Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Elfes Sylvains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
baldargent
Bien le bonjour.
Il 'y a peu de temps je me suis rendu compte d'un truc :les elfes sylvains sont pas "tip top " en magie.

J'ai créer une liste d'armée qui, je pense doit étre jouer par d'autre que moi (enfin je pense ne pas étre le seul siouplait siouplait .....) mais j'ai cependant besoin de vos avisés conseils que je prendrais en compte pour peut- étre eviter le superfu....

Personnages .

Général ...... noble clan cavaliers sauvages sur grand cerf .................................................160 points
Noble solo ... noble clan changeforme arme lourde coiffe de chasse et gréle de mort............154 points
Grycha......... hamadryade sorciére n1 et hordes de radieux .............................................140 points

Troupes .

10 gardes sylvains .Tout nu rien rien mais vraiment rien (a part leurs arcs )............................120points
8 dryades + championne ................................................................................
........108 points .

Speciales .

6 Cavaliers sauvages de kurnous musicien obligatoire..........................................................156 points
6 Troupes de danseurs de guerres ...........................................................108 points

Rare.

1 Aigle...........................................................................
..................................................50 points
total 996 points.

Le principe est simple: en central les deux unités de tirailleurs (Les danseurs et les dryades menées par l'hama au centre pour faire peur et pour attirer le gros des troupes adverses .)
En desaxé sur 1 flanc le bloc de cavalier mener par le noble sur cerfle but est de faire douter l'adversaire .

L'aigle et les archers sur le flanc opposer afin de faire ch..r l'adversaire .

Les trois bloc centraux ddg dryades et cavaliers avancent et donc attirent l'adversaire
Les archers vont chercher le flanc aidés par l'aigle .

Le tout en utilisant n'importe quel decors afin de se cacher.....

.........L'enemi avance /tire Fait de la magie mais n'ai pas trés efficace les seules cibles étant les ddg et cavalier que vous laisser visibles et avec resisatnce à la magie 1 et 4 dés de dissip ça fait .rien ou peu .

Les deux unités se derobent les dryades vont s'aligner sur le flanc que l'aigle et les archers entamment.
le ddg se derobent sur l'autre flanc avec les cavaliers de kurnous.

fin de tour .

L'ennemi se retrouve avec un bloc centrale ou deux qui serviront a rien puis que vous allez eviter le combat au centre .
Mieux le flanc qui se trouvait un peu libre et léger au debut de la partie par votre armée et qu'il penser deborder se retrouve avec deux des plus difficiles unités a combattre (DDG et cavalier Sauvages )......

Et l'autre flanc qui était faussement offensif le devient vraiment 10 archers un aigle des dryades dans le coin . Si ça s'annonce difficile il reste le perso solo qui donnera en charge 5 attaques de force 6 ou 3 d6 tir de force 4 .

Du coup l'ennemi va jeter tout ce qu'il peut pour faire mal d'ou l'importance du placement de vos troupes et de la foret gratuites pour éviter un max de tir .
la magie ne devrait pas faire mal.
d'un coté il hésitera a avancer car ddg et cavalerie . et de l'autre il ne devrais pas pouvoir charger grace a la velocité de votre perso solo et aigle .

Au début de votre tour .charge avec ddg et cava sur un régiment (deboitage).
Charge sur le régiment affaiblit par les archers avec dryades et aigle voir solo .
Des deux cotés vous devriez gagner les combats assez facilement et passer derriére les lignes de l'adversaire voir de rentrer directement dans les lignes arriéres.
Ne pas oublier la peur et les tests .................

aprés c'est a vous.

Qu'est ce qui ne vous plait pas vous choque ou peut étre ameliorer?

baldargent
snif.....snif......
mais pourquoi personne ne donne son avis?
Téclis-19
Bon, bah je vais commenter, mais je te préviens, ça risque d'être dur.
Citation (baldargent @ jeudi 14 août 2008 à 02:43) *
Général ...... noble clan cavaliers sauvages sur grand cerf .................................................160 points
Noble solo ... noble clan changeforme arme lourde coiffe de chasse et gréle de mort............154 points
Grycha......... hamadryade sorciére n1 et hordes de radieux .............................................140 points

D'abord je trouve qu'en 1000pts, trois personnages c'est trop. Surtout des personnages couteux comme ceux des elfes sylvains. M'est avis que tu pourrais remplacer le changeforme par une unité de gardes sylvains et de l'équipement pour le général.

Citation
Le principe est simple: en central les deux unités de tirailleurs (Les danseurs et les dryades menées par l'hama au centre pour faire peur et pour attirer le gros des troupes adverses .)
En desaxé sur 1 flanc le bloc de cavalier mener par le noble sur cerfle but est de faire douter l'adversaire .

L'aigle et les archers sur le flanc opposer afin de faire ch..r l'adversaire .

Les trois bloc centraux ddg dryades et cavaliers avancent et donc attirent l'adversaire
Les archers vont chercher le flanc aidés par l'aigle .

Le tout en utilisant n'importe quel decors afin de se cacher.....

.........L'enemi avance /tire Fait de la magie mais n'ai pas trés efficace les seules cibles étant les ddg et cavalier que vous laisser visibles et avec resisatnce à la magie 1 et 4 dés de dissip ça fait .rien ou peu .

Bon bah je vais pas tout citer non plus...

Citation
Qu'est ce qui ne vous plait pas vous choque ou peut étre ameliorer?

Ce qui me choque, c'est que tu t'imagines que tout est calculé, alors que les jeux de guerre (et la guerre réelle aussi tant qu'à faire), c'est justement qu'on peut pas tout prévoir. Il y a toujours une part d'incertitude que l'on doit prendre en compte dans ses plans. Lorsque les japonais ont bombardés Pearl Harbor, ils ont déclaré:"Nous avons gagné la guerre." Et qui a été obligé de mener des opérations kamikazes puis de capituler? Si on te laissait jouer avec ce plan bien huilé, je pressens que tu te roulerais au sol en hurlant:"C'EST PAS VRAIIIII!!!".

Les détails qui fâchent sont dits, passons à présent à ce qui est bien. Je trouve que prendre un noble sur grand cerf est une excellente idée. J'aurais réservé à des parties plus grosses, mais comme tu l'as dit, ce doit être drôle à jouer. Les gardes ne sont pas faits pour aller chercher le flanc; c'est le boulot de la cavalerie légère et tu as des cavaliers sauvages qui n'attendent que çà. Et un dernier détail, prendre une championne pour les dryades, c'est bien vu: bien qu'elle soit douée au corps-à-corps, l'hamadryade est vulnérable aux héros combattants qui lancent des défis à tous-bouts-de-champs. La nymphe pourras donc mourrir héroïquement face audit héros, qui ne pourra pas poutrer d'autres dryades, tandis que les dryades poutreront l'unité accompagnant le héros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.