Salut à tous, voila j'ai 3 de mes potes (fanas de warhammer) qui emmenagent prochainement en coloc dans une grande maison, et pour fêter ça on a décidé de faire une grosse alliance à 5000pts chacun. Les armées seront bretos,haut elfes contre démons elfes noirs. Je pense que les persos spé seront autorisés bien que de mon côté je ne suis pas sur d'en jouer. Voici donc ma liste, il me reste des points et j'hésite a mettre un dernier seigneur (un DM de Tzeentch peut être):

Persos:1935pts
Gardien: niv4, torment blade, soul hunger 600pts
Buveur: armure d'obsidienne, furreur éternelle, parcho 550
GB de slaanesh: monture, bannière de désespoir 215
héros de tzeentch: maître sorcier 140
héros de nurgle: trainée de bave, noxious vapours 150
héros de khorne: juggernaut, armure de khorne 165
héros de slaanesh: sirene 115

base: 1098
19 démonettes (état major) 258
16 sanguinaires état major 222
10 horreurs 120
10 horreurs 120
19 porte peste (état major) 258
5 gargouilles 60
5 gargouilles 60

spéciale: 695
5 chiens de khorne 175
5 chiens de khorne 175
5 démonettes montées 120
5 démonettes montées 120
3 nurglings 105

rares: 630
3 bêtes de slaanesh 165
4 incendiaires 140
4 incendiaires 140
2 équarisseurs (bannière +1d6ps) 185

Voila ça fait un total de 4358pts, 8 dés de pouvoir (sans ceux de base) ce qui me parait un peu léger mais j'ai pas envie de trop abuser de magie non plus (dans ces grosses parties et avec un EN en allié les fiascos peuvent vite arriver et si ça bousille la phase de magie bonjour la perte de points). Il me reste un choix de perso, pour caler le masque, ou bien le preneur de crane sur jugger, ou alors un duc qui me boosteré un peu la magie (ou encore un prince démon, malgré qu'il soit pas top il peu peut etre etre utile dans ce genre de partie). Il reste aussi un choix de rares pour d'éventuelles bêtes de nurgle (2) j'ai mis la baba qui fait charger plus loin car j'étais partis pour mettre U'zulh sur jugger dedans..les spé me semblent pas mal, j'ai pas envie de mettre de hurleurs car il sont trop fragiles pour ce genre de partie et notamment face a des elfes et des brets qui peuvent caler pas mal de "petit tirs" (arcs). Les bases ont une troupes de chaque que je souhaite garder pour un peu de fluff, pas de bannières magiques par contre, j'hésite a mettre celle d'extase sur les démonettes ou/et celle qui fait relancer pour blesser sur les portepestes. J'hésite a garder les nurglings aussi car l'elfes noirs aura des ombres c'est sur, donc je sais pas trop si ça vaut le coup de les garder juste pour contrer les éclairurs ennemis ("juste" des guerriers fantomes)...
Du côté de mon allier ça devrait jouer un dragon, de la magie, un peu de tir, beaucoup de corps a corps et un chaudron et aussi 2,3 assassins. Chez les adversaires, le bretos va blinder de dadas, un persos burné sur griffon (ptetr Louen) beaucoup d'archers, du pégases et surement le chevalier de sinople. Chez les elfes du pavé a gogo je pense, Téclis c'est quasi-sur voire le frangin aussi surement puis des chevaliers et au moins 4 balistes...
Voila les grandes lignes de la partie, on a pas prévu de scénario pour l'instant mais la dernière fois on en avait fait un avec trois objectifs a prendre (dans le style du scénario: prise d'objectif) et ça nous avait bien plus...
Voila, voila tout commentaires et critiques bienvenu bien entendu ;)