Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
garloq
Liste d'armée hommes-lézards "LOQGAR" : 1487 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (169pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de tlazcotl (20pts); lame ardente de chotec (25pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 prêtre skink (115pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 12 guerrier saurus (198pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); lance(24pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 12 guerrier saurus (174pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 11 tirailleur skink (66pts) :
      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); 0 marque sacrée(0pts);
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); 0 marque sacrée(0pts);
  • unité spéciale
    • 8 cavalerie saurus (330pts) :
      • coût : 8x35pts = 280pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); chasqui(20pts);
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 3 salamandre (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bonjours , alors ma tactique est là suivant :

Mon Kuraq a pour but en premier temps de tuer le héros adverse , puis il s’attaquera aux chars si il y a des chars ou les canons .
Le Prêtre skink a un rôle défensif ( anti-magie ).
Les Skinks serons devant tout le monde ( il ferons écrans pour mes groupes de saurus ) et foncerons sûr l’ennemi.
Les Kroxigors se trouverons entre les Skinks et les groupes de saurus.
Les salamandres serons sur un des flancs et la cavaleries sur l’autre flanc.

VOILA….

Et pouvez vous m'expliquer comment marche les svg avec les peaux ecailleuses...
Merci
khorne13
Bienvenu sur warmania!

Ça fait du bien de voir des nouveaux membres porter attention aux épinglés et soigner leur ortographe.

Pour optimiser ta liste, voyons voir:
- Le kuraq j'aime pas trop son équippement. Une arme lourde ça tappe mieux et ça pète les chars pour moins cher... Et une marque de sotek ne ferait pas de mal non plus.
- Juste une remarque, tu ferais mieux de placer deux rangs de 6 saurus pour tapper plus fort. Et on arrive à un point important de l'efficacité de cette liste: 12 saurus sont-ils capables de gagner un combat? J'emets de sérieuses réserves là-dessus. Surtout que s'ils fuient, c'est 100 points supplémentaires pour la bannière capturée...
- Les skinks sont mieux avec des sarbacanes
- 8 cavalerie saurus c'est un drôle de nombre, je mettrais plutôt 7 (pour qu'ils puissent tous taper de coin à coin)
- 3 kroxigors c'est peu, 4 ça buche (mais c'est purement personnel comme avis, quoi que les statistiques prouvent un peu)
- Supprime les champions d'unités de tout tes régiments, ça ne vaut pas la peine, cf le sujet sur les champions d'unité en battle général

Le reste c'est bien, reste à revoir le nombre de saurus dans les régiments.

Citation
Et pouvez vous m'expliquer comment marche les svg avec les peaux ecailleuses...

Étrange il me semble que c'est bien expliqué dans le LA. En gros c'est une sauvegarde de base sur laquelle s'ajoute les autres bonus.

Exemple: Une peau écailleuse de 5+ et une armure légère donne une sauvegarde d'armure de 4+, et 3+ avec un bouclier, et 2+ avec une arme de base et un bouclier (de face)

Khorne13
garloq
Liste d'armée hommes-lézards "LOQGAR" : 1496 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (133pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 prêtre skink (115pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (228pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 14 guerrier saurus (186pts) :
      • coût : 14x12pts = 168pts
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
  • unité spéciale
    • 7 cavalerie saurus (275pts) :
      • coût : 7x35pts = 245pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 4 kroxigor (232pts) :
      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 3 salamandre (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila ma nouvelle liste avec les changements, mais je vais garder les javelots pour les Skinks.
Ma tactique reste la même (mais vous pouvez m’en conseiller une autre)
Et aussi, mon Kuraq est déjas peint et il ne porte pas d'arme lourde. Est-ce important ?
khorne13
Citation
Et aussi, mon Kuraq est déjas peint et il ne porte pas d'arme lourde. Est-ce important ?

Non puisqu'il a également une arme de base et un bouclier ;) On peut dire qu'il a l'arme lourde dans ses poches...

L'armée a profité des changements en tout cas! J'ai remarqué quelques erreurs mineures dans l'armée:
- Les lances pour les saurus sont un peu handicapantes car ta sauvegarde au Càc est moins bonne. Les enlever te permettrait de mettre une marque de tepok et/ou queltz sur ton kuraq. Je suppose que c'est parce que tu les as déjà assemblés avec des lances donc ce n'est pas si grave.
- Tu voudrais surement savoir pourquoi je te dis de mettre des sarbacanes, c'est assez simple. Les skinks misent sur la quantité et non sur la la qualité de leurs tirs, le poison fait le reste^^ de plus, ils ont une portée plus élevée, ce qui peut être bien. Le javelot a l'unique avantage de procurer une sauvegarde de 6+ aux skinks, ce qui, entre nous, ne change pas grand chose, même si tu comptes les mettre en écran.

Khorne13
garloq

Malgré ces conseilles je pense ne pas changer les Skinks ( déjà peint), mais merci pour le conseille.
Et je voudrais m’assurer de quelque chose, c’est pour les SVG. Est-ce que mon kuraq a une SVG de 2+ au CàC et tu me dit que mes saurus avec des lances non pas la même SVG que mes saurus avec des armes de bases or j’ai regardé dans mon livre des règles et je ne voit pas pourquoi. ( peut êtres que je ne regarde pas au bon endroit ) .

Merci pour les conseilles
khorne13
Ah je me doutais bien que c'était parce qu'ils étaient déjà montés. Peu importe, les skinks resteront des skinks et resteront chiants et trop rentables peu importe leur équippement^^

Citation
Et je voudrais m’assurer de quelque chose, c’est pour les SVG. Est-ce que mon kuraq a une SVG de 2+ au CàC et tu me dit que mes saurus avec des lances non pas la même SVG que mes saurus avec des armes de bases or j’ai regardé dans mon livre des règles et je ne voit pas pourquoi. ( peut êtres que je ne regarde pas au bon endroit ) .

C'est une question qui est fréquemment posée. C'est que le fait de combattre avec une arme de base et un bouclier confère un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure car on dit que le guerrier peut parer les coup avec son arme également. Or, cela ne fonctionne qu'au Càc et que de face (le bonus n'est que de +1 lors d'une charge de dos ou de flanc). Évidemment ce bonus est perdu avec d'autres armes dont la lance.

Ce qui veut dire que ton kuraq a 3+ contre le tir, puisque le bonus ne s'applique qu'au Càc. Une fois rendu là, il utilise son arme lourde bien entendu.

Dernière chose, une fois que le kuraq quittera le régiment de saurus, reforme tes rangs en 2x7 pour plus d'efficacité, ou 6/6/2 si ton adversaire a assez de tirs. Je te conseille également de mettre le kuraq dans les saurus sans lances car ceux avec lances profiteront davantage de la formation 2x7 (plus d'attaques).

Bon jeu
garloq
Merci beaucoup pour tout ces conseilles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.