Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Projet De Rénovation Pour Mon Armée Space Wolf
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
salgin
Bien, comme évoqué ici au sujet de la liste, j'ouvre ce nouveau topic pour vous faire part tout au long du périple de la rénovation de mon armée Space Wolf en nouvelle mouture V5.

La Dead Line est Février 2009 et j'ai un sacré boulot sur la planche.

Voici ce que j'ai à faire :

Chef Totor avec canon d'assaut
2 Totors avec fulgu et moufle
4 Loups
3 Chefs Motards
14 Motards
3 Pods
2 Chasseurs à Fuseurs
2 Chasseurs à Plasma pistol
2 Chasseurs
4 Griffes avec flammer
2 Griffes avec moufles
10 Griffes

Et resocler intégralement ma précédente armée.

Bref, un bien gros boulot mais gérable d'ici là.

On va donc procéder par étape.

La première est une nouvelle escouade de Motards pour mon armée car je n'en ai pas.

Voici donc le premier de la première Escouade.

De face
De Dos
De profil
De l'autre coté.

Les socles ne conviennent pas, je vais les changer pour des socles "gélules" plus adaptés.

Il est évident que je ne recherche pas du Golden Démon ni même du prix de peinture, fini cette époque, je cherche du High Table Top Quality qui me correspond. La première moto est un tatonnement sur le nouveau schéma des motards et a nécessité environ quatres soirs de barbouille.

Je pense descendre à une moto tous les deux jours avec la pratique.

Voilou.

Salgin
Le concombre masqué
Yoh. Bon courage, camarade. Je suis avec toi.

Pour ton motard, c'est bien mais ça manque de peps. C'est très neutre en fait. La moto y est pour beaucoup. Pourquoi ne pas reprendre la couleur SW sur quelques plaques? Le casque aussi?
J'accroche pas sur la garde et le pommeau de l'épée. Couleur cuivre... Vraiment bof.

Après, ça reste bien, hein. Si ton objectif c'est du beau table top, t'es dans le ton. Il manque juste un peu de contraste à mon goût.
salgin
Citation
Pour ton motard, c'est bien mais ça manque de peps. C'est très neutre en fait. La moto y est pour beaucoup. Pourquoi ne pas reprendre la couleur SW sur quelques plaques? Le casque aussi?
J'accroche pas sur la garde et le pommeau de l'épée. Couleur cuivre... Vraiment bof.

La moto :

Elle est noir pour le gain de temps à la peinture sous couche. Inutile de le nier. Rajouter des plaques SW, oui, mais où ? Pour éviter le déséquilibre j'entends.

Le Casque :

Niet, il est et restera noir. C'est justement le changement de mon armée. J'adore cet aspect plus sombre. J'en ai marre de me trimbaler des armures SW des pieds à la tête.

La garde et le Pommeau :

En fait, c'est doré avec une encre Chestnut. La photo y fait surement. Mais bon, c'est du rapide, oui.

Citation
Après, ça reste bien, hein. Si ton objectif c'est du beau table top, t'es dans le ton. Il manque juste un peu de contraste à mon goût.

Oui, mais là je sèche. ^^

Salgin
Haruspex
Citation
Les socles ne conviennent pas, je vais les changer pour des socles "gélules" plus adaptés.

Si la deadline est fevrier 2009, autant attendre que les socles spéciaux cavalerie/moto pour 40k sortent (vu qu'il y en a dans les futurs boites de scouts à moto)
fenrhir
Bof, pour avoir un truc vendu à prix d'or, alors qu'avec les doigts de fée de Salgin, ça sera fait en deux-deux ?

Par contre Salgin, c'est une Griffe, ton motard ? Griffe avec épaulette jaune et rouge, normalement, non ?

Le problème est effectivement l'omniprésence du noir. Sobre, efficace, mais... il manque un truc, en effet, qui ne soit pas noir : fourreau, casque, les deux épaulettes, backpack, moto... On dirait presque plus des Luna Wolves (bouh, c't'insulte). Sans forcément toucher à ce que tu aimes ou ce qui est pratique niveau peinture, pourquoi ne pas
- peindre un pseudo marquage (pas un vrai, oui, je sais, faut pouvoir mélanger les figs si besoin). D'ailleurs, t'as même pas d'insigne de grande compagnie, bouh ! Un petit rond/losange de la couleur que tu veux, un beau freehand basique ou un décalco repeint, et hop. Epaulette ou carenage avant, d'ailleurs. Non ?
- peindre les armes autrement qu'en noir ? Je parle pas des schéma V2, mais simplement, le fourreau en cuir, le bolter en rouge ha non, pas V2, j'ai dit.

Hmmm, le socle, les trucs marronnasses, c'est des caillous ? De la boue ? En photo, ça a l'air visqueux, or c'est au dessus des graviers... Peut-être un chtio coup de brossage pour mettre les arêtes plus en valeurs, si ça représente du solide ?

PS : j'aime bien la garde, les vikings Space Wolves aiment le clinquant, or, airain, bronze poli et autre matières viriles.
salgin
Citation
Par contre Salgin, c'est une Griffe, ton motard ? Griffe avec épaulette jaune et rouge, normalement, non ?

Bah non, J'aime bien comme ca. Donc griffe avec épaulette noire et marquage os. Et toc.

Citation
- peindre un pseudo marquage (pas un vrai, oui, je sais, faut pouvoir mélanger les figs si besoin). D'ailleurs, t'as même pas d'insigne de grande compagnie, bouh ! Un petit rond/losange de la couleur que tu veux, un beau freehand basique ou un décalco repeint, et hop. Epaulette ou carenage avant, d'ailleurs. Non ?

Pour l'insigne, oui, il faut encore que je le trouve. Un truc pas dur à faire en Freehand, erf.

Sinon, reprendre le marquage sur le carénage avant, en plus du garde boue avant, oui, tieng, pourquoi pas.
Au moins gratterais-je les points pour différencier les Squads, erf.

Citation
Hmmm, le socle, les trucs marronnasses, c'est des caillous ? De la boue ? En photo, ça a l'air visqueux, or c'est au dessus des graviers... Peut-être un chtio coup de brossage pour mettre les arêtes plus en valeurs, si ça représente du solide ?

Oui, en fait non. Disons que trop pressé de prendre la photo, j'ai pas tout à fait attendu que la colle à bois soit sèche. Et le zoom n'aidant pas ...

Bon oké, je vous ais déjà dit que j'étais pas doué en photo ?

Accessoirement, comme j'attends pas non plus que la couche de noire soit sèche avant de faire le brossage du socle, ben, ca fait pas supra marqué. Oui j'abuse, je sais.

Merki pour les remarques.

Salgin
Le concombre masqué
Citation (salgin @ mercredi 13 août 2008 à 15:01) *
Elle est noir pour le gain de temps à la peinture sous couche. Inutile de le nier. Rajouter des plaques SW, oui, mais où ? Pour éviter le déséquilibre j'entends.

Sur le carénage avant, sans hésiter. Garde le reste en noir, mais fait un rappel sur l'avant.

Citation
Niet, il est et restera noir. C'est justement le changement de mon armée. J'adore cet aspect plus sombre. J'en ai marre de me trimbaler des armures SW des pieds à la tête.

Fais ressortir les yeux alors, avec une touche flashy.

Citation
En fait, c'est doré avec une encre Chestnut. La photo y fait surement. Mais bon, c'est du rapide, oui.

J'aime pô. Quitte à faire sobre, fais le jusqu'au bout.

Citation
Oui, mais là je sèche. ^^

Meuh non. Tu es un homme plein de ressource. Tout le monde le sait.

Bonne continuation. Je suivrai le boulot avec attention, comme d'hab... ^^
salgin
Citation
Sur le carénage avant, sans hésiter. Garde le reste en noir, mais fait un rappel sur l'avant.

Vendu, je ferais le test ce soir.

Citation
Fais ressortir les yeux alors, avec une touche flashy.

Ils sont déjà Flashy. C'est la prise de vue qui doit pas aller. Ils sont comme ca en fait.

D'ailleurs, j'ai uploader certaines photos qui trainaient sur mon Disque.

Les futurs Chasseurs Gris seront dans cette veine.

Citation
J'aime pô. Quitte à faire sobre, fais le jusqu'au bout.

Ok, je réhausserais la couleur d'un jus de vert et d'un peu de mithril.

Citation
Meuh non. Tu es un homme plein de ressource. Tout le monde le sait.

Bah oui mais là non ^^

Salgin
salgin
Je suis de retour.

Hop, pour faire plaisir à mon concombre, j'ai rénové mon motard. Et pour faire également plaisir à Mon Chapi de Zeliste, j'ai repris mon socle pour en faire un socle gélule.

Bon hop, visible ici.

De face.
De profil.
De l'autre.
De dos.
De face zoomé.
De profil zoomé.
L'autre profil de plus près.

Et en prime, j'ai commencé la rénovation des Chasseurs gris au niveau socle et code couleur.

Chasseurs Gris
D'un peu plus près.

Bon bah hop, j'y retourne.

Salgin
Le concombre masqué
Ha bah voilà! C'est mieux. Y'a d'la couleur. L'oeil est accroché. Enfin... Je trouve ça plus plaisant.

Les CG sont plus léchés. Very good job.

Citation
Bon bah hop, j'y retourne.

Courage, plus que 6 mois...
fire warrior

<Mon petit mot>

Bon ba comme d'hab' pour des fig' de jeu sa tue un ours.

Tes dernières photos sont plus sombre. Le résultat se raproche plutot de celle ?

Sinon je verrais bien des petits symbols sur les genouillères noir un peu vide, mais je suppose que c'est prévu quand tu auras le temps ^^.

Flo, plus qu'a attendre Angers pour voir sa en vrai
vistenholder
très beau schéma de couleur, qui change du traditionnel gris. cela donne un air plus sombre à ces figs.
armée certainement préparée pour le tournois des squigs de février
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.