades frag 140pts
Chef de Meute Moto, lame de givre, boltpistol, armure runique, Peau de loup 139pts
Chef de Meute Armure Terminator, Canon d'assaut, lame de givre, 4 Loups163pts
Suite de 4 Terminators 2 Canons d'assaut, 2 gantelets, 2 fulgurants, 2 arme énergétique, 2 charmes runiques226ptspts

Elite

Vénérable Canon d'assaut, Poing de Combat, Lance Flammes Lourd, Blindage renforcé, Drop Pod200pts
Garde Loup Armure totor, fulgurant, gantelet, charme runique 68pts
Garde Loup Armure totor, fulgurant, gantelet, charme runique 68pts

Troupes

10 Chasseurs Gris 2 moufles, 2 plasmapistols, fuseur, Drop Pod 260pts
10 Chasseurs Gris 2 moufles, 2 plasmapistols, fuseur, Drop Pod 260pts
10 Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 170pts
Transport Rhino Blindage renforcé, fumigènes 58pts
Transport Rhino Blindage renforcé, fumigènes 58pts

Attaque rapide

5 Motards Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 180pts

Total : 3000pts.

Alors oui, je vous vois venir, je n'ai absolument pas de soutiens, ni d'antichar à l'exception de mes Gardes Loups Terminators.

Là, c'est une vraie liste concept à la con comme je les aime.

L'idée est donc de foutre le Dawa à coups de cavalerie sur un flanc (18 motards, ca devrait le faire) pendant que le centre est tenu par 40 griffes sanglantes, l'autre coté est tenu par les Gardes Loups Terminators (oui, juste eux tels des héros des Sgas épiques) pendant que les Pods établissent une tête de con ... euh de pont directos chez l'adversaire.

Rien que de la piétaille menée par un vénérable, pas de Tanks hormis des transports rhinos.

Alors, ca fait peur hein ?

Bon, j'anticipe ouvertement sur le nouveau Dex et sur le nouveau Pod. En effet, il semblerait qu'il passe à 12 places, donc les Gardes loups totors trouveraient leur place dans les Pods des chasseurs.

La liste est sujette à évolution à cause du nouveau Dex à venir et fatalement des nouveaux Q&A qui ne manqueront pas. L'optique elle perdurera. Pas de tanks. Pas de tirs. Tout à la main. En bon Space Wolf.

Par contre, pour maintenir la cohérence Fluffique, j'ai sacrifié les scouts pour inclure les Gardes loups meneurs des chasseurs. Mais j'ai pas de points pour coller des Gardes loups dans les couillons de Griffes.

Tant pis.

Bon bah, j'ai plus qu'à faire mon planning peinture d'ici février.

J'ai la bagatelle à faire d'ici là :

Chef Totor avec canon d'assaut
2 Totors avec fulgu et moufle
4 Loups
3 Chefs Motards
14 Motards
3 Pods
2 Chasseurs à Fuseurs
2 Chasseurs à Plasma pistol
2 Chasseurs
4 Griffes avec flammer
2 Griffes avec moufles
10 Griffes

Et resocler intégralement ma précédente armée.

Bref, un bien gros boulot mais gérable d'ici là.

D'ailleurs, je vais ouvrir un nouveau Sujet de ce pas en section modélisme par là.

En avant.

Salgin, nouveau projet, fayte ^_^
Deimos
Salut,

Ayant fait mon premier tournoi en 3000 pts ce WE, j'ai désormais une idée un peu plus précise de ce qu'on y rencontre. Par contre la V5 étant encore trop récente, mes commentaires resteront assez théorique.

Déjà, j'aime bien le concept. Quel que soit le format, la multiplication des grosses escouades à save 3+ est dure à gérer pour beaucoup d'adversaires. Combiné au sprint disponible pour toutes les unités, tu arriveras rapidement au close.
Et comme toute liste "particulière" elle rend inutile (ou moins utile) une partie de l'armée adverse.

Néanmoins l'absence d'antichar me semble problématique : le moindre LR chargé fourré au totor sera dur à stopper car le canon d'assaut est quand même peu performant contre les gros blindages. Or à ce format tu est quasi sûr d'en rencontrer.

Les 5 motard à deux moufles risquent vite de perdre les moufles à cause de l'allocation des blessures. Rien qu'une bête deva bolter lourd, un carni ratata, une escouade d'AS ou autre unité qui tire beaucoup à faible PA sera dangereuse. Bon ok, tu en as trois escouades, mais c'est ta seule unité qui peut aller stopper un truc gènant qui s'approche trop vite, ou aller faire taire l'artillerie. Parce que les pods, c'est bien, mais c'est aléatoire. Contre un basilisk en coin de table (au hasard), les motos seront plus adaptées (puisque tu n'as pas de scouts).

En tant que seuls tanks les deux rhinos seront stoppés dès le premier tour (normalement) car ils seront la seule cible pour les unités antichar ennemies. Cela te fournira un couvert, mais au vu du nombre de figurine que tu as, tu risques également d'être ralenti, non ?

Les machins podés seront probablement un must de la V5. Au vu des capacités des SW, ils sont encore plus intéressants.

Au final une liste marrante, mais je pense que tu auras du mal contre :
- le maxi-populeux (genre les orks et les tyty inombrables)
- le très mobile qui canardera en évitant le cac, le provoquant quand ça l'arrange, en isolant les unités par des attaques de char (quoique la V5 change un peu la donne en diminuant l'efficacité du mechtau et du mecheldar)

Deimos

fenrhir
J'aime beaucoup, c'est terrrrrriblement typique. Les patrons sont de véritables fanatiques gobelins que les meutes à moto lâcheront sur les trucs facilement cassables par le patal seul. Typiquement, tout ce qui est fond de table : Faucheurs, (mini)déva, artillerie.

Il y a évidemment des némésis, même si le véhiculé non antigrav devrait se gérer avec les gantelets, omniprésents. Même un LRaider fourré ne fait que moyennement peur, puisqu'avec Contre-Attaque, les termites en face font se faire chaudement accueillir, sans parler des contre-closes au tour suivant.
Effectivement, les deux Rhinos seuls vont pas pouvoir servir longtemps ni souvent de transport. Bien que le SW avé Garde Loup ne craigne pas trop les débarquements chahutés, entre le Cdt9 et la 3+, si les rhinos font plus de 12pas, c'est du miracle. Par contre, ils apportent le nécessaire mouvement relativement rapide en cas de règle type Escalade, lors de leur arrivée.

Par contre, comment sont les Totors ? Je suppose bien sûr que tu veilles à les équiper tous différemment, mais est-ce :
- Canon, gantelet
- Canon, épée
- fulgu, gantelet
- fulgu, épée
(charmes sur canon)
ou as-tu 2x2 Gardes loups identiques, différenciés seulement par les charmes runiques ?

fenrhir
salgin
Citation
J'aime beaucoup, c'est terrrrrriblement typique. Les patrons sont de véritables fanatiques gobelins que les meutes à moto lâcheront sur les trucs facilement cassables par le patal seul. Typiquement, tout ce qui est fond de table : Faucheurs, (mini)déva, artillerie.

En fait, en relisant la liste, je me dis que pas tant que ca. En fait, par 5, faut pas qu'il y ai un patron qui passe par là, sinon, ils se font rincer. Du coup j'hésite à abandonner un truc et à basculer en triplette de Gardes Loups mouflés en sus.

Histoire d'éviter qu'on joue avec mon escouade (ca reste de la griffe avec son humeur joueuse si on lui cale un truc à charger sous le nez) et avoir plus de peps.

Citation
Effectivement, les deux Rhinos seuls vont pas pouvoir servir longtemps ni souvent de transport. Bien que le SW avé Garde Loup ne craigne pas trop les débarquements chahutés, entre le Cdt9 et la 3+, si les rhinos font plus de 12pas, c'est du miracle. Par contre, ils apportent le nécessaire mouvement relativement rapide en cas de règle type Escalade, lors de leur arrivée.

Sont pas là pour faire du transport. Guère plus que de la ruine à 4+ pour les gens derrière.

Comme suit :

Patron
Canon-gantelet
Canon-gantelet-charme
Arme énergétique-fulgu
Arme énergétique fulgu-charme.

Pour profiter au max de l'allocation bobo.

Citation
Néanmoins l'absence d'antichar me semble problématique : le moindre LR chargé fourré au totor sera dur à stopper car le canon d'assaut est quand même peu performant contre les gros blindages. Or à ce format tu est quasi sûr d'en rencontrer.

Oui, d'où la reflexion actuelle qui me ferait passer toutes les griffes à moto en fuseur. Au moins pour l'impact psycho.

Citation
Les 5 motard à deux moufles risquent vite de perdre les moufles à cause de l'allocation des blessures. Rien qu'une bête deva bolter lourd, un carni ratata, une escouade d'AS ou autre unité qui tire beaucoup à faible PA sera dangereuse. Bon ok, tu en as trois escouades, mais c'est ta seule unité qui peut aller stopper un truc gènant qui s'approche trop vite, ou aller faire taire l'artillerie. Parce que les pods, c'est bien, mais c'est aléatoire. Contre un basilisk en coin de table (au hasard), les motos seront plus adaptées (puisque tu n'as pas de scouts).

C'est pour ca qu'il y a un patron 2+ et un fuseur dans l'escouade. Celà dit, tu as raison, et c'est aussi pour ca que je réflechis grandement à basculer en Garde loup motard.

Et aussi que tant qu'à faire, autant pousser le truc jusqu'au bout et passer en 3*8 motards. Mais ca parait gourmant après.

A voir.

Mais bon, je pense que les 6*10 marounes vont attirer les saturations avant les motards amha. Sinon, pas grave, ils sont pas là pour faire le boulot au final, juste pour attendrir l'adversaire.

Citation
Au final une liste marrante, mais je pense que tu auras du mal contre :
- le maxi-populeux (genre les orks et les tyty inombrables)
- le très mobile qui canardera en évitant le cac, le provoquant quand ça l'arrange, en isolant les unités par des attaques de char (quoique la V5 change un peu la donne en diminuant l'efficacité du mechtau et du mecheldar)

Oui clairement. Bien que les premiers se gère au bolter jumelé de moto et au fulgu/CA de totor. MAis bon, il faut bien des défauts hein ^^

Salgin

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.