Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus] Commencer En V5 Avec Sdb
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Onitsha
Bonjour,
Donc je me présente je suis un ancien joueur de Warhammer 40.000 je jouais du temps de la V3 / V4 avec une armée de World Eaters et Alpha légion pour les tournois .

Etant donné le changement avec les différents codex du Chaos je ne suis plus du tout intéressé par une armée sans démon, et j'aurais donc envie de faire une armée assez peut représenter .
Et je pense que les Soeur de Bataille sont en fait l'armée que j'ai pu voir moins représenter quand je trainé dans les tournois au paravent .

Cependant je ne possède pas encore les règles de la V5 et je ne connais donc pas exactement les changements majeurs .
J'aimerais donc savoir comment fonctionne une armée de Soeur de Bataille . Et quel est sont degrés de compétitivité afin d'aller tâter du tournois régionnal .

En vous remerciant .
Onitsha
Deimos
Citation
je ne possède pas encore les règles de la V5 et je ne connais donc pas exactement les changements majeurs .

Assez peu de changements en fait, mais plusieurs ajustements qui modifient beaucoup la façon de jouer.
Grosso modo :
- mise en avant de la troupe de base puisque seule opérationnelle et peut sprinter (=course sans charge) sans augmentation de coût
- diminution globale du potentiel des véhicules, en particulier des antigrav. Exception : les gros blindages (genre LR) qui s'en sortent bien.
- fin des scénarios à points de victoire

Citation
J'aimerais donc savoir comment fonctionne une armée de Soeur de Bataille

Le codex SdB est en téléchargement légal et gratuit sur le site de GW. Je ne peux que te conseiller te le prendre et de le lire.
Grosso modo :
- les points de foi donnent des avantages à une unité, pour un tour, tel qu'une sauvegarde invulnérable ou un bonus de force
- beaucoup de troupe de base pour avoir des points de foi
- exorcist en soutien pour avoir de l'antichar longue portée
- le reste selon les goûts

En parcourant la section Inquisition (dans laquelle je viens de déplacer ce post), tu trouveras différentes listes SdB qui pourront te donner une idée de ce qui se fait.

Citation
Et quel est sont degrés de compétitivité afin d'aller tâter du tournois régionnal .

C'est une armée qui n'est pas évidente à jouer. Il faut dépenser les points de foi avec parcimonie.
Bien jouée, elle tenait la route en V4. Le fait qu'elle soit basée sur de la troupe fait qu'elle devrait passer sans problème à la V5.

Deimos
sorotitas
Oui en V5 cette armée tient bien la route comme tu disais. Il faut maitriser la gestion et l'utilisation des points de foi, après on peut justement choisir l'effet, et par là même surprendre un peu les joueurs adverses.

Une armée full sororita est très efficace,toutes les unités "sororité" gardent de leur efficacité (même les séraphines qui conservent leur règles de désengagement à elles, pas les nouvelles).

L'ajout d'inquisiteur(s) et des troupes spéciales qu'il(s) débloque(nt) peu être très sympa ( en plus on peut avoir un petit lance plasma lourd bien sympa ( sur un serviteur d'arme d'inquisiteur...)contre des troupes avec une save de 3+...

Pour les troupes permises avec les prêtres; je suis plus reservé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.