Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][1400pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Smiley
Salutations chers amis,

je joue avec les tau depuis environ 6 mois en parties amicales, je joue souvent contre des eldars, eldars noirs, tyrannides, garde impériale et aussi du chaos (en bref, tout sauf orks, space marines et nécrons :D), on ne fait pas trop d'objectif ou de scénarios, c'est généralement en boucherie que ça se joue.
Souvent du 1400 car je ne peux pas monter plus haut :(

Voici ma liste d'armée :

QG :

1 Shas'O 130pts
Rétrofusées Vectorielles, STM implanté, Fusil-Plasma et Ioniseur Cyclique (parfois remplacé par un Lance missile)

1 Ethéré 217pts
Parfois une Lance de Duel s'il me reste des points.
Garde d'honneur de 12 GdF dont Shas'Ui, couteau rituel, Grenades Photons, désignateur laser et 3 carabines à Impulsion

Elite :

4 Stealth 165pts
J'attribue souvent une assistance de tirs à chacun, c'est vrai que c'est un peut cher mais très utile pour moi étant donné que je bénéficie d'une malchance abominable pour réussir mes tirs de désignateurs...
Parfois un fuseur s'il y a du gros voir très gros en face. Couteau Rituel indispensable

Troupes :

12 Guerriers de Feu dont Shas'ui 157pts
Grenades Photons, couteau rituel, désignateur laser et 3 carabines à Impulsion

12 Carnivores Kroots 84pts
J'adore ces bestioles là, pas cher et très utile étant donné que ce sont les seuls a pouvoir de débrouiller a peu près au corps a corps dans une armée :D
Je leur attribue parfois un mentor et des save 6+ mais je pense que cela reviens cher vu leur faible résistance.

Attaque Rapide :

6 Vespides dont Ka'Bri'Dan 102pts

4Cibleurs + Devilfish 153pts
Shas'ui avec couteau rituel ; Pour le Devilfish : Cribleurs, Nacelle de Brouillage et Contre-Mesures

8 Drones d'attaque 96pts

Soutien :

1 Broadside 120pts
Chef d'équipe, couteau rituel, Assistance de tirs (oui j'ai la poisse avec les dés :( ), et 2 drones de défense.

1 Hammerhead 160pts
Canon Rail, cribleurs, canons à impulsions, nacelle de Brouillage et contre-mesures.

Total 1384pts

Pour la tactique, mes stealth en infiltration en avant et se replient petit a petit tout en arrosant allègrement la pietaille ou les blindage très légers. Les guerriers de feu se positionnent (aussi vite qu'il le peuvent) pendant que l'ennemi n'est pas a portée (table 72ps sur 48ps). La broadside et le Hammerhead allument en concert les blindés d'en face même si je claque que des 1 ou 2 sur les tableaux de dégats >< et une fois le boulot fini, le hammerhead balance ses galettes et la Broadside joue au poker avec ses drones en attendant des nouveaux blindées.
Les Kroots se positionnent non loin des guerriers de feu pour réagir en cas d'approche dangereuse ou de FeP, les cibleurs se posent en avant pour désigner un peu tout ce qui peut faire mal et qui va vite pendant que le QG joue a cache-cache :D. (le pilonnage m'est très cher et peut retourner toute une situation sauf en cas de tyrannides ou la je ne peut rien faire ><)
L'éthéré reste avec sa garde et se positionne en milieu de table en attendant les adversaires. Je joue souvent l'éthéré car je trouve que les tests de moral font échouer tous les plans donc je préfere le prendre. (sans oublier qui a réussi a manger un seigneur fantôme a lui seul grâce a un coup de bol énormissime ). De plus que j'ai une chance incroyable quand il meurt, j'ai a au pire a chaque fois 1 escouade qui fuit et qui se rallie plus tard ; je pense que la regle ennemi juré peu s'averer utile pour se défendre un minimum au corps a corps. Les chers Vespides restent parfois en retrait pour aider la ou il y avait une menace un peu grosse a mon gout ou alors ils effectuent un blitzkrieg, se baladent de couvert à couvert pour déloger les petits campés en fond de table ( Havocs du Chaos pour ne pas citer de noms :)). Et enfin les drones arrivent soit en frappe en profondeur soit restent en milieu de table pour pilonner et en extreme nécéssité engager l'ennemi au corps a corps pour replier le reste de l'armée.

Voici mon armée, assez polyvalente a mon goût, il me reste quelques points de libre et je ne sais que mettre donc si vous avez des choses à dire, parlez et ne vous gênez pas. Je trouve que mon armée manque d'exo-armures donc je pense m'en racheter une autre dans pas très longtemps. Il y a peut etre des choses a fignoler donc j'attend vos commentaires et conseils avec impatience :D

nounours
Bonjour, bonjour,

Ta liste est assez sympa en boucherie mais si vous faite de la prise d'objo il te marquera des troupes ^^
Pour une bonne boucherie je rajouterai 2 cibleurs pour un total de 6 et ainsi arriver à 1400 points.
Les grenades peuvent être utiles mais sont gadget sur des gdf.

Pour passer à 1500 point 2 crisis ou une crisis et des troupes (kroot !! ou gdf)

Un conseil, amha, ne mixe pas les armes dans tes escouades gdf
Smiley
Merci de ton avis et de tes conseils, je voudrais juste te répondre pour te dire que je met des carabines dans mes escouades de GdF simplement pour que l'adversaire ait des tests de pilonnages a faire, si tout cela est aidé par des désignateurs, ces carabines peuvent se rentabiliser un maximum :D
Sinon, je met aussi des grenades a photons dans mes escouades pour essayer de diminuer l'impact des adversaires au close pour espérer sauver 2 ou 3 GdF pendant que les Kroots foncent pour essayer de sauver cette escouade ou alors pour ralentir l'anéantissement de l'escouade le temps que le reste de l'armée se redéploye un peu plus loin pour éradiquer l'attaquant sous un déluge de feu ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.