Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes] [3000 Points] Un Peu Spécial Et Orienté Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
aurel91830
bonjour à tous, alors voila une liste un peu particulière je pense, mais que j'aime beaucoup:)j'aimerai avoir vos avis, commentaires,et suggestions:

-Archimage, niveau 4, PAM, talisman de Saphery et cape qui rend éthéré.
lui c'est donc un bon mage qui prendra la haute magie si je suis surclassé en magie, ou la mort.c'est de plus celui qui aura la dur tâche de neutraliser les Gros Bills adverse.

-Khoril, sur char de Chrace. lui c'est mon Gros Bill!! soit au centre pour casser du pavés , soit sur les ailes pour sa PU de 5(donc annulation des rangs), soit comme Bloqueur(tenace à 9 + peur).JE LE TROUVE EXTRA!!

-1 noble sur char de Tiranoc, bouclier, arme et armure lourde, GB+bannière de sorcellerie.
j'adore l'idée du Gb sur Char, et il me fallait un étendar pour la bannière magique.(j'aime pas top les bannière à 50pts dans des unités de 10 mecs)

-20 lanciers EMC+bannière de Guerre: testé et aprouvé:)je met l'archimage dedans quand il y a un dragon en face/c'est tentant tout ces pts...il charge, je défi avec l'archimage et PAF je gagne de 6 !!

-10 archers
-10 archers

13 Lions Blancs avec Champion et gemme de courage. généralement sur le flanc avec la Gb sur Char.

13 maîtres des épées avec champion et cor de Caledor(j'aime bien cet objet)

6 princes dragons. parce qu'ils en faut!!

6 HA avec musicien et boucliers. pour éviter la doublette PdC

5 patrouilleurs avec musicien, arc et lance

7 guerriers Fantômes avec champion. je sais c'est pas géniale mais j'adore cette unité!!

1 canon mercenaire. je le trouve bien meilleur qu'une baliste.parce que F10 donc POUF les Chars!

1 Oracle, je le trouve trés bien, de trés bon sort, facil à lancer.

2 bêtes des Marais, l'Endurance qui nous manque tant!

2 aigles

Voila, j'ai avec tout ça une magie correcte, une bonne force de frappe, de la mobilité, des trucs fourbes, des éléments solides, et une force pouvant jouer tant offensivement que défensivement:)

votre Avis?

Merci d'avance frères d'armes
Téclis-19
J'en dis que c'est une liste qui change de l'ordinaire et c'est bien. Il faut juste revoir deux-trois détails.

Citation (aurel91830 @ jeudi 14 août 2008 à 12:21) *
-1 noble sur char de Tiranoc, bouclier, arme et armure lourde, GB+bannière de sorcellerie.
j'adore l'idée du Gb sur Char, et il me fallait un étendar pour la bannière magique.(j'aime pas top les bannière à 50pts dans des unités de 10 mecs)

Que voilà une excellente idée. Je dois cependant faire remarquer qu'il n'a pas le droit de porter d'équipement non magique excepté des armures, donc l'arme lourde est interdite.

Citation
-20 lanciers EMC+bannière de Guerre: testé et aprouvé:)je met l'archimage dedans quand il y a un dragon en face/c'est tentant tout ces pts...il charge, je défi avec l'archimage et PAF je gagne de 6 !!

Méfie toi quand même: un dragon a souvent sur son dos un coco avec une arme magique, donc une arme qui sert à poutrer les créatures éthérées, donc une arme qui sert à taper le mage.

Citation
7 guerriers Fantômes avec champion. je sais c'est pas géniale mais j'adore cette unité!!

Moi aussi je l'adore. Elle a toujours fait des ravages chez les elfes noirs de mon pote (qui faisaient pendant ce temps là des ravages dans mes rangs ^^).

Citation
1 canon mercenaire. je le trouve bien meilleur qu'une baliste.parce que F10 donc POUF les Chars!

1 Oracle, je le trouve trés bien, de trés bon sort, facil à lancer.

2 bêtes des Marais, l'Endurance qui nous manque tant!

Là par contre j'avance en Terra Incognita. Tu peux nous parler de ces unités exotiques? Profites en pour nous faire un décompte de leurs points.
aurel91830
je suis honoré que le grand Téclis lui-même daigne me répondre.

Citation
Que voilà une excellente idée. Je dois cependant faire remarquer qu'il n'a pas le droit de porter d'équipement non magique excepté des armures, donc l'arme lourde est interdite.

permet moi de remarquer que rien n'interdit ceela désormais, seule l'équipements magiques est censurés en cas de bannière magique.

Citation
donc une arme qui sert à poutrer les créatures éthérées, donc une arme qui sert à taper le mage.

et bien Non!!! Mon talisman de saphéry rend non magique les armes magiques!! mon Mage est INVULNÉRABLE!!(sauf les créatures naturellement magiques,genre demons, ou esprits de la forêt)

Citation
Là par contre j'avance en Terra Incognita. Tu peux nous parler de ces unités exotiques? Profites en pour nous faire un décompte de leurs points.

alors alors..
Le canon, 85pts (moins chère qu'un baliste), 48 ps d'estimation, F10, 1d3 pv.

les bêtes des marais 85 pts l'une et jusqu'à 3 par choix, agissant toutes de manière indépendante:M6 CC3 F5 E5 4Pv 3 ATT, indémoralisable, et l'oracle peut leurs rendre 1d3 pv avec un sort sur du 6+. donc ça tient, ça bloque des patés pour une charge de flanc, spécialité de notre race, et ça tue des Héros, même guerriers!

l'oracle, 265pts, CC4 F4(5) E4 3Pv 2 ATT, mage de niveau 3, invul à 4+
et des sort qui déchirent: unité indémoralisable, +1 pour toucher à une unité, invul à 5+ pour une unité, réssucite une figurine de chaque unité de l'armé!, 2d6 F2(...) et injonction qui immobilise une unité ennemi moyennant un échec à un test de cd( pas top celui-là) donc un mage petit guerrier qui, avec ses sort(qui on tous une porté illimité), soutient éfficacement l'armé( maitres des épées qui touchent sur 2+, archers pareil au tir...les exemples sont nombreux...)

MOD Deimos : en français les phrases commencent par une majuscule. Un effort immédiat est à faire.
Téclis-19
Citation (aurel91830 @ jeudi 14 août 2008 à 13:31) *
je suis honoré que le grand Téclis lui-même daigne me répondre.

Vil flatteur. Il y a des gens dans la bleue contrée de warmanie qui sont plus grands que moi: les modérateurs et le pingouin masqué en font partie (les premiers essentiellement par crainte, le second plus par admiration). Si j'ai choisi téclis comme pseudo, c'est parce que c'est grâce à lui que je suis rentré dans le hobby.

Citation
et bien Non!!! Mon talisman de saphéry rend non magique les armes magiques!! mon Mage est INVULNÉRABLE!!(sauf les créatures naturellement magiques,genre demons, ou esprits de la forêt)

Oups, autant pour moi! Z'avais zoublié ce truc qui était la hantise de mes adversaires quand je l'utilisais (et non: ton draïch des sombres puissances ne t'accordes plus le coup fatal! XD). Et si je me penchais à nouveau là dessus?

TILT: Lorsqu'un mage possède le manteau de machin-chouette, n'est-il pas précisé qu'il ne peut pas rejoindre d'unité? Ta stratégie ne fonctionne que si ton mage se tient à 1ps de distance de tes lanciers, et qu'il soit aligné avec leur premier rang.
deekaiser
Salut à tous,

Un mage peut rejoindre une unité même si il est équipé du du manteau de machin (maudits soient les copyrights !!!).

Ensuite, ne te réjouis pas trop vite, aurel91830 (je ne dis pas ça pour jouer les rabat joie, mais pour t'éviter des gros problèmes lors de tes parties) : si ton adversaire joue un dragon (et si il n'est pas trop stupide), il chargera de dos avec. Dans ce cas il t'aura au résultat de combat en un round de CàC ou deux (je dis deux parce que si il tape sur ton mage ou 1er tour il ne le fera pas au 2eme, et là il fera minimum 3 pertes, en comptant le bonhomme sur le dragon).
Enfin, tu n'as pas de bonne défense magique : 4 dès de dissip' en 3000 pts c'est peu (beaucoup trop peu selon moi : j'en ai minimum 7, voire 9, sauf contre les nains bien sûr), et il t'aura avec sa magie offensive (tu peux toujours espérer qu'il n'en ait pas, mais ne compte pas trop là dessus).

Qu'Asuryan soit avec toi.
Ghorin
Méfiance tout de même pour ton mage : il est invulnérable au Corps à Corps pas à distance. Ainsi, des armes de tir magiques pourront tout de même l'atteindre (une arme de siège naine, un arc du voyageur etc...). Attention donc !
perfectdark
Personellement il y a une seule chose qui me gene dans cette armée: la GB sur char, la moindre force 7 et pouf la GB, et pouf aussi la baniere de sorcelerie par la même occasion, n'est ce pas un peu risqué sachant qu'en 3000pts des forces 7 il y en as quand même beaucoup...
aurel91830
Citation
Méfiance tout de même pour ton mage : il est invulnérable au Corps à Corps pas à distance. Ainsi, des armes de tir magiques pourront tout de même l'atteindre (une arme de siège naine, un arc du voyageur etc...). Attention donc !

Oui oui personne n'est invincible ( même pas nos Elfes chéris....); mais ne t'inquiete pas je ferai attention, et puis il sera souvent au chaud dans une unité:)

Citation
Personellement il y a une seule chose qui me gene dans cette armée: la GB sur char, la moindre force 7 et pouf la GB, et pouf aussi la baniere de sorcelerie par la même occasion, n'est ce pas un peu risqué sachant qu'en 3000pts des forces 7 il y en as quand même beaucoup...

Effectivement c'est un risque que je prend. MAis la F7 c'est uniquement le char qui risque! en effet mon noble n'a qu'une chance sur 6 de se payer la touche:autant que pour un "Attention Messire". Et puis mon char rodera à proximité d'autre unité donc en cas de pépin mon perso pourra rejoindre la troupe:)
enfin les F7 c'est fréquent mais pas systématique.
De plus la figurine rend bien:) et enfin si ma GB se fait désinguée au tir l'ennemi n'aura pas les 100pts bonus!!(maigre consolation)
aurel91830
Bizarre je suis sûr d'avoir posté une réponse à ce propos
Citation
Enfin, tu n'as pas de bonne défense magique : 4 dès de dissip' en 3000 pts c'est peu (beaucoup trop peu selon moi : j'en ai minimum 7, voire 9, sauf contre les nains bien sûr), et il t'aura avec sa magie offensive (tu peux toujours espérer qu'il n'en ait pas, mais ne compte pas trop là dessus).
...les MOD ont dûs me sanctionner...

EDIT Deimos : c'est probablement moi. Marre de répéter de mettre une majuscule en début de phrase, alors je fais de la suppression pure et simple quand c'est un membre que j'ai déjà averti.

Donc je n'ai pas que 4 dés de dissip mais 6: l'oracle est un mage de niv 3, donc +2 des de dissip:) c'est pas folichon; mais avec 12 dés de pouvoirs il y a moyen de passer drain de magie:)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.