Valrus
vendredi 31 octobre 2008 à 13:26
Citation (salgin @ jeudi 30 octobre 2008 à 13:41)

[Mod On]
Merci à Valrus de rester courtois.
Bibi posait une simple question. Pas besoin de monter sur des grands chevaux pour "Jouer à ce Jeu Là".
A te lire, ca fait une très mauvaise Publicité.
Tu donnes ton règlement, à chacun de le respecter en tout état de cause et de s'inscrire ou non en connaissance.
Ca suffit amplement. Pas besoin d'y ajouter des menaces implicites.
Cordialement,
[Mod Off]
Salgin
Bien, reprenons les chose plus calmement.
1°) Loin de moi l'idée d'être discourtois, j'ai dérapé. Excusez moi.
2°)Pour en revenir plus humblement au problème du wysiwyg que pose Benito et bibi:
Ce que j'entends par wysiwyg, c'est qu'une figurine citadelle est vendu généralement dans une boîte ou un blister qui comporte certaines options. Une option, comme il est décrit dans les codex sont des équipements, compétences, doctrines, dons, que chacun des joueurs payent en therme de point et qui peuvent être plus ou moins représentés sur la figurine. Certes, un pouvoir Psy ne pourra jamais être représenté mais une grenade, un sac à toxine, un baiser d'Harlequin, une pierre esprit, un gantelet, un auspex...Cela reste du domaine du possible. Au regard de ce tournoi, j'aimerais que le hobby ne soit pas léser au profit de l'efficacité de telle ou telle liste d'armées et que les joueurs prennent bien conscience de ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre. Si on veut éviter d'avoir des inégalité au niveau représentatif des options d'équipement et autre symbiote, nous devons imposer à chacun des critères pour le wysiwyg.
Ce qui veut dire que toute option que vous achetez doit figurer sur le bonhomme. Si GW n'a pas prévu de pièce détachée pour représenter telle ou telle option, c'est ici que je vous demande gentiment de faire un effort pour palier à ce manquement. Quand je dis "option à la con" ce n'est pas péjoratif et je ne souhaite pas brimer Benito mais il est probable que si je laisse passer une option non représentée sur son Carnifex, un de ses adversaire risque fort de crier au scandale. Malheureusement je comprends qu'on ai pas envie de torturer sa fig et pour respecter tout ceci rien ne vous empêche de jouer sans l'option. Il suffit de ne pas l'acheter.
Comprenez que nous allons essayer d'être stricte afin de ne leser personne. Beaucoup d'éminent joueurs n'achéterons pas l'option pour ne pas être obliger de torturer leur pièce et par respect pour cela nous ne pourrons permettre à un joueur, aussi sympathique soit-il, de jouer une figurine avec une option qui ne figure pas dessus.
Sur ce, dans chaque codex, pour chaque figurine, chaque profil, il est mentionner l'équipement de base. On ne peut obliger aux joueurs de faire figurer cet équipement. Rien n'empêchera un Berserk de Khorne d'avoir une grenade anti-char. Au regard des tournois que j'ai fait le contrôle du wysiwyg ressemble parfois au jeu du chat et de la souris. C'est très désagréable. On peut facilement croire que le joueur ne le fait pas expres, parce que d'habitude lors des partis hors tournoi le proxy fait loi, mais si nous voulons que ce tournoi soit crédible le facteur wysiwyg en est une composante importante. Je ne souhaite pas passer pour le méchant gendarme du wysiwyg mais il faut garder à l'esprit que le jour du tournoi peut-être que certaines options seront retirées aux figurines parce qu'elles ne seront pas représentées et j'ai peur qu'on nous dise "ah mais on ne m'a pas prévenu".
Sur ce, si vous avez le moindre doute sur le wysiwyg de telle ou telle figurine, imaginez-vous à la place de votre adversaire. Quelqu'un que vous n'avez jamais rencontrez, qui ne joue pas comme vous et qui est encore plus lourd que moi. Regardez les options qu'a votre bonhomme et comparez le avec sa liste. Donnez vous toutes les raisons de la retirer du jeu. si vous en trouvez une, ne serait-ce qu'une seule, c'est qu'elle n'est pas wysiwig. Si les conventions vous impose d'avoir deux exemplaires de liste avec vous lors du tournoi c'est parce que votre adversaire aura entre ses mains un de ces exemplaires. A tout moment il pourra vous demander"Il est ou ton gros kikoup qui donne plus deux en force à ton NOB??"
Pour ce qui est des figurines avec un peu de GW dedans. Admettons qu'on l'accepte. Qu'est ce qu'il va se passer???
A- RAS tout vos adversaires n'ont rien dit et ça passe...
B- Scandale ! Un de vos adversaire à qui on a dit; "Ton lance rockit n'est pas wysiwyg, tu le joues pas", nous insulte proprement et on passe pour des rigolos.
Donc pour palier à ce genre d'histoire on préfèrerais voir la fig avant pour avoir suffisament d'arguements le jour du tournoi. Dans la mesure ou le joueur n'habite pas à côté; Soit il nous fait parvenir une photo de la pièce soit il respect au moins certains dimensions du bazar et un certain look se raprochant à la figurine existante. Je rappele en passant que les conversions à la base de fig GW reste possible dans la limite du raisonnable(pas de chariot de guerre de la taille d'un baneblade ou de 2 mètre de haut).
3°) Au jour d'aujourd'hui nous avons reçu toute les listes d'armées et les sous pour les inscritpions au tournoi. Nous passons dans une autre phase de l'organisation de ce tournoi. Et ce n'est pas la dernière. Malheureusement nous ne pouvons nous permettre d'accepter des modifications de liste qui engendrerait une charge de travail supplementaire. En effet si nous avons fermé les inscriptions au 26 octobre c'est pour passer à autre chose ensuite(phase 2), si nous revenons en arrière, les différentes phase de l'organisation vont se chevaucher et cela risque d'engendrer des erreurs ou des oublis.
Sans vouloir parler de facteur humain, il faut reconnaître que la charge de travail qu'impose, à chaque membre de l'organisation, la mise en place de cette manifestation est loin d'être une partie de plaisir.
Aussi afin que tout ce passe bien nous devons respecter un calendrier qui ne peut être modifier sous peine de ratage phénoménale à l'arrivée.
Merci de votre compréhension.