Haricobleu
mercredi 13 août 2008 à 22:19
Bjour les gens!
Je vous présente une petite liste tyty avec toute les figurines que j'ai, mis à part quelques genestealers en réserve..
Quelques petits renseignements avant de vous la présenter: Je joue principalement contre du maroune (et oui, ils sont partout!), mais sa m'arrive de jouer contre de la garde impériale ou du croncron, voir même du tau (ce qui est plus rare).Mes parties se déroulent sur de simples plaines avec quelques éléments de décors, mais peuvent avoir lieues dans des zones urbaines plutôt denses..
Maintenant la liste!
QG
3 guerriers tyranides:
- dévoreurs jumélés
- sens accrus, sacs à toxines, carapace renforcée
114 points
3 guerriers tyranides:
- pinces broyeuses, griffes tranchantes
- carapaces renforcée, glandes surrénales*2, sacs à toxines, saut
129 points
TROUPES
6 genestealers:
- pinces broyeuses
- carapaces renforcée, tentacules sensitives
126 points
6 genestealers:
- pinces broyeuses
- carapaces renforcée, tentacules sensitives
126 points
16 gaunts-épines:
- paire de poings épineux
80 points
8 hormagaunts:
- griffes tranchantes
- sacs à toxines
96 points
8 hormagaunts:
- griffes tranchantes
- sacs à toxines
96 points
6 nuées de voraces:
- dents pointues, petites griffes
- saut
84 points
SOUTIEN
1 zoanthrope:
-petites griffes, dents
-miasmes toxiques
-champ warp, éclair warp, créature synapse
65 points
1 carnifex:
- 2 dévoreurs jumélés
- sens accrus, chitine renforcée
120 points
1 carnifex:
- 2 griffes tranchantes
- chitines renforcée, cornes, bio-plasma, glande surrénales(CC+1), crochets, carapace renforcée
164 points
Total: 1200 points
Pour la tactique, bah écoutez c'est du très banale, hein? Tout le monde fonce dans le tas et fais le ménage! Nan, plus sérieusement, pendant que les guerriers et le carni tireur arrosent le kistu d'en face, le reste fonce! Sachant qu'il y a un écrantage avec les voraces et les gaunts-épines qui sont là pour mourir (et oui, dure la vie d'un ptit gaunt!).
Voili! Je n'ai que peut d'expériences dans ses bebettes de différentes tailles, pleins de conseils et/ou de critiques sont donc les bienvenus!
L'HaRicoBleu
Plastik
jeudi 14 août 2008 à 17:59
Alors à premiere vue, je trouve que ta liste ne contient pas assez de Synapse (seulement 6 guerriers), en supposant que ton adversaire se concentre sur tes deux essaims et les détruisent en 3 tour, tu peux mettre HS tout tes gaunts, ainsi que tes hormagaunts, ce qui représente 32 figurines...
De plus tu va devoir effectuer des tests de commandement à n'en plus finir, donc 1er point à combler rajoute des Synaspes (pas forcément des guerriers, mais il parrait que des essaims de 4 guerriers sont beaucoup plus résistants), de plus je ne leurs mettrais pas de dévoreurs jumelé mais plutôt des craches morts et un Etrangleurs car ce sont des armes à gabarit (avec les nouvelles règles c'est un choix beaucoup plus approprier pour les unités à CT basse, et en plus ça fait beaucoup plus de dégats par exemple un tir d'etrangleur fournira en moyenne 5 touches de force 5 par tour et pour pas cher)
Si tu suis mon point de vue alors enlève leurs Sens Accrus (1 pas de moin pour la déviation ne changera pas grand chose)
Je serais toi j'enleverais le Lictor car après plusieurs essai il n'est décidément efficace que sur un coup de chance ou alors joue le par paire si tu veux qu'il représente une réelle menace mais c'est risqué vu le nombre de points réduit de ta liste...
Pour ce qui s'agit des troupes, c'est bien construit à part pour les hormagaunts qui devraient bénéficier de glande surrénales (I+1) à la place des sacs à toxines car vu qu'ils ne sont pas nombreux ils risquent fort de mourir en masse en cas d'Intiative égale ou inférieur.
Les nuées de voraces sont très original avec saut tu peux en fin de partir contester un objectif très facilement mais dans ce cas je ne comprend pas t'as stratégie de s'en servir comme écran si ils sont la pour mourrir et protéger les autres essaims des tirs, tu devrais leurs enlever dans ce cas saut pour gagner des points.
Pour ce qui s'agit des soutien ton Carnifex de close est beaucoup trop vulnérable il lui manque carapace renforcée et Chitines renforcée si tu veux qu'il arrive entier au close, de plus je lui rajouterais Initiative+1 pour éviter les attaques de gantelet énergétique.
L'autre est bien monté mais je lui enlèverais crache-épine.
Le gros problème de ta liste se situe sur le manque d'arme anti-char... Tu n'as aucun zoanthrope ni aucune arme capable de percer le blindage d'un véhicule. Si tu joue contre un adversaire avertit tu n'as aucune chance... le temps de détruire ton Carnifex de close (qui je le répète est très vulnérable aux armes lourdes) et on en parle plus.
Donc arrange toi pour placer dans cette liste au minimum un zoanthropes (à la place de ce Lictor qui n'a rien à faire dans une liste a 1200 points) avec Eclair Warp!
En esperant t'avoir aidé, car il y a beaucoup de choses à revoir!!
Plastik
Haricobleu
jeudi 14 août 2008 à 21:22
Yo! Merci pour ta réponse.
Pour les guerriers, tout à fait d'accord par quatres c'est beaucoup plus resistants, mais j'ai pas les figs.. Le crache-mort/etrangleur, ok en V5 mais je joue encore en V4, désolé j'aurais du prévenir.. Donc le full dévo, et même en V5, sa dépote bien comme même..
La couverture synaptique est en effet très faible, mais comme déjà dit je n'ai que çà.. Donc mon prochaine achat sera sûrement un zozo. Le lictor.. alors celui-là on lui dit toujours du mal, mais bon j'avais la fig et je me suis dit pourquoi pas..^^
Pour les hormagaunts, je suis pas d'accord avec toi, une force 4 contre du marine, je trouve çà beaucoup plus efficace que +1I, en effet il font plus mal en blessant sur du 4+ que sur du 5+, alors qu'avec l'initiative, ils tapent juste avant et feront moins mal. Donc au final ils se feronts comme même tués sauf qu'avec la force ils font plus mal!!
Passons aux carnifex, entièrement d'accord pour l'initiative du closer, j'avais pas penser à çà!^^ Le crache-épines c'était pour combler les points histoire que ça fasse rond, et pis deux tirs force six relançables pour touché, c'est pas dégueu.. Quand tu dis que le carni closer n'est pas très resistant, au passage il a déjà la chitine renforcée, bah je trouve pas trop, c'est vrai qu'une petite carapace renforcée lui ferait pas de mal mais à 25 points le biomorphe, c'est dur..
Donc au final, le manque sérieux de ma liste, c'est le synapse, bon vue que mes adversaire sont sympa je vais faire un petit count as avec le lictor pour qu'il compte comme un zozo.^^
Donc en enlevant le lictor sa me fait 80 points, je met un zozo avec éclair warp et synapse=65 points, en grapillant un peut je peut payer une carapace au carni closer.
Je modifis tout çà et en attente d'autres avis tout aussi instructifs!
L'HaRicoBleu
Plastik
samedi 16 août 2008 à 19:30
Oui c'est vrai que ton prochaine achat se doit d'être un zoanthrope car c'est une figurine qui comblera à la fois ton manque de Synapse et ton manque de tir anti-char...
Pour tes hormagaunts franchement tu fais une grave erreur en mettant sac à toxine à la place des glandes surrenales I+1, je te dis ça car ce sont des unités très vulnérables et il est très important de maximiser les chances de taper avant l'adversaire, si tu veux pas te faire détruire ton essaim qui n'aura pas eu le temps de profiter des sacs à toxines... Après tout c'est toi qui choisis mais je suis convaincu de ce que je dis, après c'est aux autres membres du forum de trancher...
Bonne initiative de rajouter la carapace renforcée sur ton Carnifex
Plastik
Haricobleu
samedi 16 août 2008 à 19:42
salut!
Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi, pendant le close les horma et les marounes taperont en simultanés, donc tous mes horma taperont quoi qu'il arrive et leurs sacs à toxines marcheront à merveilles. Et puisqu'ils sont 8, c'est ou ils arrivent à tuer suffisament pour faire fuir ou ils n'y arrivent pas.. Donc aux final je trouve qu'ils font plus de dégats avec la force.
L'HaRicoBleu
meiffer
samedi 16 août 2008 à 20:46
Salut,
Les dévoreurs jumelés, c'est l'armement ultime pour les guerriers, mais c'est vrai que c'est mieux par 4 ou 5 et moi je les joue sans sacs à toxine par contre je trouve ça trop chère en dessous de 1500pts.
je trouve qu'il manque 1 ou 2 unités innombrable pour de la prise d'objectif et j'aurai bien vu 1 zoanthrope de plus et moins d'hormagaunt ( je suis pas fan ) pour plus de genestealer ( qui a parler de space marine).
Sinon ta liste a l'air sympa surtout les carnifexs
Haricobleu
samedi 16 août 2008 à 21:58
Citation
Les dévoreurs jumelés, c'est l'armement ultime pour les guerriers, mais c'est vrai que c'est mieux par 4 ou 5 et moi je les joue sans sacs à toxine par contre je trouve ça trop chère en dessous de 1500pts.
Ok pour le nombre de guerriers à mettre mais déjà 12 tirs pour l'escouade de trois gus c'est suffisent pour tuer du people, enfin ils ne m'ont jamais déçus.^^
Citation
je trouve qu'il manque 1 ou 2 unités innombrable pour de la prise d'objectif et j'aurai bien vu 1 zoanthrope de plus et moins d'hormagaunt ( je suis pas fan ) pour plus de genestealer ( qui a parler de space marine).
Pour "innombrables", j'en suis pas fan mais c'est vrai qu'en laissant les guerriers tireurs derrières, quoi qu'ils devront comme même avancer, ça pourrait le faire. Je trouve que ça coûte assez cher pour un résultat pas toujours très convainquant..
Décidement on a des goûts bien différents^^, j'aime beaucoup les hormagaunts, d'une pour leur beauté et de deux pour leur efficacité, ils ne m'ont jamais déçus eux non plus. Bref sinon je trouve que douze gene c'est assez, mais si j'arrive à grapiller des points quelque part (mais où?^^) et augmenter leur effectif à deux fois huit, sa serait bien nan? Et un zozo c'est pas suffisant selon toi? Deux serait plus sûr? Pourquoi pas mais faut trouver les points..
Merci de vos réponses!
L'HaRicoBleu
meiffer
samedi 16 août 2008 à 23:48
Citation
Pour "innombrables", j'en suis pas fan mais c'est vrai qu'en laissant les guerriers tireurs derrières, quoi qu'ils devront comme même avancer, ça pourrait le faire. Je trouve que ça coûte assez cher pour un résultat pas toujours très convainquant..
J'avais pas fait attention en V4 je ne le jouais pas non plus
Citation
Décidement on a des goûts bien différents^^, j'aime beaucoup les hormagaunts, d'une pour leur beauté et de deux pour leur efficacité, ils ne m'ont jamais déçus eux non plus.
Si tu joue un scénario de prise d'objetif en V5 tu comprendra pourquoi c'est improtant d'avoir 1 essaim ou 2 innombrable,
parce que quand t'as plus de troupe et ben tu peux plus gagné sauf par table rase (et les gaunt ou les hormagaunt sa vole très vite si on se concentre deçu).
Citation
Bref sinon je trouve que douze gene c'est assez, mais si j'arrive à grapiller des points quelque part (mais où?^^) et augmenter leur effectif à deux fois huit, sa serait bien nan? Et un zozo c'est pas suffisant selon toi? Deux serait plus sûr? Pourquoi pas mais faut trouver les points..
Pour les genestealers t'en a 4 pour un essaim de hormagaunt et je suis pas convaincu par les tentacules en V4.
et pour le zoanthrope voir en modifiant le carni en version tir, car le carni close en V4 c'est super chaud à rentabiliser tu
devrais pouvoir trouver des points et si ça suffit pas voir gratter sur les voraces ou les gaunt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.