Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes] Princes Au Corps à Corps Vs Nains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Ghorin
Voilà, mon frère et moi opposons armées Naines (moi) et Haut Elfes. Cependant, et cela m'exaspère, son prince sur coursier Elfique n'arrive qu'avec une grande difficulté à blesser mes Nains, pourtant avec des armes efficaces (lame d'Or Marin, Lame d'Or Vif etc...) et finit systématiquement par perdre le combat... Que lui conseillez vous ? Doit il plutôt le mettre à pied ?

Merci d'avance !

P.S. Vous vous demandez pourquoi je fais cela ? Tout bonnement parce que moi aussi je joue avec les HE ^^
khorne13
Citation
Cependant, et cela m'exaspère, son prince sur coursier Elfique n'arrive qu'avec une grande difficulté à blesser mes Nains, pourtant avec des armes efficaces (lame d'Or Marin, Lame d'Or Vif etc...) et finit systématiquement par perdre le combat... Que lui conseillez vous ?

De ne pas charger seul avec son prince.

Citation
Doit il plutôt le mettre à pied ?

Plutôt sur un stellaire XD Personnellement je n'aime pas les princes à pied car les nobles font très bien ce boulot pour pas mal moins cher. En seigneur je conseille le stellaire ou l'archimage.

Sinon, je dirais de mettre un noble avec Gb de bataille pour envrion le même prix qui peut lui gagner un combat. On l'accompagne de 5 HA pour le couvrir des tirs et apporter un peu d'impact et tu verras qu'il ne perdra pas le combat! De plus, il apporte des belles relances aux troupes autour, ce qui est un approt non négligeable, surtout avec les LB.

Pour moi payer 65pts pour une attaque supplémentaire et un de Cd c'est exagéré.

En espérant t'avoir aidé, si tu tiens à mettre un prince je pourrai te donner quelques combos pas mal mais ça reste moins efficace.
Ghorin
Merci bien !

Sinon, je suis toujours preneur pour les combos ;-) Après tout, dans "fluffiquement", le Prince est capable de Gagner ^^

Téclis-19
Pour moi, la lame d'or marin n'est pas un objet particulièrement utile. Elles annule certes les sauvegardes d'armures mais la lance des étoiles fait pareil en charge avec un bonus de force non négligeable combien de points d'écarts déjà?. Si sa figurine est équipée d'une épée, je suggère soit une bête épée de puissance, soit l'épée de bannissement avec le talisman de Loec. Cette dernière combine fait de lui le tueur de monstres ultime avec une armure dragon.
Ghorin
J'ai trouvé une combi assez sympa mais quelque chose me chifonne... Je prends un Talisman qui me permet d'être un sorcier de niveau 1 et le bâton de Saphery. Ainsi il reste 25pt à dépenser (une ptite svg inv etc...) je choisi le domaine du feu et l'épée ardente de Rhuin. Cependant, ce sort peut être dissipé non ?
khorne13
Ben pour faire mal et défoncer le régiment d'un coup le talisman de loec est très bien.

Voyons voir le nombre de pertes en moyenne sur un nain de base (E4 svg3+)

Lame d'or vif+talisman de loec:
7A=>4.67+1.55=6.22 touches=>3.11+1.555=>4.665 blessures=>2.33+1.165=3.495 pertes
Tout ça pour 70 points. Remarquez que contre des tueurs c'est 4.665 pertes! Sans oublier que tout les bonus sont à chaque tour, contrairement à la lance des étoiles (à part pour le talisman).

Lance des étoiles+talisman de loec:
4A=>2.67+0.89=3.56=>2.97+0.49=3.46 pertes
0.3 pertes de moins c'est acceptable pour 30 points de moins! Eux, contrairement à la lame d'or vif, peuvent s'attaquer à des armoires à glace genre brisefer plus facilement. Il peut aussi faire ce même nombre de pertes contre un thane over runé (mais sans invu) et même contre un seigneur mais c'est plus difficile (CC7 et invu très probable).

Bah moi c'est les deux combos les mieux que j'ai dégagé, il y a la simple lance de cavalerie qui est pas mal car pas chère. Parmi les deux je préfère largement la deuxième. La combo avec l'épée de bannissement je dis bof, tandis qu'avec l'épée blanche tu fais 1.08 coup fatal sur du CC6 et moins! Et la lance des étoiles est pas mal du tout aussi pour buter du perso.

Pour la combo de l'épée de rhuin je crois que c'est trop de points déployés pour quelque chose qui se fera toujours dissiper au moment où ça compte
Ghorin
Ok, merci bien ! ça devrait le faire maintenant ! J'ai également trouvé une épée : la lame dîte des temps Anciens (+1 attaque, +2 en force, +1 pour toucher) elle coûte 80 points pour tout ça et figure dans la liste de la guerre de la barbe. "fluffiquement", ces objets ont été découverts avant et sont donc encore utilisables non ? Même dans une guerre se déroulant Aujourd'hui !?
Téclis-19
Citation (Ghorin @ jeudi 14 août 2008 à 09:53) *
J'ai également trouvé une épée : la lame dîte des temps Anciens (+1 attaque, +2 en force, +1 pour toucher) elle coûte 80 points pour tout ça et figure dans la liste de la guerre de la barbe. "fluffiquement", ces objets ont été découverts avant et sont donc encore utilisables non ? Même dans une guerre se déroulant Aujourd'hui !?

Je suis un peu sceptique. Fluffiquement parlant, il est aussi possible de dire que ces armes ont été perdues au cours de la guerre et qu'aujourd'hui encore les elfes sont à la recherche de tels trésors. La venue du dernier LA a laissé de tel objets dans les méandres du passé, les rendant inutilisables avec ledit LA. Et puis si je me souviens bien, cette liste contient aussi la couronne du roi phénix non? (Bon d'accord, là on sait pourquoi les hauts elfes peuvent plus l'utiliser X-) .) Enfin, rien ne dit que vous ne pouvez pas les jouer en partie amicale.
Ghorin
Citation
Je suis un peu sceptique. Fluffiquement parlant, il est aussi possible de dire que ces armes ont été perdues au cours de la guerre et qu'aujourd'hui encore les elfes sont à la recherche de tels trésors. La venue du dernier LA a laissé de tel objets dans les méandres du passé, les rendant inutilisables avec ledit LA. Et puis si je me souviens bien, cette liste contient aussi la couronne du roi phénix non? (Bon d'accord, là on sait pourquoi les hauts elfes peuvent plus l'utiliser X-) .) Enfin, rien ne dit que vous ne pouvez pas les jouer en partie amicale.

Ok merci bien !

Héhé la couronne du Roi Phénix (celle qui se trouve à Karaz A Karak ^^)
Savais tu qu'une deuxième avait été faîte ? Nous devrons aller la chercher Mdr

En tout cas merci !
Téclis-19
Citation (Ghorin @ jeudi 14 août 2008 à 12:02) *
Héhé la couronne du Roi Phénix (celle qui se trouve à Karaz A Karak ^^)
Savais tu qu'une deuxième avait été faîte ? Nous devrons aller la chercher Mdr

J'ai le LA avec toute l'histoire des rois phénix, je suis donc au courant pour la deuxième. Quand tu parles d'aller la chercher, je peux l'interprêter de deux façons:
*Soit tu parle du point de vue des hauts elfes, et ça veut dire que tu cherches dans la liste de la guerre de la barbe la couronne pour la jouer, et je pense que la deuxième couronne, forgée à la hâte, n'a pas les mêmes effets magiques que la première (donc obsolète).Rien ne t'interdit de la jouer en partie amicale (encore).
*Soit tu parles du point de vue des nains, et il faudra que tu passes sur le corps de mes armées pour la prendre.
Ghorin
Moi aussi j'ai le LA
Je suis Nain et même si je si il m'arrive de diriger des Haut Elfes, je reste Nain. C'est donc en effet du point de vue Nain ^^
On a gagné la Guerre de La Barbe, on gagnera la suivante ^^ Et on a toujours la couronne ^^
aurel91830
bonjour!

enfin si il/tu veut(x) le jouer à pied j'ai un combo que j'aime beaucoup:
Prince+épées Blanche+armure de Caledor+coeur du phenix+talisman de Loec=250pts

ça donne 4 ett de F6 avec coup fatal, une svg à 2+ et 5+ invul; qui grâce au Talisman devient un tueur de tous^^ éffectivement avec ce talisman on peut relançer les jets pour blesser même réussi:"à la recherche du coup fatal béni!!"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.