Cyrus33
vendredi 15 août 2008 à 14:13
Salut à tous !
Je me lance dans la création d'une armée issue de la Garde Impériale. J'ai jeté mon dévolu sur les troupes de la planéte de Tallarn (qui me rappelle un peu les Fremen de Dune...).
J'ai choisi un schéma de couleurs type camouflage désertique. Le char est peint d'un jaune sable trés clair même si sur les images ont a l'impression qu'il est blanc...
Quelques photos :

Voil, n'hésitez pas à donner vos avis, commenter ou critiquer.
little
vendredi 15 août 2008 à 14:22
Sympa comme couleur mais juste 2-3 conseils:
- Tu devrai passer une couche supplémentaire pour éviter que le gris de la maquete ressorte (regardes bien, on dirai par certains endroit la peinture est trop transparente)
- les ombrages... essaye de passer une couleurs sombre dans les creux pour faire ressortir l'enssemble
- Pense a passer du vernis mat avant de poser ta décalco, puis repasse une couche de vernis mat dessus la décalco...ca évitera qu'elle brille de trop
Sinon courage continue, t'es sur la bonne voie
PS essaye d'ajuster tes pièces et colle les correctement, il y en as qui sont mal assemblées (et d'autres ont des tâches de colles)
Cyrus33
vendredi 15 août 2008 à 14:29
Faut effectivement que je passes un filtre de vieillisssement (un jus) à base de noir. J'attends que la maquette soit bien séche. Puis je finirai avec un vernis.
Pour le collage, je confirme, des piéces (le pot d'échappement) sont mal fixées. M'en suis aperçu un peu tard...
Merci pour la rapidité de la réponse !
Napalm
mardi 19 août 2008 à 11:44
Salut,
niveau peinture, c'est pas mal du tout.
J'aime bien les éclats de peinture, fait simplement mais bien rendus.
A mon avis pour ton prochain, là où tu devrais être plus soigneux, c'est sur l'ébarbage (on voit des tas de lignes de moulage, comme sur le bras du tireur ou sur les plaques d'armures de la tourelle.
Cyrus33
samedi 11 octobre 2008 à 14:27
Je déterre un peu ce topic pour vous montrer un "test" des mes Gardes Impériaux de Tallarn qui feront partie de la même armée que le char ci-dessus. La couleur utilisés pour les vêtements, c'est du Snakebit leather éclaircir au jaune evil sun.
Qu'en pensez-vous de ce schéma de couleur ? Avis, critiques et conseils sont les bienvenus comme d'hab' !

little
samedi 11 octobre 2008 à 14:32
Salut, encore 2-3 petite remarques:
- Les botillons paraissent bizarres....on dirais que la couleur a recut un coup de décapant
- Tu devrais ombrer le pantalon...
- Le marron donne un effet bizarre..... peut etre aurais-tu l'éclaircir avec du bubonic brown puis du bleached bone.....
Cyrus33
samedi 11 octobre 2008 à 14:47
Les photos sont pas géniales, j'aurai dû les faire de plus prés avec moins d'éclairage (j'étais en plein soleil).
Les botillons sont pas franchement faits encore... ils seront noirs mais je sais pas si ce sera bien génial.
Pour l'ombrage du futal, j'ai toujours le problème des éclaircissement du blanc... j'ai peur de tout saloper.
Quel marron ? Celui de la veste et des guêtres ? ou celui de la gourde et des pochettes ? Si c'est le premier, je pensais effectivement à un surlignage de blanc sur les parties saillantes.
Merci pour ta réponse
little
samedi 11 octobre 2008 à 15:16
Citation
Quel marron ? Celui de la veste et des guêtres ? ou celui de la gourde et des pochettes ? Si c'est le premier, je pensais effectivement à un surlignage de blanc sur les parties saillantes.
En fait les marrons de la tuniques, guettres et haillons sur le fusil laser
Pour ce qui est de l'éclaircissement, essaye avec du bubonic, puis du bleached, c'est plus neutre que le jaune
Cyrus33
samedi 11 octobre 2008 à 15:32
Le bubonic, c'est donc du marron clair ?
J'ai pas ça en rayon, est-ce qu'un Leather snakebite éclairci au blanc pourrait convenir à ton avis ?
little
samedi 11 octobre 2008 à 16:09
Le bubonic est un marron ocre.....
A la rigueur, un mélange blanc+jaune+marron devrai pas trop mal donner (le jaune étant l'extension du marron, mais le rends un peu flash.....le fait de rajouté du blanc donnera un aspect moins "lumineux")
Cyrus33
samedi 11 octobre 2008 à 19:02
OK d'ac'. Je tenterai ce mélange pour voir ce que ça donne.
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.