g green
mercredi 13 août 2008 à 19:26
Bonsoir à tous.
Mon armée de Thousand sons maquant cruellement de soutient il me fallait quelque chose de gros. Ce prétexte me donna l’occasion de réalisé un projet qui me tentait depuis longtemps : un chevalier du chaos, de classe paladin pour être plus précis.
Petit rappel un chevalier est, dans l’univers de Warhammer 40 000 une catégorie d’engin de guerre se situant en talle et en armement entre le dreadnought et le titan.
La conversion la plus simple est à base du Défiler, je ne suis d’ailleurs pas le seul à faire cette conversion sur le forum, Pour l’instant je n’ai fait que les jambes, en utilisant les pinces du défiler après tout elles ont juste la bonne longueur et sont déjà toutes prêtes.

Le thousand sons à coté à l’air minuscule. J’ai commencé à les peindre car elles sont je pense tout à fait valables t me plaisent niveau esthétique. Par contre le torse risque de me posé problème : la bedaine ventrale du défiler ne me plaisant guerre. Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Toutes critiques ou suggestions sont évidemment les bienvenues
g green
jeudi 14 août 2008 à 15:37
Bonjour, voici la suite de ma conversion.
J’ai peint la première jambe, elle n’est pas encore finie mais elle commence à prendre forme ou plutôt quelques couleurs

Je me suis aussi occupé des hanches à partir de l’avant du corps du defiler, j’ai choisit d’y intégré une paire bolters lourds jumelés puisque je compte utiliser les règles Lord of Battle pour le jouer. L’usage de Green à été indispensable pour les fixés de la manière la plus harmonieuse possible
Le pagne est lui aussi en green stuff, j’y ai fixé une rune de tzeencht montrant l’influence du dieu du changement et rappelant la proximité des thousand sons
Sniprok
jeudi 14 août 2008 à 16:57
Salut ggreen :) XD, tiens le voici !! Alors, pour ma part j'aurais vu le pagne plus grand, style le seigneur fantome :p.
Bon bref, j'arrête de faire comme si je te dirais tous ça se soir. Au fait pour les photos, on les prendra avec mon appareil ^^ parce que la ....
g green
jeudi 14 août 2008 à 17:40
Je sais la qualité des photos est limite, désolé mais on fais avec se qu'on a
Pour le pagne, c'est vrai qu'un peu plus grand aurait peut être fait mieux.
Je pensais le faire noicit au bout comme s'il avait bruler donc la longueur ne tachera pas, reste à assurer sur la peinture.
g green
samedi 16 août 2008 à 08:30
Et voilà la suite,
Le torse, je n'ai pas fait de trop grosse modification en fait, la bedaine du Défiler qui me gênait tant à été ôter de quelques coups de scie. Je l’ai remplacé par un morceau de carton rigide d’une épaisseur de près d’un millimètre d’épaisseur. Le green stuff est venu camoufler les trous et les marques de scie. 2 étoiles à huit branches sont venu renforcée son appartenance au chaos

J’ai aussi modifié la tête, pour renforcer le coté égyptien de mon armé je lui est rajouter une coiffe en essayant d’évoquer un némes, une coiffe pharaonique.
Je m’excuse encore pour la qualité de la photo qui laisse à désirer, faut vraiment que je change d’appareil.
g green
dimanche 17 août 2008 à 16:13
salut tous le monde,
Cette fois ci c'est à l'atelier peinture que ça à avancer, les deux jambes sont faites de même pour les hanches, il reste quelque petite retouches à faire mais je est pas pu m'empécher de les assemblées por voir se que cela donnait

Petit zoom sur le pagne.

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas.
Sniprok
dimanche 17 août 2008 à 16:56
Change d'appareil :D XDD
On peux voir son derrière ? Autrement j'aime bien la position que tu lui a donné au niveau des jambes.
Borzag
dimanche 17 août 2008 à 20:49
Salut, j'aime bien la convertion, je commence à sérieusement penser à m'en fabriquer un. La peinture à l'air bien également bref ca a l'air bien. Je suis pressé de voir la tete égypsienne.
Par contre, je me permets de poser une question... Est ce que tu as mis le mode macro quand tu as pris les photos floues?
g green
dimanche 17 août 2008 à 21:37
salut la foule
Pour les photo désolé mais mon appareil est un tout automatique donc les réglage sont minime de plus le véritable problème c'est la pixélisasion donc rien à faire (j'ai déjà essayé les retouche numérique ca done rien) donc à part changer l'appareil.
Pour le dos ça donne ça

Par contre la tête ne sera pas pour tout de suite car avec encore trois jours à bosser (les dernier), une bataille apocalyptique et un week-end forcé du coté de Paris. Je vais prendre du retard, à moins que je ne trouve le temps de réalisé les bras.
g green
mercredi 20 août 2008 à 19:27
salut la foule
j'ai peint le torse, bien qu'il reste encore des retouches à effectuer le voici de face

de dos

petit zoom sur la tête sur laquelle j'ai essayer un duo de jaune paille et de bleue fait maison

voila
je vais mateler au bras en attendant lacher vos coms
g green
mardi 26 août 2008 à 11:10
yo, me revoila.
Après un trois jours de glandouille la plus totale, je me suis remis à plenché sur mon chevalier, j'avais l'attention de commencer par l'arme de CàC et bien évidemment c'est à ce moment la qu'on affluer des idées sur le canon. J'ai essayé de les mettre en application et ça donne ceci

globalement, je suis assez fier de moi, seuls point noirs à mon avis, l'articulation du coude et la chambre de combustion. caché par une plaque de blindage(heureusement). La plaque elle même est pour moi ratée j'avais l'intention de représentéer de belles visses bien ronde ce qui n'a pas fonctionné, mais la forme m'évoquant une bouche j'ai decidé d'en faire des vis en train de devenir des bouche hurlante sous l'influance de Tzeencht.L'épaule est en revanche un franc succès puisque la plaque de blindage, les pics et le bras se sont bien arangé.
Voilà, j'ai fini mon speach, laché vos commentaires.
Sniprok
mardi 26 août 2008 à 11:32
Tu pourrais prendre une photo du canon à coté du chevalier ? Histoire de voir la taille :)
Merci.
TYRANIDE
mardi 26 août 2008 à 11:34
Salut,
décidément, c'est la mode ^^
J'aime bien ton chevalier, égyptiens qui plus est.
Mais l'arme................. Je suis pas fan là. Le bras ouais, mais le canon, tout maigrichon, le système de rechargement m'a pas l'air très réaliste etc...
L'idée des boulons qui mute c'est super pas contre.
Bonne continuation!
Tyty'
g green
mardi 26 août 2008 à 16:39
Salut
voilà une photo du canon contre les jambes du chevalier

C'est vrai le canon est un peu maigrichon mais d'un autre coté c'était le tube qui allait le mieu sinon s'était ou trop gros et surtout trop court ou trois fois trop petit
D'acord avec toi aussi pour le système de rechargement mais là c'est moi le fautif, c'est ma première grande conversion, ça change de changer une tête ou un bras alors il fallait que ca foire à un endroit. (en plus les obus sont légèrement trop grand)
Ceci dit je vais voir si je peut améliorer quelque chose et je le note pour mes prochaines conversions
merci pour vos conseils et vos encouragements je vous tiens au courant
Sniprok
mardi 26 août 2008 à 21:06
Et si tu parter sur le principe d'un.. regraissement du canon ? Tu part avec un gro tube, puis tu le coupe (avec une faille pour y mettre les obus) si on veux se sera la chambre de combustion, faudrai essayé de le recouvrir d'une plaque de blindage (en partant sur la même idée que tu l'as fait pour l'autre) puis tu cole le reste du canon (ce que tu as déjà fait en l'occurance)
Tu pense que ça peux le faire ?
TYRANIDE
mercredi 27 août 2008 à 10:40
Salut,
j'aime bien l'idée de Snipock !
Puis tu dois avoir des restes d'armes non ? L'autocanon avec ses munitions, l'arme de CàC des tubes etc...
Courage ^^
Tyty'
TROLL_
mercredi 27 août 2008 à 11:56

Je crois que je vais jouer Tzeentch !
Sérieusement, à employer ne serait-ce qu'avec les règles du Defiler, et donc le même matos...
Et le côté arqué des jambes me rappelle les Ushtabis (ça se hiérogyple comme ça?) et leur démarche "Anubissienne".
En tout cas, chapeau bas !
P.S : la suite, la suite !
g green
mercredi 27 août 2008 à 15:18
salut tout le monde
pour ce nouvel épisode j'ai planché sur l'arme de CaC, mais d'abord le canon
Je l'ai pas encore fais, je cherche comment et surtout avec quoi réalisé l'idée suggéré par sniprok, si vous avez des suggestion n'hésitez pas
je peut pas trop dire comment mais je suis arrivé à ça

voila pour la taille

quand dite vous, moi je sais pas trop quoi pensé, c'est originale mais est-ce ça ressemble vraiment à une lame?
autre chose, les craqulure, dois je les enlever ou en laisser quelques une?
voila c'était l'image du jour, lachez vos coms
TYRANIDE
mercredi 27 août 2008 à 21:23
Salut,
Trop gros...... Fait plutôt un cimeterre, bien effiler et tranchant. Là c'est gros... Trop gros.
Tyty'
Saezpo
mercredi 27 août 2008 à 21:41
Bonsoir à tous :)
Tiens tiens ... encore un chevalier titan
Alors, pour l'arme de tir j'ai trouvé ça :
http://hearthguard.over-blog.com/categorie-10127029.htmlSinon pour l'arme de CàC c'est beaucoup trop gros :s Une lame plus fine serrait la bienvenue AMHA
As tu regardé le sujet de Ladvic en dessous du tiens ? Il y a eu des remarques qui pourrait te servir, je pense :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=30559En passant, je l'ai vu en vrai pas plus tard qu'hier matin (pas encore tout à fait terminé) mais sa rend vraiment bien.
Allez courage

, les bras c'est le plus dur
Saezpo
Sniprok
jeudi 28 août 2008 à 14:22
J'ai un peu creusé pour l'arme de corp à corp .... d'origine les paladins ont une arme de corp à corp de classe "épée tronconneuse"... Moi je dit à la poubelle ^^
Pourquoi ? C'est la réflexion de TROLL_ qui m'a fait réflechir.
Citation
Et le côté arqué des jambes me rappelle les Ushtabis (ça se hiérogyple comme ça?) et leur démarche "Anubissienne".
Pourquoi ne pas lui mettre comme une sorte de lance qu'il tiendrait à une main. Cette lance serai terminé par une sorte de faucille, pas trop grande.

ça ressemblerai à peu prés à ça.
Saezpo
jeudi 28 août 2008 à 15:27
Citation
Pourquoi ne pas lui mettre comme une sorte de lance qu'il tiendrait à une main. Cette lance serai terminé par une sorte de faucille, pas trop grande.
Mmm bonne idée mais peut être dur à réaliser (au niveau de la main je pense).
Sinon peut être en partant de la main + épée du Broyeur d'âmes ?
Saezpo, en passant
TROLL_
jeudi 28 août 2008 à 16:05
Perso c'est ce que je comptais faire dorénavant pour mon prochain Defiler des Thousand Sons, avec une point autocanon faucher, et l'autre lance-flammes lourd !!
Merci pour ce projet d'envergure en tout cas, d'une créativité folle !
g green
jeudi 28 août 2008 à 17:42
salut le foule
Alors pour commencer j'ai comencer la peinture du canon et je ne peut pas modifier mon hideuse chambre de combustion
dammed, je retiendrait la leçon la prochaine fois, et je garde toutes vos idée sous le coude car vu comment je m'éclate à le faire un jumeau est envisageable en plus la chambre migre dans son dos quand elle est monté donc ca se verra pas trop je pense
Ensuite pour l'arme, j'y avait pensé mais comment la faire concrétement, la main ca va être chaud à faire et même en mettant la lance directement sur le bras, avec quoi la réalisé, la patte que j'utilise pour faire l'arme précédente est trop lourde pour tenir une lame l'idée est très bonne cependant et pourquoi pas mais il faut prévoir le matos pour avant
la j'ai refais un truc dans le même genre qu'hier mais en plus petit photo (hideuse) comparative

ça m'évoque une faucille (mais le tranchant est sur l'autre face)
pour le broyeur j'ai peur que ça siot trop petit ceci dit c'est à voir
je post des photos du canon dès qu'il est plus détaillé
merci en tout cas pour votre aide
Sniprok
jeudi 28 août 2008 à 18:29
G Green par contre cette fois, je t'en suplie lime ta faucille pour qu'elle paraisse plus égisé et moin épaisse !!!
Pour en revenir au baton il faudrai juste faire la main et la faucille. Faudrai partir d'un bout de metal ou de bois pour faire la base du baton (rajouté du green pour p-e quelques hiéroglyphe, ect)
g green
jeudi 28 août 2008 à 19:03
Citation (Sniprok @ jeudi 28 août 2008 à 19:29)

G Green par contre cette fois, je t'en suplie lime ta faucille pour qu'elle paraisse plus égisé et moin épaisse !!!
C'est prévu, j'attentais que ca sèche et après j'étais pas trop motiver pour sortir la lime mais tinquiet il y a plein d'aspérité que je dois gommer et en plus effectivement un bon aiguissage sera le bienvenue
g green
lundi 08 septembre 2008 à 18:56
So, fini le stand by
Je me suis attelé au bras, j'ai coller des plaques de blindage le long et fait l'épaule en m'inspirant de l'autre, reste cependant à détailler (pics, rune , ...)
en image ca donne ça

La pose peut parêtre bizarre mais c'est fait pour donner l'impression qu'il s'apprête à frapper, donc ne vous affolez pas si le bras semble désarticuler quand il sera monté ca passera , je pense.
Lachez vos coms.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.