Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [swolves] Débutant
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
Neo Cruor
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouveau sur le forum ( Romain 16 ans ) et j'aimerais me faire secouer les bretelles par des membres expérimentés comme vous !
J'ai déjà envoyer plusieurs mp à certains d'entres vous pour connaitre votre avis et maintenant, je me décide à envoyer mon premier message.

Nouveau sur le forum et débutant en figurines W40K...
J'ai acheté la boite "bataille pour maccrage" il y a une bonne année ainsi qu'il y a peu une escouade d'assault SM.
Les Crimsons Fists me faisait envie au premier abord et pressé de peindre mes premières figurines ( "quel boulet" me dira t-on :p ) , j'ai sauté sur mes pinceaux et j'ai peint l'escouade tactique à leur couleurs.
Cependant, après plusieurs jours passés sur le net à baver devant des figurines sublimement réalisés, j'ai décidé de m'aventurer sur les traces des loups de fenris mais plusieurs accrochages me firent réfléchir !

1) L'argent ne tombe pas du ciel ( hélas ) je suis obligé de rafistoler mon escouade tactique pour les refoutre en blanc ( liquide de freins puis sous-couche en esperant que les détails ne soient pas absorber )

2) J'ai coller les réacteurs dorsaux aux SM alors qu'apparemment ils n'en ont pas..

Alors, tous ses conneries me font douter alors que j'ai vraiment envie de jouer les SW ... Aidez-moiiiiii ! :)
ghisred
la bienvenue à toi, Neo...

par ailleurs de ce post, le Neo me pose ces questions par MP:

Citation
J'ai peint une unité tactique de spaces marines aux couleurs des crimsons fists mais me rendant compte que le chapitre n'avait pas une très grande place dans l'histoire de W40K, j'ai décidé de prendre des spaces wolves.. cependant comme je ne suis pas pété de tunes ( huhu ) j'aimerais savoir si je pourrais rattraper mon escouade tactique en les sous-couchant de chaos black puis les peindres normalement aux couleurs des SW ? ( sans que cela ne les foutent en l'air ou qu'ils ne ressemblent plus à rien ... )

ceci est plus une question de modélisme, mais quand on peut piquer un peu de la vinaigrette du Concombre, on est content ;-)...
je suis moi même adepte de la sous couche blanche, plus facile à travailler, mais pourquoi pas le noir, hein?
ensuite, si ta première peinture n'est pas trop épaisse, tu pourras re sous-coucher et peindre par dessus, quoique la meilleure des façons serait encore celle des vrais hommes, décaper tes figurines et tout recommencer ((tutoriel ici)...

Citation
Une autre question, les spaces wolves peuvent accepter dans leur rang des escouades d'assaults ?

ah, ça c'est bien ici que ça se demande...
note que si tu avais consulté le codex d'une manière ou d'une autre, tu aurait su...
donc oui, les loups à z'ailes existent, même que ça s'appelle des chauve-loups^^, et que tout cela est expliqué dans le dex approprié...
Neo Cruor
Une autre question pour que je ne fasse pas d'erreur idiote avant de foutre mes figurines dans de l'alcool à bruler...
Les Crimsons Fists seront mis en avant dans les années à venir ? ( troupes qui leur sont propre, codex etc... )
Flogus
Pas d'échos à ce sujet.
Ils devraient avoir juste un perso spécial qui ouvre quelques petites options dans le nouveau codex SM v5 à venir fin 2008/début 2009. De toute façon, les Crimson Fist sont un chapitre codex.
Aenar Deathclaws
Je vais donc me permettre de donner mon avis et essayer de vous donner mon avis concernant l'aspect jeu et règles des space wolves.

La première chose à faire si tu ne l'as pas fait, est de télécharger la liste d'armée space wolves sur le site français de GW ( pour une fois qu'il y a quelque chose de gratuit... profites en) en attendant un hypothétique codex pour l'année prochaine "normalement" avec des gros points d'interrogations.
Ensuite, en se penchant un peu sur les règles, c'est là qu'on voit que le bas blesse.
Première chose, les space wolves n'ont pas d'escouade tactique mais des chasseurs gris avec bolters ( jusque là tout va bien), armes spéciale (là aussi) et armes énergétiques (aie). Bon tu me diras, il ne s'agit que de deux figs et en achetant des gardes loups métal ça passe et pour pas trop cher. Il ne te reste plus qu'à garder le lance missiles pour ton escouade de longs crocs prochaine.
Les marines d'assaut ne pose pas de souci, les SW y ont accès même si leur coût (en points...) est exorbitant. Profites en pour leur coller des armes énergétiques et tu seras tout à fait dans l'esprit.
Après, au fur et à mesure tu construiras ton armée en vrai fils de Russ.
Voilà, en espérant que tu puisses récupérer tes figs et en faire de vrais space wolves. N'oublies pas , il faut beaucoup de queues de loup, fourrures et autres gri gri...
Neo Cruor
Crimsons Fist chapitre codex ? Je ne comprend pas bien :s

Pour ce qui est de ton message qui m'éclaire beaucoup Aenar merci !!
hwk
Citation (Neo Cruor @ jeudi 21 août 2008 à 22:24) *
Crimsons Fist chapitre codex ? Je ne comprend pas bien :s

Et bien c'est simple, on considère (comparativement à des gros bills comme les Loups de l'Espace ou les Anges de la Mort (BA et DA)) que le Crismon Fist suit les préceptes élaborés par Roboute le trô trô Grand et couchés sur le Saint papier du Codex Astartes.

Cet ouvrage millénaire (car Horus s'est fait dessouder y'a un bail déjà) détaille l'organisation et les bases théoriques de ce que doivent être les Chapitres SM contemporains (rien de moins). Genre fini les dizaines de milliers de gars en power armor commandés par un seul mythomane : désormais, ce seront mille Brothers qui iront semer la mort mais pas trop aux confins des étoiles pour venger grand-papa qui sèche sur Terra...

En gros, un Chapitre codex respecte des grands principes comme avoir dix compagnies dont la dixième sera la compagnie de réserve et la première une compagnie d'élite, quatre compagnies de combat et quatre de réserve avec une centaine de combattants pour chaque compagnie et de la proportion Tactique/Assaut/Dév de l'ordre de 50/25/25, le Librarium, l'Apothecarium, l'Arsenal, la Flotte, etc.
De quoi faire de chaque Chapitre une force autonome prompte à répandre la lumière de papy là où le soleil ne se lève pas encore mais plus aussi "bourrine" qu'avant au cas où Horus se réincarne... ^^

Voili voilou :)

PS : si toi aussi tu aimes les hitoires vraies d'un Futur où il n'y a décidément que la guerre, Taran est ton ami...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.