deekaiser
samedi 16 août 2008 à 10:01
Salut à tous,
Armé de mon fidèle LA hauts elfes à triple combustion interne pluri-tubulaire, je me lance dans la rédaction d'une nouvelle liste d'armée.
Je sais que je fais une liste d'armée classique mais j'éspère que je recevrai quelques réponses.
Voilà ma liste :
Seigneurs et héros : 1233 pts
Prince (Général) 621 pts
-Lance de cavalerie (6 pts)
-Arc du voyageur (60 pts)
-Armure de caledor (25 pts)
-Amulette de lumière (15 pts)
-Dragon stellaire (370 pts)
Noble 218 pts
-Porteur de la grande bannière (25 pts)
-Lance de cavalerie (4 pts)
-Armure dragon (6 pts)
-Bouclier (2 pts)
-Bannière de bataille (80 pts)
-Coursier elfique caparaçonné (16 pts)
Mage 197 pts
-Niveau 2 (35 pts)
-Cristal d'Annulii (40 pts)
-Coursier elfique (12 pts)
Mage 197 pts
-Niveau 2 (35 pts)
-Bâton clairvoyant de Saphery (30 pts)
-Pierre de pouvoir (20 pts)
-Coursier elfique (12 pts)
Base : 267 pts
12 archers 137 pts
-Musicien (5 pts)
10 gardes maritimes de Lothern 130 pts
-Musicien (5 pts)
-Boucliers (10 pts)
Spécial : 245 pts
5 princes dragons de Caledor 245 pts
-Etat-major complet (50 pts)
-Heaume de bonne fortune (25 pts)
-Bannière de guerre (20 pts)
Rare : 250 pts
Baliste à répétition 100 pts
Baliste à répétition 100 pts
Grand aigle 50 pts
Total : 2000 pts
Le prince sur dragon met la pagaille dans les rangs adverses en empêchant les marches forcées au départ, puis en passant derrière en crachant ses flammes, ou en chargeant de dos si l'ennemi ne se retourne pas.
Le noble rejoint les princes dragons. Ils chargent de face ou de dos si les unités ennemies se sont retournées pour faire face au dragon.
Les mages se balladent sur le champ de bataille. L'un, équipé de sorts du domaine de la lumière bombarde en restant hors de portée, l'autre (haute magie) s'approche et lance des sorts tels que fureur de Khaine, flammes du Phénix et anathème de Vaul pour clairsemer les rangs adverses.
Les archers et les gardes maritimes tirent, se positionnant de façon à empêcher les balistes d'être chargées.
Les balistes tirent.
Le grand aigle empêche les marches forcées et gêne les charges sur le groupe défensif (archers + gardes maritimes +balistes).
Voilaaaaaaaa, c'est tout.
Merci pour vos réponses.
Téclis-19
samedi 16 août 2008 à 11:12
Tu espérais recevoir des réponses? Avec moi tu vas un poil déchanter: tes mages ont chacun deux objets cabalistiques, alors que le sacrosaint livre de règles stipule qu'ils ne peuvent porter chacun qu'un seul objet de ce type, pierres de pouvoir et parchemins de dissipation exclus. Je trouve aussi un peu stupide de les mettre à cheval alors qu'ils se baladent seuls et deviennent ainsi des cibles de choix pour les tireurs ennemis.
Le sujet le plus fâcheux a été abordé, passons maintenant à la suite. Tes archers n'ont pas besoin d'armures légères: soit ils tirent soit ils sont au CàC et ils sont cuits, et s'ils se font tirer dessus, c'est pas une save à 6+ qui les sauvera. L'idée d'un dragon à ce format est très plaisante et j'approuve. Mais je reverrais alors la configuration des objets: ton prince est monté, donc l'arme lourde n'apporte qu'un bonus de +1 à la force. Remplace la par la lance des étoiles (faut ce faire un peu plaisir, non?) et enlève l'amulette de lumière (qui deviens dès lors inutile). Et mets lui autre chose que les bracelets de défense: il est déjà assez blindé comme çà.
deekaiser
samedi 16 août 2008 à 13:19
Reuh,
Je me suis un peu planté dans la configuration de mes mages, en effet. Bon, ça peut arriver à tout le monde (enfin, à à peu près tout le monde). J'aime pas la lance des étoiles (trop chère pour ce qu'elle est) et je vais revoir toute la config' de mon dragon. J'édite mon message noté plus haut, donc c'est normal si vous ne trouvez pas logique ce que dit Téclis-19.
Les mages a cheval sont beaucoup plus rapides, et le dragon faisant office d'aimant à tirs les mages ne seront pas inquiétés. De toute façon le lumineux sera hors de portée pendant un moment.
Ce pour quoi j'ai choisi le dragon est qu'il est quasiment ingérable à ce format : seuls des fulls tirs ou surtout artillerie pourront le tuer.
Merci de vos prochaines réponses.
Ghorin
samedi 16 août 2008 à 16:37
Juste un petit mot : Tu n'as que peu de troupes ! A moins que tu ne comptes qu'essentiellement sur ton Dragon et ta magie, 3 régiments + Armes de Siège, c'est peu je trouve ! Le Grand Aigle, j'aime beaucoup ;-)
deekaiser
samedi 16 août 2008 à 17:45
Salut à vous,
Je sais que 3 régiments est peu mais je compte sur mon artillerie et mon dragon pour affaiblir suffisamment mon adversaire avant de le combattre. Le grand aigle, j'aime beaucoup aussi, j'en sort toujours un à partir de 1000 pts.
perfectdark
vendredi 22 août 2008 à 02:18
elle n'est pas si classique que ca ta liste, et personellement j'y vois plusieurs problémes: beaucoup trop de points dans les persos, tu a des persos à la fois extremement bourrins (stellaire+baniere de bataille+magie tres correcte) mais qui rendent ta liste vraiment fragile et lui donne beaucoup de nemesis, n'importe quelle armée equipée anti dragon rigole deja pas mal (en prenant l'exemple d'un nain ou d'un empire avec beaucoup de tir ca fait le dragon a la machine et les deux mages au tir plus léger et tu donne deja enormement de point en perdant presque tout l'impact de ton armée...) pour les tournois notament tu ne passeras deja pas beaucoup de refus de liste (stellaire+ baniere de bataille sufisent deja pour en passer assez peu) et si tu passe tu n'auras aucune chances contre plusieurs types d'armées...
MOD Deimos : en français les phrases commencent par une majuscule.
Merci de faire attention.
Avis aux autres également, va y avoir de la suppression sauvages parce que j'en ai marre de me répéter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.