Salut à tous,
Ce Week End se déroulait le dernier tournoi, et donc la dernière partie, en V4. Afin de rentrer dans la V5, on se lance dans une mini-campagne interne au club que j'organise. Participant également à la campagne, il me faut me monter une liste en 1000 pts et une liste en 2000 pts. Je commence donc par 1000 pts.
L'objectif de cette liste est double :
- une liste assez fun, je ne cherche pas l'optimisadonf, mais qui soit intéressante à jouer, donc qui offre des possibilités tactiques variées plus que de la poutre pure.
- une liste variée, afin de tester diverses unités / changements de règles
Si en plus on peut ne pas trop marcher sur le fluff, c'est mieux.
Donc voici une petite liste qui représente une force d'intervention, chargée d'établir le "premier contact" :
- L'autarque me semblait donc plus approprié que la papy (ne parlons même pas du zavatta).
- Les Mirages s'imposent d'eux même
QG
Autarque (70) Generateur de saut Warp (25) / Fusil thermique (10) / Epée de scorpion (5) / Mandibules (10) 120
Elite
8 Scorpions (8*16) Exarque (12) avec pince (15), Rôdeur (20) 175
Troupes
5 Mirages (5*24) 120
3 Gardiens sur motojet (3*22) 1 Canon shuriken (10) 76
10 vengeurs (10*12) Exarque (12) avec grèle de lame (15) et deux catapultes shuriken de vengeur (5) 152
Serpent (90) Catapulte shuriken de nez (0) et Canon Shuriken jumelé de tourelle (10) / Pierre esprit (10) 110
Attaque rapide
5 Aigles chasseurs (5*21) Exarque (12) avec envol (15) et Fusil solaire (15) 147
Soutien
Batterie d'armes d'appui (2*20) 2 Vibro-canon ((20+30)*2) 100
Total 1000
Afin de tester différentes unités / règles, j'ai pris :
- un véhicule antigrav
- des infiltrateurs, les scorpions, pour tester l'attaque de flanc
- une unité qui FeP
- une liste assez équilibrée entre tir et cac
- pas de doublon
Pour l'aspect fun et le wousouwoug, j'ai pris un Autarque pas trop violent et donné un fusil solaire aux aigles. La batterie de vibro canon me semble moins abusif en V5 (superficiel + arme sans PA, soit au max une arme détruite sur un véhicule) mais doit rester intéressant pour ralentir la masse de troupes.
En ce qui concerne l'utilisation de cette liste :
Les batteries sont déployées dans un coin de table, protégés par les mirages et les moto qui font du pop-up. Le reste est mis en réserve si possible et utilisera la capacité de l'autarque pour venir plus vite. Sinon on se planque au maximum. Les scorpions peuvent piquer le serpent des vengeurs en cas de besoin, ou rester en contre attaque.
Donc grosso modo 300 pts statiques et 700 pts qui vont foutre le dawa chez l'adversaire.
Vala, donc je souhaiterais avoir votre avis, en particulier sur l'aspect "poutre" de cette armée et sur sa jouabilité en V5.
Deimos